Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-CMC

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, ce produit est présenté comme de nombreux shop comme le remplaçant de la 3-MMC. J’ai donc pensé qu’il était temps de commencer à rassembler des informations.
Retours d'expérience, dosages, toxicité supposée et réelle... À vous l’antenne
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Je me suis un peu demandé ce que ça pouvait donner justement pour remplacer cette fameuse 3 MMC.

J'ai pas test encore, mais les retours sur Reddit et Psychoactif laissent penser que c'est une 3 MMC plus douce. Certains parlent de redescente plus douce en comparaison, d'effets similaires tout en tapant moins sur la noradrénaline, donc moins anxiogène. Après pas de retours vraiment fournis, ni sur la durée (quoi que j'ai trouvé un post qi parle de conso sur plusieurs mois plusieurs fois par semaine sans soucis).

On en avait un peu parlé ici avec Morning Glory, qui sortait de chez ne sais plus quelle étude qui utilisait ça pour détruire des cellules du cerveau des rats de labo que c'était neurotoxique.

Sinon, askip la 4 CMC était plus proche de 3 MMC que ne l'est la 3 CMC. Mais c'est des askip. Genre j'ai lu ça en diag dans l'interview d'un consommateur sur Vice.
 

Paasche

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2021
Messages
58
Hello
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32506339/

"The current study demonstrates that both 3-CMC and 4-CMC are endowed with cytotoxic activity against SH-SY5Y cells, which emerges and intensifies after prolonged incubation, suggesting the indirect mechanism of action."

C'est un début ...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour précisions, ces cellules SH-SY5Y sont une lignée de cellules humaines.
« SH-SY5Y cells are often used as in vitro models of neuronal function and differentiation. They are adrenergic in phenotype but also express dopaminergic markers and, as such, have been used to study Parkinson's disease, neurogenesis, and other characteristics of brain cells.«
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Hmmm en vrai ça a l'air bien dégueu.

Cependant à chaque fois qu'une source comme ça est sortie je peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas suffisant pour dire que c'est plus neurotoxique que les autres cathinones. La mephedrone, la 3 MMC, ont elles déjà été utilisées dans le même but en labo ? Si cest le cas on pourrait comparer, peut être, en fonction des données qu'on a.

Je veux dire ok c'est neurotoxique cette étude le montre, au bout d'un moment on se doute pas que tous les stims le sont ?
 

awoo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2021
Messages
12
je recherche justement un stim pour remplacer la 3mmc dans un cadre sexuel et j'ai pensé à prendre de la 3cmc, mais franchement vu les retours sur la neurotoxicité ça ne donne pas trop envie de s'y risquer... et j'ai peur également être déçu des effets !
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
awoo a dit:
je recherche justement un stim pour remplacer la 3mmc dans un cadre sexuel et j'ai pensé à prendre de la 3cmc, mais franchement vu les retours sur la neurotoxicité ça ne donne pas trop envie de s'y risquer... et j'ai peur également être déçu des effets !

Alors, les effets varient pour tout le monde, mais j'ai 2 amis différents qui ont test le 3-MMC et 3-CMC et le 3-CMC askip il est éclaté, les effets t'emmène pas vraiment " loin " comme avec le 3-MMC


Mais sinon le 3-MMC il est toujours dispo au même prix sur des dizaines de sites du darknet ou encore des sites RC espagnol
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
awoo a dit:
je recherche justement un stim pour remplacer la 3mmc dans un cadre sexuel et j'ai pensé à prendre de la 3cmc, mais franchement vu les retours sur la neurotoxicité ça ne donne pas trop envie de s'y risquer... et j'ai peur également être déçu des effets !

On ne sait pas grand chose de la toxicité de la 3 CMC, mais on sait déja que le 3MMC est assez crade.
Malheureusement pour toi on ne peut pas conseiller des produits, mais d'autres empatho facilement trouvable et assez connu sont pas mal pour le cadre sexuel ;)
 
Haut