Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabinoïdes synthétiques et insuffisance rénale aiguë

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Selon cet article, entre mars et décembre 2012, au moins 16 cas d’insuffisance rénale aiguë (principalement dû à un dérivé fluoré de l'UR-144, le XLR-11 (ou 5F-UR-144), mais l'AM-2201 et l'UR-144 sont également cités) auraient étés constatés aux USA...

Les premiers patients arrivés aux urgences avaient présenté nausées, vomissements, douleurs abdominales ou douleurs des flancs.


Au total, parmi ces 16 patients, il y avait 15 hommes de 15 à 33 ans et 1 jeune femme de 15 ans. Aucun n’avait de maladie rénale antérieure et aucun ne prenait de médicament néphrotoxique. Huit patients ont eu une biopsie rénale : on a découvert des lésions tubulaires aiguës chez 6 d’entre eux et une néphropathie interstitielle aiguë chez 3.

Cinq des 16 patients ont dû être dialysés ; 4 ont été traités par corticothérapie. La régression a été observée dans les trois jours qui ont suivi le pic de créatininémie chez la plupart des patients.


Cannabinoïdes synthétiques*: 16*cas d


PS: merci à Filouski de Psychoactif pour l'info.

EDIT: attention, il semblerait que le XLR-11 soit en fait un autre nom du 5F-UR-144 !!! (vendu par au moins 1 shop pour de l'UR-144)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Chaud quand même!
Rien de mieux que la version originale :D.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ça y est, tu m'as convaincu de jeter ce qu'il me reste de (soi-disant) UR-144 aux chiottes.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
J'avais trouvé les effets de l'UR intéressants, mais vu comment la tolérance arrive vite et mes poumons jonglaient le lendemain, j'étais sceptique quant à l'intérêt du truc... Ben maintenant je suis fixée hein, ça ne vaut clairement pas le coup :/

Merci de l'information du coup :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Mon batch de 5F-UR-144, à la poubelle. De toute façon je n'y touchais plus depuis ma crise d'épilepsie (sauf 2/3 joints).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Encore merci a toi Jhi-dou. Surtout que niveau cannabinoïdes,ya pas énormément d'infos qui circulent.
 

Lapin_mutant

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2011
Messages
122
Merci pour le partage !!
J'ai eu du UR144 qui si sa se trouve etais fluoré?? , A priori , c'est pas le meme shop , mais pour peu que ce soit le fournissseur des shop qui soit faussaire. Sur un pochon d'un G j'ai du en mettre moitié a la poubelle, sans regret. Apres en avoir testé quelque un , je crois qu'avec toute ces info j'en ai fini de faire des test avec les canabinoid synthéthique. Certain sont peu etre safe , mais comment savoir le(s)quel?? , Si la weed étais légal , j'aurais surement jamais touché a ces machins louches... Saleté de prohibition !!!
 

StuPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
84
Il m'est arrivé d'avoir des douleurs insupportables aux reins après avoir fumé.
Une seule fois, mais c'était assez fulgurant, j'pouvais plus rien faire appart me focaliser sur cette douleur, au final j'ai réussi a me lever et c'est passé en marchant.
Bizarre...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
One more time please Stu ? Rien compris là
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Le jour où ils arriverons à synthétiser le cannabis en molécule de synthèse de façon clonique, là ce sera intéressant... Mais des prods qui n'agissent que sur 1 récepteur cb je trouve ça vraiement nul. Et après avoir lu ce topic j'ai pas envie de tester ce type d'rc
 

StuPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
84
Non chui parti loin désolé. J'ai modifié mon message, c'est juste au cas ou il serait arrivé la meme chose a qqn.
C'tait la ptit anecdote du dimanche soir ^^
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Peut-être qu'un topic général sur toutes les mises en garde sur les cannabinoides pourrait être pas mal, non ?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Pour info, j'ai des pics dans les reins depuis quelque temps, j'espère que c'est pas lié à cette merde ... que j'ai quitté depuis assez longtemps pour me rendre compte que ça me pompait toute mon énergie et que je ne suis plus malade depuis. Il aura fallu une crise d'épilepsie violente à faillir en crever pour me rendre compte de la mauvaise direction que j'avais prise ... et ça c'est mal, je savais déjà que cette conso était problématique mais je me la suis occultée :?

En plus de l'immunosuppression, des problèmes rénaux, de la fatigue, et des épilepsies/blackouts, comment peut-on encore vouloir se la mettre aux noïds ? Et là je ne parle pas que de ceux qui ont une forte affinité aux CB2, je parle aussi des autres (AM, AKB ...), qui pour la santé sont peut être moins nocifs (?) mais très (trop ?) addictif ! Gardez ça pour du récréatif (ou pas du tout même) ou pour la synergie que ça peut apporter dans un trip, mais c'est tout ...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
grivois a dit:
Le jour où ils arriverons à synthétiser le cannabis en molécule de synthèse de façon clonique, là ce sera intéressant... Mais des prods qui n'agissent que sur 1 récepteur cb je trouve ça vraiement nul. Et après avoir lu ce topic j'ai pas envie de tester ce type d'rc

L'am 2201 agit sur le cb1 et cb2...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Comme 99% des noïds :)
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Jhi-dou a dit:
Les premiers patients arrivés aux urgences avaient présenté nausées, vomissements, douleurs abdominales ou douleurs des flancs.

Pour en arriver la, j'imagine qu'ils ont vraiment du corser la dose sans avoir forcement de tolérance ?
 
J

Ji-doo

Invité
Dans l'étude (voir le lien dans le 1er message), les dosages ne sont pas précisés, mais apparemment c'était vendu sur un support végétal (l'article parle de cannabinoïde synthétique parfumé "goût myrtille").Il n'y avait pas qu'une seule molécule non plus:

]Dans les cas 1 à 3, on a identifié 2 CS* contenant du 3-(1-naphthoyl)indole, précurseur de nombreux CS aminoalkylindole ; un des deux produits contenait aussi le puissant CS AM2201.

Le produit consommé par le patient 4 contenait du 3-(1-naphthoyl)indole ainsi que du XLR-11, un dérivé jusque-là inconnu du CS UR-144 en circulation. Les urines de ce patient contenaient le métabolite N-pentanoic acid du XLR-11.
Le sang du patient 6 contenait le même métabolite de XLR-11.
Pour le patient 11, on a trouvé dans le produit consommé et dans le sérum du XMR-11 et du CS UR-144 ; et, dans ses urines, le même métabolite du XLR-11 que le patient 4. Le produit consommé par le patient 12 contenait aussi du XLR-11. Chez les patients 13 et 14, l’analyse du produit consommé et des échantillons biologiques ont retrouvé du XLR-11 et le même métabolite. Chez le patient 15, on n’a pas trouvé de XLR-11 dans le produit consommé.
« Dans ce rapport, le produit utilisé par 5 des 16 patients contenait un nouveau CS fluoriné, le XLR-11. De plus, le XLR-11 ou son métabolite a été trouvé dans les liquides biologiques de 5 des 7 patients pour lesquels on disposait d’échantillons »

* CS = Cannabinoïdes Synthétiques
 
J

Ji-doo

Invité
Du nouveau sur cette molécule, je relaye une alerte transmise par l'OFDT:

"En Allemagne, deux incidents sont survenus, possiblement en lien avec un mélange d'herbes contenu dans des paquets commerciaux libellés " J******* G*** E****** ".
Les deux situations n'ont pas de lien entre elles. Les deux personnes ont une trentaine d'années et sont des hommes.

Cas 1 : intoxication aigüe, coma profond stationnaire. Présence de nombreuses bouteilles d’alcool fort. Résultat des analyses biomédicales non connu.

Cas 2 : Décès. Sur place, du matériel artisanal indique qu’au moins l'un des modes de consommation de la personne était l’inhalation (pipe). En l’absence de toutes autres causes possibles, l’équipe médicale a jugé très vraisemblable que la cause de la mort soit reliée à la molécule.
Le cannabinoide de synthese XLR-11 fut identifié dans ces échantillons. Ce dernier est également connu sous le nom 5F-UR-144 (5"-fluoro-UR-144) ".

Décidément, ce cannabinoïde cumule les effets néfastes (voir un peu plus haut: insuffisance rénale aïgue + les crises d'épilepsie) !!!
Take care
 
Haut