S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Conseils pour une première fois aux champis ?

#1
Salut la commune aux thés !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'en profite donc pour vous souhaiter à tous une bonne année en retard ! Smile

J'ouvre ce topic dans le but de recueillir un maximum de conseils pour une première expérience aux champignons hallucinogène. Certains diront que la fonction recherche existe mais comme je suis du genre a être légèrement perfectionniste sur ce genre de sujet, je leur répondrait que certains conseils peuvent être plus ou moins bien adaptées à chaque situation en fonction du contexte dans lequel elles se déroulent.

Et voici donc le contexte : on serait 3 personnes, une très bonne amie à moi et son copain, qui n'ont pas d'expérience dans les drogues sauf à la rigueur un peu avec le cannabis, et moi, qui ai pas mal d'expérience avec les psychédéliques, mais actuellement je suis en période de pause. J'ai arrêté la fume, n'ai plus pris de psychés depuis 6 mois. Mon amie et moi avons tous les deux 19 ans, et son copain en à 27
L'expérience se déroulerait vraisemblablement dans l'appartement du copain qui se situe au centre ville de Metz (près de l’hôpital Legouest pour ceux qui veulent venir dire bonjour Tounge ) avec évidemment possibilité de sortir prendre l'air quand on le veut

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour moi pour gérer mon trip mais plutôt pour les autres. En effet, je ne sais pas vraiment quoi leur dire pour leur faire appréhender l'expérience de la meilleure manière possible.
Et comme je ne connais pas non plus cette molécule, je suis également à la recherche de conseils pour que tout se déroule au mieux ^^ J'entend par la des activités à faire, des conseils en cas de dérapage, les styles de musique les plus adaptés pour l'occasion (perso je suis un gros fan de psyprog mais j'ai peur que ca les fasse partir trop loin..)
Au niveau de la bouffe aussi, les conseils pour prévenir un minimum la nausée dont on m'a dit que ca cassait beaucoup le trip quand c'est vraiment fort. J'avais pensé à prendre un ptit apéro genre une ou deux bières chacun avant de gober histoire d'être joyeux et d'éviter ainsi une montée d'angoisse qui peut être impressionnante quand on ne connais pas du tout les psychés. Dites moi si vous pensez que c'est une bonne idée ou non ^^

Hésitez pas à agrémenter vos conseils de vos exemples personnels, c'est toujours bon à prendre ! Wink
Merci d'avance !
Mon Soundcloud : http://[url=https://soundcloud.c...com/5und3r [/color][/url]

Mon Mixcloud : https://www.mixcloud.com/5und3r/

------------------------------------------

“Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves."

-------------------------------------------


Non madame, une charte n'est pas l'endroit où l'on met sa birte.
#2
Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
Niveau musique c'est compliqué à plusieurs, ce qui peut faire partir très loin une personne peut en faire bader une autre donc le mieux c'est de voir avec eux, quitte à mettre des vieux classiques si vous arrivez pas à vous mettre d'accord. Les nausées ça dépend vraiment des personnes avec les champis, moi j'en ai jamais eu, mes des potes en ont tout le temps, qu'ils mangent un petit truc avec ou pas ça change rien, mais de toute manière ça passe assez vite, le mieux étant d'avoir le ventre vide depuis au moins 6h pour bien profiter. Et boire de l'alcool si on a des nausées c'est pas l'idée du siècle mais certains aiment bien se détendre avec une ou deux bière avant un trip, chacun son truc !
Pour éviter les montées d'angoisse et autre bad trip y'a pas de secret : bien se renseigner, être avec des personnes de confiance qui peuvent te rassurer si y'a un problème (donc sa implique que tout le monde doit savoir quoi faire, t'es pas à l'abri d'un bad Wink ) et si ça marche vraiment pas un benzo en dernier recourt... Sinon y'a un topic avec plein d'astuce anti bad je te laisse chercher Wink
Pour les activités, comme pour la plupart de psyché c'est pas vraiment utile, surtout pour les premières fois, un mur peut très bien faire l'affaire, te fais pas de soucis de ce côté là vous allez pas vous ennuyer mrgreen
Et niveau dose 1.5g si vous êtes en confiance c'est parfait généralement (pour des cubensis)

Bon et petit conseil RDR, sortir en ville sous champi c'est pas une super idée, mieux vaut rester au calme surtout pour une première fois.

Voilà amusez vous bien !
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
#3
Je rajouterai que si tu veux la jouer safe, 300mg (oui je test les micro dose en ce moment Smile) suffit amplement pour avoir l’énergie, la joie de vivre et la discussion lié au champi sans les hallucinations, donc tu peux très facilement sortir en ville, faire ce que tu veux sous effets.

Par contre si tu dépasse les 1gr, pour une première fois, tu a le risque d'avoir du stress pour les débutants lié à une distorsion de la réalité, alors si en plus il digère pas très bien, il peut y avoir des nausées en début de trip, pas super pour une première :/, je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait testé pour la première fois cette été à 2 amis à 1,5 gr ils étaient un peu choqué en début de trip Frown avec nausées, même si après ça allait mieux.

Source divers:
https://munchies.vice.com/fr/articles/de...t-dejeuner

ça parle du LSD, mais ça s'applique pareil pour les champis.

D'ordre général pour une première fois il faut toujours y aller doucement parce que tu ne sais jamais comment ton corps&esprit réagit, et puis tu as tout la vie pour test à plus fort dosage, autant ne pas se dégouter par une première un peu forte :+1:
#4
Merci pour vos réponses les gars !

Citation :Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
Ouais ca je vais leur dire d'ici peu, je vais les diriger vers le forum Tounge

Citation :Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
C'est pas faux, j'y avais pas pensé ^^ j'ai plus l'habitude des perches en appart', mes dernières se déroulaient en teuf (et pour une première fois aux champis ca doit vraiment pas etre le top du tout ^^')


Citation :Je rajouterai que si tu veux la jouer safe, 300mg (oui je test les micro dose en ce moment Smile) suffit amplement pour avoir l’énergie, la joie de vivre et la discussion lié au champi sans les hallucinations, donc tu peux très facilement sortir en ville, faire ce que tu veux sous effets.

Par contre si tu dépasse les 1gr, pour une première fois, tu a le risque d'avoir du stress pour les débutants lié à une distorsion de la réalité, alors si en plus il digère pas très bien, il peut y avoir des nausées en début de trip, pas super pour une première :/, je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait testé pour la première fois cette été à 2 amis à 1,5 gr ils étaient un peu choqué en début de trip Frown avec nausées, même si après ça allait mieux.
Mmmmh je suis d'accord mais le dosage ne dépend-il pas fortement de la variété de champi dont il s'agit ? Ce qui est aussi un problème compte tenu du fait que je ne connais pas encore quels champis on aura. On pensait prendre 2 grammes pour 3, soit 2/3 de dose chacun et voir ce que ca donne

Citation :D'ordre général pour une première fois il faut toujours y aller doucement parce que tu ne sais jamais comment ton corps&esprit réagit, et puis tu as tout la vie pour test à plus fort dosage, autant ne pas se dégouter par une première un peu forte :+1:
Oui je sais bien et jte rassure je suis pas du tout du genre à abuser au niveau des dosages, jsuis même souvent le premier a dire aux gens qu'ils abusent quand ils tapent des doses de cheval mrgreen (mais va raisonner un mec complètement trippé >< ce qui est fait est fait de toute manière)
Mon Soundcloud : http://[url=https://soundcloud.c...com/5und3r [/color][/url]

Mon Mixcloud : https://www.mixcloud.com/5und3r/

------------------------------------------

“Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves."

-------------------------------------------


Non madame, une charte n'est pas l'endroit où l'on met sa birte.
#5
Essaye quand même de savoir quel champi c'est parce que si c'est pas des cubensis (les plus courants ici) vous risquez d'être surpris, même avec 2 grammes pour 3 mrgreen
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
#6
C'est prévu c'est prévu ^^ C'est possible que ce soit des mexicains à priori
Mon Soundcloud : http://[url=https://soundcloud.c...com/5und3r [/color][/url]

Mon Mixcloud : https://www.mixcloud.com/5und3r/

------------------------------------------

“Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves."

-------------------------------------------


Non madame, une charte n'est pas l'endroit où l'on met sa birte.
#7
Salut Seb57 ! Je me prépare moi aussi à ma première prise de psyché, ma commande doit arriver d'un jour à l'autre et j’appréhende pas mal ce type de dope ahah! Je connais bien les stimulants mais pas du tout les psychés donc j'aurais bien aimé savoir comment s'est dérouler ton premier trip, ce qui est conseillé etc.. Après la différence (peut-être en fait je n'y connais encore pas grand chose) c'est que je prendrais des truffes et non des champis alors si différence il y a, je veux bien savoir laquelle ^^
#8
Il n'y a pas de différence au niveau effets, par contre le goût est d'habitude moins bon. En gros, ça ne change rien. Prévois-toi un set&setting champignonesque comme décrit dans ce thread.
#9
Et j'imagine que les effets sont moins prononcés avec des truffes quavec des champi car pour une boite de 15g, le site dit que 5-6g sont nécessaire par personne (ce sont les truffes Utopia sur zamnesia, d'ailleurs cetait peut être pas une bonne idée de prendre, pour un depucelage des psyché, les "plus puissantes" d'après le site).
Pour le goût je ne me fais pas trop de souci, en plus apparemment certaines personnes apprécient le goût alors je croise les doigts !
J'avais une autre petite question, est possible de prendre par exemple d'abord 1g, de voir ce que ça fait puis d'en reprendre un peu plus après, si les effets désirés n'arrivent pas au bout d'une heure ?
#10
Ça se fait pour la plupart des prods, mais tu tombes pile sur le mauvais éhé...
En effet, la psilocybine a une tolérance très rapide et qui dure peu de temps (deux-trois jours). Du coup, le temps que les effets arrivent, la tolérance sera déjà montée et ça ne sert à rien de redrop, ou presque. Si tu veux tester d'abord, prends ton gramme, observe les effets (inexistants je pense) puis attends trois jours et reprends-en ensuite. La plupart du temps, il vaut mieux prendre la dose voulue en une fois.
#11
J'ai pas trop compris en quoi le corps ne peut assimiler qqc 1h après l'avoir déjà accepter une première fois.. Mais bon je te crois, je prendrais donc une dose suffisamment conséquente pour apprécier mon premier trip ! Tiens et qqn connaît ces fameuses truffes Utopia ?
#12
Hey !
Concernant les truffes je trouve sa trop dégueux quand c'est frais, ça a un goût de poussière acide ! Il parait qu'il vaut mieux les faire sécher avant !
Sinon j'avais quelques conseilles de mon point de vue :
- Happywide Les prendre en infusion ou en macération + un bon sirop ou du thé + citron = D'une part pas besoin de se les mâcher si ils sont sec, parce que c'est vraiment hard :unibrow:. D'autre part en infusion c'est vraiment sympas, les effet son rarement fort et te scotch pas au lit tout le reste de la soirée parce que tu sais plus parler Rolleyes en plus sa monte plutôt vite.
- Si vous souhaitez les manger sec prendre du citron pour adoucir le goût.
- Et le top du top, les manger tout frais ! mais là c'est assuré pour le voyage, je recommande toujours le citron car c'est un bon énergisant !
Concernant les doses, je suis plutôt pour en manger un par un (plutôt les gros, c'est mon coté gourmand :jookSmile en fessant des pauses de 30min/1h, comme ça, la soirée n'a plus de fin et ça n'est pas fatal (rq. faut pas abuser sur la taille du champi non plus).
#13
Salut salut,

Nouveau sur le forum je me suis bien présenté dans la section adéquate mais ne peut pas poster de nouveau sujet (5 messages minimum). Et comme mon post ne différe pas trop du sujet de celui ci ; je me permet (abusivement?) de poser ma question ici :

-je prévois un nouveau trip dans deux semaines environ avec 2 très bons potes qui n'ont pas d'expérience des psychotropes (j'ai à mon actif 2 prises de truffes, dont 1 de ''high hawaian'' (complète) => la boite commerciale en vente à Amsterdam qui m'avait bien dégommée sans être ingérable ; et 1 de LSD (qui m'a pas trop plu, le set and settings dans une soirée trance pour une première laissait à désirer ...) donc je suis pas non plus le maître des psychotropes Wink mais qui aiment bien la fume et sont bien au courant des effets et cie (bien prévenus et renseignés).

-j'hésité sur le produit : truffes ou champi ? Sachant que je crois les truffes sont sensées être plus rapides/brutales tant sur la montée que sur la descente (chose qui m'avait moyennement plus, je trouve plus agréable de monter et descendre tranquillement à son rythme ...). Sur sh... (est ce un bon site ???) , vaut il mieux prendre des équatoriens ou des colombiens si je choisis les cubensis ? J'ai cru comprendre que le set and settings guidait le trip de manière quasi exclusive mais bon, si il y a des différences aussi minimes soit elles sur les prods, autant choisir le plus adapté Wink ...

-J'hésite sur le fait de les prendre en infusion (j'ai lu le post plus haut pour la recette à suivre.) ; y aurait il un effet différent ? Le citron accélère t'il la montée et les effets comme j'ai cru le lire ailleurs ? (dans ce cas je n'en mettrait pas!)

-pour le set and settings : on prendrait ça en fin d'aprem vers 16h30/17h le ventre bien vide (pas trop chaud et pour être bien au moment ou la lumière est, selon moi, la plus propice) dans une grande propriété déserte (grand mère d'un pote) de forêt comportant 2 étangs avec une barque, un mirador. Dans le sac : des benzo (vraiment au cas où un pote kiffe pas : benzo et dodo), de la weed une fois le plateau atteint ou pour la descente, des clopes de l'anti moustique et un youkoulélé.

-pour les doses : je pense m'orienter soit vers une boite de dragons dynamite (mieux que les high hawian ? même si semble salement commercial ...) si on choisit les truffes, soit (plutôt cette option), vers 1.7g de cubensis type équatorien (2 boites de 2.5g à 3) ...

Qu'en pensez vous ? Tant sur le produit/le site que sur le set and settings ? Je suis ouvert à toute critique (sauf sur le fait de ne pas avoir assez lu d'autres thread parce que pour le coup j'ai bien poncé le forum ^^ ; même si il y aura forcément des questions redondantes, absence d'expérience oblige Wink )

Peace !
#14
Perso je vais bientôt prendre des champis et je vais visiter un zoo pour l'occasion, on va voir ce que ça donne.
#15
Wah le bad assuré..
+ 2 H
- 2 N

#16
Mais non il faut pas prendre une dose de cheval aussi, juste de quoi être euphorique et avoir des petites déformations.
Tous les matins, je veux qu'on voit la raie de mes fesseuh
#17
Nan je parle du zoo
C'est comme visiter une prison ou un service de soin palliatif
+ 2 H
- 2 N

#18
je crois que denada était en phase contre le bad du trip... Pour aller au zoo on prend de petites doses pour ne pas voir un rhino devenir un diplodocus ou surtout un kangourou qui devient un T-Rex avec toutes ses dents... Cela c'est pour le bad

Serum Phi il faudrait fermer les zoos?? Cela c'est la question philosophique
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
#19
Serum Phi a écrit :
Nan je parle du zoo
C'est comme visiter une prison ou un service de soin palliatif


Je plussoie à 200%. Ces endroits, tout comme les cirques, devraient être interdits.
À l'heure actuelle, il est d'accord.
#20
Oui, et ceux qui oeuvrent vraiment pour la préservation des espèces : interdite au public. Me parlez pas de fond nécessaire, y aurait les mêmes donateurs que dans les zoo sauf que l'argent serait concentré au bien être animal et à la réinsertion dans la nature.
Plutôt que de domestiquer des animaux dont même les parents n'ont jamais vu la liberté

Les cirques, yen a qui se débrouille très bien -voire mieux que certains- sans esclaves

A maxima on pourrait déplorer certaines races de chien, chat, vache, cheval.. certaines espèces entières comme le furet.. etc qu'on a tellement manipulé qu'ils sont dépendants de l'homme ad vitam

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Entoure toi bien, prévois de l'eau et des fruits, de la musique dans un casque, prévois un parcours avant d'être perché, tu risquerai de rater le moment où ils donnent du poulet industriel décongelé aux fauves Wink
+ 2 H
- 2 N

#21
Ouah je viens dme rendre compte que ce thread est toujours d'actualité et que j'y ai pas mis les pieds depuis un moment oO

Le trip s'est finalement fait, dans des conditions différentes et pas avec les personnes prévues mais ça s'est quand même super bien passé, vous pouvez lire le TR de cette soirée ici Wink

Citation :Perso je vais bientôt prendre des champis et je vais visiter un zoo pour l'occasion, on va voir ce que ça donne.

Jsuis plutot d'accord avec les autres, ca risque d'etre assez bizarre voir glauque comme trip, tu risque vraiment dte rendre trop compte de la condition des animaux que tu verra et perso je sais que c'est le genre de truc qui me fait relativement bader (empathie accrue, toussa) ...

A la rigueur essaie de visiter une réserve naturelle ou un parc animalier, généralement les animaux y vivent dans de bien meilleures conditions et sont beaucoup plus libres et général, la je pense que tu risque de t'enjailler Wink
Mon Soundcloud : http://[url=https://soundcloud.c...com/5und3r [/color][/url]

Mon Mixcloud : https://www.mixcloud.com/5und3r/

------------------------------------------

“Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves."

-------------------------------------------


Non madame, une charte n'est pas l'endroit où l'on met sa birte.
#22
Serum Phi a écrit :
Entoure toi bien, prévois de l'eau et des fruits, de la musique dans un casque, prévois un parcours avant d'être perché, tu risquerai de rater le moment où ils donnent du poulet industriel décongelé aux fauves Wink


On sera 4 donc pas de soucis avec ça, merci pour l'astuce des fruits j'y manquerai pas et surtout MERCI pour cette petite touche sarcastique mais je préfère voir les singes faire les fou-fou c'est plus intéressant que de voir un lion qui dort Wink

Seb57 a écrit :
Jsuis plutot d'accord avec les autres, ca risque d'etre assez bizarre voir glauque comme trip, tu risque vraiment dte rendre trop compte de la condition des animaux que tu verra et perso je sais que c'est le genre de truc qui me fait relativement bader (empathie accrue, toussa) ...

A la rigueur essaie de visiter une réserve naturelle ou un parc animalier, généralement les animaux y vivent dans de bien meilleures conditions et sont beaucoup plus libres et général, la je pense que tu risque de t'enjailler Wink

Au risque de passer pour un connard cela ne m'affecte pas trop (hé oui chaqu'un sa personnalité) après ça n'empêche pas que vous avez raison c'est triste et dans le principe tu as raison pour le parc animalier même si sa reste globalement la même chose
#23
Fruits sous champis = orgasme gustatif.
Le casque je sais pas, ca dépend si toi et tes potes comptez plus phaser un peu chacun dans votre coin ou si vous comptez délirer comme des sagouins Tounge

Citation :Au risque de passer pour un connard cela ne m'affecte pas trop (hé oui chaqu'un sa personnalité) après ça n'empêche pas que vous avez raison c'est triste et dans le principe tu as raison pour le parc animalier même si sa reste globalement la même chose

Chacun sa sensibilité, mais il est possible aussi que sous champis tu te rende compte de ce que ces animaux subissent et que ca t'affecte plus que tu ne l'aurai imaginé
Mon Soundcloud : http://[url=https://soundcloud.c...com/5und3r [/color][/url]

Mon Mixcloud : https://www.mixcloud.com/5und3r/

------------------------------------------

“Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves."

-------------------------------------------


Non madame, une charte n'est pas l'endroit où l'on met sa birte.
#24
Seb57 a écrit :
Fruits sous champis = orgasme gustatif.
Le casque je sais pas, ca dépend si toi et tes potes comptez plus phaser un peu chacun dans votre coin ou si vous comptez délirer comme des sagouins Tounge



Chacun sa sensibilité, mais il est possible aussi que sous champis tu te rende compte de ce que ces animaux subissent et que ca t'affecte plus que tu ne l'aurai imaginé


Très mauvaise idée le zoo heureusement que je l'ai pas fait. J'ai fait grave le malin je t'invite a lire mon tr


Topics apparemment similaires...
  Vos conseils pour ma première fois sur les champignons. Nymphis 8 200 14/10/2021 07:26
Dernier message: Arecibo
  Bizarre ?? besoin de conseils svp Xiba 5 1,807 01/02/2017 13:40
Dernier message: luxid
  [RCH] psychonaute pour aller chercher des champis en Suisse/01/74 Enohic 1 870 26/09/2015 15:11
Dernier message: Mr.G
  Quel genre de champis pour une première fois ? Hellfire 67 7,656 05/09/2015 20:00
Dernier message: ichigo
  Conseils 1ère fois truffes PsychoDebutant73 5 10,874 26/02/2015 19:02
Dernier message: MagicTruffle
  Première fois de champi, besoin de conseil et autre astuce Rheese 47 10,046 03/12/2014 18:17
Dernier message: Humanoweed
  Soirée champi --> Les bons conseils Loonny 10 7,678 27/09/2014 14:41
Dernier message: Chamhan
  Première expérience aux champ' conseil pour mon cas Piwu 3 1,341 11/08/2014 22:12
Dernier message: Piwu
  Conseils / Aide pour première prise. Ideologiya 26 3,112 23/06/2014 20:38
Dernier message: Ideologiya
  Set and setting pour une premiere champi besoin d'avis! Doulite 29 7,668 12/04/2014 11:04
Dernier message: SMAX



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.