Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils Traitement Methadone

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Le principe de la substitution c'est de ne plus subir le manque physique ET psychologique d'une substance, non ? (c'est une vraie question, j'y connais pas grand chose à ce sujet)

Si tu expliques à ton médecin qu'à ce dosage tu ressens encore le besoin de consommer les produits dont tu veux te défaire, j'espère qu'il comprendra que ce dosage ne te prémunit pas du manque et qu'il t'expose donc à un risque de polyconsommation.

Pourquoi est-ce que tu as peur que ton médecin refuse de monter tes dosages au fait ?
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
docteurlapeluche a dit:
Yo Ouro, le dosage de métha doit être un dosage de confort, tu t'en fout même si c'est 120mg^^

Bises vieux belge...

Ouai... Mais si tu te met a 120mg. A ca... tu va etre bien... ca va aller, mais comme le dit plus haut Tumbleweed, c est s enfermer dans un petit cocon de bien etre. Mais apres ca. Ben va falloir arreter la Metha.

Et entre arreter ( la metha) lorsque tu est a 40mg, ou a 120mg ! c est pas la meme !

Les traitement methadone sont fait pour ne pas souffrir du manque ! >> dans le but d arreter : et la cam, et plus tard la metha.

Si Tumbleweed ( d apres ce que j ai pu lire etait a 4g de cam/ jour pendant 8ans... et il etait a 60mg > et disais se sentir bien !! (cela lui a pris 7 ans :encore une fois SI je comprend bien... pour en arriver a 5mg/jour)
Imagine a 120mg/jour !! Arf...

Je pense qu il faut pas hesiter a demander a ton medecin d augmenter "un peu"... mais ne pas chercher a trop pousser non plus !! (juste pour te sentir bien et ne pas souffrir >> et si c est pas un gros con !! (le medecin) il comprendra...

PS : Je croisent les doigt pour l appart !! :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oui bien sur, cela dit j suis encore tres bas, j'ai de la marge avant d'etre a 120. APres le but c'est que je me sente bien non ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'est un peu ca le coté paradoxal pervers de la methadone finalement hein Xp
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ouroboros a dit:
Je comprend pas ce que tu sous entend.

Que je dois pas hesiter a demander plus ou alors qu'au contraire je dois rester au dosge ou j'ai juste plus les effet de manque physique ( alors que le manque psychologique lui est la...).

J'ai l'impression que c'est la premiere proposition. Mais je sais pas trop comment en parler a mon medecin enfait, j'ai peur qu'il refuse de monter mes dosages.
Ben d'après mes potes (moi je sais pas j'ai jamais eu de soucis avec les opis) il vaut mieux partir sur un dosage haut pour que le confort soit total et le manque inexistant.

Et d'après ce que j'ai compris, se sevrer de 100mg ou de 40mg de metha c'est la même, juste que ce sera un peu plus long.
Apparemment c'est les 5 derniers mg les plus durs, que tu ais eu un haut dosage ou pas...

En gros il ne faut pas se culpabiliser de partir sur un haut dosage car la reussite de la substitution passe par le fait de ne plus souffrir du manque...

Mais je le répète ce ne sont que des propos receuillis auprès de mes potes, moi même je n'ai jamais consommé d'opis....
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
LePtitJO a dit:
Si Tumbleweed ( d apres ce que j ai pu lire etait a 4g de cam/ jour pendant 8ans... et il etait a 60mg > et disais se sentir bien !! (cela lui a pris 7 ans :encore une fois SI je comprend bien... pour en arriver a 5mg/jour)
Imagine a 120mg/jour !! Arf...

Tu as parfaitement bien compris PtitJo, sauf que j'étais à 4g/jour uniquement sur la dernière année... ça va crescendo...

Ce que dit la peluche est juste, ce doit être un dosage de confort, mais vu ce que tu consommais à 45 voir 50mg ça devrait déjà être pas mal... 120mg est clairement abusé mais c'était une façon de parler je pense...

Lullaby a dit:
Le principe de la substitution c'est de ne plus subir le manque physique ET psychologique d'une substance, non ? (c'est une vraie question, j'y connais pas grand chose à ce sujet)

Pour mon cas je dis que ça a été miraculeux les premiers jours, parce que rien que le fait de me lever le matin sans être en chien et ne pas avoir à taper mon gramme au pied du lit avant de pouvoir sortir de chez moi a changé ma vie et ça m'a filé une énergie pas croyable...

Mais le craving... dans mon cas il est revenu après quelques jours/semaines et j'y ai cédé quelquefois au début mais j'ai très vite compris l'imbécilité de la chose, surtout qu'en prenant mes 60mg régulièrement la brune ne me faisait plus d'effet... Donc le craving s'est résorbé par lui-même mais je continue de me tenir éloigné de la came car je sais que si on m'en proposait maintenant que je suis en bas dosage j'ai peur de ne pas savoir dire non... C'est compliqué tout ça, faut faire son deuil de la dope...

Donc Ouro je te conseillerai d'augmenter un peu la dose si tu sens qu'il te manque quelque chose pour être bien, mais y a pas de secrets, faut aussi se tenir loin de la came...

Bonne chance grand on est tous avec toi et hésite pas à MP si t'as besoin...

docteurlapeluche a dit:
Apparemment c'est les 5 derniers mg les plus durs, que tu ais eu un haut dosage ou pas...

Doc enfoiré, maintenant c'est moi que tu fais flippé... :mrgreen: Mais je sais pas, la plupart des gens que je connais qui sont à plus de 100mg, c'est pour eux exclu de descendre de 5mg, ils passeront leurs vies sous méthadone et ils le disent... mais j'imagine que c'est surtout une question de volonté...
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Lol Tumble, oui mes 120mg c'était façon de parler, j'ai pris le max comme exemple...

Mais oui mon meilleur pote (et parrain de mes filles) en a plus chier pour les 5 derniers mg que pour tout le reste.
Et j'ai eu d'autres retours de ce type.

Ils en parle bien sur Psychoactif.org vu qu'il sont vachement axé TSO.

Ouro/Tumble que la force soit avec vous mes petits cochons roses.... ;)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Coucou ! Je me permets de revenir dans le coin parce que j'ai commencé à me renseigner sur le sujet du coup, et je trouve le dossier d'asud vachement bien foutu donc je me suis dit que je pourrais vous partager ça, au cas où vous ne l'auriez pas vu, parce que ça donne un paquet d'infos. Notamment:

Baisse de posologie et Sevrage | ASUD
Pays de l’espace Schengen | ASUD (pour ce qui concerne la possibilité de voyager)
Surdosage et Overdose | ASUD
Co-consommations et mélanges | ASUD

J'espère que tu y trouveras quelques réponses :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon ben j'ai craqué...

J'avais pas pris d'héro depuis le 17 septembre, mais je me suis retrouvé a court de metha jeudi parce que vu que je me sevre tout seul de la keta et de l'alprazolam depuis une semaine j'ai monter les dosages et j ai pas eu le temps d en parler a mon medecin.

Du coup j'ai commencé a paniquer a l'idée de passer 3 jours sans metha et de voir comment ca me mettrais ( sans compter que j'etais en descente de speed, truc trop con de ma part je prend plus jamais de speed ). Et juste a ce moment la un de mes anciens dealeur dont j'avais balancé le numero me rappelle apres des mois sans nouvelles et me demande si je veux pas de la brune, et me dit qu'il est a 10 min de la ou je suis.

Ben evidemment j'ai craqué, du coup j'ai pris un demi gramme de brune, et je suis meme pas sur d'avoir aimé ca , enfin ca me degoutais comme ca mais fallais que je fume. ( est que cet effet de degout est du au traitement metha ou bien a un effet psychologique ? )


La je suis chez moi je commence a me sentir patraque. Demain faut que je me tappe les urgence pour faire la manche pour une gellule pendant 4h. Ou j'espere trouver quelqu un pour m en depanner mais je traine quasi plus avec des heroinomane donc c'est chaud.

Breffffff.....

Lundi Cassos de bxl , j vais me mettre au vert quelque jours en france.
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Arf...
Ben faut voir le bon cote des choses : " tu est meme pas sur d avoir aimer ca " >> C est deja censee etre un bon point :) Non ??

Elle t a fait de l effet la brune ?? Ou pas ??

Changer de Numero ?? Filer ton nouveau a tes bons pots... (pour eviter d avoir des coup de tel d ancien dealer) Une solution ?? Ou pas ???

Changer un peu d air devrais te faire du bien :) Tu as des news pour l appart ???

Prend soin de toi !!

@ +
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Te mines pas pour ça Ouro, c'est une petite rechute amorcée par la peur de l'imminence du manque, ça peut arriver... Par contre ça risque d'arriver régulièrement si tu n'adaptes pas rapidement ton traitement à un dosage plus approprié... Perds pas trop de temps pour en parler à ton toubib, c'est important... et sois franc, dis-lui exactement pourquoi tu as augmenté ton traitement et à quels dosages...

Ouroboros a dit:
est que cet effet de degout est du au traitement metha ou bien a un effet psychologique ?

Alors je ne suis ni médecin ni psychopharmacologiste (à mon grand regret) mais je sais d'expérience que la méthadone sature les récepteurs opioïdes, ce qui rend les autres opiacés moins potent, il faut en consommer beaucoup plus pour ressentir peu d'effets (ce qui rend le risque d'OD bien supérieur) mais cet effet de dégoût je sais pas..., j'aurai tendance à l'interpréter comme un bon présage, une prise de conscience que l'héroïne n'a plus rien à t'apporter et t'es plus néfaste qu'autre chose tu crois pas ? :yawinkle:

Pour le reste je plussoie LePtitJo...

Voilà, j'espère que le dimanche ne fut pas trop pénible... Et sinon tes abcès et ta douleur sciatique, ça va mieux ? :pai:

Prends soin de toi et donne nous des news si tu veux bien...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je donne des nouvelles vite fais.


Je suis resté 2 jours sans metha, j ai pris 1-2mg d'alpra par jour pour m'assomer et j ai dormi la plupart du temps.

J'ai fini par obtenir une ordo par mon ancien medecin de famille. Le truc c'est qu'on se deteste cordialement donc c'etais plutot tendu, mais bon il m'as fait l ordo donc...

J'attend demain pour retourner a mon centre et avoir les papier pour faire suivre mon traitement a l'etranger, du coup j ai du reporter lille mais vu que jeudi je me fais de nouveau expulsé je vais pas tarder a y aller.

Sinon j ai repris qu un gramme de ké depuis que j'ai balancé mon pacs au toilette, j'en avais acheté deux mais j ai changé d avis et refilé le deuxiemme. Donc de ce coté pas d'abus.

Petitjo, ca m as pas fait grand chose a part me reveiller alors que je voulais me calmer. du coup j'ai enchainé les xanax. Et mes numeros je les ai balancé depuis un moment.

Sinon quasi plus de soucis de douleurs, plutot content de ce coté la.

Un peu du mal a sortir de chez moi, a part pour faire un tour en skate pour allez chercher de la biere et des clopes. Le moral un peu a zero. Quelque tracas sentimentaux en plus, enfin c'est plutot cool apres avoir ete completement desinteressé des femmes et du sexe pendant ma grosse periode def la je me rapproche d'une fille et j'ai le coeur qui bat super fort quand je suis avec elle, mais elle stress de s'attacher avec un animal comme moi, tu m 'etonne...


Enfin, ca m'fait du bien d'exteriorisé un peu ici et de pouvoir me relir apres.

Aussi j'ai recommencé a peindre ( bon c est de la typo et des petit personnage par ci par la ) et j'ai commencé la longboard histoire d'exteriorisé. et j'ai pécho une freebord je l'aurais fin de semaine normalement, c'est pas mal de recomencé le sport, et l'adrenaline devrais un peu compensé le craving.

Merci pour vos message de soutient aussi :)
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Ouroboros a dit:
Petitjo, ca m as pas fait grand chose a part me reveiller alors que je voulais me calmer. du coup j'ai enchainé les xanax. Et mes numeros je les ai balancé depuis un moment.
Bon, ben ca, c est une bonne nouvelle ! Au moin, tu sera moin retenter de remettre le nez dans un pochon de brunne !!

Ouroboros a dit:
Un peu du mal a sortir de chez moi, a part pour faire un tour en skate pour allez chercher de la biere et des clopes. Le moral un peu a zero. Quelque tracas sentimentaux en plus, enfin c'est plutot cool apres avoir ete completement desinteressé des femmes et du sexe pendant ma grosse periode def la je me rapproche d'une fille et j'ai le coeur qui bat super fort quand je suis avec elle, mais elle stress de s'attacher avec un animal comme moi, tu m 'etonne...

Ah... l animal est en "mode reparation" :) Elle doit bien s en rendre compte... (quand je dis, reparation c est pour ne pas dire chez le veto >> pas un bon endroit pour trainer en ce moment :) )

Ouroboros a dit:
Enfin, ca m'fait du bien d'exteriorisé un peu ici et de pouvoir me relir apres.

Aussi j'ai recommencé a peindre ( bon c est de la typo et des petit personnage par ci par la ) et j'ai commencé la longboard histoire d'exteriorisé. et j'ai pécho une freebord je l'aurais fin de semaine normalement, c'est pas mal de recomencé le sport, et l'adrenaline devrais un peu compensé le craving.

Merci pour vos message de soutient aussi :)

Ca !! C est bon !! Un but, une occupation, un truc que t aime faire !!

Bonne recup vieux !! Prend soin de toi !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
salut la compagnie,

Quelque news, pour l'instant ca va bien , je skwat chez une psycho a lille depuis presque une semaine, je consomme rien d'autre que ma metha.

J'ai rdv au centre boris vian pour faire suivre mon traitement metha en france, pour l'instant je suis a 60mg par jour, mais j ai encore des prescri de 30 donc j vais etre a court de nouveau ce w-e... on va essayer de gerer.

Je compte demander pour avoir ma metha en deux prise par jour de 25mg pour voir ce que ca donne.

Sinon ce w-e je sors a crazy astro , j vais m lacher un peu pour le coup, j vais m limiter a 2g de ké sur le w-e.

Enfin voila, je pense pas que je vais rentrer en belgique tout de suite, ca me fait du bien de changer de décor. A mon avis j vais faire lille=>paris=>nantes puis bouger rejoindre des pote dans le sud, j'ai peut etre un plan dans une communautée avec une amie qui attend un bébé , c est mon ex donc ca fais bizarre mais ca peux etre une chouette ambiance.

Du coup vu que je suis en vadrouille sur l'hexagone pour quelque temps, si y as des psycho que je connais qui on un canapé a dépanné pour quelque jours durant mon périple ca serais supanice.

La bise :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
j vais m limiter a 2g de ké sur le w-e.
Épique !

Bonnes nouvelles en tout cas, ce changement d'air ne peut qu'être positif. :)
Porte-toi bien et amuse-toi bien.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben ouais gros a un moment c'etais deux lattes pour moi.

Jte raconte pas le trou dans mon larfeuille. Et dans mon cerveau.

On minimise beaucoup trop les danger addictif des dissociatif a mon sens.
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Sludge a dit:
Épique !

Bonnes nouvelles en tout cas, ce changement d'air ne peut qu'être positif. :)
Porte-toi bien et amuse-toi bien.

Ohooohoooo... Ca va !! 2g de K en 48h... C est le week end ! :) hein ! Le week end... Ben c est 2 jours Hehe !! ce qui fait 4 demi journee !! :) hein... 1/2g par demi journee...
Bon... ca va... c est pas tout les jours le week end ! hein...

>>> Apres le probleme, c est que ta l air d avoir des plans K assez "regulier" :) Ce que j aimerai bien avoir hein... Mais pas constament ! lol
2 g par week end une fois de temp en tant... pourquoi pas... Meme voir plus :) (apres ca depend du mode d administration...)
Mais a l annee, 2g/ week end, arf...

En tout cas coolos d avoir de bonnes nouvelle !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Salut les mecs ( et les filles )

Des petites nouvelles donc,

J'ai bougé sur nantes, j'habite avec lullaby, grisatre et strato.

On m'as monté a 50mg, c'est mieux, mais je pense que je vais encore monté, le matin j'ai tendance a beaucoup transpirer et je fais des cauchemard la nuit.

Sinon j'ai pas mal augmenté ma conso de biere et de clope ( jusqu a 60 clope par jours, du coup je suis repassé au tabac a roulé ).

Je vais essayer de diminuer a biere aussi, genre une 8.6 en moins par jours en descendant toute les semaines.

Sinon le moral ca va, je suis content d'avoir rejoins les autre a nantes, bonne ambiance.

Enfin voila c'es tout pour l'instant, bisous a tout le monde
 
Haut