Conseils Traitement Methadone
#1
Salut a tous, je lance ce thread pour demander s'il y en a parmis vous qui sont sous traitement methadone.

J'ai commencé il y as trois semaine, je suis a 30mg par jour. Et je n'ai pas retouché a un gramme d'héroine depuis que j'ai commencé ( j'ai bu un peu de kratom mais je ne pense pas que cela sois contre indiqué. )

Si vous pouviez parlez ici de votre experience avec ce produit. Que je puisse voir un peu plus clairement dans quoi je m'engage, je vous en serais tres reconnaissant.

Merci d'avance Smile
  Répondre
#2
Oi !

Dans le topic des "veterans de l'hero", ca en parle pas mal, de comment vivre avec, sevrage ect. J'essaye de te le trouver.

Et puis, bravo et bon courage chef.
Blablbalabla.
  Répondre
#3
Salut Ouro !

Alors comme ça tu as commencé un traitement à la méthadone. Si c'est pas indiscret, t'es passé par la case rabla pendant combien de temps ?

Alors, mon expérience à la méthadone :

Après avoir pas mal consommé codo puis héro, je suis passé à la bupré.
Après quelques temps et partant du constat que je faisais de la merde avec la bupré (le goût en sublingual me répugnait tellement, je trouvais tellement mieux de la prendre en trace, ça puis le fait que ça soit quand même vachement mieux), je suis passé à la méthadone.

J'ai commencé à 60mG. Pendant un an, j'ai pris mon traitement comme il le fallait.
J'ai ensuite rencontré Jimmy Kempfer, légende de la RDR, qui est décédé dimanche dernier, repose en paix soit dit en passant.
J'ai eu avec lui de longues discussions qui m'ont ouvert les yeux et profondément motivé à me débarasser de la métha et arrêter les benzos. C'est grâce à lui que j'ai envisagé de baisser. Je suis passé à 50 (bon c'est pas l'exploi non plus).
C'était en décembre.
En février, j'ai été de plus en plus dégoûté par ma propre image de pauv' tox allant chercher sa métha dans un centre, le simple fait de boire le flacon finissait limite par me donner envie de vomir (pas physiquement, mais sur l'ego). Je sais pas pourquoi.
J'ai décidé de me faire un mini-sevrage.
J'ai arrêté d'en prendre pendant une semaine, puis j'ai repris 30mG. Un jour 20, un jour 30.
Au bout d'une autre semaine je me suis stabilisé à 20.
J'ai en revanche dit à mes médecins que je prenais quand même 30, ce qui me permettait, une fois par semaine (logiquement le jour ou je venais la chercher, étant donné que ce jour là je suis obligé de prendre 30 devant eux) de me défoncer la gueule en prenant 30 + 6*10 + re 30 = 100mG (a savoir que je prenais donc ma dose du jour, plus les 6 fioles de 10 que j'avais d'avance + mes 30 du lendemain étant donné que les effets durent très longtemps et donc que ce n'était pas grave d'empiéter sur ma dose du lendemain, je n'étais pas en manque pour autant).

Finalement, je suis passé à 20 (enfin je leur ai dit que j'avais baissé quoi).

Mais depuis, je fais vraiment n'importe quoi. En général, il y a un jour de la semaine ou je prends 80mG, aujourd'hui en l'occurrence.
Et les jours d'après, ben je fais comme je peux.
Ouais je sais je gère ça comme un pied, et ça m'énerve de pas réussir à trouver la motivation de mieux faire.

Faut que je règle ça au plus vite.

Je suis tiraillé entre l'envie d'arrêter complètement (le nombre de fois ou je me dis que je me referais bien un minisevrage histoire de repasser à 10) mais où j'arrive même pas à ne pas faire de merde, ça me saoûle) mais également pas le kiff que me procure cette défonce ponctuelle qui je dois l'avouer rend ma vie tellement plus agréable pendant une journée. Pendant quelques heures enfin j'arrive à sortir de ma léthargie -oui en général la métha me motive- et je fais des trucs.

Bref c'est pas clair dans ma tête tout ça.

Je ne pourrais pas tellement te donner de conseil, je serais bien mal placé.
En tout cas tu n'as pas démarré trop haut, c'est déjà une bonne chose.

Bisous Ouro.
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

  Répondre
#4
Bon courage Ouro.

J'avais écrit un truc mais, bien réfléchis, useless..
Jackie is just speeding away

Thought she was James Dean for a day

Then I guess she had to crash

Valium would have helped that dash

L.R
  Répondre
#5
Merci pour vos posts, Strat' en particulier. Faudrais vraiment qu'on s recapte poto.

Ouep je suis passé par la case brune, pas tres longtemps mais tres fort, j fumais 2g pesé par jour, mon premier gramme partais en meme pas une heure. Puis j'ai toujours tappé des opi a droite a gauche, du valtran, du tramadol, de la codo.

AU debut ou j'ai commencé mon traitement, j'ai couillé les medecin et j'ai eu jusqu a des doses de 150 mg, mais comme je consommais de la keta en IM toute la journée , j 'avais zappé que je les avais couillé et j'ai pris les 150 en une foix sur de la ké, j'ai cru que j'allais crever.

Puis j'ai eu des douleurs abdominal pendant 2 semaine, en plus de l expulsion de mon skwat, a passer mes journée a trouver un endroit ou dormir vu que je suis sdf, puis a me tordre de douleurs toute la journée, jai fini plusieurs fois au urgence et en ambulance pour me faire retourner chez moi parce qu il ne savais pas ce que j'avais. DOuleur abdominal de malade, constipation a mort, jme suis piqu" dans le nerf sciatique en ratant une IM alors je boite, je me suis piqu" avec des seringue sale alors j'ai des abces au fesses et a la jambe.

Seul la ké et la metha rendais ca supportable, et encore quand c etais les phase euphorique et pas les phases questionnement existentiel de malade.

j'ai fini par comprendre que ca devais etre une coupe dans la ké qui provoquais les douleurs. J'ai balancé 10g dans les toilettes hier soir apres un binge de 125g en IM sur 2 semaines. plus full alprazolam, plus 30 a 60 mg de metha par jour. Et la biere et les joint evidemment.

La je sors donc de la ké, j'ai plus d alpra, ce soir j ai pris deux gellule ( et je prendrais bien une troisieme mais j'en ai plus assez ) et j'ai graté ma cuillere pour m envoyer une derniere IV.

Je sais pas comment je vais gerer la semaine, surtout que je dois trouver un logement on me vire encore de ou je suis, tu m'etonne vu la loque que je suis pour le moment.

Enfin je m'accroche mais c'est dur dur, ca peux pas etre pire de toute facon.


J'ai une question technique : j'ai 2x30mg d'oxycodone, j'ai jamais gouté, je dois en prendre combien pour une premiere ? je la prend en meme temps que la metha ? si quelqu'un sais me dire.
  Répondre
#6
Slt Ouroboros !!

Bon tout d abbord !! Je tire mon chapeau !! Et te souhaite bonne chance dans 'ta demarche" qui va etre longue, difficile et perilleuse...

Je n ai jamais pris de CAM... mais beaucoup de mes pot on ete dedans... plus ou moins longtemps... (dont un de mes meilleur pot...) qui est rester accros tres longtemps...
Et a finis par s en tirer des annees apres...

J ai passer beaucoup de temps avec lui... (lorsqu il tapais toujours, lors du traitement et apres...) il a repris plusieurs fois entre temps...
Donc j ai une vision exterieur de la chose... Et sur le looong terme (j ai pas mal vecu chez mon pot dans le passer Smile

Mais aussi... j ai un amis a ma maman qui a fais plusieur "seance de Detox" a la maison quand j etais jeune...
Je pensais donc...
Pouvoir mettre mon grin de sel... Et te dire ce que j avais vu, remarquer, et ce que j en avais tirer...

Tout d abbord... j ai bien lus le poste de 5tr4t0 (le prend pas mal hein 5tr4t0) c est juste mon avis perso... je ne suis pas dedans... et n ai qu un regard "exterieur" sur la chose...

Mon pot, est souvent retomber dedans avec "des coneries" comme ca...
Il essayait de se sevrer lui meme... donc essayer de reduire les doses... Puis en prenais plus... puis parce qu il se sentais trop mal... s en remettais de grosse dose... blabla....
Et cela ne tenais jamais... Si les toubibs (c est quand meme leurs corp de metier hein...) jugent que ton traitement doit etre de 30/jours....

Fait comme ils disent !!!!!!! ne cherche pas a mentir pour en avoir plus (ou quoi que ce soit) si t en a pas vraiment besoin !!! (plus t aura de truc... plus tu sera tenter de deconner avec...)

Prend le REGULIEREMENT, pas de haut et de bas... tu cherche a avoir "une uniformitee" dans ton traitement, lorsque ta situation sera stabiliser (ca a pas l air d etre simple pour toi en ce moment mon peper Sad) Alors... tu pourra penser a diminuer >>> Mais prend le temp !!!
Decrocher, ca se fait pas comme ca... du jour au lendemain !!! Ca met longtemp...

T a une copine ??? >> Je demande ca... car mon pot s est remis 2 fois dedans a cause de gonzesse qu il a rencontrer et s est mis en couple avec !!! Arf... ca me rendais tarrer !!! Sad

Plus de rabla hein... meme pas un peu, chouilla ou quoi que ce soit !! NO MORE !!!

Prend tes 30 de meta /jour... Et quand ta situation sera plus stable... et que tu "le sentira bien" tu baissera la dose !!

>> Un ptit dernier truc... que j ai vraiment remarquer avec mon pot 9 jimagine que sa doit etre plus facile a dire qu a faire...
>>>>>>>>>>>>Evite toute relation, rencontre, connaissance qvec des perso9nne qui tappe toujours de la Rabla !! Rien de mieux pour te faire retomber dedans....
Les "ptit cadeau des pot" sont des cadeaux empoisonner !!!! Tu le regrettera tot ou tard !!!
  Répondre
#7
Salutations Ouro, j'espère que tout ça va vite s'arranger. Sad
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#8
Salut Ouro,

Je te donne mon expérience vite fait avec la méthadone... Je consommais de l'héroïne depuis 8 ans, je tournais à 4g par jour quand j'ai décidé de décrocher... J'ai essayé le cold turkey mais pas moyen j'en ai vraiment bavé et j'avais un job à assumer, j'ai vécu 7 jours d'enfer et j'ai replongé... Mais j'avais vraiment envie de m'en sortir, cette vie me dégoûtait et c'est un point important... Se substituer à la méthadone pour pallier au manque en cas de coup dur mais continuer à taper des opis c'est le meilleur moyen de gagner une double dépendance, j'ai vu trop de gens faire la connerie... fais gaffe...

Donc j'ai commencé à 60mg, et ce fut un véritable miracle... Les premiers jours j'avais une pêche presque amphétaminesque (sans les grincements de dents et la vasoconstriction Smile) Et j'ai fait une autre erreur que je ne referais pas : je me suis satisfait de ce petit confort et suis resté 5 ans sous méthadone, toujours le même dosage, mon médecin me déconseillait de tenter le sevrage et j'avais une trouille bleue des symptômes de manque... Alors j'ai vécu cinq années confortables oui mais dans le coton et la vie a perdu un peu de son attrait... J'avais un job mais aucun projet, j'étais devenu imperméable aux émotions, je pouvais passer des journées entières à fumer de l'herbe devant l'ordi et je m'isolai du monde...

Je suis maintenant en sevrage depuis presque deux ans et j'arrive gentiment sur la fin... on m'a baissé de 5mg tout les deux mois jusqu'à 20mg puis j'ai changé de médecin et en accord avec mon nouveau toubib, moins récalcitrant, on me baisse toute les deux semaines de 1mg et je dois être approximativement autour des 5mg, je sais pas exactement... Et le sevrage se passe beaucoup mieux que ce qu'on m'avait prédit... Un peu irritable, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, quelques insomnies, impatiences dans les jambes (ça c'est chiant !) crampes et courbatures mais vraiment rien d'insurmontable si ça peut te rassurer, et j'ai l'impression de me réveiller d'un long rêve morne en noir et blanc, je reprends gentiment goût aux plaisirs simples de la vie et reprends contact avec mes émotions... Pas toujours que du positif, je dis pas que tout est rose loin de là mais c'est déjà cool d'avoir des émotions...

Je n'ai pas retouché à l'héroïne depuis 2008, mais je me permets de temps en temps l'ingestion d'un peu d'opium pour me soulager un peu et me faire plaisir mais je me limite à une prise tout les dix jours minimum...

Donc à mon avis la métha est un précieux allié pour décrocher, mais vivre sous méthadone c'est un peu vivre avec des oeillères dans un brouillard d'insouciance...

Si ça t'intéresse j'ai un peu alimenté ce topic au début de mon sevrage et on m'a donné des réponses précieuses... Je sais pas si t'as des questions particulières j'essaierai d'y répondre si je peux... A+
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley


"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
  Répondre
#9
Post super utile, merci.

La ca fais deux jour que je me contente de ma metha et de biere. J'ai plus mal au bide. Je suis completement redescendu de mon binge de ké, j'suis en craving mais je tient, surtout que je peux plus me retaper des douleurs comme ca j'suis passé par des phases completement délirante juste avec ca. Alors avec la ké en plus...
enfin la j'suis bien calmé pour le coup.

Le sevrage j'y pense déja, meme si je suis au debut de mon traitement, enfait ce qui m'embete le plus c est que maintenant que je commence a etre stabilisé je me rend compte que je vais plus pouvoir bouger de belgique, je peux plus voyager, je sais pas comment ca se passe pour faire suivre son traitement a l'etranger. Puis comme pour l instant j suis sur la route depuis presque 2 ans. Bref ca m'angoisse un peu.
  Répondre
#10
Ah ouais quand même j'avais zappé ça... 125g de K en IM sur 2 semaines !!!??? :Oo: Putain c'est chaud...

Je suis un noob avec la ké alors ça me paraît juste abusé... Une p'tite pause te fera effectivement pas de mal je pense...

Pour le traitement à l'étranger j'peux pas te dire pour la Belgique, mais en Suisse c'est assez compliqué de partir plus de 7 jours... Sinon je te dis de pas passer ta vie sous métha mais prends ton temps quand même, c'est toi qui te connaît le mieux faut pas vouloir se sevrer trop rapidement et replonger...

Prends soin de toi et donne des nouvelles... Wink
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley


"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
  Répondre
#11
Ouais j suis chaud sur la keta, j'ai commencé l'IM y as pas longtemps, c'est encore plus addictif comme ca, deja que je me tappais des binge de 50g sur trois jours en sniff, j suis completement accro faut le dire, et la j'ai commencé la pikouz et ma tolerance est encore monté ce que je croyais pas possible, jme fait des latte de 2 grammes pour bien le sentir, et des IM de 0.5 .

Bref, la keta j'ai bien taté du coté addictif, c'est dangereux, tres proche de la coke dans le mode d'action psychologique.
  Répondre
#12
Aouch ouais Ouro faut qu'on se recapte.

Fais gaffe quand même avec le matos, ça m'arrive aussi de temps en temps de faire des micro-entorses aux règles de RDR mais là c'est clairement délétère pour ta santé.

En ce qui concerne ton traitement la métha est quand même autorisée en France et dans pas mal de pays de l'OCDE.
Après ouais en ce qui concerne le temps max passé en dehors du pays c'est peut-être là que ça pêche.

Prends-soin de toi gros.


@LePtitJOO : ouais je sais bien que je fais de la merde en plus.
Voilà en gros aujourd'hui je commence à me retrouver en manque.
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

  Répondre
#13
5tr4t0 a écrit :ça m'arrive aussi de temps en temps de faire des micro-entorses aux règles de RDR



Lol sans dec Xp


Ajd ca va bien. Demain rdv pour un appart, envie de bouger de belgique, a priori sur lille pour commencer.


L'iboga ca me fais peur. Ouais l"analogie avec la coke etais voulue justement dans ce sens.
  Répondre
#14
5tr4t0 a écrit :@LePtitJOO : ouais je sais bien que je fais de la merde en plus.
Voilà en gros aujourd'hui je commence à me retrouver en manque.


5tr4t0, ne prend pas mal ce que j ai dis hein... je ne suis absolument pas la pour juger, mais plus pour donner mon avis, un point de vu "exterieur de la chose" !

Je pense que ces traitement (genre methadone), ne sont pas la pour defoncer ou quoi que ce soit dans le genre... Mais juste ne pas souffrir du manque... Une sorte de "bequille"... Mais le risque avec ces trucs... ben c est qu un moment ou un autre... faudra bien se remettre a "marcher" : sans cette bequille.

Donc, je pense que l idee est plus : d en prendre "le minimum possible"... sans trop non plus se faire du mal hein ~, et apres une certaine periode d adaptation, une fois qu on se sent bien, qu on est poser, alors reduire les doses petit a petit...

Mais en restant vigilant. Comme le dit Tumbleweed, la metha n est la que pour aider... Et c est trop facile de juste ce contenter de son "confort", et ne pas reduire !! (Mais bon dans des periode un peu difficile, mieux vaut ne pas jouer les alchimiste et diminuer ces doses, je pense qu il vaut mieux attendre quelque mois, et une fois qu on se retrouve stable > dans son corp, sa vie, et sa tete... Alors on peu reduire !!)

Et aussi ne pas se retrouver avec un double dependance (opiacee + metha) (comme cite plus haut)
Metha = vouloir decrocher = plus de cam !!

Ouroboros a écrit :... je me rend compte que je vais plus pouvoir bouger de belgique, je peux plus voyager, je sais pas comment ca se passe pour faire suivre son traitement a l'etranger. Puis comme pour l instant j suis sur la route depuis presque 2 ans. Bref ca m'angoisse un peu...Demain rdv pour un appart, envie de bouger de belgique, a priori sur lille pour commencer.


C est BON ca !!!\

Voyager, bouger d ou t es !! Demarrer quelque chose de nouveau !!

Ouroboros a écrit :Demain rdv pour un appart, envie de bouger de belgique, a priori sur lille pour commencer.Demain rdv pour un appart, envie de bouger de belgique, a priori sur lille pour commencer.


En voila une bonne nouvelle !!!
Tiens nous au jus !! Et prend soin de toi Smile

EDIT :
PS : Pourquoi pas l iboga ou meme seance d Ayahuasca... (avec quelqu un bien sur... pour te guider)

Ca te fait peur : tant mieux !! >> C est lorsque on se fait les plus grosse frousse sous hallucinogene qu on apprend le plus... On se retrouve face a soit meme, et aux choses que l on deteste le plus (de sois meme) !! A l interieur de toi, tu ne peux pas mentir et tu ne peux rien cacher !!
C est comme ca qu on evolue, change, et apprend...
  Répondre
#15
J ai envie de recommencer a fumer de la dmt. J 'ai arreté depuis un an je crois, sans raison vraiment, juste pas d occasion qui se sont presenteR. Mais l aya pas chaud, pas pour le moment en tous cas. L'iboga ca a l'air trop violent, je prend plus de psychédelique, a part le 2cb les rares fois ou j'en trouve ou le dmt si ca se presente.
  Répondre
#16
Moi aussi !!! j ai envie de fummer de la DMT Ouroros Smile !!! Arf, en plus j habite dans un pays " natif" de l accacia confusa... (mais j ai toujours pas trouver l arbre !!)
Et j ai encore jamais essayer (>>> mais je suis sur que je vais aimer ca Smile)

En ce qui concerne Aya, et Iboga, j aimerais aussi Smile
Surtout en ce moment ou j ai besoin de faire le tri de mes idees, et decider d une "nouvelle route a suivre ! (une certaine recherche spirituel autant dire !)

Pour sur, l AYA ou L IBOGA te ferais violence !!
Mais j ai souvent remarquer que ce sont les plus gros trip hallucinogene, incluant des peur profonde, des remise en question sur moi meme, et des moment "pas forcement agreable a encaisser" qui m on fait avancer, evoluer, et me donner de nouveau objectif dans la vie !!

Cela m est arriver plusieurs fois !!

Je n apellerais pas ca "des bad trip", mais plus de grosse frousse, et remise en question que je me suis mis avec de grosse quantitee de substance hallucinogene quelqu elle soit !!
  Répondre
#17
Oui oui je connais ^^.

Mais jte dit a une epoquer j bouffais mon mg de lsd sur la soirée, j m'enfilais trypta et phene comme si y en aurais plus demain. J'ai vraiment fais le tour du truc, et ca m'interesse plus pour le moment, je pense que quand on pousse au point ou j'ai été ca perd de son interet.

J'y retournerais sans doute dans quelque année.


Visite de l'appart aujourd'hui, il est superbe, a voir si je pourrais l'avoir.

Sinon toujours clean, bon du coup je tappe un peu plus dans la metha, 45mg par jour en moyenne au lieux des 30.

J vais discuter avec mon medecin pour qu'on me monte, j'ai l impression que mes binge de ké mélangé on fait monter ma tolerance.
  Répondre
#18
Yo Ouro, le dosage de métha doit être un dosage de confort, tu t'en fout même si c'est 120mg^^

Bises vieux belge...
  Répondre
#19
docteurlapeluche a écrit :le dosage de métha doit être un dosage de confort, tu t'en fout même si c'est 120mg^^



Je comprend pas ce que tu sous entend.

Que je dois pas hesiter a demander plus ou alors qu'au contraire je dois rester au dosge ou j'ai juste plus les effet de manque physique ( alors que le manque psychologique lui est la...).

J'ai l'impression que c'est la premiere proposition. Mais je sais pas trop comment en parler a mon medecin enfait, j'ai peur qu'il refuse de monter mes dosages.
  Répondre
#20
Le principe de la substitution c'est de ne plus subir le manque physique ET psychologique d'une substance, non ? (c'est une vraie question, j'y connais pas grand chose à ce sujet)

Si tu expliques à ton médecin qu'à ce dosage tu ressens encore le besoin de consommer les produits dont tu veux te défaire, j'espère qu'il comprendra que ce dosage ne te prémunit pas du manque et qu'il t'expose donc à un risque de polyconsommation.

Pourquoi est-ce que tu as peur que ton médecin refuse de monter tes dosages au fait ?
Essaie, et si tu peux, fais !
  Répondre
#21
docteurlapeluche a écrit :Yo Ouro, le dosage de métha doit être un dosage de confort, tu t'en fout même si c'est 120mg^^

Bises vieux belge...


Ouai... Mais si tu te met a 120mg. A ca... tu va etre bien... ca va aller, mais comme le dit plus haut Tumbleweed, c est s enfermer dans un petit cocon de bien etre. Mais apres ca. Ben va falloir arreter la Metha.

Et entre arreter ( la metha) lorsque tu est a 40mg, ou a 120mg ! c est pas la meme !

Les traitement methadone sont fait pour ne pas souffrir du manque ! >> dans le but d arreter : et la cam, et plus tard la metha.

Si Tumbleweed ( d apres ce que j ai pu lire etait a 4g de cam/ jour pendant 8ans... et il etait a 60mg > et disais se sentir bien !! (cela lui a pris 7 ans :encore une fois SI je comprend bien... pour en arriver a 5mg/jour)
Imagine a 120mg/jour !! Arf...

Je pense qu il faut pas hesiter a demander a ton medecin d augmenter "un peu"... mais ne pas chercher a trop pousser non plus !! (juste pour te sentir bien et ne pas souffrir >> et si c est pas un gros con !! (le medecin) il comprendra...

PS : Je croisent les doigt pour l appart !! Smile
  Répondre
#22
Oui bien sur, cela dit j suis encore tres bas, j'ai de la marge avant d'etre a 120. APres le but c'est que je me sente bien non ?
  Répondre
#23
Tout a fait !!! C est le but !!
  Répondre
#24
c'est un peu ca le coté paradoxal pervers de la methadone finalement hein Xp
  Répondre
#25
Ouroboros a écrit :Je comprend pas ce que tu sous entend.

Que je dois pas hesiter a demander plus ou alors qu'au contraire je dois rester au dosge ou j'ai juste plus les effet de manque physique ( alors que le manque psychologique lui est la...).

J'ai l'impression que c'est la premiere proposition. Mais je sais pas trop comment en parler a mon medecin enfait, j'ai peur qu'il refuse de monter mes dosages.

Ben d'après mes potes (moi je sais pas j'ai jamais eu de soucis avec les opis) il vaut mieux partir sur un dosage haut pour que le confort soit total et le manque inexistant.

Et d'après ce que j'ai compris, se sevrer de 100mg ou de 40mg de metha c'est la même, juste que ce sera un peu plus long.
Apparemment c'est les 5 derniers mg les plus durs, que tu ais eu un haut dosage ou pas...

En gros il ne faut pas se culpabiliser de partir sur un haut dosage car la reussite de la substitution passe par le fait de ne plus souffrir du manque...

Mais je le répète ce ne sont que des propos receuillis auprès de mes potes, moi même je n'ai jamais consommé d'opis....
  Répondre
#26
LePtitJO a écrit :Si Tumbleweed ( d apres ce que j ai pu lire etait a 4g de cam/ jour pendant 8ans... et il etait a 60mg > et disais se sentir bien !! (cela lui a pris 7 ans :encore une fois SI je comprend bien... pour en arriver a 5mg/jour)
Imagine a 120mg/jour !! Arf...


Tu as parfaitement bien compris PtitJo, sauf que j'étais à 4g/jour uniquement sur la dernière année... ça va crescendo...

Ce que dit la peluche est juste, ce doit être un dosage de confort, mais vu ce que tu consommais à 45 voir 50mg ça devrait déjà être pas mal... 120mg est clairement abusé mais c'était une façon de parler je pense...

Lullaby a écrit :Le principe de la substitution c'est de ne plus subir le manque physique ET psychologique d'une substance, non ? (c'est une vraie question, j'y connais pas grand chose à ce sujet)


Pour mon cas je dis que ça a été miraculeux les premiers jours, parce que rien que le fait de me lever le matin sans être en chien et ne pas avoir à taper mon gramme au pied du lit avant de pouvoir sortir de chez moi a changé ma vie et ça m'a filé une énergie pas croyable...

Mais le craving... dans mon cas il est revenu après quelques jours/semaines et j'y ai cédé quelquefois au début mais j'ai très vite compris l'imbécilité de la chose, surtout qu'en prenant mes 60mg régulièrement la brune ne me faisait plus d'effet... Donc le craving s'est résorbé par lui-même mais je continue de me tenir éloigné de la came car je sais que si on m'en proposait maintenant que je suis en bas dosage j'ai peur de ne pas savoir dire non... C'est compliqué tout ça, faut faire son deuil de la dope...

Donc Ouro je te conseillerai d'augmenter un peu la dose si tu sens qu'il te manque quelque chose pour être bien, mais y a pas de secrets, faut aussi se tenir loin de la came...

Bonne chance grand on est tous avec toi et hésite pas à MP si t'as besoin...

docteurlapeluche a écrit :Apparemment c'est les 5 derniers mg les plus durs, que tu ais eu un haut dosage ou pas...


Doc enfoiré, maintenant c'est moi que tu fais flippé... mrgreen Mais je sais pas, la plupart des gens que je connais qui sont à plus de 100mg, c'est pour eux exclu de descendre de 5mg, ils passeront leurs vies sous méthadone et ils le disent... mais j'imagine que c'est surtout une question de volonté...
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley


"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
  Répondre
#27
Lol Tumble, oui mes 120mg c'était façon de parler, j'ai pris le max comme exemple...

Mais oui mon meilleur pote (et parrain de mes filles) en a plus chier pour les 5 derniers mg que pour tout le reste.
Et j'ai eu d'autres retours de ce type.

Ils en parle bien sur Psychoactif.org vu qu'il sont vachement axé TSO.

Ouro/Tumble que la force soit avec vous mes petits cochons roses.... Wink
  Répondre
#28
Coucou ! Je me permets de revenir dans le coin parce que j'ai commencé à me renseigner sur le sujet du coup, et je trouve le dossier d'asud vachement bien foutu donc je me suis dit que je pourrais vous partager ça, au cas où vous ne l'auriez pas vu, parce que ça donne un paquet d'infos. Notamment:

Baisse de posologie et Sevrage | ASUD
Pays de l&rsquo;espace Schengen | ASUD (pour ce qui concerne la possibilité de voyager)
Surdosage et Overdose | ASUD
Co-consommations et mélanges | ASUD

J'espère que tu y trouveras quelques réponses Smile
Essaie, et si tu peux, fais !
  Répondre
#29
Bon ben j'ai craqué...

J'avais pas pris d'héro depuis le 17 septembre, mais je me suis retrouvé a court de metha jeudi parce que vu que je me sevre tout seul de la keta et de l'alprazolam depuis une semaine j'ai monter les dosages et j ai pas eu le temps d en parler a mon medecin.

Du coup j'ai commencé a paniquer a l'idée de passer 3 jours sans metha et de voir comment ca me mettrais ( sans compter que j'etais en descente de speed, truc trop con de ma part je prend plus jamais de speed ). Et juste a ce moment la un de mes anciens dealeur dont j'avais balancé le numero me rappelle apres des mois sans nouvelles et me demande si je veux pas de la brune, et me dit qu'il est a 10 min de la ou je suis.

Ben evidemment j'ai craqué, du coup j'ai pris un demi gramme de brune, et je suis meme pas sur d'avoir aimé ca , enfin ca me degoutais comme ca mais fallais que je fume. ( est que cet effet de degout est du au traitement metha ou bien a un effet psychologique ? )


La je suis chez moi je commence a me sentir patraque. Demain faut que je me tappe les urgence pour faire la manche pour une gellule pendant 4h. Ou j'espere trouver quelqu un pour m en depanner mais je traine quasi plus avec des heroinomane donc c'est chaud.

Breffffff.....

Lundi Cassos de bxl , j vais me mettre au vert quelque jours en france.
  Répondre
#30
Arf...
Ben faut voir le bon cote des choses : " tu est meme pas sur d avoir aimer ca " >> C est deja censee etre un bon point Smile Non ??

Elle t a fait de l effet la brune ?? Ou pas ??

Changer de Numero ?? Filer ton nouveau a tes bons pots... (pour eviter d avoir des coup de tel d ancien dealer) Une solution ?? Ou pas ???

Changer un peu d air devrais te faire du bien Smile Tu as des news pour l appart ???

Prend soin de toi !!

@ +
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dépendance à un traitement anxiolitique, comment l'éviter ? Tridimensionnel 30 860 27/11/2019 02:01
Dernier message: Tridimensionnel
  Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP alexis33000 66 11,268 14/02/2017 20:02
Dernier message: no_id
  120mg de methadone arreté du jour au lendemain gandhi 40 16,547 02/02/2017 12:51
Dernier message: the_seeker
  Des conseils pour gérer la descente d'oxycodone ? Paza0 3 895 16/09/2016 23:03
Dernier message: Tumbleweed
  Tolérance très élevée aux benzodiazépines, besoin de conseils. DouceNuit 23 2,812 18/01/2016 20:00
Dernier message: DouceNuit
  [Valium, Alcool] Besoin de conseils RDR. DouceNuit 2 1,037 15/09/2015 21:51
Dernier message: DouceNuit
  Subutex vs Methadone Ouroboros 19 2,364 26/02/2015 10:27
Dernier message: aure
  Mon traitement (anti)DEPRESSIF est il safe ? wealldead 10 1,481 22/11/2014 09:09
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Methadone - Effet seuil ? aure 10 1,918 24/05/2014 12:30
Dernier message: aure
  Arrêter le diazepam après 1 an de traitement.... Adrénochrome 2 14 3,901 24/03/2013 22:06
Dernier message: Ouroboros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)