Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

710 Les concentrés de Cannabis

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
3000.jpg



Hello les psychos, ces derniers mois, je vois de plus en plus d’extraits de cannabinoides, que ce soit THC ou CBD sur le marché Européen, c’est relativement nouveau tandis qu’aux US, ils en ont l’habitude depuis longtemps, je propose donc un petit topic au sujet de cette ROA pour les cannabinoides .

Étant le fruits d'extractions, je vous invite, si vous souhaitez en consommer à etre extrêmement prudent sur votre source , y'a beaucoup de produits pas purs avec des additifs ou résidus de solvants pas forcément prévus pour etre vapés et tout ça est très nouveau donc on manque largement de recul !


Attention, je parle ici de produits extrêmement concentrés en THC, genre minimum 60% , les effets n’ont rien a voir avec un joint, c’est beaucoup trop fort pour la plupart des gens sans tolérance une taffe et c’est la crise de panique . Pour donner une idée, 50mg en quelques taffes m’envoient dans l’espace alors que j’ai une forte tolérance .

Déjà comment consommer ces concentrés ? Vous l’avez remarqués, la texture va d’une huile à quelque chose de cassant comme du verre …
Je vous arrête tout de suite, dans un joint en combustion, c’est du gâchis !

La méthode la plus efficace, c’est dabber avec un Dab Rig, mais ça demande de bien maitriser la température du E-Nail avant de mettre son extrait, au risque de se prendre une taffe bouillante ou d’échouer à vaporiser son extrait ! C’est assez technique mais on s’y fait ! Je recommande l’utilisation des *Terp Balls*, aka des petites billes en verres qui tournent alors que tu inspires pour mieux vaporiser le produit .



Il existe aussi des Vaporisateurs à extraits, personnellement, j’ai eu une grande déception avec le modèle Slash de la marque Stone Smith, sans aucune raison en 3 semaines il a arrêté de fonctionner … j’utilise principalement le modèle Orbit de chez Yocan avec lequel je n’ai jamais eu de soucis (évitez de dépasser 3.4V pour ne pas niquer vos terps, en vapo ou cartige !) Le principe est très proche du Dab Rig, on dépose une quantité d’extrait sur la résistance, on pré-chauffe, et vaporise l’extrait , c’est très pratique pour prendre de grosses taffes d’un coup comme les Dab .

Les Cartiges : Ce sont des réserves généralement de Distilat (peut importe ce que vous dit votre dealer, c’est très probablement du distillat pour une question de texture), de 500mg ou 1g quel’n branche a une batterie *510* , meme principe que le vaporisateur mais c’est pour prendre de plus petites taffes ou bien se faire de plus longues sessions , c’est pas fait pour s’exploser à 50mg en une taffe quoi . Les produits comme la Resin ou Rosin ou Wax sont trop *solides* pour etre consommés en cartige à moins de chauffer le Cartige au sèche-cheveux par exemple .
Privilégiez les résistances en céramique et sans métal pour éviter de vous retrouver a taper de potentielles traces de métaux chelous ….

Les Disposable : Meme Principe que les cartige, seulement, la batterie est collée au réservoir donc c’est jetable et généralement le Voltage n’est pas réglable, c’est facile à utiliser mais très limité .


Jouer avec les Volt tant qu'on ne dépasse pas les 4V c'est comme jouer avec la température au vaporisateur, ça modifie les effets d'entourage .



Combustion : C’est un gâchis énorme selon moi j’ai systématiquement été déçu , on y perds quasi toute la finesse du gout et faut multiplier la dose à un point absurde pour les memes effets + je trouve pas agréable à fumer .


Les différents types d’extraits se différencient de part leur texture et leur méthode d’extraction ;

Distilat ( Le moins cher) : Un cannabinoide pur (souvent THC ou CBD) obtenu par diverses distillations à partir généralement de l’huiles des parties les moins intéressantes de la plante (feuilles etc), ils ne contiennent pas de terpènes, il faut les rajouter . C’est l’extraction la moins *Propre* . Cependant, comme il est déjà décarboxylé peu cher et facile à doser, c’est ce qu’on utilise le plus souvent dans les Edible, par exemple pour des bonbons ou du sirop, étant soluble dans l’alcool, ça permet des recettes très créatives .

Wax et Oil (moyenne gamme) : Il s'agit essentiellement de la même chose. La cire est plus solide et l'huile plus liquide. Il s'agit également d'un terme générique pour tous les extraits de la liste, un mot interchangeable, un outil de communication.

Resin : (Haut de gamme) Fabriquée à partir de BHO. Il s'agit d'un autre terme générique pour ces concentrés.

Shatter : (pour les prix les plus bas/abordables) : Il s'agit normalement de BHO versée à partir de la chambre de collecte d'un CLS de manière à la perturber le moins possible. Une fois versé, il est placé dans un four à vide pour éliminer tout solvant résiduel. Lorsqu'il en ressort, il se refroidit et devient un solide qui se brise littéralement lorsqu'on le casse. Prenez un tesson et frappez-le dans votre pétard !

Budder/Badder (Prix moins élevé/abordable) : Il s'agit également d'une BHO normale, sauf qu'à la sortie du four, elle est fouettée pour créer la consistance badder/buddery. Il a tendance à être assez bon marché, mais pas trop cher. Il peut être un excellent extrait de départ pour un débutant, car on le trouve dans de nombreux menus et il est moins cher, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour s'essayer au dabbing.

Diamonds & Sauce (Haut de gamme) : Il s'agit généralement d'une BHO. Avant que le mélange ne passe dans le four à vide pour éliminer le solvant, il est mis dans de petits pots. Les bocaux sont conservés à une certaine température sous pression et le THC se cristallise pour former des diamants. Une fois que cela s'est produit, ils sont placés dans le four à vide pour éliminer le solvant.

Full Melt : (Haut de gamme) Il s'agit d'extractions à l'eau et à la glace à l'aide de sacs à bulles. Une fois que le produit sort des sacs à bulles de 70-120µm et qu'il est séché, c'est ce que nous appelons la fusion totale.

Rosin : (Haut de gamme) il s'agit d'une extraction sans solvant. Il s'agit d'une plante brute pressée dans des plaques chauffées pour en extraire l'huile. Il s'agit d'une extraction humide.

Live : signifie simplement que des plantes fraîches et congelées sont utilisées dans la méthode d'extraction.

Live Resin : Utilisation de plantes fraîches congelées pour l'extraction de BHO

Live Rosin : (Le top du top) Utilisation de plantes fraîchement congelées et de plaques chauffées pour presser la bonne matière.

Le Hash Rosin tendance à être plus cher : (le lue total) Il s'agit de presser le kief dans des plaques chauffées afin de n'obtenir que la matière humide la plus fine et la plus concentrée.

Il en existe aussi d'autres comme la RSO mais si on parle de tout, on a pas fini, les technologies sont encore en court de perfectionnement .

THC_Cannabis_Concentrates_products_Matthew_Stacey-960x720.jpg



Il faut faire attention, beaucoup de produits circulent à base de distillat et de terpènes de mauvaise qualité, on ne sait pas ce qu’il en est de ces terps synthétiques, mais elles ont généralement une horrible odeur de poivre, je vous conseille de refuser si on vous propose ces produits, le plus souvent, on les trouve en Disposable ou en Cartige .



il_fullxfull.2940155317_kb1g.jpg
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 151
J’ai épinglé ce topic très instructif :) merci !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Je pensais être plutôt renseigné mais je me rends compte que le marché s'est vraiment transformé depuis 2011, avec les e-cigs etc, y a plein d'acronymes et de noms de trucs que je connaissais pas. Merci pour la mise à jour bien fournie.

Ah et pourquoi 701 ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Haha, merci Sorence, ça me flatte qu'il soit épinglé ^^

710, c'est comme 420 pour les joints, c'est vers 19h10 que tu prend ton meilleur Dab (ou 7H10 si t'es en after :D) ou le 10 Juillet ^^.

A l'envers 710 ça peut se lire *OIL* comme pour les Huiles du cannabis .

Ça a effectivement beaucoup changé aux US à partir de 2015 et ça commence a arriver en Europe, mais avec la légalité et leur logique de faire du capitalisme industriel à balle sur tout et n'importe quoi aux US, les technologies d'extractions et les moyens de consommer des trucs toujours plus concentrés et soit sans solvant mais cher soit avec solvant mais le moins cher évolue en permanence ce qui explique la variété énorme de types de BHO (Huile de Hash au Butane) et Rosin .
 
Haut