S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Baclofène retours d’expérience ?

#1
Je suis sous Baclofène depuis 2013 avec une ordo hors AMM puisque je suis à 600mg par jour.

A la base prescrit pour éviter les craving d'alcool et de stimulants.

Mais ce produits m'apporte également un effet AD.

Je voulais avoir des retours d'autres personnes traités.
#2
J'ai une lésion médullaire . Je me suis cassé la colonne il y a 30 ans Avec beaucoup de spasticité on m'a donc donné du baclofène j'en ai pris pendant des années au tout début. Et puis j'ai arrêté. J'en ai repris récemment pour la spasticité j'ai vraiment trouvé les effets secondaires horribles. Difficile à décrire, une sensation que j'aime pas je peux pas dire plus. Les médecins voulaient me mettre une pompe à baclofène c'est un truc gros comme une horloge qu'on te greffe dans le ventre et qui distribue le baclofène directement dans le canal médullaire comme ça ça n'est pas distribué dans tous le corps ça agit localement juste sur la spasticité j'ai refusé et j'ai créé une pommade à la procaïne je trouve que c'est un bon antispasique. J'estime que c'est une invention géniale mais je préfère ne pas en parler avec ces médecins parce que leur dire que je bricole moi-même de la pharma... mieux pas. Mon médecin généraliste de confiance que c'est mais les spécialistes de paraplégie que je vois rarement je n'ai pas suffisamment confiance en eux pour en parler

c'est quoi un effet AD?
#3
AD = Anti Depreseur.

Beaucoup de personnes ne tolères pas cette molécule c'est vrai.
#4
J'ai été mis sous baclofène suite à une addiction au GBL, pour le maintien de l'abstinence comme une espèce de TSO. Il n'existe qu'une étude parlant de cette façon d'utiliser le baclofène, et parle de dosage entre 30 et 60 mg. On m'a mis à 30 mg / jour, mais couplé à du tercian et du valium en début de sevrage. Au bout de quelques mois, je n'étais plus qu'au baclofène. Ça m'a aidé drôlement à retrouver un sommeil régulier. Pour moi ça a bien marché. Depuis je n'ai pas rechuté au GBL, mis à part 1 fiole de 15 mL qui m'a mis en légers manque quand je l'ai tapée et qui m'a guéri de recommencé pour au minimum mes 3 ou 4 prochaines vies.
#5
Je peux pas en parler (du Baclofène) parce que je viens juste de commencer ma prise en charge y'a quelques semaines.

Au début l'addicto m'a filé de l'Aotal et du valium. L'Aotal me faisait rien toujours autant envie de boire. J'ai tenu quelques jours puis j'ai rechuté.

Concernant le Valium je le supporte pas. Ca me rend encore plus dépressif et vide, jusqu'à avoir des pensées suicidaires que je n'ai pas habituellement. Alors certes j'ai plus envie de boire mais j'ai plus envie de rien. Je vois pas l'intérêt de vivre comme ça.

Je lui ai parlé du Baclofène mais pour lui c'est en dernière intention quand rien d'autre ne marche. Du coup il m'a mis sous Selincro et m'a prescris de la Paroxetine comme AD.

Je m'autorise 2 canettes de 8.6 aujourd'hui et demain je commence le Selincro qui est censé réduire le craving d'alcool. On verra si ça marche ou si je suis en need. Je sais pas si il y en a ici qui connaisse cette molécule ?
Prolo des accords de 13ème

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
#6
Citation :Concernant le Valium je le supporte pas. Ca me rend encore plus dépressif et vide, jusqu'à avoir des pensées suicidaires que je n'ai pas habituellement. Alors certes j'ai plus envie de boire mais j'ai plus envie de rien. Je vois pas l'intérêt de vivre comme ça.

J'ai récemment repris une consommation quotidienne très légère de 5 mg de valium par jour puisque je suis en phase de stress pro extrême qui va passer en fin de semaine. Et je me suis fait la même putain de réflexion. Ok je n'ai plus cette sensation d'être sur le feu en permanence, c'est un vrai bol d'air. Mais... Mais je n'ai pas mes phases d'excitations, de up dans ma vie ou alors, elles sont sacrément diminuées. Je me sens amputé d'une partie de moi-même extrêmement importante dont je ne me rendais pas compte avant, et je te comprends vraiment, ça peut déprimer si ça dure... Bon courage pour la suite.
#7
Ouais surtout qu'il m'a fait passer un test psychologique très complet et finalement mon problème c'est la dépression.

Je pensais être très stressé mais finalement ce n'est du qu'à une phobie sociale modérée. Mon stress chronique n'est du qu'à mon manque de rapport sociaux et à ma sédentarité.

Il m'a prescrit de l'atarax qui est un anxio très léger. J'en prend seulement quand j'ai un rdv ou une responsabilité quelconque et ça fait le taff.

Bon courage à toi aussi.
Prolo des accords de 13ème

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...


Topics apparemment similaires...
  Baclofene, j'ai la peur au trousse, pourtant ca me reussit ? doses ? - See more at: h wealldead 1 1,190 27/05/2015 00:46
Dernier message: Mr.G
  Baclofène 10mg et papa noel !! adrenochrome 27 9,698 09/03/2014 17:06
Dernier message: ALMODO
  Baclofène ? elpayot 5 3,398 25/01/2012 18:32
Dernier message: elpayot



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.