Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avis aux étudiants de Psycho - et autres personnes intéressées.

Louvet

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2015
Messages
18
Bonsoir à tous les psychonauts,

J'ouvre un Thread, pour formuler une demande collective concernant la psychologie,.. En me baladant sur le forum, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs personnes étudiant cette filière, c'est pourquoi, étant très intéressée par cette matière (et devant en faire l'an prochain) - je me demandais si l'un d'entre-vous pourrez se porter volontaire afin de partager son savoir :) (envoie de cours, conseils lectures ou autres). Eh, ayant fait deux années de philosophie, si quelqu'un veut que je lui envoie quelques cours sur des thématiques telles que le Langage, ou le Temps, (ou alors simplement en parler) ça sera avec plaisir également ! Voilà voilà, c'était une question de praticité ! Merci bien et bonne soirée :).
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
J'ai vu sur le net qu'on avaient pu mesurer des variations dans les champs gravitationnel. L'idée était que si ce genre de variations existent, le temps lui même serait une mesure variable et que lors de l'explosion d'une super nova ou la naissance d'un trou noir la valeur du temps et de l'espace seraient modifié. Du coup c'est peux être une grosse connerie issue du web mais l'idée est bien intéressante. J'y connais rien en physique mais le fait qu'une variation dans l'état du temps soit prouvé scientifiquement est juste énorme. Et je viens de lire le wikipedia sur les champs gravitationnel et de survoler une théorie sur les variations en fonction de truc trop compliqués pour moi....Ce que j'en retiens c'est que la masse est susceptible d'influencer la gravitation de ce qui l'entoure et que l'électricité statique aussi. Donc ,truc de ouf, comme il est prouvé que le cerveaux émet des impulsions électrique... Si les variations de champs gravitationnel étaient prouvée ,cela prouverait aussi que l'esprit humain est capable de modifier le temps. Pas dans la façon de le percevoir mais bien de façon concrète. Et ca c'est carrément plus cool que le stade fécal.
 

Louvet

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2015
Messages
18
Non, c'est à peu près ça :)
Stephen Hawking, il me semble, a travaillé sur un sujet semblable ! D'ailleurs, en parlant de la relativité du temps, je te conseillerai de regarder Interstellar, il expose cette thèse, même si elle y est complètement erroné ! Je tends souvent à croire, que comme nous, l'univers est un être pensant. Il est indissociable dans son entier, et complémentaire - l'énergie qu'il amasse, avec les trous noirs par ex se terminent par une explosion, déversant toute l'énergie accumulée. Un être pensant, et vivant car quand l'on observe le corps humain (globules blancs, rouges - microbes, lymphocytes, cellules etc) et les diverses fonctionnements du corps à l'échelle microscopique, j'ai l'impression qu'avec un peu de recul, la vision macroscopique du monde et de l'univers est régit de la même sorte.

Mais pour en revenir à ce que tu disais, je ne comprends pas très bien le rapport entre les champs gravitationnel et la potentialité de contrôler le temps ? surtout l'esprit. Peut-être par le biais de notre corps, en se déplacer en des lieux où le temps n'a pas le même impacte que sur notre planète, mais simplement par l'esprit, cela me semble impossible - à mon humble avis, l'être humain est seulement capable de contrôler ces impressions sur le temps.
eh stade fécal ? Je crois que tu t'es trompé ahah
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
okuza a dit:
Et ca c'est carrément plus cool que le stade fécal.

En même temps, les idées de physique théorique c’est du caca qui sort de ton cerveau aussi...Comprendre le fonctionnement de la pensée n'est pas moins intéressant que la pensée elle même et ses implications sur le monde.

Louvet: Sinon je suis sur que beaucoup de psychos seront très intéressé par le topic. J’espère qu'ils vont se radiner ici. J'ai pas le courage de parler psycho la maintenant, mais je serais content de lire les échanges.
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
mr sandman
oui j'admet que :>
"Comprendre le fonctionnement de la pensée n'est pas moins intéressant que la pensée elle même et ses implications sur le monde."
J'ajoute que si à chaque occasion que j'ai de m'exprimer ,je trouve quelqu'un pour me rappeler qu'un compréhension plus diverse de ce qui m'entoure me permet de prendre en considérations plus de paramètres je n'en serait que plus gratifié dans mes élucubrations et je te remercie de ta remarque.

huhu
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Si ont pouvaient dépasser le stade du "est ce que cette merde est issue de moi" par " ce truc fabuleux t'es destiné" je pense qu'on ferais un grand pas dans la compréhension de ce que l'âme humaine peux avoir de bénéfique sur l'ensemble.
 

MrXaver

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
20
Très bonne idée ce thread, je suis pas étudiant en psycho ou philo mais ca m'intéresse beaucoup :D
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai fait des études de psycho... seulement tes questions sont hyper vagues. Tu veux savoir quoi au juste ? Tu veux qu'on te donne des trucs à lire ?

Une seule chose sûre: lis des bouquins, et beaucoup, qui concernent tes champs d'intérêts. Lis ceux que les profs recommandent. Épluche la plaquette de l'UFR où tu t'inscrit. Trouve les ouvrages. Potasse-les. À l'avance. Comme ça tu pourras être plus attentif en cours.
Et profite surtout, parce qu'en psycho on glande beaucoup.
Et pis y'en a qu'en profitent pour prendre de la drogue et appeler ça du psychonautisme hin hin.
 
Haut