Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis coupé aux cannabinoïdes synthétiques

  • Auteur de la discussion TripSitterFR
  • Date de début
T

TripSitterFR

Invité
Ce topic vise à réunir un maximum d'infos sur les alertes en cours concernant du "faux cannabis" (weed ou hash) qui contiendrait en réalité des cannabinoïdes de synthèse. Plusieurs éléments comme : la durée plus courte et intense, des effets inhabituels, une texture ou une odeur anormale devraient inciter à la prudence.

En Suisse depuis quelques mois, du cannabis CBD vaporisé / trempé dans des cannabinoïdes synthétiques est vendu comme de l'herbe classique. Plusieurs signalements semblent indiquer (à voir après analyse) que ce type de produits circulerait désormais en France (et notamment en région parisienne, mais pas que) :

Cloud Momo a dit:
J'ai 35 ans, je fume depuis 15 / 20 ans...Je fume le soir en rentrant du travail 2 à 5 joints de hash ou weed, et le week end quasiment le double.

J'ai chopé de la weed récemment...l'effet de cette nouvelle weed a été au moins 5 fois plus puissant, mais surtout étrange et différent, pas High et down comme avec du THC. Impression d'être empoisonné ou intoxiqué.

J'ai contacté mes 2 amis en ayant acheté de suite pour les mettre en garde au cas où, mais trop tard...
Le premier a fait un gros bad trip de 2 heures, vomissement, mal au ventre, à la tête, désorienté, incapable même d'allumer son téléphone.
Le deuxième pas mieux, une douche du sucre mais rien à faire, obligé d'aller se coucher, le corps ne répondait plus,n malade tout le week end, et surtout une énorme peur.

J'ai contacté mon dealer (connaissance récente), pour le prévenir et qu'il arrête d'en vendre et faire très attention, on en a discuté, il ne peut pas savoir d'où ça vient, la seule info qu'il a récupéré est que la weed viendrait de Suisse.

Source : https://www.psychoactif.org/forum/2...ynthese_54888_1.html?from=encemomentf#p514713

Je copie / colle une alerte qui date de début septembre, faite par Plus Belle La Nuit :

PBLN 2.0 a dit:
Avignon #CannabisFrelaté #Suspicion #CannabinoïdesDeSynthèses #Noïds #NPS

⚠️ SIGNAL PRODUIT⚠️ A partager en masse !

➡️ Des témoignages sur #Avignon d'usagers expérimentés ayant reporté des effets secondaires très inhabituels : sueurs, vertige, tremblement nausées, même après seulement quelques lattes. Il y a une #probabilité #importante qu'il s'agissent d'herbe au CBD auquel des cannabinoïdes de synthèses ont été ajoutés.

➡️ Si vous ressentez ce type d'effet : particulièrement fort et / ou inhabituel préférez arrêter de consommez le produit et vous rapprocher d'un service d'analyse. ??

➡️ Ces personnes avaient acheté des lots différents auprès d'un réseau important. Des emballages très marketing pochons scellés, imprimés en couleurs et brillants (Kinder surprise, Macron, Feuille de Cannabis).

➡️ Des collégiens prés d'Avignon a #Montfavet ont reporté des effets similaires, il y a eu un malaise (pochon « beuh magique » à l’effigie du rappeur JUL retrouvé à côté de celui-ci), une analyse est en cours.

➡️ Par ailleurs, un message relayé par l’association NORML France informe que du cannabis frelaté ayant entraîné des effets inhabituels et intenses circulerait dans la région de Nevers (58) (Collecte SINTES en cours).

➡️ De plus, le dispositif d’analyse de drogue Suisse saferparty.ch a identifié au cours des trois derniers mois plus de 20 échantillons d’herbe de cannabis contenant des cannabinoides de synthèse (principalement : MDMB-4en-PINACA / 5F-MDMB-PICA / 4F-MDMB-BINACA; plus rarement 5CI-ADB-A et une fois AM-694).

PBLN 2.0 a dit:
➡️ Point pharmaco :

Les cannabinoides de synthèses sont des substances qui « miment » les effets du THC avec une puissance pharmacologique plus élèves car plus sélectives des récepteurs cannabinoides (CB1 et CB2) que le THC contenus dans le cannabis.
Cette puissance pharmacologique explique que leur action/effets apparaissent à des doses particulièrement faibles et explique d’ailleurs qu’ils soient utilisés en pulvérisation sur de l’herbe vendue pour du cannabis.

Les effets agonistes cannabinoïdes peuvent se traduire chez l’homme par des effets cliniques graves voire mortels en prise aigue : au niveau cardio-vasculaires (infarctus, tachycardie, bradycardie, hypertension artérielle) neurologiques (convulsions, AVC), psychiatriques (attaques de panique, hallucination, délire, psychose aigue, agressivité), rhabdomyolyse, insuffisance rénale.


Ci-dessous, d'autres signalements répertoriés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines :

Tridimensionnel a dit:
Oui j’ai vu passer beaucoup d’alertes de ce genre sur des groupes FB, notamment à propos de la région parisienne

Je retranscris l’important :

Sur NDD, le 24 Septembre, une personne demande si d’autres ont remarqué une recrudescence de cannabis coupé aux cannabidoides de synthèse en région parisienne. D’après elle, tous les milieux sont touchés par des histoires de weed trop fortes où aux effets étranges. Elle-même a testé une de ces weeds et elle pense y reconnaître les effets des CS (qu’elle a longtemps consommé). Comme exemple elle donne le « charas » qui aurait tourné en IDF cet hiver.


23 Septembre à Lyon, alerte d’une beu au nom commercial « Bubble Gum ». Les effets sont : défonce puissante et courte (20 min) puis malaise (migraine / évanouissement). Beaucoup de confirmations en commentaire.

Le 3 Août, une personne poste une photo d’un pochon commercial de noïd que son dealer a tenté de lui refourguer (tout comme Acacia et Aishk). Le-dit dealer prétend que le pochon c’est juste pour faire joli et que la beu est légitime (pas de retour de l’auteur•ice sur les effets de ce machin).

Le 17 Juillet, question à propos d’un e-liquid rose prétendument au THC. Témoignages en commentaires de cas similaires où c’étaient des noids, notamment vendus sous l’appelation de PTC.

Le 5 Juillet, une personne temoigne d’avoir eu un malaise puissant / nausée / sentiment de mort imminente après 3 bouffées, puis endormissement au bout de 15min. Le compagnon de fumette en aurait parlé comme d’une « weed spéciale aux effets proches de ceux de la K ».

Y’en a d’autres, sur d’autres groupes aussi, mais ça donne déjà une idée de l’ampleur du problème.

Beaucoup de e-liquide au THC sont en fait des noïds, voici une des nombreuses analyses faite par Wedinos :

172h.png


Sinon à propos de ça :

Tridimensionnel a dit:
En effet vers fin Janvier un post demande des infos sur le chara (ce serait du shit) et dans les commentaires une personne dit en avoir fait testé et que ça contenait des noïds.

Il y avait effectivement eu des témoignages en ce sens sur Psychoactif :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/02/04/Temoignage-Hash-nepalais-Chara_49844_1.html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=48587

SMY2T a dit:
Je viens à vous car j’ai eu un soit disant hash népalais de Paris, j’ai pu voir qu’il y’avait plusieurs topic à ce sujet et j’aimerais avoir d’autres avis tout en donnant mon témoignage,

Concernant les effets, une défonce assez violente avec des sensations très bizarre comme si je prenais autres choses que du hash (salvia etc...) mais très différentes de tous les hash et beuh que j’ai pu fumer.

Certains de mes collegues pensent que ce hash ne serait pas du népalais mais plutôt du hash Synthétique.

Lejuronig a dit:
On remarque aussi des points blanc a l'interieur (--> ndlr : à l'intérieur du shit)...au bout de la moitier du joints je commence a devenir totalement parano sur les passent dans la rue j'essaye de cahcher mon visage tendit que ma vision s'eclaircie(couleur plus intense) trouble de la perception( sur la réelle inclinaison de la rue) puis je vois mon pote arriver au bout de la rue et la j'explose d'un rire incontrôlable et forcer qui me rappelais beaucoup a se que j'avais eu dans mes trip sous salvia.

...apres on marche en je ressens une energie debordante en moi et j'ai l'impression de pouvoir tout faire je suis surtout assez étonné de voir ma vision autant altéré puis 15 min après les effets se discipe et je me rend conte que se suis pas du tout callé de mon joint. Plus tard j'en refumme et je remarque une grosse tolérance au produit sa ma rien fait de speciale.

Enfin, un certain nombre d'analyses en Suisse (à Zurich, Bern, Bâle) montrent une augmentation de ce type d'arnaque depuis fin août :
https://drugsdata.org/view.php?id=9031

https://drugsdata.org/view.php?id=9032

https://drugsdata.org/view.php?id=9033

https://drugsdata.org/view.php?id=9034

https://drugsdata.org/view.php?id=9035

https://drugsdata.org/view.php?id=9036

https://drugsdata.org/view.php?id=9123

https://drugsdata.org/view.php?id=9122

La frontière n'étant pas si loin, j'encourage les usagers de cannabis à venir témoigner ici de toute anomalie que vous constateriez, herbe ou shit d'aspect bizarre et surtout avec des effets secondaires inhabituels !

N'hésitez pas à appeler les secours en cas de malaise, le 18 ou le 112 (pour rappel, les secouristes sont tenus à la confidentialité).

Il est aussi possible de faire analyser votre produit, en prenant contact avec un CAARUD au niveau local par exemple. Vous pouvez aussi me contacter par message privé éventuellement, car je suis en lien avec un laboratoire qui pratique l'analyse dans le cadre du projet Not For Human (prévention et réductions des risques liés aux Nouveaux Produits de Synthèse).

Dans le doute, lors de l'achat d'un nouveau lot, faites toujours un micro test avec votre weed / shit : en mettre une pincée dans un joint, prendre une seule bouffée et attendre un peu. Réessayer progressivement. Évitez les mélanges (le mix tramadol et cannabinoïdes synthétiques expose beaucoup plus aux crises d’épilepsies par exemple !).

Comme le rappel Plus Belle La Nuit, ces produits sont très différents du cannabis et n'ont pas le même profil d'innocuité ! De plus, la répartition parfois très inégale des cannabinoïdes sur les fleurs entraîne plus de risques de surdose.

Soyez prudents !
 

Costin

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2020
Messages
4
Bonjour à tous,

Je fais suite à votre sujet, en ce moment à Nice dans un point de vente style cité, ils vendent de la beuh conditionnée dans des petits pochons dragon ball z qui sont exactement ceux là:

https://420-maryjane-street.com/products/pochon-zip-dragon-ball-z-sangoku 


Ces pochons servent à vendre les 20 euros, mais il y a deux semaines dans ce même four j'ai acheté plusieurs 50 euros conditionnés dans des pochons assez psychédélique, qui arboraient l'image d'un homme en panique , dans des couleurs assez 70's, et une mention 'not for human consumption' en dessous.

Je pensais que ce pochon était surtout fait pour un effet marketing et empêcher l'acheteur de voir ce qu'il achète, mais vous me faites un peu peur avec vos histoires. 

Comment ça se passe pour faire tester ce profuit et savoir si il a été saupoudré chimiquement ?

Je me suis souvent dit effectivement que la beuh était assez spéciale sans cerner la différence avec les autres, et j'ai pas vraiment envie de la fumer pure. 
mais honnêtement je n'ai pas eu de vertiges ou de vomissements ou de bads trips. 
Je fume depuis environ 10 ans, et 2, 3 ou 4 joints par soir. De cette beuh c'est souvent 2 ou 3 joints. 

D'autres Nicois qui connaissent L... P..... Et qui ont un avis à partager ?

Si je brûle un peu d'herbe pure sur un bout de verre il restera un résidu chimique ? 

 Merci
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Un ami à moi dans Montpellier a acheté 20€ d’herbe dans le pochon Dragon Ball, j’en ai fumé très peu elle avait l’air très fortes euohorique et « sativa », mais j’ai pas eu les sentiments chelous qui accompagnent souvent les noid, peut être la  faible quantité ?

Du coup je saurais pas dire si elle contenait bien du THC mais j’ai de plus en plus d’en doutes

A je dis´ pro
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Deux topics ça va être le bordel, d’autant qu’on a déjà beaucoup partagé l’autre... s’il s’agit juste de changer le titre je m’en charge...
 

Costin

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2020
Messages
4
Acacia a dit:
Un ami à moi dans Montpellier a acheté 20€ d’herbe dans le pochon Dragon Ball, j’en ai fumé très peu elle avait l’air très fortes euohorique et « sativa », mais j’ai pas eu les sentiments chelous qui accompagnent souvent les noid, peut être la  faible quantité ?

Du coup je saurais pas dire si elle contenait bien du THC mais j’ai de plus en plus d’en doutes

A je dis´ pro

Salut et merci pour ton retour.. On a eu la même sensation à propos de cette beuh 'dragon ball z', niveau odeur elle est assez odorante, forte, mais personnellement je ne l'ai pas trouvée euphorique, mais les réactions doivent être également différentes suivant les personnes qui la goûtent. 


Ce qui me mets la puce à l'oreille par rapport à vos observations sur ces additifs chimiques, c'est que cette beuh est toujours dispo actuellement, plutôt bien servie pour un produit de cité. 

En général à Nice il est peu courant de trouver de la beuh conditionnée de la même façon, de la même qualité et au même tarif des semaines durant..
 
T

TripSitterFR

Invité
Comme tu veux, mais j'ai préféré créer celui là car finalement, dans le cas de la Suisse c'est avéré (analyses à l'appui) alors que là pas encore. De plus, tous ces signalements concernent la France. Enfin, le titre est plus explicite je trouve.

Mais par contre, si tu le supprimes, attention car j'ai rajouté d'autres infos ici (notamment les alertes à Avignon) et synthétisé plusieurs infos / sources, donc ça serait dommage que ça soit perdu. Perso, j'aurai plutôt fusionné la partie du topic de Snap où on commence à parler des alertes récentes avec celui-ci.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est fait. Je peux pas intégrer le message d’Aiskynê par contre car il est antérieur.

Je voulais ajouter un truc, c’est vrai que la situation est inquiétante mais gare aussi à la panique et à l’effet placebo. D’autant qu’on psychote facilement sous cannabis. Et que les effets varient d’un noid à l’autre. Le seul moyen de savoir ces qu’on fume, c’est de faire analyser. Envoyez vos produits douteux à SINTES, qu’on ait des données objectives, et parlez-en à vos dealers, qu’ils en prennent conscience.
 
T

TripSitterFR

Invité
Ça continue...

Cette fois c'est dans le Sud-est (06), une variété appelée "Bilbao" :

Kums a dit:
Je viens d'avoir une weed avec des effets bizarre et beaucoup trop intense. Je précise que j'ai 10 ans de fume quotidien derrière mois, que je fume pure depuis des années et que j'ai déjà test les beuh fortes des pays bas/ espagne etc...

Mais là cette fois ci c'était très particulier. Je fume à la pipe et la première latte m'est littéralement monté a la tête directe, ça semblait anormal. J'ai tiré une deuxième latte et là j'me suis senti vraiment mal et bad trip. Nausée, angoisse etc...

J'avais presque l'impression d'avoir mangé des champis et d'être en montée.

J'ai essayé deux fois, et à chaque fois les effets ne durent pas et redescende assez vite ( 15-20 min et tant mieux! ).
C'est pas du tout apaisant, et j'ai pas cette effet détente habituel au contraire ça me tends...

Je consomme pur à la pipe, ça fait 10 ans que je consomme et du coup j'ai une tolérance de dingue par rapport à mon entourage...les effets du canna je le connais sur le bout des doigts.

T'es pas censé avoir des effets type LSD/ champi avec une latte de weed, aussi forte soit-elle.

...j'ai refumé une autre weed et tout va bien, pareille avec le pollen.
Donc pas de problème de ce côté là, le problème vient bien de ce produit précisément.

https://www.psychoactif.org/forum/2...intense_55216_1.html?from=encemomentf#p517225
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Taux de THC 85% hahaha ouais extrêmement clairement suspicieux.
La seule possibilité d'avoir un taux aussi élevé de THC c'est des extractions qui vont donner de la wax/shatter/BHO mais en aucun cas de la beuh. Ça pue le cannabinoide de synthèse à plein nez.
 
T

TripSitterFR

Invité
Khan a dit:
J'ai peut être eu ça du coté de Melun. Trip équivalent Salvia, LSD... Pochon DBZ ou pochon marqué 'Taux de thc 85%'.
Ca me fait pensé à la Buddha Blue ou truc du genre. Amnésie totale. A en oublier que j'ai vécu. Une sorte de naissance à 33 ans, ou je rentre dans le corps d'un autre. Pas agréable du tout

TR: https://www.psychonaut.fr/Thread-Ba...e-Risques-psychiatriques?pid=613609#pid613609

Merci à toi pour le report. S'il te reste un échantillon, il faut absolument le faire analyser ! Tu peux aller dans un CAARUD ou au pire, contacte moi en MP pour des précisions.

Ici, encore un signalement similaire (pochons colorés, effets anormaux, etc.) cette fois sur Lyon :

Drim a dit:
Salut, jai fais la sale experience aussi, J'ai mis un post là dessus, c'est vraiment de la saloperie. En pochons marketing, j'ai tiré 2 lattes et j'ai passé les pires 20mn de ma vie.

Je suis sur Lyon c'est super dangereux
Drim a dit:
J'ai eu la pire expérience de drogue de ma vie hier soir.

On était 5, soirée trèèès tranquil avec un petit apéro : j'ai bu 50cl de bière. A 8h38 je me prépare pour décoller.  A ce moment là mes potes font tourner le 2ème joint de la soirée, j'ai un pote qui part s'allonger dans son lit tout déchiré ma pote dit que c'est bizarre quelle a tiré qu'une latte et qu'elle est fracassée. Un troisième pote tire deux lattes à son tour et commence à être pas bien.
Moi j'étais debout, prêt à partir. Et comme un con a ce moment, j'ai pas fumé depuis 15jrs environ, jai pas pris conscience de la situation... je tire deux lattes aussi en me disant j'vais rentrer en étant un peu stone.

Et là le début de la pire experience drogue de ma vie et je pèse mes mots. En littéralement 10 seconde je sens une montée super violente, en comparaison aussi rapide qu'une douille de salvia x30 par exemple. Je vais boir un coup en tremblant et 1mn après avoir fumé obligé de me reassoir. Mon coeur commence à battre très fort et j'hyperventile, assis, ma tête dans mes mains. Mes potes sont pas mieux le seul qui n'avait pas fumé est frais. J'entend mes potes qui commencent à paniquer et moi très conscient mais dans la plus désagréable défonce de ma vie. Le premier, toujours dans son lit, les deux sur le canap et moi qui fini par les rejoindre en tremblant, blanc comme un linge. 10mn après toujours affalé dans le canap je sens un petit mieux  je reouvre les yeux et vais à la fenêtre. A genoux, affalé sur le rebord j'entendend ma pote aller vomir. Le 5ème pote nous rassurait, j'ai encore mis 10 mn a me ressentir normal, mes potes en sont revenu avant moi. On a flippé et pas loin d'appeler les pompier. A 21h20 je suis finalement parti avec un léger fond de défonce qui a fini de s'atténuer sur la route.

Je me dis que c'était une weed coupé a un sale truc de synthèse voir à de la mort-au-rat. Yavait rien d'agréable dans ce truc. 3 ou 4 lattes m'auraient tué.
Le truc bizarre c'est qu'ils avaient déjà fumé un boze et que ça allait. On a pas beaucoup bu, et j'ai l'habitude du canna, même après 15jours je connais la montée, deux lattes j'aurais senti le flash de tabac comme j'en fume plus et 10mn après la defonce aurait dûe arriver. Là j'ai juste eu 20mn de pire sensation.

Bref sur Lyon, en pochons de weed marketing coloré style rick et morty ou simpson qui tournent en ce moment y'a de la sale beuh.

Bonne journée et faites pas comme moi, si vos potes disent que c'est chelou c'est pas une bonne idée de fumer.

Je pense que c'était hyper concentré sur une tête parce que leur premier bedo à pas eu cet effet. La sur 5 personnes les 4 qui avaient fumé étaient complètement down.

La violence de la montée... j'ai jamais connu ça. 100% deffets indésirables.  Jsuis choqué
Source :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/10/23/cannabis-coupe-avec-sale-truc_55355_1.html#divx

A noter que sur 4 personnes, 4 bad trips...et avec peu de produit consommé. Un bad trip à l'herbe ça arrive, mais j'ai jamais vu 4 personnes partir en vrille en même temps. Trop systématique comme effet...bref, faites gaffe !
 
T

TripSitterFR

Invité
Cette fois en Ile de France :

Attention a dit:
Je suis fumeur de cannabis régulier, depuis 15 ans. J'en ai essayé de toutes sortes, jusqu'aux plus fortes weed. Il m'en faut vraiment beaucoup pour faire un badtrip.

Mais voilà, il y a quelques jours, un ami me passe un peu d'herbe, en l'avertissant "tu vas voir elle t'envoie dans l'espace. Mon dealer m'avait prévenu. J'ai fait un bad l'autre soir. ma femme a failli appelé une ambulance." il a tendance à en faire des caisses, donc je ne prends pas trop son discours au sérieux.

J'en roule un très petit, car je ne fume que du cbd depuis 2 mois, et je sais qu'il va m'en falloir très peu.
Je remarque que son odeur est inhabituellement sucrée.
Après avoir tiré une seule latte, je sens immédiatement des vertiges. Je suis allé m'allonger sans tirer de nouvelle taf. J'étais en plein trip. Je me suis dit que ça venait du fait que je n'avais pas fumé de thc depuis longtemps. Mais tout de même, c'était un peu trop violent. Au bout de 30 minutes, les effets se sont estompés, jusqu'à ne plus rien ressentir, de manière assez brutale.

J'ai dit à mon ami que je suspectais cette herbe de contenir autre chose. Il m'a dit qu'elle était juste très forte.

Quelques jours plus tard, je vais chez lui et il allume un autre de ces joint, en me disant que c'était un petit.
Je ne tire qu'une seule taf, et là aussi, je sens les même vertiges, accompagnés de bouffées de chaleur, semblables à l'effet du popers ou de l'éther, ou d'une montée de MDMA. Je reste tout de meme  conscient. Les effets s'estompent encore après 30 minutes, comme s'il ne s'était rien passé, pas même les yeux rouges. Il ne tire qu'une seule latte aussi et me donne la fondu joint pour chez moi. Le soir même, je retire une latte, qui me fait repartir dans un trip violent. Je m'allonge avec de la flûte indienne en fond sonore et ça n'est pas désagréable. 30min après : plus rien. Cette fois mes doutes sont confirmés.
Attention a dit:
Hier soir, un autre ami vient chez moi.
Lui aussi est un fumeur experimenté. On a essayé toutes sortes de drogues ensemble, alors j'ai voulu faire cette expérience avec lui.

On a tiré deux lattes chacun. Il me regarde immédiatement et me dit que l'effet n'est pas normal.

En une minute à peine, nous étions complètement déconnecté, et incapable de communiquer. Je l'entendais seulement marmonner de temps en temps "qu'est ce qui s'est passé".

C'était Beaucoup plus violent que mes fois précédentes.

On ne pouvait plus bouger. Je me sentais partir très loin. Je tentais de résister au sommeil, de peur qu'il ne m'emporte. J'avais des frissons aux extrémités. Tout qui tournait. J'étais dans un combat intérieur, une sorte de trip chamanique, avec des voix, le comos en vision. Je me forçait à ouvrir les yeux pour prendre contact avec la réalité. Mis c'était très dur. J'étais terrorisé, et mon ami aussi.

Après 30 minutes, les effets ont disparus aussi brutalement qu'ils ne sont apparus. Synchro avec mon ami.

Ces 30 minutes ont parus des heures. Mon amis dit qu'il se demandait où il était, et qu'il était. Déconnexion totale avec sa mémoire.

Nous étions un peu en état de choc, avec ce sentiment désagréable d'avoir fait une bêtise.

Je ne l'aurai jamais invité à fumer cet herbe si ça avait été aussi violent mes premières fois.
https://www.psychoactif.org/forum/2...tres-dangereuse-circulation_55498_1.html#divx

Avec le reconfinement, ça risque pas de s'améliorer...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Merci de tenir ce journal d'alertes !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Beh moi c'était à Lyon aussi, au four du 420 vers bonnevay pour ceux qui connaissent.

D'habitude y'a toujours de la vraie beuh et du vrai shit, là y'avait une weed estampillée Orange Bud et elle était infamme au goût. Une odeur orangée si j'me souviens bien effectivement, mais un puissant goût chimique avec sans doutes du parfum.

Sinon la weed était completement tamisée, y'avait pas un pet de résine dessus. Elle faisait une défonce hyper forte et stonnante, très dissociative et une pote à moi qui fume toute la journée depuis ses 11 ans était fracassée aussi.

Puis toujours dans ce four une fois on m'a carrément tendu un sachet de RC avec des barrettes toutes fines à l'intérieur. C'était juste un gars et je l'avais jamais vue.

Le four s'était fait péter surement vu qu'il n'y avait personne à par lui ! Un mec genre bobo, j'me suis même demandée si c'était pas un bacqueu. Vu qu'ils font du raquette là bas et des trucs très limite niveau légalité... :D

Cette fois c'était cramé, j'lui ai pas pris et en plus je psychotais que ce soit un flic. En tout cas ça semble essayer des trucs chelou là bas et sachant c'était un mec du four aussi... J'y suis jamais retournée depuis le corona et toussa, j'sais pas ce qu'ils vendent actuellement, l'Orange Bud c'était l'été de l'année dernière.

Mais s'ils vendaient déjà du synthétique à cette époque, j'imagine même pas aujourd'hui... :D Heureusement que j'ai jamais pris leurs coke !

Par contre les sachets Rick et Morty ou DBZ, Bob l'éponge and co, ça ne veux absolument rien dire. C'est une mode un peu partout et ça ne veux pas dire que c'est de la beuh avec du synthétique dedans. J'en ai eu plusieurs fois et c'était de la bonne weed totalement naturelle.

C'est juste des pochons qu'on donne pour fidéliser les clients, peut y avoir aussi bien de la weed classique que de la weed arrosée de synthétique.
 
T

TripSitterFR

Invité
Ça y est, l'OFDT confirme après analyses que plusieurs cas sont bien avérés et que cette herbe aux cannabinoïdes de synthèse circule bien en France:

OFDT a dit:
En France, ce phénomène a été rapporte par plusieurs associations (en Provence-Alpes-Côted’Azur et Bourgogne-Franche-Comte), sans qu’il y ait eu des analyses sur le territoire français jusqu’à maintenant.  Ces  herbes  ou résines ont  un  aspect habituel. Il est difficile de les différencier des produits ≪classiques ≫. Les cannabinoïdes de synthèse sont pulvérisés sur le support végétal, ils agissent sur les mêmes récepteurs que le THC ou le CBD, mais leur origine artificielle les rend plus  puissants,  pour  des  doses très inférieures  et  difficiles à maitriser.  

Au  cours  du  mois  de  septembre  2020,  trois collectes d’herbe de cannabis réalisées avec le dispositif SINTES de l’OFDT (Système national d’identification des substances et des toxiques),  dans les deux régions précédemment citées ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes, permettent de confirmer l’existence d’un tel mélange sur  le  territoire français. Leur contexte d’obtention est insuffisamment documenté à l’heure actuelle pour caractériser leurs circuits d’approvisionnement (achat initial en ligne, filières établies sur le marché du cannabis) et la réalité de sa diffusion en France.

Il apparait, en revanche, que le cannabinoïde de synthèse identifie est bien le même pour ces trois collectes : le MDMB-4en-PINACA est un dérivé du  5F-ADB,  place  sur  la  liste  II  de  la  convention  sur  les  substances  psychotropes  de  1971 en  mars  2018  sur  avis  de l’Organisation mondiale de la santé(OMS). Ce dérivé est actuellement en cours d’évaluation aux niveaux mondial (par l’OMS) et européen(par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies -EMCDDA). Il avait jusqu’à présent principalement été observe à La Réunion et à Mayotte, parmi ceux utilisés pour la fabrication du produit connu sous le nom de ≪chimique ≫
Source et texte complet ici :
https://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_19102020_Cannabis.pdf
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Pendant le confinement et après le confinement hesitez pas a faire analyser vos beuh aux effets bizarres, trop fortes, etc.
C'est largement possible, et permet de faire des alertes et avancer les recherches sur la consommation et la vente !
Take care
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yes totalement perso je ne fume plus beaucoup de beuh avec du THC,
Uniquement des Beuh au CBD ou au CBG ainsi que du hash de CBG...
Avec les problèmes d'approvisionnement m'étonnerai pas que les dealers commandent,
de grandes quantités de Beuh aux CBD sous la forme de pot pourri qui coûte peu cher et possède
un taux de CBD très variables donc peu incapacitant sur les Cannabinoïdes...
En saupoudrant cette beuh légère en CBD avec X Cannabinoïdes ils proposeraient des beuh très chargés !
Ils ont pu qu'a la faire passer pour de la vrai beuh et beaucoup pourrons passer outre,
ou au contraire avoir des surprises...
Je pense que dans un premier temps à la manière d'un RC il vaut mieux rouler un petit stick
ou un petit pétard pas trop chargé et fumer ça progressivement !

Take care !

(PS : c'est q'une théorie mais ça m'étonnerai pas... les dealers redouble d’ingéniosités pour continuer de vendre malgré le confinement) (Et dans l'idéal mélanger les beuh suspectes avec une forte variété au CBD ou encore mieux au CBG pour contrecarrer un possible bad trip !!!)
 
T

TripSitterFR

Invité
Bonshitsamère a dit:
Pendant le confinement et après le confinement hesitez pas a faire analyser vos beuh aux effets bizarres
Je rebondis là-dessus pour proposer un lien avec une carte de France des lieux qui pratiquent l'analyse (en espérant que c'est à jour) :

https://technoplus.org/faire-analyser-ses-prods/

Cosmodope a dit:
(dans l'idéal mélanger les beuh suspectes avec une forte variété au CBD ou encore mieux au CBG pour contrecarrer un possible bad trip !!!)
Hum, pas sûr que ça suffise pour les noïds de synthèse (déjà que le CBD n'agit pas réellement comme antidote : s'il réduit l'intensité du THC, il en prolonge les effets). Un peu HS, mais y'a très peu de retour sur les variétés au CBG, tu peux en dire plus ?
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Cosmodope a dit:
(dans l'idéal mélanger les beuh suspectes avec une forte variété au CBD ou encore mieux au CBG pour contrecarrer un possible bad trip !!!)
Hum, pas sûr que ça suffise pour les noïds de synthèse (déjà que le CBD n'agit pas réellement comme antidote : s'il réduit l'intensité du THC, il en prolonge les effets). Un peu HS, mais y'a très peu de retour sur les variétés au CBG, tu peux en dire plus ?
[/quote]

Oui ! 
Concernant le CBG pour moi c'est bien plus physique que le CBD.
Cotés Myorelaxants très marqué et effet corporel à la Indica (en plus subtil tout de même mais sous forme de Hash ca nous avait surpris avec un pote ;) 
Si le CBD n'agit pas réellement comme antidote il est connu pour rendre les effets corporels, mentaux moins agressifs et plus mellow, smooth ;) Concernant le CBG j'ai lu qu'il stoppé net tout high et que certaines personnes l'utiliser avec leur traitement THC pour en avoir que le coté médical + une légère détente mais l'effet mental était beaucoup plus en retrait c'est pour cela que j'ai dit que c'était encore mieux du CBG ;)
Chez moi il est parfait pour l’anxiété et pour m'aider à dormir ;) 
Alors oui pour des Cannabinoïdes synth plus puissant que le THC ça doit pas aider mais mon avis est que c'est mieux que rien sachant que les dealers si jamais ils en spray trop perdrait leur clients rapidement vu que si il procède de cette manière ils ont un risque que les consommateurs parlent entre eux de beuh trop forte / bads trips récurrents et que des analyses soient faites (ce qu'il semble se passer actuellement)
 
Haut