Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire son pain en 8 étapes ...

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
  • 1 Diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre la farine, le sel, le sucre et mélanger, ensuite ajouter l'eau, l'huile, la levure diluée et enfin le citron. Pétrir au robot pendant 10 minutes, continuer de pétrir pour obtenir un beau pâton. Le pétrissage au pétrisseur donne de très bons résultats.
  • 2 Laisser lever environ 1 heure 30 minutes. Sortir la pâte du robot et la poser sur un plan de travail fariné. Écraser légèrement la pâte pour la dégazer, mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un film et mettre au réfrigérateur pour 24 h voire plus.
  • 3 A la sortie du réfrigérateur, mettre la pâte sur un plan fariné et la retravailler à la main, l'aplatir, la plier plusieurs fois. Ce pétrissage semble facilité par ce séjour du pâton au froid.
  • 4 Placer un papier sulfurisé dans le fond de la cocotte et poser la pâte légèrement aplatie après le dernier pliage dans la cocotte ou bien façonner le pain en fonction du modèle de la cocotte en fonte (ovale, ronde..). Mettre dans la cocotte et fermer le couvercle.
  • 5 Laissez lever la pâte 1 h 30. Incisez avec une lame en faisant des quadrillages, une étoile à 6 branches ou un épis enfin, selon votre imagination. Badigeonnez d'un peu de lait, ensuite avec une petite passoire parsemez la pâte avec un peu de farine. Fermer le couvercle.
  • 6 Enfourner à four froid et sans préchauffage à 240°C (thermostat 8) pour une durée de 45 minutes. Pas besoin de mettre un récipient avec de l'eau dans le four.
  • 7 Ne soulevez surtout pas le couvercle pendant la cuisson au moins au cours des 35 premières minutes. Patience en faisant comme ceci vous obtiendrez un meilleur résultat ne soyez pas pressé.
  • 8 La présence du couvercle assure l'humidité nécessaire au développement du pain. Au bout de 45 minutes, le pain est cuit, énormément gonflé, avec des grignes splendides. Si la cuisson ne semble pas suffisante, prolonger la cuisson 5 minutes par 5 minutes après avoir ôté le couvercle.

Ben oui.... Poisson d'Avril !!! Mouhahahaha :anal:


voilà les ingrédients quand même pour les plus patient(e)s et courageu(ses)x qui pensent aussi à leur pain coméstible

[h=2]Le pain cocotte[/h] Ingrédients :
- 500 g de farine T55,
- 300 g d'eau tiède,
- 1,5 cuillère à café de sel,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour une plus longue conservation),
- 15 g de levure fraîche ou granules,
- 1 cuillère à soupe de sucre,
- 1 filet de citron (facultatif).


 
D

Deleted-1

Invité
C'est du pain aux champis ton idée ou du pain toucourt ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Ben oui je comprend pas la.. Pourquoi la recette du pain ?
 

Spicy Wimey

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
72
Parce que c'est le 1er avril et qu'aujourd'hui on fait des blagues, alors il a donné la recette du pain de boulanger (enfin en tant qu'ancien boulanger je peux dire que c'est pas la recette du pain de tradition française :D) au lieu d'une recette pour faire le "pain" sur lequel poussent les champis :)
 
D

Deleted-1

Invité
hun hun...oki une blague de boulanger foncedé pour boulanger foncedé !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Spicy Wimey a dit:
Parce que c'est le 1er avril et qu'aujourd'hui on fait des blagues, alors il a donné la recette du pain de boulanger (enfin en tant qu'ancien boulanger je peux dire que c'est pas la recette du pain de tradition française :D) au lieu d'une recette pour faire le "pain" sur lequel poussent les champis :)



Et moi qui voulais faire un topic où je vous disait que j'avais poutré 7000µg de 25I et que je me sentais pas bien :\\
 

demmaxxx

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
12
Utiliser une cocotte en fonte naturelle est mieux pour ce pain! l'astuce c'est de ne pas ouvrir la cocotte jusqu'à ce que le pain soit bien cuit.Aussi il faut graisser à temps la cocotte avec un peu d'huile ou de beurre pour que la pâte ne se colle pas.
 
Haut