S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Aeterna Politica

https://www.youtube.com/watch?v=xCZI2DACRK4
(19/09/2022 21:16)Yoshinabis a écrit :
Après si tu développait un peu plus pour les gens 

Nan par pitié pas ça je t'en conjure le topic se porte bien si ça pouvait ne pas partir en bouillie psychotique ou en shitpost.
Il a déjà son topic fait exprès ou on le laisse délirer tout seul.

(19/09/2022 22:19)Laura Revenudelaba a écrit :

Lol Gluta c'es un chef. Tu connais Dany et Raz ?
Prolo des rotations de l'espace-temps

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:
Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...

Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^
Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes

Bon allez , on reprends les insultes autour de la politique et on laisse l'amicale tranquille
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
(20/09/2022 00:30)Mr Sandman a écrit :
Lol Gluta c'es un chef. Tu connais Dany et Raz ?

Non je vais aller voir ça.
https://www.youtube.com/watch?v=_DPKnv4W25Q

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:
Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...

Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^

"Blabla, sur les quais de la déportation. blabla. Il y a du bon et du mauvais partout.".

C'est ça que je comprends pas. Ce serait bien d'expliquer en quoi il y a du bon et du mauvais partout - concernant des déportés.
(J'adopte ton style pour te citer)

PS Le site déconne de mon côté.
c'est une phrase signifiant de ne pas généraliser tout le temps... Tous les bourgeois comme ceci, tous les prolétaires comme cela... C'est trop vite emballé.

j'aurais pu écrire aussi "il y a du pour et du contre partout" parce que autrement au final on se retrouve avec des phénomènes d'exception désavoués par des camps officiellement opposés. C'est comme une entente tacite clandestine entre des partis affichés ouvertement comme opposés puis entre les deux tu as la victime, la vraie cible, non visible par le plus grand nombre... Mais bon je ne vais pas exposer toute la nature stratégique sociologique qui a cours actuellement...

Je m'occupe de mon topic La Lyre et ça prend ma ressource.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
C'est plus clair pour moi. Merci.
Un exposé est le bienvenu! C'est intéressant et enrichissant de lire ce que chacun pense.
(22/09/2022 08:49)amicale_du_pc a écrit :
c'est une phrase signifiant de ne pas généraliser tout le temps... Tous les bourgeois comme ceci, tous les prolétaires comme cela... C'est trop vite emballé.

Ceux qui généralisent sont souvent ceux des extrêmes car ils ne connaissent que leur extrême et ont une vision biaisée du monde ça il ne le regarde que via leur prisme.

Le gars d'extrême gauche généralise en pensant que tout ce qui est à droite est nazi 
Celui d'extrême droite pense que tout ce qui est à gauche est de l'ordre du bobo islamo gauchiste.

Le Black extrémiste pense que le racisme anti blanc n'existe pas et que chaque blanc ne pense qu'à dominer
Le blanc extrémiste pense que chaque noir ne veux que rien faire car fainéant et est voleur menteur et violeur.

La féministe extrémiste voit en chaque homme une menace potentielle et un apôtre du patriarcat.
Le machiste extrémiste pense que chaque femme lui est soumise de part sa condition et qu'il ne faut pas leur faire confiance car se sont des hystériques non fiables et écervelées.

Et au milieu de tout ça, au milieu des extrêmes il y a des gens qui ont compris que rien n'est tout blanc ou tout noir, que la vie est composée de multiples dégradés de gris,  
Qu'une pensée ne peut à elle seule définir une personne.

Je rejoins donc l'amicale, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire. 
Ainsi que cookies.

L'habit ne fait pas le moine et les préjugés ont la peau dure. (Ce mix de proverbes ^^)
Les gens ayant les mêmes convictions que vous ne sont pas forcement des gens bien de par leur convictions.
(Émile Louis était peut être de gauche et le médecin qui a sauvé votre enfant de droite)

Le truc binaire simpliste qui donne un camp du bien et du mal, et ce quel que soit le bord, ça me gave à mort.
Ça tient pas compte de l'humain.
Lors de la radicalisation politique des grands blocs alors le choix pour le citoyen devient imposé comme étant binaire... Tu dois choisir ton camp et pas moyen de moyenner. Résultat: drogue, hippies, la Wild Life, la culture Underground, fugues quand c'est pas carrément désertions, Free Sex, communes, anticonformisme, éléments hors contrôle et anarchistes hors la loi... C'est le résultat de la radicalisation binaire.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
(22/09/2022 20:27)Yoshinabis a écrit :
(22/09/2022 08:49)amicale_du_pc a écrit :

Ceux qui généralisent sont souvent ceux des extrêmes car ils ne connaissent que leur extrême et ont une vision biaisée du monde ça il ne le regarde que via leur prisme.

Le gars d'extrême gauche généralise en pensant que tout ce qui est à droite est nazi 
Celui d'extrême droite pense que tout ce qui est à gauche est de l'ordre du bobo islamo gauchiste.

Le Black extrémiste pense que le racisme anti blanc n'existe pas et que chaque blanc ne pense qu'à dominer
Le blanc extrémiste pense que chaque noir ne veux que rien faire car fainéant et est voleur menteur et violeur.

La féministe extrémiste voit en chaque homme une menace potentielle et un apôtre du patriarcat.
Le machiste extrémiste pense que chaque femme lui est soumise de part sa condition et qu'il ne faut pas leur faire confiance car se sont des hystériques non fiables et écervelées.

Et au milieu de tout ça, au milieu des extrêmes il y a des gens qui ont compris que rien n'est tout blanc ou tout noir, que la vie est composée de multiples dégradés de gris,  
Qu'une pensée ne peut à elle seule définir une personne.

Je rejoins donc l'amicale, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire. 
Ainsi que cookies.

L'habit ne fait pas le moine et les préjugés ont la peau dure. (Ce mix de proverbes ^^)
Les gens ayant les mêmes convictions que vous ne sont pas forcement des gens bien de par leur convictions.
(Émile Louis était peut être de gauche et le médecin qui a sauvé votre enfant de droite)

Le truc binaire simpliste qui donne un camp du bien et du mal, et ce quel que soit le bord, ça me gave à mort.
Ça tient pas compte de l'humain.

C'est marrant parce que dans ton post tu ne fais que généraliser et binariser les paroles supposées des deux polarités politique opposées.
Une vision très médiatique, souvent relayée par les agents les plus débiles des deux camps ça je dois le reconnaitre.

Les polarités et idéologies politiques ont bien une histoire, elles modèlent le monde. Elles prennent place et émergent dans des contextes socio-historiques déterminés.
Alors évidemment qu'on ne peut pas juger un individu, résumer sa complexité morale et sa richesse intellectuelle à un
camp politique.
Je suis le premier à ne pas piffrer la moraline qu'elle soit de droite ou de gauche.

Il n'empêche que pour nombre de personnes, l'idéologie politique reste un moteur d'action et que les gestes politiques ont un sens. Ils façonnent le monde.

Au final les gens d'extrême droite et d'extrême gauche existent, ce ne sont pas des nazis ou des bobos mais leurs parcours d'idées tendent vers des régimes politiques imprégnés de leurs idées.

Alors qu'un mec de droite sauve ma famille de la noyade je peux tout à fait l'imaginer. Et même sans partir dans un exemple aussi radical ont peu très bien être potes et discuter de tout et de rien. Il n'empêche que je n'ai pas envie de vivre dans son modèle de société, que je pense que ses actions politiques ne vont pas dans le bon sens.

Après c'est sur que un mec qui ne fait que cultiver des légumes et élever des poulets et qui vit en ermite autonome de sa production sans parler à personne ni agir d'une quelconque manière ben qu'il soit d'un camps ou d'un autre on
s'en fout un peu...

De la même manière un pédophile psychopathe dont la vie est complètement absorbée et dirigée par ses pulsions ne va pas définitivement influer sur la politique de son pays.

Même si après j'avoue que te voir utiliser les termes "Emile Louis de gauche" comme exemple ça n'a pas de prix. Quelque part ça montre que dans ton symbolisme intérieur tu dissocie la gauche et la psychopathie. L'exemple était la pour prouver l'inverse mais je trouve amusante la dichotomie que tu fais de manière instinctive ^^
Pour avancer ton point t'aurais pu prendre Staline mais ça n'aurais pas été aussi drôle  Big Grin

Pour résumer je dirais que de toute façon je n'ai jamais d'appréhension ou de ressentiment concernant la pensée politique d'un individu isolé. Les mouvements politiques déterminants ne sont que collectifs.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:

A une époque on a importé des pavés de Chine. Ils sont distincts et reconnaissables quand on va dans les rues. Les pavés "traditionnels" en provenance des carrières du pays sont un peu plus grands et leur couleur plus uniforme... (d'ailleurs sur le même temps on a débarrassé les rues de leurs chiens errants et de leurs crottes, toujours sur le modèle chinois...)

On a vu une série de significations à valeur de remontrance en conclusion de l'ère "mais 68" où on descellait les pavés comme projectiles dans les manifs. Le "pavé", ce symbole, a été repris par la Restriction au nom de l'ordre en les alignant bien par un labeur déférant.  

Ainsi les mouvements mondiaux politiques déterminants ont pratiqué une forme d'expression signifiant une homogénéisation collective citoyenne pour broyer l'individualité. Les grands pôles idéologiques se sont entendus pour cet accomplissement.

Même le Grand Modèle de gauche, avec l'issue du Vietnam, désavouait leurs électrons libres qui avaient pourtant relayé dans le Monde certains slogans comme une avant-garde...

en France, les grands partis ont mangé leurs petits... Aujourd'hui l'extrême droite pourrait subir le même sort. C'est dans ces mouvances de la plus-value politique que on fait les vraies victimes. A bon entendeur, salut !!

----------------------------------------------------------

nota: qui a vu ces chiens de rue avec un foulard noué autour du cou en guise de signe de reconnaissance pour leurs maîtres... Trait spirituel d'une civilisation évoquant la Commune ou l'aventure des animaux en liberté. Même que un jour il y avait un chien avec des lunettes solaires fixées sur sa tête... Civilisation judéo-maçonnique  à esprit latin...

-----------------------------------------------------------

EDIT: et une documentation pour planter le décor des sixties... Je ne la place pas dans la Lyre pck elle a une autre vocation, m'enfin c'est intéressant qd même...

Citation :PACS est un groupe non confessionnel, politiquement non affilié d’Américains vivant à Paris, qui se sont unis en raison de leur profonde préoccupation face à la menace à la paix mondiale que constituent les actions de plus en plus dangereuses et belliqueuses de leur gouvernement dans différentes parties du globe, et en particulier, tout à l’heure, au Vietnam.

En s’informant et en informant les autres, en étroite coopération avec leurs nombreux concitoyens de même orientation dans leur pays, ainsi qu’avec leurs amis épris de paix ailleurs, ils espèrent, par leur action concertée, exercer une pression sur le gouvernement américain qui l’amènera à abandonner ses politiques d'isolation et inhumaines actuelles et à rechercher plutôt des solutions pacifiques aux problèmes mondiaux dans le cadre et les principes juridiques formellement acceptés des États-Unis, qui sont aussi ceux des États-Unis.

Les membres du PACS estiment que, compte tenu de l’immense richesse et de la puissance de leur pays, et de son gigantesque arsenal nucléaire effrayant, les États-Unis ont le devoir solennel de réviser leur politique étrangère désormais tristement obsolète et de « rejoindre le monde » dans la lutte contre le cercle vicieux constitué par l’ignorance, la pauvreté, la faim et, surtout, la guerre. Ce sont les objectifs de PACS.

I am glad that PACS NEWS has given me the opportunity to express my solidarity with all Americans who are struggling, in the United States, against the war of aggression being waged in Vietnam by their go­vernment, a war which in the past few months has all but become pure and simple genocide. I also hope that the various groups who, in their own country, are cou­rageously opposing imperialism realize that they are not alone and that they have friends everywhere in Europe : however great the continued isolation of the United States Government, equally great is our fraternal esteem for this militant minority.

Je suis heureux que PACS NEWS m’ait donné l’occasion d’exprimer ma solidarité avec tous les Américains qui luttent, aux États-Unis, contre la guerre d’agression menée au Vietnam par leur gouvernement, une guerre qui, ces derniers mois, est presque devenue un génocide pur et simple. J’espère aussi que les différents groupes qui, dans leur propre pays, s’opposent courageusement à l’impérialisme se rendront compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ont des amis partout en Europe : aussi grand que soit l’isolement continu du gouvernement des États-Unis, aussi grande soit notre estime fraternelle pour ces groupes militants.

We, who have lived through the Algerian war and its atrocities, know that the ef­forts of any group, however small in numbers, are ne­ver in vain. We hope that your resistance will stiffen with each new step in the escalation and that we may organize concerted action to demand effectively, and by every means, that the bombings of North Vietnam cease and that the American troops evacuate South Vietnam. With fraternal greetings Jean-Paul Sartre

Nous, qui avons vécu la guerre d’Algérie et ses atrocités, savons que les efforts de tout groupe, aussi petit soit-il, ne sont jamais inutiles. Nous espérons que votre résistance se raidira à chaque nouvelle étape de l’escalade et que nous pourrons organiser une action concertée pour exiger efficacement, et par tous les moyens, que les bombardements du Nord-Vietnam cessent et que les troupes américaines évacuent le Sud-Vietnam.
Avec les salutations fraternelles de Jean-Paul Sartre

un fragment de cette notice avec la calligraphie de JP S.
[Image: JPSnotice.jpg]

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=6fL5gLAHLHg

https://www.youtube.com/watch?v=d1fKMGtMtdQ
https://www.youtube.com/watch?v=dETm4T2QAkY
Alors les Psychos pour ou contre la grève ?

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:

Pour
J'ai pas tout suivi...
Une grève?

Laquelle? Celle actuelle uniquement? Si non quelle grève?

Quel type de grève?
Qui serait en grève?
Dans quels buts au final?

Je ne donne donc pas mon opinion pour le moment car j'ai besoin de quelques précisions.
(15/10/2022 16:55)Mr Sandman a écrit :

Pour car on ne doit pas se laisser enculer par l'état sans réagir.

Contre parceque les grèves emmerdent juste les prolos d'en bas et font juste couler des entreprises aux finances fragiles. (Pis finalement l'état s'en bat les couilles de Jean-entrpreneur qui ferme sa micro entreprise juste parcequ'il ne peut servir sa clientèle)

Donc contre les grèves

Le jour où on aura tous les burnes d'aller brûler les quartier de gros Bourges quitte à se prendre des balles la je suivrai.

Emmerder les smicard au point de leur faire perdre une part de le leur rémunération qui n'arrive déjà pas à les faire survivre de base je suis contre.

Faire des grèves juste pour emmerder le bas peuple en croyant niquer l'état je suis contre.
Jean prolo qui nourri sa famille à coup de 1300€ par mois n'as pas besoin de se faire amputer d'une partie de son revenu déjà maigre à cause di fait qu'il ne peut pas se rendre sur son lieu de travail.

Maintenant si demain on est près à prendre les armes et à dresser des barricades pour niquer les riches la je serais partant.
(15/10/2022 20:18)Yoshinabis a écrit :
Pour car XXX Contre parce XXX Maintenant si demain on est près à prendre les armes et à dresser des barricades pour niquer les riches la je serais partant.

Même opinion de mon côté, à peu près.

Mais une question: que faut-il vraiment pour qu'un Peuple en arrive "à prendre les armes"?

Les XXX, c'est juste pour l'amicale, à force de lire des "Blabla etc.", puis ensuite des "BlablaXXXetc.", j'ai fini par en rire, c'est le genre d'ironie voire d'humour que j'aime bien. Mais c'est la dernière fois, je préfère les [...]. ;)
on devient n'est pas assez fin ni et intelligents autrement on et on arriverait un jour à faire dire que les riches ont presque tout donné beaucoup aux pauvres... En attendant on essaie de leur prendre. (pas d'imposture, ni de populisme, ni de spoliation de genre ou de personnalité, identité, et caetera... se faire passer pour ce que l'on n'est pas...)

EDIT: moi même je suis un riche pauvre et je ne travaille jamais grâce à une pension sociale. Quand vous aurez mis les riches à bas vous devrez leur payer des pensions sociales de compensation pour leur état... Parce que ils ont tout donné aux pauvres.

Je ne suis pas concerné par les grèves et les tractations à polémique sociale. Elles sont à côté de la question même si les situations précaires existent (on ne peut le nier par contre...). Mais parfois on fait erreur sur l'injustice. Et c'est avant tout ça qui fait l'affaire de la grande pègre instituée... C'est le crime parfait avec l'aval irréfléchi du peuple. Quelle meilleure stratégie?

j'ai pas une auto avec Minerve en guise de bouchon de radiateur. mais j'ai encore la photo.. et pouët !!

Voila j'ai fait ma manif. Vous pouvez reprendre les œillères.
(15/10/2022 16:55)Mr Sandman a écrit :

Pour car on ne doit pas se laisser enculer par l'état sans réagir.

Contre parceque les grèves emmerdent juste les prolos d'en bas et font juste couler des entreprises aux finances fragiles. (Pis finalement l'état s'en bat les couilles de Jean-entrpreneur qui ferme sa micro entreprise juste parcequ'il ne peut servir sa clientèle)

Donc contre les grèves

Le jour où on aura tous les burnes d'aller brûler les quartier de gros Bourges quitte à se prendre des balles la je suivrai.

Emmerder les smicard au point de leur faire perdre une part de le leur rémunération qui n'arrive déjà pas à les faire survivre de base je suis contre.

Faire des grèves juste pour emmerder le bas peuple en croyant niquer l'état je suis contre.
Jean prolo qui nourri sa famille à coup de 1300€ par mois n'as pas besoin de se faire amputer d'une partie de son revenu déjà maigre à cause di fait qu'il ne peut pas se rendre sur son lieu de travail.

Maintenant si demain on est près à prendre les armes et à dresser des barricades pour niquer les riches la je serais partant.

Je peux comprendre la première partie de ton discours, même si la majeure partie des avancées sociales ont été acquis grâce à la grève (35h00, congés payés, retraites, etc...) c'est clair que ce n'était pas le meilleur moment.

Mais mon argument c'est celui la: Pourquoi reprocher les retombées sur les prolos les plus pauvres et les petites entreprises aux grévistes et pas aux patrons, qui ont littéralement fabriqués les conditions de colère sociale propice à la grève ?

Pffff ça je comprend pas. C'est pas toi qui te disais choqué par la violence de l'extrême gauche et d'Usul ?

Personnellement je suis plus un révolutionnaire par la législation et le changement des structures même de la société.

Ca sert à quoi de prendre des armes ? On va buter qui ? Le PDG de Total ? Des Flics ? Ensuite d'autres prendront leur place t'inquiète pas. Et puis autant lutter dans un pays civilisé, avec des acquis sociaux issus des combats passés, je préfère ça que tout reconstruire dans un contexte de guerre civile dès qu'on veut une avancée.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:

J'avoue n'avoir rien à te répondre de logique ou cohérent.

Allez hop je retourne donc ma veste et suis pour la/les grève(s).

Et finalement j'aimerai que ça perdure plusieurs mois pour que beaucoup perdent eur emploi et ne puissent se chauffer cet hiver ni se nourrir.

Perso ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.
Je ne manquerai ni d'énergie pour me chauffer ou rouler, mon travail n'est pas en danger et j'ai largement de quoi bouffer.

Wait and see quoi....
(16/10/2022 15:37)Yoshinabis a écrit :
Je ne manquerai ni d'énergie pour me chauffer ou rouler, mon travail n'est pas en danger et j'ai largement de quoi bouffer.

Justement peut être que ça fera bouger les lignes du survivalisme.

A force d'avoir des grèves, de l'inflation et le gouvernement qui fait n'imp je pense que de plus en plus de gens vont commencer à faire des réserves.

Dans ma région déjà y'a de plus en plus de gens qui achètent des batteries de secours, qui installent des panneaux photovoltaïques.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale_du_pc a écrit:

(16/10/2022 14:04)Mr Sandman a écrit :
C'est pas toi qui te disais choqué par la violence de l'extrême gauche et d'Usul ?

Juste pour rappel, au-delà des conneries que racontent les médias mainstream sur les dangers des vilains islalamococomunistes, la véritable violence politique est d'extrême-droite, dont certains radicaux ont du sang sur les mains en ayant molestés de nombreuses personnes, dont certaines n'ont pas survécu.

Quand l'extrême gauche casse une banque, l'extrême droite tue des gens (mais ça les merdias n'en font pas étalage).

Ps : Yoshi, si les grévistes luttent contre le patronat, c'est pour que tu puisses te chauffer décemment sans siphonner ton compte en banque, dont les maigres deniers iront dans les poches du patronat, que combattent les grévistes.

Bref, si tu veux de la logique, il serait préférable de ne pas répéter les propos tenus par les médias mainstream, qui tendent à te faire dire que les grévistes sont la cause (immédiate) du malheur des gens. Alors que les grévistes luttent pour que durablement tu puisses jouir de la vie sans te faire racketter par des multinationales, elles-mêmes protégées par des politiciens, copains-copains avec des chaines de média qui, sans scrupule, te mettent des idées de merdes dans la tête.

Si tu sais que les politiciens sont pourris, pourquoi pas éviter de jouer leur jeu en déconstruisant les idées qu'indirectement ils placent dans ta compréhension (il)logique des évènements. Si c'est fait exprès, autant ne pas se laisser faire. Si l'opinion publique soutenait en majorité les grévistes, la grève serait déjà finie, le PDG de Total ne toucherait plus 500.000 euros annuel après s'être augmenté son salaire de 50% l'an passé, et on payerait tous le litron d'essence deux fois moins cher.

Idem pour l'électricité, et tout ce qui part en vrille !

https://www.youtube.com/watch?v=KTIaUnDKIs8
(16/10/2022 15:37)Yoshinabis a écrit :
J'avoue n'avoir rien à te répondre de logique ou cohérent.

XXX XXX
XXX XXX
Wait and see quoi....

Il y a des questions qui passent par les politiques et les états  modelés, défaits, forgés et anéantis en successions... et par toutes les armées... Certains croient toujours inventer le feu alors qu'ils ne font que les mariolles en fait... C'est la même chose depuis longtemps... Il y a une somme d'impondérables accumulés et qui fait poids comme une épée de damoclès quand on veut se mesurer au démesuré.

si on nie ça alors c'est comme revenir sur ses paroles et ne pas savoir ce que on dit... On ne peut pas dire des choses sans assumer. Faut savoir ce que on veut, hein?

bhain ouaih les poteaux quoi !! le social, le national, le national-socio, les revendications et la répression ont tous connu la polémique en question
Je dirais que c'est normal de se chercher en politique, comme dans la vie, puisque nos vies sont politiques :)

On ne fait que revivre ce que les générations passées ont traversé en terme d'émancipation/compréhension des enjeux politiques, vis-à-vis de nos représentations et de nos prises de décisions, dont découlent nos comportements.

Je dirais que si l'on sait qu'on se fait berner par les politiciens, savoir comment, par quels procédés et au travers de quelles manigances par tels réseaux de personnes, ça offre des moyens de saisir la réalité socio-économique et politique dans laquelle nous évoluons.

https://www.youtube.com/watch?v=lYT_JqloaVI
https://www.youtube.com/watch?v=IUVIS4Euf0I
J'ai grandi dans un milieu plutôt de droite. Je suivais...

Après avoir bien commencé à consommer du Cannabis vers 17-18 ans, j'ai commencé à tout remettre en question, ce que j'avais appris et ce que j'apprenais. J'ai viré à gauche toute, un peu utopique sur les bords même...

La vie à continué et j'ai renoué avec un esprit "patriotique" mais anarchiste (ce qui parait paradoxal), un anarchisme beaucoup plus libertaire que libertarien : en moi, j'ai trouvé un combo possible qui ne correspond peut-être plus à aucun des deux (Je ne m'étends pas, je ne veux pas être trop long). Mais pour moi la patrie, peut-être que ce mot est mal employé, c'est le "clan", la communauté d'individus acceptant le même "contrat", et quelles que soient nos origines : italiennes, espagnoles, maghrébines, etc, et les "français de souche". C'est donc plus en fait une patrie d'adoption dont je parle, un pater d'adoption quoi...

Je me souviens quand, avec un pote, on allait jouer dans un bar après un joint, on avait 18-19 ans. Et il y avait chaque soir à l'heure de l'apéro, un homme qui s'appelait Paul et qui ne ratait pas l'apéro et son verre de vin. Un gars très sympa, il devait avoir pas loin de 60 ans. 
On parlait un peu parfois, et quand il nous voyait, ce pote et moi, il nous regardait en souriant et en montrant son poing pour s'écrier: "La révolution les jeunes!". Ça nous faisait sourire...

Plus tard, en prenant de l'âge (Je n'oublierai pas Paul), je repensais souvent à son "La révolution...!".
Et je me suis souvent dit qu'il avait raison.

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.