Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment protéger ses organes vitaux de drogué

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Salut!

Je lance ce sujet pour répertorier les techniques/études en rapport avec la protection de nos organes très sollicité par la consommation de drogue, notamment le foie!
Pour ce dernier je commence avec celle-ci:
-http://nr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=57266074
La caféine protègerai notre petit foie :)
-Radis noir
-boire de l'eau (distillée et dynamisé de préférence pour les fanatiques)
-jus de carotte

Pour nos neurotransmetteurs, penser au plantes:
-griffonia simplicifolia, surtout pour les consommations d'Ecstasy
-rhodiola
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ne pas trop consommer. Avoir une vie active et une activité sportive plus ou moins régulières, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur. Ne pas oublier le poisson et les fruits?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Merci GuyGeorge, je vais tourné qu'à ça maintenant, surtout la partie 4 de l'eau bénite païenne, j'ai ma petite idée sur le genres d'herbes que je vais utiliser. Je sens que je vais bien me purifier.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Lol, sauf que l'idée des minéraux, c'est que on l'assimile pas du tout bien quand c'est dans l'eau, sinon on sucerai des cailloux et ça fonctionnerai.
Après il faut rajouter un peu de jus de citron vert dans cette eau distillé, parce que le citron vert c'est la vie :D

Le sujet de l'eau est un peu complexe, entre la qualité mauvaise de notre eau de ville "potable", le problème du plastique pour les bouteilles en plastiques, la pollution du sol et les techniques de dépollution et seuil de toxicité variable très discutable de nos communes, etc..

Toute façon c'est pas obligatoire, et notre avancée technologique est trop faible pour juger de la complexité de l'eau.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Perso je vénère le jus de carotte c'est bon pour le corps et ça fait reprendre un peu de couleur quand t'es blanc comme un linge avec les stims
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Je pourrais pas donner mon foie...Il est flingué.

Par contre, il y à pleins d'autres organes qu'on peut te prendre. De la greffe de cornée à celle de moelle épinière.

Moi j'ai ma carte de donneur en tout cas. C'est vraiment une bonne chose de se dire qu'on pourrais sauver des vies dans notre propre mort. Quelque part, c'est même très poétique je trouve.
 
Y

Yeaushit

Invité
Moi je ne protège qu'un seul organe.
[video=youtube;9bjQhu0IdvI]
(je sais... je -> )
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
@Captain, le doute m'habite... C'est vraiment un organe? Ou est-ce un muscle? un os? un corps étranger, une entité céleste?? :mrgreen:

----------------------

Le thé vert est devenu la boisson que je consomme le plus dans la journée depuis que j'ai stoppé l'alcool.

J'en bois en toutes circonstances (sobre; avant, pendant et après une prise de drogues, en mangeant, pour me désaltérer, me réchauffer.. )
Mais "apparemment" le fait de trop en consommer ne serait pas si bénéfique pour le foie...(??) J'avais lu quelques articles à ce sujet, j'essaie de trouver des sources fiables sur le net pour vous en faire part et avoir vos avis.

En attendant, mon corps me remercie de ne pouvoir me passer quotidiennement de ce breuvage; je le ressens quasiment comme une certitude que c'est vraiment bon pour mon organisme d'en abuser.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
SI tu peux retrouver tes infos au niveau du thé vert et du foie ça m'intéresse!
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Tous les jours : essayer de manger bien, de faire de l'exercice (comme dit plus haut "prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur"), faire des pauses de consommation.

Avant la prise : BIIIIEN MANGER (surtout avant des stims, qui coupent la faim parfois très longtemps), Acide Liopique (neuroprotect./anti-oxydant), méga combo de vitamines/mineraux (j'utilise "Alpha Men" de MyProtein).

Pendant la prise : gérer son dosage, éviter les mélanges, boire de l'eau, reprendre Acide Liopique et Vitamines.

Après la prise : douche chaude, exercices de respiration, 5-HTP, une bonne nuit.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Depuis longtemps je fais ma gym et j'aime ça, aujourd'hui je me retrouve complètement dans le convict conditioning :

51bA4EWuifL._SX298_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteur prétend avoir passé 20 ans dans les prisons fédérales (pour crimes liés aux stupéfiants !), probable habillage marketing mais la méthode est rock solid, progression admirablement détaillée, une mine d'infos et de réflexions pertinentes, de loin le meilleur que j'ai lu en + de 40 ans de pratique.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
GuyGeorge a dit:
SI tu peux retrouver tes infos au niveau du thé vert et du foie ça m'intéresse!

Il me semble que c'était un signalement d'incidents publié par l'ANSES mais comme souvent, on tombe dessus une fois et quand on veut revisionner le document quelques temps après celui-ci n'est plus accessible.
Quand le thé vert fait mal au foie - Journal de l'environnement

Foie : elle développe une hépatite à force de boire du thé | Medisite

http://www.lanutrition.fr/les-news/les-extraits-de-the-vert-sont-ils-toxiques-pour-le-foie.html


EDIT: ok. En fait, ça concernerait plutôt les extraits de thé vert présents dans des compléments alimentaires qui seraient consommés de façon abusive pour maigrir et les cas cliniques révélant des pathologies hépatiques directement liés seraient très très rares.

Cependant, on parle aussi de "préparations à base de thé vert" et là ça reste assez confus pour ma part...Est-ce qu'une boite de sachets de thé vert vendue dans le commerce entre dans cette catégorie??
Ouais, après c'est comme tous les produits alimentaires je pense; en fin de chaine c'est toujours le consommateur qui décide ce qu'il donne (ou pas) à son corps (tout est inscrit sur les emballages!!)
Perso, c'est tellement important dans mon régime aujourd'hui, que j'y consacre un petit budget dans une maison à thé mais c'est mon plaisir aussi...j'ai remplacé le vin rouge par le thé vert et tout le tsoin-tsoin du rituel avec.


edit2: Ayé!! Retrouvé la source
A noter tout de même qu'un rapport de l’ANSES publié en 2012 a fait état d’une hépatotoxicité potentielle des préparations à base de thé vert en cas d’ingestion d'EGCG supérieure à la dose journalière autorisée (DJA - établie par l’EFSA)...
Dans le rapport, ya multe termes scientifiques ; tu vas te régaler GuyGeorge si vraiment ça t’intéresse et une rapide vulgarisation du contenu serait la bienvenue me concernant; ...si tu te sens bien sur
icon_wink.gif
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Les risques du thé vert (synthèse de snapsnap):
-L'EGCG (gallate d’épigallocatéchol) contenu dans le thé vert est apparemment hépatotoxique chez le rat et la souris. Pour éviter d'en consommer en trop grande quantité, l'ANSES recommande de ne pas acheter d'extraits à l'ethanol et de ne pas consommer à la fois du thé vert et des médicaments. Acheter du thé de qualité permet d'éviter l'oxydation de certains composés, qui pourraient devenir toxiques.

- Il est recommandé de ne boire qu'une tasse par jour (c'est selon leur AJR), et de jeter le premier infusat, qui contiendrait beaucoup d'ECCG et de caféine, ce qui veut dire qu'il faut "rincer" une première fois le thé vert avant de le boire.

- Ils ne parlent pas beaucoup du foie, plutôt du système sanguin (le foie ne fait donc pas son boulot), qui serait le plus sollicité. D'ailleurs, la plupart des personnes touchées par une intoxication au thé vert était disposés génétiquement ou allergiques.

- Un petit copié collé pour finir
La consommation pendant plusieurs mois de 4-6 tasses par jour peut entraîner des effets néfastes chez certains sujets, en raison de polymorphismes génétiques. Néanmoins, l’EGCG ne serait pas seul à l’origine de ces effets car au regard des données de biodisponibilité, il ne se trouve qu’en pourcentage infime et la molécule réellement toxique pourrait en être un dérivé d’oxydation tels que des quinones réactives ou des complexes d’addition, pouvant aussi conduire à des composants allergisants ou à d’autres composants non connus.

Voilà, c'est à peu près ce que j'ai compris. Je ne pense pas avoir beaucoup de compétences dans le sujet, même si j'adore les plantes médicinales (et le thé en est une), donc c'est un résumé assez (trop) résumé...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Et bien résumé snapsnap; merci! J'avais tout de même saisi les grandes lignes hein Monsieur!! (dit-il en se balançant sur sa chaise dans le fond de la classe près du radiateur :mrgreen:)

Sinon, encore et toujours la même évidence qui ressort au final: Tomber dans l’excès c'est risquer de s'empoisonner.

La recommandation de ne pas boire plus d'une tasse par jour, c'est une estimation basée sur une norme définit par un profil "type" j'imagine; parce que si on reste dans le cadre du sujet, en ajoutant le facteur "usage de drogues" je pense qu'on peut largement dépasser la mesure pour profiter un max des vertus antioxydantes de la plante après un trip éprouvant, une session stim, md ou même lors d'un sevrage.

Ha et pour préserver un max le foie aussi, le Chardon-Marie est une plante assez incroyable; un remède puissant pour la digestion et la désintoxication!! Dans ma région, on en trouve assez facilement et c'est vraiment LE remède pour le bide depuis mon enfance (tisane), tellement encré en moi que je n'avais pas pensé à le mentionner. Sinon, vendu sous forme de gélule en pharmacie je présume et je conseille son usage pour les psycho qui se voient taquiner un peu trop la bouteille entre autre; ça permet de limiter un peu la casse sur le long terme. Pensez-y même si aucune douleur ne se manifeste aujourd'hui, le foie morfle en silence; le bougre.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Euuuuuuh c'est pas plutôt l'eau déminéralisé qui n'a pas de minéraux, et pas l'eau distillée? :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Boubou75 a dit:
Euuuuuuh c'est pas plutôt l'eau déminéralisé qui n'a pas de minéraux, et pas l'eau distillée? :/


L’eau distillée est une eau qui a subi une distillation, donc est théoriquement exempte de certains sels minéraux et organismes que l'on pourrait retrouver dans l'eau « naturelle ». Elle contient idéalement des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2. Elle est qualifiée d'eau purifiée.Elle est d'ordinaire considérée comme de l'eau pure, bien que ce ne soit pas le cas. On peut procéder à plusieurs distillations successives afin d'améliorer certains aspects du traitement. À température ambiante, le pH de l'eau distillée est d'environ 5,4 car du CO2 s'y dissout et forme de l'acide carbonique.
La conductivité électrique de l'eau distillée est proche de celle de l'eau pure : quasiment nulle.


:)
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Bonne idée le chardon marie! J'en commande :D
Sinon je vais bientôt recevoir un trampoline, pour activer la lymphe et sortir les toxines médicamenteux comme il faut :)

Pour le sport, perso, je fais du Lafay chez moi pépère avec barre + chaises, c'est parfait je trouve
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Fightwar a dit:
Bonne idée le chardon marie! J'en commande :grin:

Tu t'es surement renseigné avant mais je te le signale au cas ou; il existe des interactions entre la silymarine (composant extrait de la plante) et certains médoc:
Certaines interactions particulières ont été décrites entre la silymarine et des médicaments antiallergiques sédatifs (Phénergan, Primalan, Quitadril, Théralène, par exemple), le métronidazole (un anti-infectieux, par exemple dans Flagy, Birodogyl ou Rodogyl), des médicaments antipsychotiques (par exemple Haldol ou Dipipéron) ou la yohimbine (Yocoral, Yohimbine Houdé).
http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/chardon-marie-silybum-marianum.html

Et ça peut filer la diarrhée aussi; un peu chiant pour certains et très utile pour d'autres...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Thomas11 a dit:
Avant la prise : BIIIIEN MANGER (surtout avant des stims, qui coupent la faim parfois très longtemps)

Et en fait tout bêtement les stims coupent la faim, mais perso ne m'empêchent pas du tout de manger avec plaisir si je me retrouve devant un bon plat. Donc tout simplement garder en tête que manger à une heure régulière comme on le fait d'habitude, c'est bien, et que ça va grandement faciliter la descente, et parfois perso ça améliore grandement la récréativité et l'euphorie de la prise => des fois je tape sans plaisir, je me sens pas spécialement bien, et puis je mange, et je me rends compte que je kiffais pas le prod parce que j'avais plus d'énergie. Une fois la bouffe un peu digérée, la défonce est bien plus appréciable.
 
Haut