Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Commande de growkit : conservation des spores?

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bonjour à tous ! J'ouvre un topic pour ca, excusez moi par avance si ca aurait pu être posté ailleurs (mais ca ne m'a pas semblé rentrer dans un endroit existant).

J'envisage de commander un growkit sur avalon, sans doute un kit non inoculé avec des spores en seringues, à part, et je risque de ne pas encore avoir le temps de m'en occuper tout de suite. On m'a dit qu'on pouvait s'épargner une conservation au frigo si les spores n'étaient pas inoculées dans le substrat et qu'on attendais pas plus d'un mois/un mois et demi avant de s'en servir... C'est vrai ou non? Si je peux éviter de tout foutre en l'air... Je risque d'avoir du mal à le mettre au frigo puisque bah il commence à être vieux, je fais déjà super gaffe pour la bouffe à cause des variations de températures certains jours (la fin approche, il a du mal à tenir la température de consigne, vais devoir sortir le chéquier :crybaby:), donc je vais éviter d'y mettre un growkit... Peut on me confirmer que dans une seringue, ca peut se conserver quelques temps dans un placard sans souci (mais au sec et à l'abri de la lumière bien sûr). C'est vraiment ca le souci, le frigo n'est, pour le moment, pas vraiment une option...

Au pire, je peux le conserver au garage, il est isolé, certes, mais pas chauffé... avec les températures actuelles ca risque de varier entre 0 et 10°C selon les jours... c'est plus froid que dans un placard, mais y'a un risque que les températures varient. Des recommandations? Techniques? Je parle bien de conservation de growkit et de spores dans le cas où je ne pourrais pas démarrer la culture à réception, pour les champignons eux même j'ai lu le topic adéquat, bien détaillé mais ca ne parlait hélas pas des spores.

Tant que j'y suis, quelqu'un en a commandé en France récemment depuis *****************? toujours aucun souci niveau douane? (autant se renseigner pour savoir si peut commencer à bouger, autrefois les truffes passaient bien, et du jour au lendemain ça s'est mis à bloquer donc...)

Merci de votre aide!:prayer:
(pas taper, je suis un noob complet dans la culture de champote, c'est ma première commande de growkit! )
 

puntotribe

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
12
Salut Gleskory. D’après ce que j'ai pu voir les seringues de spores ce conserverai assez bien tant que la garde au frais et dans une pochette ziplock de preferance. Par contre pour la durée je ne sais pas exactement mais je pense que c'est jouable pour 1 mois 1 mois et demi il y'a même des gens qui conservent des seringues entamées.
 
Haut