Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boite à Idées

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bonjour les psychows

J'ai eu une énième idée : Une boite à idées pour un retour sur l'utilisation du forum, sa fléxibilité, ses apologies ou non, les sujets risqués ou sales, les critiques de TRs (Bon, je ne fais pas la Boite A idées, hein ? Je vous laisse la place :).

Voir la pièce jointe 16235

-RAPPEL : ceci étant un topic de floods, toutes vos voix n'auront pas la même valeur selon votre nombre de posts. Psychonaut est une république avec une charte précise sur la RDR, les apologies et les hypocrisies autour de la consommation de la drogue ;). Si vous êtes un flooder inutile qui cherches les embrouilles, sortez de l'écran. Si vous êtes un Mojo de la drogue, un dealer, un fan en furie, un journaliste, un flic ou un RG ...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Tiens, tiens ...

Chrismas, 12 posts et une vieille date d'inscription ... Sans vouloir paraitre cynique, ton idée potentielle risque de tomber aux oubliettes ;).
Mais tu peux toujours passer sur mes sujets plus sérieux :nod:.

NB : Tu n'as même pas assez de posts pour les mps :mrgreen:
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696

Ralentis, ralentis B.A : pour nous, parce que comme dit Couac, ya trop de topic à flood et ce forum, bien que communautaire (dans le bon sens du terme) et convivial et bienveillant a avant tout une vocation d'information.
Ralentis pour toi, j'ai l'impression que tu vas dans le mur et encore une fois, ça m'inquiète.
Et psychonaut n'étant pas une démocratie, tu vas finir par te faire ban. D'ailleurs, ça serait très bien pour toi, de ne plus pouvoir poster pendant un ou deux jours.

Bonne nuit :grin:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je n'ai pas oublié que Psychonaut était tenu par des républicains ;).
J'ai fais quelques suggestions dans ce sens dans le topic des "Suggestions", mais tout le monde a prit le post pour du légo-bite. Encore quelques postes et je stoppe.
Je suis un branleur depuis 1,5 année. Laisse-moi ... Libre aux modos.

Je serais soit Modo Brusque, soit Arabesque Banni. Mais je dois boucler les 1000.
A propos, comment changer de Pseudo ? B.A, c'est plus discret, non ;).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Bon ben je réitère ici même si y a pas trop besoin : je trouve qu'il y a trop de topics à flood et que ça nuit à l'intérêt "intellectuel" du forum (ça y est je fais mon hipster)

En fait je comprends même pas ta course aux posts, aux likes et ton besoin qu'on lise tes TRs... beaucoup d'autres se sont impliqués sans recul dans ce forum et j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul à qui ça avait apporté quelque chose de bien (contrairement à ceux qui tentent de conserver un certain recul, justement)
Au final, que cherches-tu ? Psychonaut n'est pas la vraie vie et s'attacher autant à cet égo virtuel que tu t'es créé, je sais pas si ça a du bon. M'enfin, j'suis pas ta mère.

Tes posts, tes idées et compagnie, ça ne me dérange pas, y a même des fois où j'ai envie de faire un high five à tes répliques ou tes musiques, mais le seul truc qui me dérange, c'est ton omniprésence. Sérieux, 1000 posts en 5 mois ? On te voit partout sur le forum, tout le temps, et même si je suis pas ici chez moi et que mon "ancienneté" ne change rien à la donne, je finis par trouver ça un peu relou - et j'ai tendance à interpréter le silence conciliant de certains membres comme allant dans mon sens, même si ça c'est leurs affaires.

Bref, moi j'ai pour idée (puisque c'est le but du topic), que pour ton bien tu tentes de moins t'investir émotionnellement dans ce forum. Si encore on parlait de Mickael Jackson ou de jeux-vidéos j'dis pas, mais c'est un forum de drogués quoi... même si je comprends que trouver des gens qui partagent cet intérêt n'est pas forcément chose aisée et que c'est facile d'être tout content de trouver un endroit où en parler.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
BrusqueArabesque a dit:
-RAPPEL : ceci étant un topic de floods, toutes vos voix n'auront pas la même valeur selon votre nombre de posts. Psychonaut est une république avec une charte précise sur la RDR, les apologies et les hypocrisie autour de la consommation de la drogue ;). Si vous êtes un flooder inutile qui cherches les embrouilles, sortez de l'écran. Si vous êtes un Mojo de la drogue, un dealer, un fan en furie, un journaliste, un flic ou un RG ...

Couac, je ne veux pas forcément appauvrir la qualité intellectuelle du forum. Je me demande juste si on pouvait l'assouplir et le rendre plus accueillant. Les drogués sont (potentiellement) des gens susceptibles, paranoïaques, schizo-boy ou insomniaques.
-Tu viens de parler de toi, B.A ...
-Oui ? J'ai plus de 1000 posts sur psychonaut.com et je n'ai pas peur de glisser une envelloppe dans l'urne si jointe. (Même si je n'ai jamais encore croisé un psychows en chair et en os, hormis Craps bien sur :pidu:

*SLIP* (B.A a voté)

Vous connaissez la censure passive par le biais du Flood ? Si ça peut rendre la modération mieux organisée et à éviter aux modos de trainer une réputation de SS.

Censure

Si un trololo ou un modo, passe ... (INCËPTION ...)
 
Y

Yeaushit

Invité
Couac, B.A se fatiguera de lui même si il n'obtient plus l'écho qu'il désire a ses shows.
Il a besoin d'un public et comme il a épuisé tout ou partie de ce qu'il avait d'interessant a dire, ben il fait dans la provoque pour meubler.

B.A il me fait penser a la TV.
T'auras toujours des trucs sympa a regarder, mais vu le volume fourni t'es obligé de bien zapper pour pas te retrouver devant une merde sans nom^^

Narcisse aura toujours besoin d'un miroir, et si vous le lui fournissez vous ne ferez que contribuer a son egocentrisme.
Bien sur libre a vous de faire cela, mais ne venez pas vous plaindre de bouffer du "josephine ange gardien" 3 fois par semaine après^^
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'aurais bien une idée à mettre: supprimer le compteur de message, et mettre en plus des like principalement pour le flood, un bouton +1 et-1 en fonction de la qualité des posts.

Ainsi la Psychocratie serait hiérarchisé en fonction de l'intérêt des post, ce qui permettrai de limiter les tentatives de putsch, ou d'obliger à un minimum d'effort.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi j'aime bien voir BA dépenser son énergie sur le forum, ça me fait moins de boulot et c'est beaucoup plus drôle.

SHAG: cacacacapitaliiiisme
 
Y

Yeaushit

Invité
SHAG a dit:
Ainsi la Psychocratie serait hiérarchisé en fonction de l'intérêt des post, ce qui permettrai de limiter les tentatives de putsch, ou d'obliger à un minimum d'effort.
A la base c'est le but quand un forum se veut informatif.^^
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
SHAG: cacacacapitaliiiisme

Niah? La version du capitalisme dans la microsociété de psychonaut ne serait-elle pas l'accumulation de like et de nombre de post?

Moi j'aime bien voir BA dépenser son énergie sur le forum, ça me fait moins de boulot et c'est beaucoup plus drôle.

T'inquiète pas, ca l'empêcherais absolument pas, simplement que ceux qui aiment voir leur chiffre grandir pour se sentir important, seront obligé de se casser un peu plus le cul.

Perso il me gène pas "gonzo" BA, mais s'il continue comme ca, d'abord sa tête va enfler comme une pastèque, il va grossir de 50kg environ en 2 heures. Puis il va lui pousser des griffes, des pustules sanguinolentes. Et ensuite il va remarqué que six énormes seins poilus vont lui pousser dans le dos. Il va perdre la vue, son corps va se transformer en cire, il faudra le mettre dans une brouette, il va hurler à l'aide, son cri sera celui d'un raton-laveur!
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
CaptainBarnacle a dit:
A la base c'est le but quand un forum se veut informatif.^^

Bah, "art, philosophie, et spiritualité", ainsi que le salon ne sont pas vraiment des sections informatives, tant qu'il poste pas ça dans la catégorie opiacés, je ne vois pas ce qui vous gêne, si vous n'aimez pas ce qu'il dit, rien ne vous force à le lire. Pour ma part, j'aime bien, ça fait de la lecture et du drama, des séances de ciné gratuites, c'est bien aussi.

Edit : si les choses changent, ce n'est pas pour qu'elles restent à leur statut originel.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai dit "a la base"!
C'est pas ma faute si les hippies sont venus foutre le boxon avec leurs TR et leurs poèmes sur les licornes...^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
SHAG a dit:
Perso il me gène pas "gonzo" BA, mais s'il continue comme ca, d'abord sa tête va enfler comme une pastèque, il va grossir de 50kg environ en 2 heures. Puis il va lui pousser des griffes, des pustules sanguinolentes. Et ensuite il va remarqué que six énormes seins poilus vont lui pousser dans le dos. Il va perdre la vue, son corps va se transformer en cire, il faudra le mettre dans une brouette, il va hurler à l'aide, son cri sera celui d'un raton-laveur!

J'en ai trop pris de psychonaut, Bande de Personnages Animés. ET JE SUIS NON-PRODE, à propos ... (Voyez avec moi en mp pour le sens de cette affirmation).

Psychonaut n'est ni un FB, ni un site d'informations, mais les 2 ;). Seule condition : représenter. Et je représente B.A, messieurs ...
SHAG : tu veux changer le système de réputation ? Je suis pour aussi, crois-moi ...

CaptainBarnacle a dit:
Oui mais les likes c'est toutes appréciations confondues.

Je dirai perso que 75% des likes que j'ai donnés avaient plus rapport a un trait d'esprit du receveur, ou a son humour, qu'a sa pertinence sur un plan RDR ou a un pertage d'info.

Pour moi le like c'est sans importance (même si j'aime quand on like mes conneries vaseuses), bref c'est pas un indicateur de serieux ou de fiabilité des dires d'un forumer...

Rappel de l'utilisation des likes de B.A :
-Estimer l'humeur et le style du psychonaut.
-Boucler une convers par un like, ça coupe court au légo-bite.
-Liker les mêmes choses, c'est voir des points communs.
-Les likes sont comme autant de balise lorsque B.A perd la mémoire :S.

Etcetc ... Psychonaut est mieux que FB. Et c'est un bon terrain pour tester des théories ;).

Et je continue de le penser.
Si un modo (ou ancien) a une idée, cela ferait du poids à la parole.
Ou Laura ;).

Voir la pièce jointe 16238 Et de 1011 ...
 
D

Deleted-1

Invité
Sue a dit:
Edit : si les choses changent, ce n'est pas pour qu'elles restent à leur statut originel.

Ouai enfin je pense qu'on préfère évoluer dans un sens informatif plutôt que dans du flood intempestif...donc soit tu participes à un forum de guignol représentant le dark side de la drogue en disant qu'ils ne sont pas prodés, alors qu'ils en ont clairement abusé vu que le bilan est qu'ils sont complètement paumés et n'ont rien d'autres à faire de leur vie à part se coucher à 6h du mat' en disant bonne nuit et hanter internet le reste du temps, soit tu véhicules de l'information qui peut s'avérer utile et constructive pour le forum.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Idée : qu'on limite le nombre de post à 10 ou 20 par jours... Comme ça ça sevra BA, et ça m'évitera d'être agacé par ses milliers de posts. Y'a un irc pour dire tout ce qui te passe par la tête garçon.

Un peu d'absence et quand je reviens y'a une section flood rien que pour toi. Il va sérieusement te falloir te remettre en question. Si tu ne trouve pas psychonaut accueillant, pourquoi l'aimer autant ? Si tu l'aime autant, pourquoi vouloir le changer ?

Poster ne te rendra pas important, la perspicacité moyenne de tes posts oui... Du coup pour le moment c'est assez mal barré... Alors stop la course au nombre, cours plutôt derrière la qualité. pour le reste, il y'a irc Mastercard...

Bref c'était mon petit agacement du réveil. Désolé il me fallait l'ouvrir.
 
Haut