Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contamination Mckennaii après seulement 4jours?

visasupreme

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2013
Messages
10
Ola tout le monde,
C'est avec tristesse que je vous post ces quelques photos.
Je me suis rendu compte après hier soir qu'il y avait de l'eau dans mon pain alors que j'avais bien tout vidé 3 jours avant.. Je pense que l'aventure champiculture ne va dépasser la semaine étant donné ce que j'ai trouvé ce matin, ça ressemble à un début de conta.
Qu'en pensez vous?Voir la pièce jointe 11486Voir la pièce jointe 11487Voir la pièce jointe 11488
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
A mon avis c'est juste que t'as mal vidé toute l'eau aprés ton dunk. Faut bien attendre 20 secondes que tout sorte! Du coup là je saurai pas trop dire si c'est une conta ou pas... Attends d'autres avis! ;)
 

visasupreme

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2013
Messages
10
Merci pour ton avis Jester. Je pense que c'est la raison, mais ce qui rend fou c'est qu'après avoir vidé toute l'eau constatée dans le pain, elle revient très vite!
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Il me semble que tu as fait des trous supers gros, du coup c'est juste qu'il a du beaucoup gardé d'eau. Enfin bon, je suis vraiment pas certain que ça soit un conta.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'vois aucune trace de contamination. Mais t'as fais tes trous avec une fourchette en bois ou quoi??? ^^
Bah sinon,j'vois pas trop ce qu'on peut te conseiller,à part de vider l'eau encore une fois.
 

visasupreme

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2013
Messages
10
sulman a dit:
t'as fais tes trous avec une fourchette en bois ou quoi??? ^^
hahaha j'ai juste fait un mouvement d'avant en arrière pour éviter de soulever le pain à chaque coup de fourchette.
Ce qui me dérange c'est la texture et la couleur un peu "glaviot" du liquide..
Je vous tiens au jus dés qu'il y a du changement.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
"Glaviot" ^^ Ouais mais ça,t'inquiètes,ça arrive.

Edit: L'eau ne reviendra pas non plus indéfiniment: faut bien que le substrat boive un peu,aussi.

Le côté positif,c'est que ton mycelium est là. Je pense que si tu restes sérieux niveau hygiène,tes champotes vont faire leur apparition.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Tin le carnage

t'avais pas confondu ta fourchette pour une boite de vitesses à 6 rapports ?

quand tu prépare ta box , le mieux c'est à jeun :paranoid:
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
non ils sont pas mangeable le mycelium forme un réseau du coup si tu a une conta à un endroit tout est bon pour la poubelle
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
poubelle
ne tente même pas d'en manger , même un seul gramme !

Dommage mais au moins cette perte sera sujette à plus de précaution
la fois prochaine te prend pas la tête avec la fourchette , je pense que c'est elle qui dès le début l'as contaminé ta box ...

Perso je fourchette jamais , je passe de l'eau à la bouteille sur toute les zones du substrat et non leur truc merd...que sur le coin de la box avec le robinet ...
 
Haut