Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyse génétique des cytochromes P450

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Bonjour

Je viens de recevoir les résultats

j'ai une variante génétique des gènes :
BDNF
CNR1
cyp1A1
DRD2/ANKK1


Quels sont les conséquences, svp ?

Merci
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 257
Tout le monde a des variantes génétiques, la question c’est : lesquelles ?
Et il y a un rapport avec les cannabinoides ?
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Oui, il y a un rapport avec les cannabinoïdes, sinon je n'aurai pas posté ici.
C'est dans la rubrique cannabis de l'analyse.

Lesquelles (variantes), je n'en sais rien, ce n'est pas indiqué.


J'aurai peut-être du posté dans cannabis ?
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
J'aurai peut-être du posté dans cannabis ?

C'est dans la rubrique cannabis de l'analyse.

Quelles variantes, ce n'est pas indiqué.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 257
Les variations des enzymes c’est par rapport à la façon dont ton corps métabolise les substances. Chacun métabolise de façon unique en fonction de son génome. Voilà, sans avoir plus d’infos on peut pas t’en dire davantage, et perso je ne vois pas de rapport avec le cannabis non plus, le prends pas mal mais si tu peux l’expliquer ça nous aiderait a comprendre ta demande.
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Il est indiqué : "vous pouvez être plus exposé au risque de psychose lorsque vous êtes traité avec des cannabinoïdes"
Et ce, en face de chaque variation génétique (les 4)
Avec un icône : a utilisé avec précaution (dangereux, quoi...)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 257
Ce que je comprends : certains médicaments cannabinoides sont métabolisés par les enzymes ci-dessus. Les tiennes sont anormales dans le sens où elles éliminent moins bien que la moyenne ces médicaments et donc tu risques d’en avoir de plus grandes quantités dans le sang que prévu. Ce qui augmente le risque d’effets secondaires négatifs.
C’est dans quel contexte ce test ?
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
J'ai fais cette analyse, parce que je suis une victime des drogues dures pétrochimiques sur ordonnances et que je voulais avoir une confirmation de métabolisation lente par les enzymes CYP4503A4.
Et savoir pour les CYP4502D6.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 257
Le mieux c’est encore de demander directement aux analystes si ce résultat confirme bien une métabolisations lente. Nous on n’a pas plus d’info que toi
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Merci :)

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que l'association "psychonaut" qui semble avoir pour but de réduire les risques liés aux drogues (légales ou non), si j'ai bien compris, ne met pas en garde contre ces variations génétiques qui auraient, peut-être, des conséquences catastrophiques chez certains "utilisateurs" ?

C'est un peu surprenant que personne ne soit au courant ?
Mais il y aura peut-être d'autres réponses :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 257
Ben on en parle souvent en fait. Ce qui pose problème là, c’est que tu ne nous donnes pas assez d’information (quels sont les médicaments cannabinoides impliqués, quelle est la nature de la mutation). Je comprends que c’est parce que tu ne les possède pas, mais on ne va pas les inventer pour toi. C’est à l’analyste que tu dois demander.
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Sorence a dit:
Ben on en parle souvent en fait. Ce qui pose problème là, c’est que tu ne nous donnes pas assez d’information (quels sont les médicaments cannabinoides impliqués, quelle est la nature de la mutation). Je comprends que c’est parce que tu ne les possède pas, mais on ne va pas les inventer pour toi. C’est à l’analyste que tu dois demander.

Merci, j'ai bien compris, mais si j'avais les réponses, je n'aurais pas eu besoin de poser la question ;-)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Il y a des dizaines voire des centaines d'allèles possibles par gène, il y a de quoi écrire une bibliothèque entière sur le sujet et c'est pas notre boulot. Surtout que globalement les tests de génotypages se font avec du matériel cher et par des professionnels, donc autant directement leur poser la question à eux quitte à les avoir en contact pour les résultats.
 
Haut