Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire une recherche sur le forum

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Version courte
(1 minute de lecture)

On vous dit souvent de faire une recherche avant de poser une question, pour voir si la question n'a pas déjà été traitée, ou au cas où un topic existerait déjà et qu'il serait mieux d'y participer plutôt que d'en créer un nouveau afin de discuter d'un sujet qui vous intéresse.

La recherche intégrée au forum n'est pas super, il vaudra mieux utiliser un moteur de recherche externe et simplement écrire le mot psychonaut avant les mots clefs qui vous intéressent.

Exemples de recherches :
psychonaut trip report lsd
psychonaut rêves lucides


Voilà, pour une version courte du sujet vous pouvez vous arrêter de lire ici. Sachez seulement que Duck Duck Go ne me semble pas donner de bons résultats avec cette méthode. Merci pour votre lecture :)



Pour approfondir

On vous dis souvent d'aller sur google mais j'ai testé startpage.com et ça donne exactement les mêmes résultats, peut-être pas exactement dans le même ordre.
Je n'ai testé que pour deux recherches mais ça avait l'air bon, alors autant utiliser ce moteur de recherche confidentiel qui n'enregistre pas vos centres d'intérêts et ne crée pas de profil de vous. Startpage fait d'ailleurs la recherche sur google (entre autres) pour vous et vous renvoie les résultats, se faisant pister à votre place.

Par contre j'ai essayé duck duck go et ça ne donne pas du tout les résultats escomptés, même en mettant la recherche en français.


Dans la plupart des cas le plus rapide est de simplement taper psychonaut devant votre recherche, mais vous pouvez utiliser la syntaxe spéciale de votre moteur de recherche pour vraiment limiter la recherche au site psychonaut.com.

Pour ce faire, sur google ou startpage, il faut entrer au début de votre recherche :
site:psychonaut.com

ou bien encore :
domain:psychonaut.com

Ces deux syntaxes me semblent égales. Vous pouvez aussi ajouter "www." avant "psychonaut.com", cela ne semble pas avoir d'incidences sur les deux moteurs que j'ai testé.

Exemples :
site:psychonaut.com se plugger du camembert
domain:psychonaut.com faire des bulles dans le bain


Pour les autres moteurs je ne sais pas, mais c'est probablement la même.


Une autre chose qui peut vous faciliter la vie est l'utilisation des guillemets dans votre recherche. Ils permettent de rechercher un bloc de mots comme une entité indivisible, avec les mots dans l'ordre où vous les avez mis.

Par exemple pour retrouver ce topic que vous êtes en train de lire, si vous tapez :
domain:psychonaut.com Comment faire une recherche

vous aller le retrouver mais aussi tomber sur plein d'autres résultats.
Tandis que si vous tapez :
domain:psychonaut.com "Comment faire une recherche"

Sur startpage.com ça ne me sort QUE ce topic.
Sur Google ça réduit de beaucoup les autres résultats.

Bref, ça vous permet d'affiner votre recherche en cherchant un bloc exact, et peut s'avérer très utile dans certains cas.
 
Haut