Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acouphènes , trip report 25c-nbome

MindSurfer

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
6
Bonjour amis voyageurs! Je suis nouveau sur le forum, je me présente: MindSurfer, beaucoup de grosses expériences avec le thc, et 3 gros trip au 25c-nbome !
Mon premier c'était en août, un set and setting chez un pote, 1 tonc tout frai chacun pour ma première nuit psychédélique! Jais su que j'entrais dans ce monde quand jais vu le radiateur devant le canapé onduler et que jais vus mes pupilles énormes dans le miroir, nous étions sortis, vers le château de Vincennes, posé sur un banc perdu au milieu de ce décors médiéval avec l’immense château devant nous, personne d'autre! trip immense, visu vraiment fortes, les aiguilles de l'horloge de la mairie étaient la définition même du psychédélisme!Les gens semblaient marcher avec le buste penché et arrière les les arbres dansaient!

2éme trip, Thécno Parade de paris, 14 septembre 2013, tonc sous la langue a 12h sur la place de la république. Musique oufissime, monde de taré, sa dance de partout, sa se bouscule, sa spote les arets de bus, les camions, les feux de circulation! De gros drops house avec le char républic, un monde déchainé, jais pas arété jusqua 18h, a lacher des dances très énérgiques, sauf quand on est allé" acheté du monster au super marché, parce que physiquement le corps ne suivait plu, dans les rayon on as pris conscience de nos alu, on avait cru que la canette quon avait pris était déformée, les rayon étaient comme dans une bulle, sa se déformait de partout. Le soir en rentrant, j’étais pas encore décendu mais jais pris conscience d'un acouphène, évidement lié a la musique surpuissante et que je suis resté près des baffles pendant longtemps.

l'acouphène est toujours la 1 mois après mais je décide de me retaper un gros trip 25 a la nuit blanche de Paris, on chope a la dernière minute, on prend notre tonc, tout frai et particulièrement dossé cette fois! on vas chez une pote, on est totalement monté avant darriver, et trés speedé.On arrive, je me pose par terre dans lapart, tout tourne, tout ondule, je suis hight comme je n'ais jamais été! Je n'en donne pas l'imprésion mais je suis très très loin dans un voyage très psychédélique, ma mère mappelle, aile, je dois rentrer, mes potes m'accompagnent, on continue de triper dans la rue. A la sortie du métro moment très très phasant, je monte sur l'éscalator mais je marche dans lautre sens, je vois mes potes qui me regardent dans les yeux, je les regarde aussi en marchant vers eux sans jamais m’approcher, pendant 5 minutes. Bref, je suis rentré chez moi mais il me reste 4h de trip! Je vais dans les toilettes, hyper lumineuses! jais limpresion qun filet de lumière sort de la cuvette! je suis assis sur le trône du bonheur! hallu encore très fortes, je vais dans mon lit, jais eu le droit a 3h de bad trip, car quand on est tout seul sous 25, on ne peut pas dormir au milieu du trip et forcement on réfléchit, un peu trop, jais même touché a la dépersonnalisation je crois, mais sa m'arrive en chaque fin de trip je my atarde pas.

Bref sa fait 2 mois que je n'ais pas touché au psyché, mon acouphène est toujours la, ma seule et unique question c'est de savoir si je peut reprendre du 25c, ou 25i sans risquer d’aggraver mon acouphène a long terme, et de même pour l'exta et le lsd.

Merci de votre lecture amis voyageurs!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Acouphène acouphène... bienvenue au club des malchanceux qui ont eu ca. T'as été voir un ORL?
Nan parce que normalement il faut vasodilatateurs + Corticoïdes... les 48h sont les plus importantes, mais même maintenant ca peut "limiter" la casse...

Mon premier conseil : achete toi des bouchons d'oreille en pharmacie ! Ceux en mousse, si possible (ceux en cire sont pas tip top) vendus à "-35db" (en pratique c'est plus des -27, sur les fréquences importantes, mais ca aide pas mal déjà) , parce qu'a chaque grosse exposition sonore, tu peux aggraver les choses. Un truc à savoir: il est possible que ca ne parte jamais complètement (c'est mon cas depuis 4 ans maintenant...), mais ne pas faire n'importe quoi aide beaucoup. Donc bouchons, pour boites, teuf, events, bref dès que ca dépasse 85dB. Et tu les mets TOUT DE SUITE ! Et d'ailleurs, pendant 3 mois, même avec bouchons, tu devrais éviter les endroits bruyants comme ceux précités. Je suis très sérieux.

Ensuite, mon tuyau : ne te prodde plus pendant quelques temps. Pourquoi? très simple, l'autre truc qu'il faut faire, c'est apprendre à "refouler" ce son. Et crois moi, quand on est proddé, putain qu'on le remarque ce sifflement de merde. En outre, j'ai remarqué que la semaine (a peu près) qui suit un proddage, ca s'entend beaucoup plus. Donc... Eviter le temps que ca se fasse (ce qui peut prendre jusqu’à 6 mois... c'est pas pour te deg mais autant jouer carte sur table). Et évidemment, tout ce qui est même un peu vasoconstricteur est à proscrire puisqu'il te vaudrait mieux des vasodilatateurs pour le moment. Donc désolé, mais 25c/25i/Exta, STRICTEMENT interdit. LSD, c'est "un peu" vasodilatateur, mais rien à voir avec les trois précités, donc sur le papier "pourquoi pas" ,reste la question de l'habituation.

Sans dec, va voir un ORL, et fais toi prescrire vasodilatateurs + Corticoides. Si le type veut pas, change d'ORL. J'insiste. Et traine pas. Théoriquement il vaut mieux un traitement sous 48h, mais là c'est un peu tard... ca pourra quand même l'aider à baisser, mais bon... ca aurait été mieux avant. Mais ca ne serait pas inutile.

Ah oui, certains vasodilatateurs(Naftidrofuryl, notamment) sont des antagonistes 5HT2 (récepteurs sérotonine). Inutile de dire qu'il ne vaut mieux pas se prodder quand on a un tel vasodilatateur dans le sang, pour raisons évidentes... Vu que c'est sur ca que tapent les prod.

Occupe toi de ton acouphène, et tu verras ensuite pour te reprod. Parce que crois moi, c'est vraiment le truc qui a la possibilité de te pourrir la vie si tu t'en occupe pas. Donc ORL, bouchons, et le reste on verra plus tard.

Bon après, y'a des choses que tu pourras prendre quand même (bon peut être pas avec les corticoïdes, mais ca c'est quand même pas du super longue durée), mais là je te dirais, reviens demander. C'est plus du cas par cas...

 

MindSurfer

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
6
Merci beaucoup de ta réponse!

Oui jai vu un orl, mais 1 mois après, il ma préscrit 5jours de corticoides, je suis revenu 1 mois apres, il ma préscrit 10 jours de vasodilatateurs que je vient de finir, je prend aussi du magnésium. Lacou est toujours la mais me gène moin, malgrès tout il est toujours la après 2 mois et demis, jais une irm de loreille interne prévue dans 2 semaines.

Jais aussi remarqué que prodè je lentandais 30 fois plus fort, cest pour sa que jhésitais a recomencer parceque jais pas dutou envie dagraver mon cas!

Je fais de la musique, beaucoup de pianno seul, et reppete en groupe, pour les repetes je met du coton... Cela gène les autres car je mentend plu et je met mom synthé asez fort par rapport aux autres. Je fais aussi de la mao, house et dubstep, jais rayé definitivement le casque et jésaie de gérer le volume meme si cest tentant!

Les hallu et les gros trips introspéctifs vont me manquer, le thc jais arété mais plus pour les poumons car je suis courreur.
ya til des rc voire autre que je pourais gobber sans risquer dagraver mon cas? Quen est il de la salvia? Le lsd me tenterais bien mais parait que cest aussi ototoxique non?


Merci.
 
D

Deleted-1

Invité
Laisse tomber arf, la Drogue amène à mettre le son à donf ! :rock:
 

MindSurfer

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
6
Quite a triper sans musique, je suis avide déxperiences et de bonnes grosse halu delirantes, jais ptetre un petit space cake de prévu^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yo
j'étais aussi a la tech parade, bien ketaminé et amphétaminé d'ailleur lol
j'étais allé a paris pour la soirée le jours d'avant, soirée hardtek/mental/acid/techno indus au glazart...

Ton acouphene est surement due a la zik, pas aux 25x. Fait gaffe ça peut s'aggraver avec des expositions sonores trop importantes.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
no_id a dit:
Ton acouphene est surement due a la zik, pas aux 25x.
41873505.jpg
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
A mon avis, la cause première c'est le son, les prod c'est un facteur agravant.

Mindsurfer, moi l'acouphène je suis à "4 ans après", crois moi tu pourras te reproder. A terme, ca sera juste "deux fois plus fort" que normal quand tu sera sous emprise, mais bon... quand on a l'habitude de l'ignorer en temps normal, "ca passe".

Sinon pour l'ototoxicité, j'irai pas paniquer outre mesure. En effet, à forte dose, l'ibuprofene aussi peut poser problème. Tu comptes en avaler une boite entière? moi non plus. Dans l'immédiat fait gaffe, mais bon dans six mois, sauf substance "connue pour ces problèmes"... Le LSD pose peut être problème à forte dose par exemple, mais une fois à la jamais... il en faut plus pour te péter les tympans... Enfin j'ai jamais rien entendu à ce sujet vis à vis du LSD (je peux me tromper ceci dit), mais il est vrai que dans mon cas le LSA, entre autres effets pas cool aura eu pour conséquence de raugmenter pour une semaine le volume du machin... Mais ca a mon avis c'est plus la vasoconstriction, alors le LSD... je suis dubitatif.
Tu prends un autre prod, qui lui peut en avoir à haute dose et T'as peur ? bah fais comme moi en cas de doute: Anti oxidants en cas de prod. Ca limiterai la casse vu que c'est ce genre de choses à l'origine de la perte d'audition. Ca s'achete sur amazon en gelules, tu prends une gellule de chaque. Soyons clair, ca suffirait pas à protéger de la neurotoxicité de certains produits (MD par exemple), mais pour ce qui est des oreilles, ca peut jouer. L'acétylcystéine notamment... chez certains par contre, ca peut aussi "boucher" un peu le conduit auditif -ma tante a ce problème-. C'est totalement réversible ca par contre, c'est lié au fait que c'est aussi fluidifiant et que le lien entre nez et oreille interne peut du coup être un peu bouché (un truc comme ca, j'ai pas tout pigé quand on m'a expliqué). Je précise quand même au cas où. Enfin je précise ca pour dire que ca agit vraiment sur la sphère ORL.

Ah oui par contre, d'une ca ne remplace PAS DU TOUT, les bouchons (c'est un complément en fait), et c'est pour les choses faiblement ototoxiques, comme l'ibuprofene, si pris dans un environnement bruyant. Si tu envisage un produit (un nouveau RC par ex.) qui est connu pour s'attaquer aux oreilles, même "modérément" là passe ton tour. Personnellement je pense que toute personne saine d'esprit devrait le faire, parce que perdre l'audition c'est quand même moche, mais je précise que c'est d'autant plus valable dans ton cas. J'ai pas d'exemple en tête, mais vois bien qu'il y a une différence entre les anti inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibu et d'éventuelles nouvelles molécules... qui justifient cette précision, après à toi de jauger ce que tu veux prendre.

Nan, fais juste gaffe maintenant que c'est récent, mais à terme tu vas t'y faire. Bouchons par contre (j'insiste). Et bien pour l'ORL et la gestion du volume.
Abandonner le casque est en effet une bonne idée. A terme, tu pourras probablement reprendre des "vrais" casques, ceux avec une bonne accoustique et qui couvrent complétement les oreilles, mais à volume modéré ! les intra oriculaires, crois en mon expérience, ils sont à bannir à vie ! Mais bon, tu gagne en qualité audio, et ca te bousille pas les oreilles au moins, les vrais casques... bien entendu c'est une question de volume...

Pour les futurs concerts ou autre, prend en comme ceux que j'ai suggéré. Le coton "seul" dans les oreilles, c'est peanuts en terme d'affaiblissement, c'est mieux que rien mais bon... investit, ca va te couter une dizaine d'€, et encore.

Pour le moment : patience ! Ca reviendra en temps et en heure. Dans 4 mois environ je pense, pour le LSD, après tu verras...

Heu oui sinon, si tu aimes le THC mais que tu tiens à tes poumons, reste la solution du gâteau, psychédélique à souhait. En plus, le cannabis est vasodilatateur... Alors attends quand même encore un peu, mais ca je pense qu'à terme tu devrais pouvoir "en premier". Ah oui, je parle de cannabis, pas de cannabinoïdes hein...

edit : ah le cake t'y a pensé, bien vu. Attends ptet que ton acou ait 3 mois passé, avant... Et après recommence en douceur avec un cake spacial :p.
Damned, il faut que je m'en fasse un. Pourquoi j'ai jamais d'herbe quand j'en veux un moi??
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
A mon avis, la cause première c'est le son, les prod c'est un facteur agravant.
A mon avis la cause première c'est le mélange des deux, les prod seraient catalyseurs.
J'ai une acouphène depuis plus d'un an maintenant suite à un son aigüe qui m'a fait vriller le tympan un lendemain de perche à la methylone. Le comble c'est que le volume était loin d'être fort, j'avais entendu bien plus fort (en teuf notamment) sans problèmes quelconques...
Anti oxidants en cas de prod. Ca limiterai la casse vu que c'est ce genre de choses à l'origine de la perte d'audition.
T'as une source ? Je vois pas trop le rapport entre l'apparition d'acouphènes et les radicaux libres.
Ca s'achete sur amazon en gelules
Pas que, tu trouve peut être des bon compléments sur amazon mais n'oublie pas de préciser que ça peut s'acheter n'importe où étant donné le nombre important de produits de tous les jours qui en contiennent (thé, vitamine C, végétaux divers et variés...).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
K-lu-met a dit:
A mon avis la cause première c'est le mélange des deux, les prod seraient catalyseurs.
J'ai une acouphène depuis plus d'un an maintenant suite à un son aigüe qui m'a fait vriller le tympan un lendemain de perche à la methylone. Le comble c'est que le volume était loin d'être fort, j'avais entendu bien plus fort (en teuf notamment) sans problèmes quelconques...

T'as une source ? Je vois pas trop le rapport entre l'apparition d'acouphènes et les radicaux libres.

Pas que, tu trouve peut être des bon compléments sur amazon mais n'oublie pas de préciser que ça peut s'acheter n'importe où étant donné le nombre important de produits de tous les jours qui en contiennent (thé, vitamine C, végétaux divers et variés...).
Ah mais mon petit, l'acouphène c'est pas forcément quelque chose de logique :ninja:. C'est comme une allergie, pendant plus de 20 ans tu vas t’empiffrer de cacahuètes, et un jour, bah... plouf ! réaction. Ne rigolez pas, ca peut vous arriver.
L'acouphène, c'est pareil. Moi aussi j'avais eu plus fort que la fois où je me le suis choppé. Et pourtant... En plus, j'étais net, j'avais du boire une bière 2h avant et rien depuis un mois... et à l'époque je ne me prodais pas du tout, ne fumais pas, etc. Donc oui, les prods sont des facteurs aggravants, mais non, le son est la cause principale. Et c'est pas forcément parce que l'on a réussi à échapper à une fois où c'était plus fort, qu'une fois moins forte, mais qui présente quand même trop d'énergie acoustique pour que nos oreilles puissent encaisser, que ca peut apparaître. Enfin bref, comme quoi la meilleure prévention, c'est les bouchons d'oreille mine de rien :mrgreen:

Et j'ai cité amazon, oui ca peut se trouver ailleurs, mais je donne un exemple pour expliquer comme il est simple de se procurer les compléments pré cités. Après j'ai pas d'actions, si il trouve ca a la supérette du coin ca ira bien :).

Et pour les radicaux libres, quelques exemples de substances ototoxiques, et à partir de wikipedia (j'ai la flemme de chercher plus loin, mais bon vu que j'avais déjà discuté de ca avec des ORL et autres, et qu'ils sortent la même chose, ca doit être vrai :ninja:). Là j'ai pour des antibiotiques et pour une classe d'agent de chimiothérapie. Attention hein, c'est le cas pour certains ototoxiques, mais c'est pas une règle absolue ;)
Aminoglycoside-induced production of reactive oxygen species may also injure cells of the cochlea.[SUP][3][/SUP] Once-daily dosing[SUP][4][/SUP] and co-administration of N-acetylcysteine[SUP][5][/SUP] may protect against aminoglycoside-induced ototoxicity. The ototoxicity of gentamicin can be exploited to treat some individuals with Ménière's disease by destroying the inner ear, which stops the vertigo attacks but causes permanent deafness.[SUP][6][/SUP]
Cisplatin and related agents are absorbed by the cochlear hair cells and result in ototoxicity through the production of reactive oxygen species.[SUP][12][/SUP] The decreased incidence of oxaliplatin ototoxicity has been attributed to decreased uptake of the drug by cells of the cochle
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Ah mais mon petit, l'acouphène c'est pas forcément quelque chose de logique :ninja:. C'est comme une allergie, pendant plus de 20 ans tu vas t’empiffrer de cacahuètes, et un jour, bah... plouf ! réaction. Ne rigolez pas, ca peut vous arriver.
Perso je pense qu'au contraire c'est un phénomène logique, et que le son n'en est qu'un facteur d'apparition, le seul vraiment perceptible (et peut-être le plus important) parmi de nombreux autres (facteurs génétiques, lésions préexistantes, pression sanguine, composition du sang ...) qui rendent le phénomène assez dur à prévoir mais logique tout de même. Idem pour l'allergie, c'est pas parce que son apparition est soudaine et semble inexpliquée qu'elle est le fruit du hasard. Ouais je suis déterministe c'est pour ça les mots "illogique" ou "hasard" me donne de l'eczéma. :|
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
K-lu-met a dit:
Perso je pense qu'au contraire c'est un phénomène logique, et que le son n'en est qu'un facteur d'apparition, le seul vraiment perceptible (et peut-être le plus important) parmi de nombreux autres (facteurs génétiques, lésions préexistantes, pression sanguine, composition du sang ...) qui rendent le phénomène assez dur à prévoir mais logique tout de même. Idem pour l'allergie, c'est pas parce que son apparition est soudaine et semble inexpliquée qu'elle est le fruit du hasard. Ouais je suis déterministe c'est pour ça les mots "illogique" ou "hasard" me donne de l'eczéma. :|
Oui mais il n'est pas impossible que la cause qui a mis le terrain chez toi (pour rester en logique déterministe ^^), ca soit une exposition sonore antérieure... Boite la semaine d'avant par exemple, ou autres. Tu cites une liste entre parenthèse, tu saisis l'idée tout de même. Après dire "mauvais hasard" ou, "combinaison de pré requis", je porte pas de jugements, je te laisse avoir le tiens. ;)

Après je ne nie pas l'influence des prods, mais se taper un acouphène sans prod, c'est possible (c'est même courant). Sans son par contre, c'est beaucoup plus rare, et surtout signe d'une maladie sous jacente pas cool en général... C'était surtout ca que je voulais dire. Après on est globalement d'accord. Juste que dire que pour moi, nier le coté fondamental de l'exposition sonore qui déclenche le truc, ca me pique un peu. C'est un peu le point commun de 99% des acou quoi, et pour les 1% restant un IRM est souvent pas un luxe ^^
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Bonsoir !

Je tenais déjà à remercier ce post, il m'a un peu aidée.

Je viens ici chercher un peu de réconfort, cette nuit je déprime.

Pour expliquer ma situation, je m’appelle Laurie, j'ai 29 ans et j'aime un peu trop Ibiza. J'ai un appartement là-bas et chaque été je m'y rends depuis cinq ans. Au début je ne touchais à rien, j'étais contre la drogue (en mode grosse conne reloue qui juge). Puis il y a eu cet Ibiza il y a trois ans... ma meilleure-amie nous a ramené deux petits Vodafone, des pills d'Ibiza d'une provenance sûre (on ne peut jamais être sûrs me direz-vous) mais c'était via le DJ qui les prenait donc pas un type chelou avec une banane qui distribue en sortant des toilettes ... j'ai englouti cette pilule avec un nœud au ventre.

Et là, révélation.

Jamais la musique n'avait été aussi géniale, jamais les gens ne m'ont parut aussi merveilleux, jamais le sexe n'avait été si délicieux.

A 26 ans j'ai pété mon câble.

L'été suivant, j'ai repris ces pills à base de MD. Je n'avais rien pris de l'année à part 8 ou 10 rails de coke (nouveau test aussi), parce que je n'ai pas ce besoin de me droguer dans mon quotidien ou mes soirées merdiques Toulonnaise. Bref, aucun soucis, dix jours fantastiques.

Mais voilà, cette année nous avons fait les closings en octobre. Pills à nouveau et un peu de cocaïne. Après une soirée mémorable avec ce cher Solomun au Pacha puis une after à la closing du Space, je me réveille avec les habituels acouphènes, j'y suis habituée, ça dure 2 jours grand max et bye bye. ça a été le cas, ils ont disparus et j'ai repris ma petite vie.

Sauf que nous sommes le 10 Novembre et depuis 2 semaines, un terrible acouphène est survenu sans aucune raison, il a déboulé et il est permanent, jamais il ne s'arrête. Il est plus puissant que les sifflements habituels. J'ai paniqué et j'ai foncé au bout de quatre jours chez un ORL. Il a été affreux, il m'a à peine parlé, il m'a fait un bilan auditif qui a été plus que parfait et m'a dit que je n'avais pas eu de choc traumatique, que les acouphènes c'est triste mais faut vivre avec. Il m'a prescrit du Tanakan (un truc aux plantes) et m'a foutue sur le trottoir avec 95 euros en moins dans la poche et des larmes aux yeux. Je dois le revoir si ça ne s'arrange pas dans trois semaines, mais il peut toujours mourir avant que je en remette un pied chez lui.

Je sais que j'aurais dû lui dire pour la drogue, mais je vous jure, il était si froid, j'étais si stressée... je n'ai rien dit...

Je me suis stupidement dit que peut-être, ça n'était pas les pilules, parce que ça se serait déclenché juste après le Ibiza et pas un mois après. Mais j'essaye de réfléchir et à part ça je ne vois pas. Je n'ai eu aucun choc, aucun problème de stress, rien, nada... Alors cette idée me hante, je n'arrête pas de me dire que ça ne peut être que ça.

Alors à l'heure actuelle ça fait 2 semaines et toujours aucune amélioration, il n'a pas baissé. J'ai lu beaucoup d'avis sur internet, les acouphènes peuvent venir par des milliers de raisons, et je vois que pour beaucoup ils sont permanent. Le miens n'est pas si "insupportable que ça". Je dirais qu'il est puissant sans trop l'être, dès qu'une pièce est un peu calme je l'entends tout de suite et la nuit ça me rend dingue, mais la plupart du temps je l'oublie quand je m'occupe.

Il est actuellement 2:23 et je pleure toutes les larmes de mon corps. Je pleure parce que je me sens coupable. Je pleure aussi parce que j'ai des pensées atroces, je découvrais à peine la drogue, j'en prenais tellement peu, et je n'étais pas prête à tout stopper tout de suite. Je voulais encore m'amuser un peu. Mais j'ai peur maintenant. Peur d'aggraver si je recommençais. C'est moche de se dire que peut-être c'est nous qui avons déclenché ça et qu'en plus on voudrait recommencer.

Voilà, je ne savais pas à qui en parler, je vis dans un environnement où la drogue est aussi moche que de torturer les bébés chats, je serais reniée de ne serait-ce qu'avouer que je me drogue.

J'avais besoin d'avis, de conseils, ou juste qu'on me rassure parce que cette nuit il est bien triste mon salon plongé dans le noir avec ce putain de sifflement strident.

En tout cas vider mon sac m'a fait du bien, même si ce message se perd dans les tréfonds du net, je l'aurais dit à quelqu'un. J'ai rendez-vous demain avec un ostéopathe (que cette enflure d'ORL ne m'a même pas conseillé) alors que ça pourrait le guérir.

Je croise les doigts et j'espère.

Laurie.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
SuperLolotte a dit:
Bonsoir !

Je tenais déjà à remercier ce post, il m'a un peu aidée.

Je viens ici chercher un peu de réconfort, cette nuit je déprime.

Pour expliquer ma situation, je m’appelle Laurie, j'ai 29 ans et j'aime un peu trop Ibiza. J'ai un appartement là-bas et chaque été je m'y rends depuis cinq ans. Au début je ne touchais à rien, j'étais contre la drogue (en mode grosse conne reloue qui juge). Puis il y a eu cet Ibiza il y a trois ans... ma meilleure-amie nous a ramené deux petits Vodafone, des pills d'Ibiza d'une provenance sûre (on ne peut jamais être sûrs me direz-vous) mais c'était via le DJ qui les prenait donc pas un type chelou avec une banane qui distribue en sortant des toilettes ... j'ai englouti cette pilule avec un nœud au ventre.

Et là, révélation.

Jamais la musique n'avait été aussi géniale, jamais les gens ne m'ont parut aussi merveilleux, jamais le sexe n'avait été si délicieux.

A 26 ans j'ai pété mon câble.

Commençons par le côté un peu relou, si tu pouvais poster ta présentation dans l'espace dédié s'il te plaît : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-428.html



Alors déjà sache qu'à aucun moment tu ne dois te sentir coupable.

Je suis souvent attristé de constater le nombre de déséquilibre psychologique que créé la culpabilité d'un acte par rapport à une norme sociale qui détiendrait une hypothétique vérité morale.

La vie est faite pour s'amuser. Te sens pas coupable d'avoir voulu explorer ce qu'elle avait à offrir.


Pour les acouphènes très sincèrement si tu as juste pris de la MD et de la C je ne pense pas que ça vienne de là, si tu fais pas mal de soirée (tu fais des free ?) c'est peut être les mur de son à répétition qui t'ont niqué les oreilles mais sincèrement la guedro ? Surtout vu ce que tu as pris ça m'étonnerais.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
SuperLolotte a dit:
Bonsoir !

Désolée, j'ai posté dans la présentation.

Alors en fait, vu que j'ai croisé sur le net quelques articles mentionnant que la MD pouvait être la cause des acouphènes (dont un ici : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/51533-acouphene-suite-prise-de-mdma.html) Ben j'ai fait le rapprochement.

Pas de soucis !

Sinon si ça peut te rassurer, pharmacologiquement parlant, la 3,4-Methylenedioxymethamphetamine n'a aucune raison de provoquer un acouphène. :mrgreen:

C'est même l'inverse ! Des études tendent à montrer qu'elle pourrait être utiliser pour les soigner : Preliminary Findings Suggest MDMA Is A Cure For Tinnitus



Pour moi c'est clairement le fait qu'on n'a pas conscience de l'intensité du son sous MD, ce qui nous pousse parfois dans l'euphorie à vouloir une augmentation de celui-ci pour être "submerger". C'est pas rare d'ailleurs de voir des gars en free qui se colle aux enceintes dans cette optique. Et vive les acouphènes ! :)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Je ne sais pas si tu es tombée sur ce sujet.
On y parle notamment de bouchons d'oreilles, qui permettent de limiter fort grandement ce genre de désagrément.
Take care! ;)
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ho non ! La recherche ne me l'avait pas donné celui-là ! Merci <3
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Sinon si ça peut te rassurer, pharmacologiquement parlant, la 3,4-Methylenedioxymethamphetamine n'a aucune raison de provoquer un acouphène. :mrgreen:

C'est même l'inverse ! Des études tendent à montrer qu'elle pourrait être utiliser pour les soigner : Preliminary Findings Suggest MDMA Is A Cure For Tinnitus

Putain Krix attend vraiment un peu avant de balancer des affirmations comme si t'avais tout compris... Ça va être chiant si je dois réagir a tous tes posts pour t'empêcher de propager de la merde, je sais que tu veux bien faire mais les choses sont pas aussi simple. Tu vois pas les choses dans leur globalité, avant d'affirmer quelque chose il faut faire preuve de prudence, il y a plusieurs causes possibles pour un phénomène, etc... On ne comprend pas bien les mécanismes qui produisent des acouphènes ! Tout ce qui touche a la pression intraauriculaire pourrai les aggraver. Les stimulants, dont fait partie la MDMA. De plus, la MDMA pourrai être la cause indirecte de son acouphène, en baissant la sensation de douleur à cause de l'euphorie, on sent pas ses oreilles morfler. Je pense qu'il y a plusieurs types d'acouphènes ! Ceux qui sont créés par un traumatisme sonore, mais il y a aussi ceux qui peuvent être créés par les psychédéliques. Causes physiques ou causes "psychologiques".

Super Lolotte (haha le pseudo), moi je te conseillerai d'aller voir un autre ORL chez qui le courant passerai mieux ! Avec qui tu te sentirai assez alaise pour parler de ta consommation, car il faut qu'il ait toute les données pour pouvoir poser le meilleur diagnostic, c'est pour ta santé ! Y'en a des pas trop cons je t'assure, mon padré en est un haha ^^ Mais j'ai déjà essayé de creuser le sujet drogue/accouphène avec lui et il y connais pas grand chose pour les accouphènes créés par les psychédéliques/dopes.

Bref, perd pas espoir, la majeure partie des personnes passent par une période de "lutte" avec leur acouphènes mais certains arriver à l'accepter (plus facile à dire qu'à faire, et varie suivant l'intensité de l'acouphène). C'est à dire qu'ils l'entendent toujours, mais ils ne le sentent plus ! Comme un bracelet a ton poignet dont tu ne sens plus la présence à force d'y être habituée. En attendant a ta place, j'essayerai de ne pas reprendre de stimulants !

Y'a surement des personnes ici qui sont passés par là et qui connaissent mieux le sujet que moi ! Je les laissent prendre le relai ! En tout cas tu as très bien fait de venir déballer ton sac, c'est pas un truc drôle à vivre et les cas les plus intenses empêchent totalement de vivre (ce qui n'as pas l'air d'être ton cas!!).
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Bonjour Ghikal !

C'est vraiment gentil de passer, c'est fou comme ça me remonte le moral. Je suis tellement paumée...

D'après toi, dans un avis complètement pas scientifique et juste "Franchement je dirais que...". Tu penses que si mes acouphènes étaient liés à la drogue, ils se seraient déclenchés juste après la prise ?
Je reste persuadée que je n'ai pas abusé du bruit, parce que je crains ça comme la peste. Dans les boites d'Ibiza je me tiens toujours bien loin des grosses enceintes qui me terrifient (J'exagère, je sais, c'est le côté Toulonnais). Et je fais beaucoup de pauses aussi dehors.

Cette nuit, j'ai pris la grande décision de retourner voir le même ORL et qu'il me signe une putain de prescription pour des vasodilatateurs et corticoïdes, truc que NORMALEMENT, on file automatiquement en cas d'acouphènes plutôt que juste un traitement homéopathique (c'te blague). Je lui ai filé 100 balles, alors je vais retourner au cabinet et m'assoir par terre en arrêtant de respirer tant qu'il ne m'aura rien donné. Je suis artiste, j'ai pas beaucoup de rond, je peux pas remettre 100 balles trois jours plus tard (Non, je n'ai pas de bonne mutuelle).
 
Haut