Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avent de mourir

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'espère que vous êtres au courant qu'une fois que vous aurez réalisé un de vos rêves vous allez en recréer un nouveau tout de suite après.

Si on suit cette logique Sandman va peut être finir astrophysicien s'il se bouge un peu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Si on suit cette logique Sandman va peut être finir astrophysicien s'il se bouge un peu.

Mouiiiii  :-D

Pour l'instant mon objectif c'est de maitriser le niveau lycée.

En vrai si j'arrive au niveau de mon reuf avant de claquer ce sera déjà un accomplissement dont je serais fier.

Trickster a dit:
J'espère que vous êtres au courant qu'une fois que vous aurez réalisé un de vos rêves vous allez en recréer un nouveau tout de suite après.

Ce qui est bien quand on se fixe des objectifs hyper hauts c'est qu'ils peuvent durer sur le long terme sans avoir cette envie de papillonner d'un truc à l'autre.

En tout cas tout ça ne nous dit pas ce que toi tu compte faire avant de clamser mon bon Trickster.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Ça peut paraitre simplet, mais à part etre heureux et bien entouré ... je demande rien de plus, le vent me portera ...

Je rêve pas spécialement de voyage, c'est plus de la flemme que du chauvisme, mais je trouve la France et les pays voisins de ma région déjà magnifiques ... s'ouvrir a d'autres cultures ? Pourquoi pas c'est sûrement très intéressant mais les rencontre que je fais a 200KM de chez moi peuvent aussi m'ouvir beaucoup sur le monde et m'apporter de nouvelles perspectives.

Bah @Sorence , si ça c'est déjà produit on tend à perdre toute confiance en nos sentiments / sensations et pensées ce qui est une séquelle vraiment lourde à porter je trouve, et bien pire qu'en manque de confiance en sois . Enfin j'ai jamais eu de manie ou hypomanie donc ca je ne saurais dire .
Dans le coeur de l'action, c'est très dissocié, beaucoup de panique et de confusion, nos proches nous font comprendre que ça va pas alors qu'on cherche désespérément de la normalité, on se met a avoir peur d'eux, eux peur de nous, on s'obsède pendant des nuits sur des groupes de musique chelous et le message spirituel de leurs paroles, on se fait menacer de se faire hospitaliser alors on essaye de tout garder en sois psk de toute façon c'est toi qui a compris qu'on vit dans un monde qui ne mérite pas qu'on y reste et que c'est le reste du monde et encore +la psychiatrie qui veut nous en aveugler .

PS : J'observe dans les TR de délirogènes que la personne qui trippe semble totalement anesthésiée émotionnellement par rapport au chaos qu'elle subit genre un état de rance / stupeur où on est meme pas en état de se poser la question . Du moins, un ami amateur de Datura décrit comme ça ses perches . Une stupeur dont on sort de temps en temps mais qui nous laisse émotionnellement vide .
Psychotique , on est vraiment terrorisé, très impliqué émotions, ça fout un bordel relationnel pas immaginable auquel on est pas du tout anesthésié au contraire, c'est exagéré genre LSD

Mais ce genre de moments m'ont fait dire *haha les psychédéliques c'est vraiment juste de la blague meme un trip surdosé a 250 microns qui pars en couille c'est une ballade de santé a coté*
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Ce qui est bien quand on se fixe des objectifs hyper hauts c'est qu'ils peuvent durer sur le long terme sans avoir cette envie de papillonner d'un truc à l'autre.

C'est bien vrai ça, je viens de commencer une des choses que je voulais faire avant de mourir -apprendre et maitriser un instrument de musique, le piano en l’occurrence- et je pense en avoir pour quelques décennies, c'est plutôt cool !

Sinon à pars visiter quelques endroits, me faire un voyage solo ou ce genre de truc j'aimerais bien être capable de "maitriser mon intellect", c'est à dire arrêter de partir dans tous les sens et arriver à me construire une vision du monde à peu près stable et cohérente. Pas sur que ce soit possible par contre.

Acacia a dit:
Je rêve pas spécialement de voyage, c'est plus de la flemme que du chauvisme, mais je trouve la France et les pays voisins de ma région déjà magnifiques ... s'ouvrir a d'autres cultures ? Pourquoi pas c'est sûrement très intéressant mais les rencontre que je fais a 200KM de chez moi peuvent aussi m'ouvir beaucoup sur le monde et m'apporter de nouvelles perspectives.

Ca aussi c'est bien vrai, pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'ouvrir aux autres et découvrir de nouvelles cultures ou des personnes qui peuvent nous élargir l'esprit, encore plus si on habite une grande ville. Il suffit de se mettre dans le même état d'esprit super ouvert et curieux qu'on a quand on part en voyage et c'est magique.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
C'est bien vrai ça, je viens de commencer une des choses que je voulais faire avant de mourir -apprendre et maitriser un instrument de musique, le piano en l’occurrence- et je pense en avoir pour quelques décennies, c'est plutôt cool !

Haaaa mon instrument préféré c'est cool ça.

Je dirais qu'au bout d'un an tu peux déjà jouer des trucs appris par cœur.

Si tu veux improviser ou composer faut compter sur quelques années de plus ouais ^^ Mais en tout cas c'est un super instrument pour composer si tu fais de la MAO tu peux jouer toutes les VST avec.

En vrai si t'as la bonne façon d'apprendre c'est rien d'insurmontable.

Trickster a dit:
c'est à dire arrêter de partir dans tous les sens et arriver à me construire une vision du monde à peu près stable et cohérente. Pas sur que ce soit possible par contre.

Je sais pas si c'est possible en partant trop dans tous les sens effectivement. Généralement faut se focaliser au moins sur un domaine en particulier. Ou alors lire tout ce qui te passe sous la main...
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Meilleur instrument pour improviser. Tu t'accompagnes à la main gauche tu improvises avec la main droite. Le jour ou j'ai découvert ca j'ai vraiment commencé à apprécié l'instrument. Merci aux cours d'initiations aux jazz proposés dans mon école.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
@Acacia j’pense surtout que tout comme « la » drogue, « la » folie n’est pas monolithique, il y a d’abord autant de folies que d’individus, et ensuite ça dépend beaucoup du contexte (relationnel, institutionnel…). Dans la majorité des cas ça se passe plutôt mal, mais y’a néanmoins pas que du négatif dans les retours que j’ai recueilli jusqu’ici.
Un truc qui fait peur c’est le changement de personnalité, certaines personnes deviennent de vraies peaux de vache, et le bordel relationnel que ca engendre, ouais ça fait chier de perdre tous ses potes à cause d’une bouffée délirante.
Y’a quelques gènes foireux qui trainent dans ma famille, alors j’ai en quelques sorte « attendu » le moment où ça glisserait, limite en m’y préparant, mais je commence à passer l’âge… et quand je discute avec des « fous », je ne ressens vraiment rien en commun. C’est très intrigant.

Je rêve pas spécialement de voyage, c'est plus de la flemme que du chauvisme, mais je trouve la France et les pays voisins de ma région déjà magnifiques ... s'ouvrir a d'autres cultures ? Pourquoi pas c'est sûrement très intéressant mais les rencontre que je fais a 200KM de chez moi peuvent aussi m'ouvir beaucoup sur le monde et m'apporter de nouvelles perspectives.

+1

Trickster a dit:
+12
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
et quand je discute avec des « fous », je ne ressens vraiment rien en commun. C’est très intrigant.


Sorence tu t'es déjà intéressé à l'art produit par des personnes schizophrènes ?

C'est généralement très créatif et les motifs qu'on retrouve sont bien loin des carcans habituels. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée dans leur monde singulier.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
Voui, ce qu’on appelle « l’art brut », j’avoue que chaque fois que j’ai eu l’occasion de m’y intéresser, le côté fétichiste m’a repoussé au premier abord, un peu comme lorsqu’on parle « d’art primaire »… ça n’exclut pas que je m’y intéresse à l’avenir.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Qu'est ce que tu entend par fétichisme ?

Je peux me tromper mais s'il me semble que c'est un aspect qu'on retrouve dans l'art primitif, dans l'art brut en revanche je ne sais pas si c'est aussi représentatif.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
Le côté souvent essentialiste dans la façon de présenter les œuvres, en les réduisant à l’expression d’une folie, ce qui laisse de côté l’imaginaire de la personne et/ou son talent. Que ce soit dans le sens « c’est fou donc génial » ou « c’est fou donc misérable ».
Rien que la formulation « art brut » est très questionnable, tout comme celle de « art primitif » d’où ma comparaison. Questionnable car associe l’étrangeté (mentale ou culturelle) à une antériorité, en ignorant ce qu’il y a de sophistiqué et de personnel dans les œuvres en question.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ha ok j'avais pas compris le terme en ce sens.

Après ce qu'on associe aux qualificatifs de sophistiqué ou personnel n'est que le reflet de notre propre façon très occidental de voir l'art justement.

Un Maoris qui fait de l'art primitif est tout autant absorbé par ses propres codes culturels qu'un peintre occidental ou qu'un schizophrène.

Et dans tout les cas je ne comprend pas en quoi des dénominations (qui peuvent parfois être réductrices j'en convient) t'empêcherait toi d'apprécier les œuvres ?

Genre
Sorence a dit:
Le côté souvent essentialiste dans la façon de présenter les œuvres

T'as besoin qu'on te présente les œuvres pour les apprécier ???
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
Heu ben une œuvre est toujours présentée, à moins que tu tombes dessus dans un fond d’archives désorganisé ou je ne sais quoi… il y a toujours un contexte qui te met dans certaines dispositions d’esprits, t’offre une certaine compréhension, induit certaines attentes, qu’il s’agisse d’une expo, d’un site web, du titre d’un topic… et jusqu’ici, quand j’ai croisé des œuvres de « art brut », c’était pas dans un contexte qui matchait. C’était dans des contextes artistiques et je trouvais les choses présentées artistiquement assez bof, je trouvais pas que le label « folie » suffise pour rendre ces œuvres intéressantes. Ce qui n’exclut pas que je m’y intéresse plus activement par la suite, avec un autre angle d’approche.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ok je vois pas les choses comme ça mais pk pas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ok je modifie ma take d'origine

Mr Sandman a dit:
Maintenant que la blague est faite je vais prendre le topic premier degré:

Avant de mourir j'aimerais finir mes compos musicale, voyager en Bolivie, écrire un bouquin, comprendre un concept scientifique complexe, prendre de la DMT et de la Mescaline, faire l'ascension d'une montagne, refaire un tour à la forge pour me faire un truc de A à Z tout seul, me mettre à un sport de combat, lire tout Nietzsche.

C'est déjà pas mal.

Désormais j'ai 2 rêves principaux: sortir mes albums et composer un truc suffisamment qualitatif pour qu'Alt 236 mette des passages en fond sonore d'une de ses vidéos (cela paraît relativement chaud vu que j'ai posté un son en son honneur sur mon Twitter il y a plusieurs jours et qu'il ne m'a toujours pas répondu, je vais essayer de m'infiltrer sur son fan discord peut-être…).

Faire l'ascension d'une montagne, lire tout Nietzsche, me mettre à un sport de combat et comprendre un concept scientifique complexe ne font plus partie de mes objectifs.

Maintenant j'aimerais juste avoir un bagage de connaissances et des réflexes de calcul d'un élève de L1 en maths/physique. Le programme du lycée étant déjà bien ardu pour moi c'est déjà un objectif assez haut.

Je remplace la mescaline par des dissos et la DMT me paraît trop dangereuse vis à vis de mon mental. Le voyage en Bolivie fait toujours partie de mes projets le jour où j'irais mieux.

J'aimerais également avoir un doggo, mais c'est pareil c'est le jour où je serais apte à prendre cette responsabilité.
Et aussi avoir un ami, même virtuel ça m'irait. Mais c'est dur de rencontrer quelqu'un d'intéressant avec la même sensibilité que moi. Mais que diable, j'aimerais bien en avoir un avant de mourir.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ton voyage en Bolivie, ca t'aiderai peut-être à aller mieux, qui sait ;)

Pour les amis, moi j'en ai qui sont très différents de moi et c'est cool aussi. Alors oui on partage certaines choses mais la différence est aussi chouette dans une relation.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
fruzz a dit:
Pour les amis, moi j'en ai qui sont très différents de moi et c'est cool aussi. Alors oui on partage certaines choses mais la différence est aussi chouette dans une relation.

Mouais je sais pas. Perso j'aurais du mal à m'investir dans la relation. Disons que ça demande tellement d'efforts pour moi qu'il faut que ça vaille le coup.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Mr Sandman a dit:
fruzz a dit:
Pour les amis, moi j'en ai qui sont très différents de moi et c'est cool aussi. Alors oui on partage certaines choses mais la différence est aussi chouette dans une relation.

Mouais je sais pas. Perso j'aurais du mal à m'investir dans la relation. Disons que ça demande tellement d'efforts pour moi qu'il faut que ça vaille le coup.

Moi ce qui me demande des efforts c'est rentré dans une relation ou je me sens pas en sécurité. A partir du moment où la.personne est bienveillante et je ne sens pas trop.de jugement de sa part, ça va.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
J'hésitais à déterrer ce fil, tiens ; merci !

Mr Sandman a dit:
Faire l'ascension d'une montagne, lire tout Nietzsche, me mettre à un sport de combat et comprendre un concept scientifique complexe ne font plus partie de mes objectifs.

Read-some-Nietzsche.jpg


Félicitations, il ne t'aura fallu qu'un an pour comprendre ce qu'il m'aura fallu dix ans à percuter ! Ne perds pas ton temps à lire tout Nietzsche, Nietzsche ne l'aurait pas voulu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
C'est surtout que je trouve ça inutile. Il a changé ma façon de voir le monde mais pas ma façon de vivre. Et je pense que c'est pareil pour tous les philosophes continentaux que j'ai lu.

Maintenant je m'intéresse davantage à la philosophie analytique.
 
Haut