Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanita muscaria (et cie)

  • Auteur de la discussion Phenyl
  • Date de début
P

Phenyl

Invité
Il y a des conduites à risques dans ce que je vais exposer, mais je ne m'attarderai pas dessus.


C'était il y a plus de 15 ans.
J'avais acheté il y a quelques mois un gramme (ou 1,5g je ne suis plus certain) d'un produit vendu comme étant de l'ibogaine, sur une boutique au Canada où je m'étais déjà fourni en produits ethnobotanniques. Bonne qualité pour ce que j'avais acheté.

J'avais acheté des Amanita muscaria sèches il y a environ un an auparavant, je les avais mises de côté.

C'était un été, le matin. Je me mange quelques psilocybes secs comme souvent. Puis je mange un gros chapeau d'Amanita muscaria environ une heure après.

- Depuis deux jours, j'ai essayé Amanita muscaria, un demi-chapeau, puis davantage le jour suivant, mais je n'ai pas de résultat significatif.
En parallèle, le jour précédent, j'ai testé la supposée ibogaine reçue. Avant d'en consommer une petite quantité pour tester (voie nasale), j'avais sniffé mon subutex comme d'habitude depuis quelques mois, TSO... Un moment plus tard, les effets étaient différents du simple subutex, je me sentais très euphorique, énergique mais calme, et perché comme si je flottais un peu, très léger, un peu stimulé mais sans plus; pas perché comme avec de l'héroine bien sûr, ni stimulé comme avec une aphétamine non plus. Du coup, j'ai essayé sans subutex après ça, mais les effets n'étaient plus si forts. J'ai, par la suite, légèrement augmenté les quantités de cette "ibogaine" et arrêté le subutex...

   Je reviens au début du jour J. Milieu de matinée, je mache des psilocybes à jeûn, puis un gros chapeau d'Amanita muscaria environ une heure après. Je continue à sniffer ce truc qui me fait me poser des questions. Il doit rester plus de 500 mg dans le sachet (il faisait 1g au départ). 
Peu après, avant midi, je décide de remanger un gros chapeau d'Amanita muscaria, puis j'en remange un gros aussitôt après. Je suis sous les effets de la psilocybine, mais c'est presque habituel et quotidien dernièrement. Rien d'exceptionnel est ressenti entre tout. Je regarde ce qui me reste dans le sachet et je me dis que je vais prendre tout ce qui reste par voie orale pour voir...
Peu après, je pense que les chapeaux de muscaria ne feront encore rien, alors je profite d'un pipi pour récupérer les produits du métabolisme, c'est pas bon mais c'est avalé. 
  J'ai l'idée de fumer un joint, peut-être 20 minutes après, mais je vois que je n'ai plus d'herbe séchée dans mes affaires. Alors je décide d'aller en chercher comme je le fais souvent et de la sécher sur la chaleur d'une lampe. 
  Je sors et me dirige vers ma serre, il y a beaucoup de pieds de cannabis dedans (conso perso, je ne dealais pas). Il y avait de nombreuses variétés. J'y vais avec une paire de ciseaux pour tailler un peu aussi et couper le bout de certaines feuilles de mes plants. 
Tout va à peu prés bien et "normalement" jusque là.
  J'ouvre la serre puis je vais vers un pieds fleuri (la floraison n'est pas finie).

Je taille un peu puis je me mets accroupi pour récolter un peu.  Je commence à utiliser mes ciseaux et mes doigts. Quelque chose se passe. 
Je me sens comme dédoublé, extérieur à moi: je suis comme un spectateur qui observe tout ce que je fais. Tout m'étonne, les automatismes de mes gestes, ma rapidité, et je pense "woah, quelle vitesse et habileté". Je regarde le plant au dessus de moi et je me sens tout petit, l'impression que le plant est très grand et gros. 
Je commence à avoir trop chaud dans la serre (l'effet de serre est trop important car c'est la fin de l'été et car j'ai peint le plastique en blanc pour que rien de ce qu'il y a dans la serre ne puisse être vu, il y a aussi 2 plants de coca qui ne poussaient pas bien et je les ai foutus dedans, il y a aussi des Psilocybes mazatapec qui devraient bientôt fruiter), c'est aéré mais c'est assez humide, j'étouffe un peu dedans, j'ai une main pleine de têtes, je me relève puis je sors de la petite serre (du fait-maison). 

Je suis sous le soleil, l'herbe est rase ou presque, quelques petites plantes d'été ici et là. Je me dirige vers une terrasse. J'ai du mal à marcher correctement, du mal à coordonner l'amplitude et la hauteur de mes pas car j'ai du mal à percevoir la hauteur des plantes très basses pourtant, et là je pense que ça part un peu en couille. 
Je décide alors de rentrer rapidement, je monte un étage, je pose l'herbe sur une table, mais je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit. 

Je vais sur mon lit et m'assois avec mes jambes croisées façon yoga, c'était mon habitude. Je me sens dans un état où je ne contrôle plus rien. Mon champ de vision est étrange, et très rapidement tout devient un peu irréel, je me sens mal mais je ne peux rien y faire.
 (Je mentionne que j'avais lu quelques articles au cours des semaines passées concernant les chakras, ce sujet m'intriguait.). 
Je suis assis et là, je sens une intense source de chaleur au bas de mes reins, et en même temps je vois une forme géométrique rouge en même temps que je vois le réel devant moi. Mon regard est dirigé vers le bas. 
Cette chaleur se déplace en mon corps comme un courant plus ou moins linéaire, vers l'entre jambe en remontant progressivement vers le haut du corps.
 Au fur et à mesure de ce déplacement, les couleurs des motifs géométriques changent de forme et de couleur (un peu comme j'avais lu et vu en lisant sur les chakras), je subis sans rien pouvoir faire pour m'accrocher au réel, les formes changent ainsi que leur couleur, je sens de moins en moins de chaleur comme au commencement, mais ce "courant" devient aussi froid que les formes colorées que je vois se succéder.
 Puis au final, je vois une forme violette, et je ne saurais comment l'expliquer mais je sais que cette dernière forme est sur ma tête, la forme se transforme, grandit incroyablement comme une sorte d'ananas violet qui n'en finit plus de s'étendre en hauteur ainsi que le nombre de ses feuilles, et soudainement, je ressens quelque chose d'étrange au fur et à mesure que cette dernière forme grandit en hauteur démesurément: ça pousse au dessus de mon crâne, je ressens soudain une sorte "d'exocytose", quelque chose sort du haut de mon crâne, je ressens comme une libération, une sortie de ce corps par la tête. 

Immédiatement après "je" me retrouve à environ 3-4 mètres de mon corps, je m'observe.
 "Je" ne me vois pas: comme si je flottais, comme un corps éthéré invisible. Et je regarde mon lit et cette forme assise en tailleur, je sais que c'est moi, je n'éprouve rien de spécial, c'est juste "moi" qui est en face de "moi", les couleurs et le teintes sont ternes, ce que je vois est très fidèle au réel.
 Mais quasi-immédiatement après être "hors du corps" et flottant, je ne vois pas seulement ça mais aussi des faisceaux lumineux, comme des trajectoires colorées en jaune, rouge, vert, très flashy, des parties de courbes en arcs de cercle (plus ou moins courbes) entre les deux pôles de mon corps que j'observe (c'est joli...), un peu comme le champ magnétique terrestre, les courbes sont un peu irrégulières, le décor "réel" de la pièce et mon corps paraissent sombres comparés à ces courbes très lumineuses que j'observe toujours situé à environ 3-4m mètres de ce corps assis sur le lit en tailleur, je suis spectateur et ce qui est étrange après coup, c'est que je ressens pas grand chose comme émotion en me regardant sur ce lit, c'est moi oui et après...?

Soudainement tout ça disparaît, je vois quelque chose de différent, tout est noir ou presque, un peu comme un écran de ces anciennes télévisions qui ne reçoit pas d'image, noir et des points lumineux. 
"Je" me sens en mouvement, je sais à ce moment-là que je suis dans mon corps, je me sens comme attiré par quelque chose que je ne vois pas, à moins que ce quelque chose vienne vers moi, ou que ce soit un rapprochement de moi et de ce quelque chose... 
Je ne vois pas ce qui semble m'attirer mais je ressens comme une trajectoire qui n'est pas linéaire mais spirale. Un peu comme la trajectoire de l'eau s'évacuant vers un siphon. 
Je ressens de la peur, je crois que je meurs et je pense : "non, je ne veux pas, pas maintenant...". À cet instant, le mouvement s'inverse très rapidement et je me sens revenir en arrière très vite, et soudain je reprends conscience en respirant très profondément, au moment où je gonfle les poumons et ouvre les yeux, je sens mon torse qui se soulève fort pour respirer. 

Je suis couché, allongé. Ça va un peu mieux. Je regarde autour de moi et veux bouger mais je n'y arrive pas vraiment. Bouger une main est déjà une épreuve, elle semble peser une tonne. 

Je suis resté comme ça pendant quelques heures, puis en fin d'après-midi - début de soirée, je peux enfin marcher. 

Le lendemain, je n'ai rien consommé, à part un peu fumé, je ne fais pas grand chose de la journée.
 Le soir arrivé, en rangeant quelques affaires, je vois mes comprimés de buprénorphine, des 8 mg et des 2 mg, j'y avais plus pensé depuis 2 jours et j'ai arrêté depuis 3 jours (si je m'y retrouve bien dans la  chronologie.). Je n'en ai pas du tout envie alors je  fous tout à la poubelle.
 
P

Phenyl

Invité
Ce sujet a peu inspiré les psychonautes...
C'est dommage. En particulier pour moi car, comme je l'avais mentionné dans un autre sujet récent sur l'amanite tue-mouche, il y a des zones d'ombre que j'aurais souhaiter pouvoir comprendre par votre aide.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Qu’est-ce que c’est que ces zones d’ombre précisément ? :)

Sinon, l’effet des tailles qui n’ont plus de sens c’est (mais tu le sais probablement déjà) typique de l’amanite. Et un truc qu’on ne sait pas forcément, c’est que lorsque Lewis Caroll a écrit Alice, il était en correspondance avec un copain mycologue qui bossait sur les effets de l’amanite. Il y a de fortes chances pour que l’épisode des gâteaux en soit inspiré. Je l’ai lu dans « les drogues et la guerre » de Kamienski.
Je trouve cet effet super intéressant.
 
P

Phenyl

Invité
:)

Il y a deux points obscurs pour moi, principalement deux...

- était-ce de l'ibogaine ou non?
Le shop canadien était sérieux à cette époque, par la suite il l'était un peu moins (parait-il).
J'avais acheté pas mal de choses de qualité sur ce site à cette époque, c'était vers 2004 ou 2005. Je ne sais plus à un an près, j'avais été très satisfait de leurs produits.
Mais les effets me semblent courts pour du chlorhydrate d'ibogaine; quoique la dose aurait pu être trop faible pour moi peut-être?
Et si c'était autre chose, je ne saurais dire quoi car je ne connaissais pas ces effets.
Je connais bien les effets stimulants de l'iboga, mais je n'avais jamais testé l'ibogaine à ces dosages.

- le deuxième point, c'est le fait d'avoir oublié ma buprénorphine. 
J'en prenais depuis plus de 3 mois; javais abusé d'opiacés pendant plus de 6 mois (héroine de temps en temps mais l'héroine est très pénible à gérer occasionnellement..., donc j'abusais surtout de methylmorphine et d'ethylmorphine associées) à la suite d'un traitement morphinique suite à un grave accident.
 Mon médecin m'avait fait arrêter mon traitement du jour au lendemain, j'étais pas bien et n'ai pas osé le lui dire, alors je me suis enfoncé tout seul aprés ça.

Ce sont les deux gros points d'interrogation pour moi. Je n'arrive pas à expliquer tout ça.
 
Haut