03/12/2022 02:01
![[Image: 260n.jpg]](https://www.zupimages.net/up/22/48/260n.jpg)
Gregory Hairon
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »
Avent de mourir |
03/12/2022 02:01
![]() Gregory Hairon
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »
03/12/2022 11:31
Hormis l'ajax et la colle j'ai déjà tout coché et je suis encore là lol
03/12/2022 11:42
Même les bretzels ??
![]()
03/12/2022 11:45
Je refuse de travailler
Ça m'empêche de me droguer en espérant Que l'argent tombe du ciel évidemment
03/12/2022 11:49
lol t'es ouf pas les Bretzel c'est trop puissant :D
03/12/2022 12:29
le problème avec les calendriers de l'avant c'est qu'on veut toujours prendre toutes les cases d'un coup
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅ ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́ ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
03/12/2022 16:40
Ah ouais c'est pour ça que j'ai oublié que j'en avais un je l'ai fini le Premier...
Sex drugs and rock'n'roll Papouilles, DPT et Black Metal
Il était une forêt où le chant de la nuit éveillait le soleil d'une autre vie
03/12/2022 18:24
Maintenant que la blague est faite je vais prendre le topic premier degré:
Avant de mourir j'aimerais finir mes compos musicale, voyager en Bolivie, écrire un bouquin, comprendre un concept scientifique complexe, prendre de la DMT et de la Mescaline, faire l'ascension d'une montagne, refaire un tour à la forge pour me faire un truc de A à Z tout seul, me mettre à un sport de combat, lire tout Nietzsche. C'est déjà pas mal.
Prolo des rotations de l'espace-temps
"Ostinato ergo sum" Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ? Sorence, 2022 amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors... Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes TristesPsycho a écrit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fous. Mon thème musical par Snap2
03/12/2022 18:41
Pas mal et réalisable ! C’est chouette
Pour ma part : Voir les monts Oural, les grands parcs de l’ouest américain, les fjord islandais, les ruines du mésolithique en Anatolie et les montagnes du moyen-Orient Cultiver du lin bleu (et plein d’autres plantes) dans un jardin type médiéval Prendre de la MXE, ainsi que les drogues qu’on ne doit pas prendre Habiter en Suisse, on m’a dit que ça m’irait bien alors pourquoi pas Expérimenter ce que ça fait de n’avoir aucune attache Expérimenter la folie aussi (mais en revenir) Connaître toutes les cartes du tarot, exercer la voyance Écrire un livre qui dépeigne les gens que j’ai aimés, raconte ce qu’avait d’unique chaque relation Vieillir dans une vieille maison au milieu des champs et près d’une forêt, avec des hivers sinistres, des automnes poignants, des étés interminables et des printemps gibouleux Quant à la mort, j’aimerais mourir entouré·e et léguer plein de choses
03/12/2022 18:52
(03/12/2022 18:41)Sorence a écrit : C'est trop beau la Suisse. Par contre à moins d'y trouver vite un taff qui paie bien c'est plus facile d'y voyager en long et en large qu'y habiter. (03/12/2022 18:41)Sorence a écrit : Ca je comprend pas trop. La folie c'est essentiellement de la souffrance. Même si t'en reviens tu pense en garder quoi à part des traumas ? (A part si tu parle de folie en mode "ne pas se laver les mains après être aller au toilettes ou ne pas dire bonjour à la caissière" truc de fou tu vois ouais ouais). (03/12/2022 18:41)Sorence a écrit : Ha oui j'ai oublié ça. Y'a trop de plantes sympa que je veux cultiver.
"Ostinato ergo sum" Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ? Sorence, 2022 amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors... Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes TristesPsycho a écrit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fous. Mon thème musical par Snap2
03/12/2022 19:03
Citation :Ca je comprend pas trop. La folie c'est essentiellement de la souffrance. Même si t'en reviens tu pense en garder quoi à part des traumas ?J'ai toujours eu le fantasme de perdre le contrôle sans jamais me le permettre, donc ce serait une façon de. Il n'y a rien de positif dans ce souhait, c'est juste pour l'expérimentation. Aussi, j'ai tjrs été fasciné par le rêve, les paysages mentaux endogènes, y compris dans ce qu'ils ont d'horrifique. Je ne sais pas encore ce que donnerait ma folie mais j'en suis très curieuxe
03/12/2022 19:04
Ouais j'ai édité après que tu poste je pense qu'on parle de ça du coup.
edit: (A part si tu parle de folie en mode "ne pas se laver les mains après être aller au toilettes ou ne pas dire bonjour à la caissière" truc de fou tu vois ouais ouais). Je suis moqueur mais je comprend. Partir en couillllllle !!!
04/12/2022 01:24
Juste être en paix avec moi-même, du coup je crois que je peux déjà mourir.
Je voulais voir ce que ça fait de mourir avant de mourir, ben c'est à peu près fait (difficile de faire plus proche je pense), et dire aux gens que j'aime que je les aime (fait aussi, enfin en cours d'être fait).
04/12/2022 07:04
Awai l'Ajax par contre moyen :x ça goute le citron
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
04/12/2022 15:27
Avant ma mort, j'espère voir quelqu'un poster une photo d'un vrai psilo sur le topic de la cueillette
01/05/2023 13:04
Pourquoi pas faire un tour à Auroville en pays tamoul, avec le capital suffisant, voir si une vie yogi/collective est envisageable
A part ça atonie à peu près parfaite, je commence à trouver une vraie sérénité dans l'extinction des désirs et l'allègement matériel -les possessions alourdissent. Éventuellement expérimenter ayahuasca et/ou iboga un jour, voir si je vais plus loin qu'avec l'acide.
03/05/2023 01:00
(03/12/2022 19:04)Mr Sandman a écrit : J’avais pas vu ton édit alors je réponds tard, mais non je ne parlais pas de ça, ce n’est pas de la folie tes exemples, seulement de la grossièreté ![]() Non je parle de vrais épisodes de délires, j’aimerais savoir ce que ça fait de se sentir tout-puissant, de voir des signes partout, d’avoir peur de choses random, d’avoir des hallus… Des trucs comme ça : https://www.psychonaut.fr/Thread-Délire-...-d’anonyme De voir le monde différemment quoi, de faire un trip, mais pour une fois pas avec une molécule exogène, mais à cause d’un dérèglement interne, être intoxiqué à moi-même en quelle que sorte. Je vois bien les souffrances et traumas que ca cause à plein de gens, donc je veux pas romantiser le truc, je pense juste que c’est comparable à l’attrait que certains ressentent pour les déliros. Je n’ai pas envie de détruire ma vie donc je ne « demande » pas quelque-chose de grave et irréversible, mais dans une optique de curiosité psychonautique, ça me titille.
03/05/2023 12:26
03/05/2023 14:53
(03/05/2023 01:00)Sorence a écrit : Ouais c'est de la curiosité quoi. Un peu malsaine mais jvais pas faire genre vu que je m'interdit aucune curiosité morbide. Mais je comprend. Le truc avec la curiosité ou la fascination c'est que c'est toujours mieux dans l'imagination que dans la réalité.
03/05/2023 21:39
(03/12/2022 18:24)Mr Sandman a écrit : Bon du coup à force ma passion pour la physique s'est affinée et j'ai choisi mon calvaire, ce sera le Chromodynamisme quantique. Pas le truc le plus simple mais le parcours sera certainement pavé de connaissances toutes plus fascinantes les unes que les autres.
03/05/2023 22:18
J'espère que vous êtres au courant qu'une fois que vous aurez réalisé un de vos rêves vous allez en recréer un nouveau tout de suite après.
Si on suit cette logique Sandman va peut être finir astrophysicien s'il se bouge un peu.
GALA GALA
"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde".
03/05/2023 22:29
(03/05/2023 22:18)Trickster a écrit : Mouiiiii ![]() Pour l'instant mon objectif c'est de maitriser le niveau lycée. En vrai si j'arrive au niveau de mon reuf avant de claquer ce sera déjà un accomplissement dont je serais fier. (03/05/2023 22:18)Trickster a écrit : Ce qui est bien quand on se fixe des objectifs hyper hauts c'est qu'ils peuvent durer sur le long terme sans avoir cette envie de papillonner d'un truc à l'autre. En tout cas tout ça ne nous dit pas ce que toi tu compte faire avant de clamser mon bon Trickster.
04/05/2023 16:50
Ça peut paraitre simplet, mais à part etre heureux et bien entouré ... je demande rien de plus, le vent me portera ...
Je rêve pas spécialement de voyage, c'est plus de la flemme que du chauvisme, mais je trouve la France et les pays voisins de ma région déjà magnifiques ... s'ouvrir a d'autres cultures ? Pourquoi pas c'est sûrement très intéressant mais les rencontre que je fais a 200KM de chez moi peuvent aussi m'ouvir beaucoup sur le monde et m'apporter de nouvelles perspectives. Bah @Sorence , si ça c'est déjà produit on tend à perdre toute confiance en nos sentiments / sensations et pensées ce qui est une séquelle vraiment lourde à porter je trouve, et bien pire qu'en manque de confiance en sois . Enfin j'ai jamais eu de manie ou hypomanie donc ca je ne saurais dire . Dans le coeur de l'action, c'est très dissocié, beaucoup de panique et de confusion, nos proches nous font comprendre que ça va pas alors qu'on cherche désespérément de la normalité, on se met a avoir peur d'eux, eux peur de nous, on s'obsède pendant des nuits sur des groupes de musique chelous et le message spirituel de leurs paroles, on se fait menacer de se faire hospitaliser alors on essaye de tout garder en sois psk de toute façon c'est toi qui a compris qu'on vit dans un monde qui ne mérite pas qu'on y reste et que c'est le reste du monde et encore +la psychiatrie qui veut nous en aveugler . PS : J'observe dans les TR de délirogènes que la personne qui trippe semble totalement anesthésiée émotionnellement par rapport au chaos qu'elle subit genre un état de rance / stupeur où on est meme pas en état de se poser la question . Du moins, un ami amateur de Datura décrit comme ça ses perches . Une stupeur dont on sort de temps en temps mais qui nous laisse émotionnellement vide . Psychotique , on est vraiment terrorisé, très impliqué émotions, ça fout un bordel relationnel pas immaginable auquel on est pas du tout anesthésié au contraire, c'est exagéré genre LSD Mais ce genre de moments m'ont fait dire *haha les psychédéliques c'est vraiment juste de la blague meme un trip surdosé a 250 microns qui pars en couille c'est une ballade de santé a coté*
Sex drugs and rock'n'roll Papouilles, DPT et Black Metal
Il était une forêt où le chant de la nuit éveillait le soleil d'une autre vie
04/05/2023 20:59
(03/05/2023 22:29)Mr Sandman a écrit : C'est bien vrai ça, je viens de commencer une des choses que je voulais faire avant de mourir -apprendre et maitriser un instrument de musique, le piano en l’occurrence- et je pense en avoir pour quelques décennies, c'est plutôt cool ! Sinon à pars visiter quelques endroits, me faire un voyage solo ou ce genre de truc j'aimerais bien être capable de "maitriser mon intellect", c'est à dire arrêter de partir dans tous les sens et arriver à me construire une vision du monde à peu près stable et cohérente. Pas sur que ce soit possible par contre. (03/05/2023 22:29)Acacia a écrit : Ca aussi c'est bien vrai, pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'ouvrir aux autres et découvrir de nouvelles cultures ou des personnes qui peuvent nous élargir l'esprit, encore plus si on habite une grande ville. Il suffit de se mettre dans le même état d'esprit super ouvert et curieux qu'on a quand on part en voyage et c'est magique.
GALA GALA
"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde".
04/05/2023 21:56
(04/05/2023 20:59)Trickster a écrit : Haaaa mon instrument préféré c'est cool ça. Je dirais qu'au bout d'un an tu peux déjà jouer des trucs appris par cœur. Si tu veux improviser ou composer faut compter sur quelques années de plus ouais ^^ Mais en tout cas c'est un super instrument pour composer si tu fais de la MAO tu peux jouer toutes les VST avec. En vrai si t'as la bonne façon d'apprendre c'est rien d'insurmontable. (04/05/2023 20:59)Trickster a écrit : Je sais pas si c'est possible en partant trop dans tous les sens effectivement. Généralement faut se focaliser au moins sur un domaine en particulier. Ou alors lire tout ce qui te passe sous la main...
04/05/2023 22:46
Meilleur instrument pour improviser. Tu t'accompagnes à la main gauche tu improvises avec la main droite. Le jour ou j'ai découvert ca j'ai vraiment commencé à apprécié l'instrument. Merci aux cours d'initiations aux jazz proposés dans mon école.
let's groove
05/05/2023 14:41
@Acacia j’pense surtout que tout comme « la » drogue, « la » folie n’est pas monolithique, il y a d’abord autant de folies que d’individus, et ensuite ça dépend beaucoup du contexte (relationnel, institutionnel…). Dans la majorité des cas ça se passe plutôt mal, mais y’a néanmoins pas que du négatif dans les retours que j’ai recueilli jusqu’ici.
Un truc qui fait peur c’est le changement de personnalité, certaines personnes deviennent de vraies peaux de vache, et le bordel relationnel que ca engendre, ouais ça fait chier de perdre tous ses potes à cause d’une bouffée délirante. Y’a quelques gènes foireux qui trainent dans ma famille, alors j’ai en quelques sorte « attendu » le moment où ça glisserait, limite en m’y préparant, mais je commence à passer l’âge… et quand je discute avec des « fous », je ne ressens vraiment rien en commun. C’est très intrigant. Citation : Je rêve pas spécialement de voyage, c'est plus de la flemme que du chauvisme, mais je trouve la France et les pays voisins de ma région déjà magnifiques ... s'ouvrir a d'autres cultures ? Pourquoi pas c'est sûrement très intéressant mais les rencontre que je fais a 200KM de chez moi peuvent aussi m'ouvir beaucoup sur le monde et m'apporter de nouvelles perspectives. +1 Trickster a écrit : +12
05/05/2023 16:34
(05/05/2023 14:41)Sorence a écrit : Sorence tu t'es déjà intéressé à l'art produit par des personnes schizophrènes ? C'est généralement très créatif et les motifs qu'on retrouve sont bien loin des carcans habituels. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée dans leur monde singulier.
05/05/2023 17:13
Voui, ce qu’on appelle « l’art brut », j’avoue que chaque fois que j’ai eu l’occasion de m’y intéresser, le côté fétichiste m’a repoussé au premier abord, un peu comme lorsqu’on parle « d’art primaire »… ça n’exclut pas que je m’y intéresse à l’avenir.
05/05/2023 17:41
Qu'est ce que tu entend par fétichisme ?
Je peux me tromper mais s'il me semble que c'est un aspect qu'on retrouve dans l'art primitif, dans l'art brut en revanche je ne sais pas si c'est aussi représentatif.
"Ostinato ergo sum" Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ? Sorence, 2022 amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors... Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes TristesPsycho a écrit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fous. Mon thème musical par Snap2 |
|
Topics apparemment similaires... | |||||
La cuisine ou l'art de ne pas mourir de faim . | Acacia | 19 | 5,859 |
23/10/2019 15:10 Dernier message: Augsburer |