Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-Meo-DMT liquide base PG ? PEG ? PG/VG ? Résistance ?

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Bonjour,

Je me renseignais pour faire un liquide de vape a base de 5-meo-dmt et je suis tombé sur un article qui dit :
  • Support liquide : Liquidiseur d'extrait de plantes ou autre support (les supports
    courants à base de polyéthylène glycol fonctionnent bien, tels que DBMixPRO, PEG400, bien que toute solution de vaporisation dans laquelle le 5-MeO-DMT se dissout complètement fonctionnera, avec la mise en garde que certaines solutions pourraient ne pas être assez visqueuses et pourraient laisser échapper ces cartouches)
Il est assez compliqué à trouver du DBMix Pro, et je souhaite savoir qu'elle base de liquide PG ou PEG ou PG/VG utilisé ? Pour ne pas avoir de fuite et une vaporisation optimal ? Qu'elle est la conséquence d'avoir du VG en plus dans sa base pour vaporisé du 5-MEO-dmt ou autres substances ?
Qu'est ce que DBMixPro a de différent d'un liquide traditionnel ? Car si je comprends bien c'est du full PG avec un peu de PEG400 pour une bonne viscosité ?

Par quoi remplacé le CCELL® TH2 glass cartridge ? Si je crois se que je vois sur google il y aurait une résistance en céramique de 1.5 ohm dedans ? Je penses que c'est important pour une bonne vaporisation ? Car en fonction du pourcentage de PG / VG il faut une valeur plus importante ? genre 100% PG, il me faudrait au minimum 1.2 ohm.

Merci.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ton mélange PG/VG va dépendre de ton atomiseur, certains ont tendance à fuir plus que d'autres. Le but va être de maximiser le taux de PG sans risque de fuite.
Et tu peux utiliser n'importe quelle résistance tant que tu ajustes le wattage.
 

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Qu'elle temperature je dois atteindre pour correctement vaporisé la freebase ? Je trouves aucune bonne information à ce propos, j'ai le mode TC-MAX sur ma vape par exemple...

Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il recommande ce liquide PG en particulier, j'imagine que sa doit être le top pour vaporisé du cbd par exemple donc d'autres choses aussi ?
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Au pire tu achètes un DMT Cart, c'est une style de vapoteuse jetable avec du E-Liquide au DMT dedans. Tu l'achètes au même prix que 1 gramme freebase donc faut pas que tu te fasse chier
 

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
J'ai jamais rien vu de tel, et même après une recherche sur google.... ^^

Je viens de tombé sur la " Eroll Mac JOYETECH " pour une dizaine d'euros, resistance céramique de 1.2 / 1.5 ohm ( mais inhalation indirect ) ! Sa se rapproche assez de la vape CCELL® TH2 ? Mais à quelle moment tu gère la température dans l'histoire avec ce type de vape pen ? o_O
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
T'en trouve partout sur le darknet c'est assez connu.

Et ils te le livrent même avec les instructions :
DMT Cart instructions:
1. Dont use a cheap ass battery. If your local smoke shop sells one for $10 and one for $25 - buy the freaking $25 one, there's likely a difference. Cheap batteries are more likely to fail, short circut and burn out your cart. It's not worth trying to save $10-$15 to ruin your hard earned drugs. Better yet, buy a $50 or $100 model it will probably last forever.
2. Use the medium setting on your battery - if you dont know how to set your mod/battery, ask your smoke shop guy. Do NOT light your cart with a high powered Mod fully cranked up, you'll burn it for sure. Anything above 50% is designed for a large chamber pro coil - not a 510 cartridge.
3. Never use a lighter or hot water to warm or preheat your carts. Carts are made with tiny electronics that you can fuck up - dont do it. Your hand can warm it plenty and your battery (the one that cost more than $10) should automatically preheat anyway.
4. Take a big puff and hold it for at least 10 seconds. Run back to back hits like this till you can't hang on any longer (probably 3-4). BOOM fucking blast off and say hello to the machine elves for us - they are here to protect you.


Mais en gros, si j'ai bien compris, t'achète une batterie entre 20 et 100€, que tu peux réutiliser juste en la rechargent, puis tu la règle sur la bonne température, tu la branche au DMT cart et t'inhale entre 2 et 5 fois selon la dose que tu veux
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mauvais idée les pen sans température réglable, autant prendre une e-cig assez standard avec réglage de watts.
Ça te permettra de mieux doser ta DMT en ajustant facilement la vaporisation du liquide. Si t'as un mode TC (temperature control) c'est parfait, check la température nécessaire à régler par contre, je ne la connais plus de tête.
Et pourquoi du PG ? Tout simplement parce que c'est un bon solvant pour dissoudre la DMT contrairement à la VG.
 

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Merci Snap2 pour cette précision importante je comprends mieux l'intérêt et c'est bien se que je penses pour les vapes pen niveau réglage température, il faut juste que je trouves un tank avec résistance céramique, car apparemment sa ne brulera pas le liquide et aura un meilleur rendu de chauffe ? Vu que la céramique est chauffé par la résistances sans contact direct avec le produit
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Franchement la céramique c'est loin d'être obligatoire. La DMT peut aussi brûler avec la céramique, l'important c'est vraiment de monter le wattage progressivement dans tous les cas (avec résistance en Nichrome, Kanthal ou céramique).
 
Haut