Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Schizomancie ou de la Symbolique

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Oui c'est un classique, je l'ai pas finit par contre, il m'avais un peu saoulé à ce moment, je trouve la philo terriblement répétitive maintenant, je suis plus romans, je doit être un romantique comme l'amicale_du_pc t'as raison. Par exemple j'ai préféré la nouvelle Zarathoustra On Mars de Yasutaka Tsutsui à l'original, c'est une bonne parodie.satyre de la philo et/ou de Nietzsche ^^

Ca parle d'un prof de philo qui enseigne sur Mars et qui tombe sur Ainsi Parla Zarathoustra, une œuvre antique pour lui, il le "traduit' donc en modernisant le langage en mode yo et tout. Le livre connait un succès retentissant et les gens croient que Zarathoustra existe vraiment et un jour arrive de Terre par fusée de ligne un mec qui s'appelle Zarat Hyoustra à deux trois lettre près, tout le monde croit que c'est Zarathoustra et il est invité aux plateaux télés et tout, le prof se fait sont agent, les 2 en conviennent car ça les arrangent. Puis Zarathoustra par en vrille petit à petit à cause de la célébrité et finit par se trav dans les clubs louches des ghettos de Mars.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Rha zut j'avais un exemple parfait pour ce topic….. Bêê tant pis, j'ai oublié, pfiou, disparu.. Je me sens nuuuul……..

Bon tant pis pour me sentir cool je vais balancer un clip sans rapport avec quoique ce soit du forum, de ma journée, de ce qui s'est dit et tout etc.….:
[video=youtube]
Dédicace à un Kevin qui était modo sur le forum il y a un petit bout de temps, avant tout les chamboulements…
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Alter-Breath a dit:
Oui c'est un classique, je l'ai pas finit par contre, il m'avais un peu saoulé à ce moment, je trouve la philo terriblement répétitive maintenant, je suis plus romans, je doit être un romantique comme l'amicale_du_pc t'as raison. Par exemple j'ai préféré la nouvelle Zarathoustra On Mars de Yasutaka Tsutsui à l'original, c'est une bonne parodie.satyre de la philo et/ou de Nietzsche ^^

Ca parle d'un prof de philo qui enseigne sur Mars et qui tombe sur Ainsi Parla Zarathoustra, une œuvre antique pour lui, il le "traduit' donc en modernisant le langage en mode yo et tout. Le livre connait un succès retentissant et les gens croient que Zarathoustra existe vraiment et un jour arrive de Terre par fusée de ligne un mec qui s'appelle Zarat Hyoustra à deux trois lettre près, tout le monde croit que c'est Zarathoustra et il est invité aux plateaux télés et tout, le prof se fait sont agent, les 2 en conviennent car ça les arrangent. Puis Zarathoustra par en vrille petit à petit à cause de la célébrité et finit par se trav dans les clubs louches des ghettos de Mars.

Çà a l'air génial. Par contre pas d'édition française...(?)
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
(Nan, c'est le volume "Bulllseye!" aux Kurodanan Editions mais c'est assez accessible même pour un non-blilingue. Après cet auteur a beau être chevalier des arts et des lettres par l'académie française, doit pas y avoir plus de 5 bouquins de traduits en français, en comptant un recueil et un livre pour jeunesse… Sur les centaine qu'il a écrit... C'est du grand nawak, d'où l'idée de prendre le truc en anglais. Je me suis même prix un recueil en espagnol pour agrandir ma bibliothèque de cet auteur, alors que je sais à peine aligner une phrase dans cette langue.)
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
[video=youtube]
Une lune rouge et blanche qui se dédouble parfois, la rotation des étoiles, des flash bleus, ce qui ressemble un petit peu à une lame en bas et en haut de temps en temps, un météore avec telle trajectoire à tel moment, je vous laisse interpréter ;)

En bonus la sortie de la semaine avec Kenny Beats:
[video=youtube]
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Sinon plus sérieusement : 

[video=youtube]

[font=arial,sans-serif]Catch a throatful
From the fire vocal
Ash and molten glass like
Like I am John LaRocca
Volcano out of Iceland
Go conquer and destroy the rap world like the white men
Learnt from a pro as a mentor
Started as a bird nest and burnt it to a cinder
That will get the party kicking
Plus your little charred body is smoldered like chicken
As the dollar continues to lose momentum
He need land to murder Indians that represent them
Gold is up, urging all thugs
Trade your chains for cash and splurge it on drugs
Or a more secure investment:
Food or water
A couple of gallons for your cutest daughter
And thank him as a Yankee fellow Southerner
Don't forget the general rank, 'ello guv'nor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor[/font]


[font=arial,sans-serif]Vocals spill over like the rolling hills of Dover
Or the Gulf Oil Disaster if preferred you're after
Depends on your status or your stature
Whether you benefit from the prior or the later-er
Get the fatter check split
How much for 100, 000 tons of correct shit
Sell a Chinese half-priced seafood
Price is like a real nice street dude
Who can knock the most dead birds out the sky
And then spread a lie
And then say he know why
I bet
Get the machine, blame it on the fireworks
Cleanup, y'all know when to send the wire, jerks!
Black teeth still snack on sweets
And get stacks with the qui bon qui
They use to sell CD's
Now they got fake weed
Seeds burning trees like potpourri
Buyer beware
Had to tell this one liar "sire be fair"
At least untie her from the chair while I'm there
I hate playing loving her, JJ for Governor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor
'Ello guv'nor[/font]



Je reviendrais pas sur le code couleur des obédiences maçonniques qu'on a déjà vu plus haut, et peut-être à tort.

Déjà le clip commence comme une naissance, sur une musique assez stressante. MF Doom pivote sur lui même avec le monde divisé en deux qui converge vers lui, il l'absorbe. Vient le sigle JJ Doom avec 5 piliers qui se réduisent à 4 quand le zoom est effectif (on peut d'ailleurs voir un petit carré bleu sur un poteau à droite, divisé en 4, et qui disparait justement, on reviendra sur cet élément de décor), comme une entrée en matière.

Même plan que le premier, cette fois-ci le monde diverge du visage de Doom, comme si l'attribution du nom lui avait fait inversé sa perception de la réalité, comme si ce qui caractériserait notre identité se devait d'être de notre propre consentement pour ne pas rejeter le monde alentour. Vient ensuite le plant avec le nom de la chanson "Hello Guv'nor" avec une bouteille couchée vers la gauche, 6 piliers qui en deviennent 5. Dans la franc-maçonnerie, le chiffre 5 je l'assimile toujours aux tenues blanches (ou non initié.es qui participent à la tenue d'une loge), je sais pas trop pourquoi, mais bref...

Le décors est crade, comme un ancien parking désaffecté, rongé par l'humidité, les piliers ont leur base rouge, et il y a une bande bleue au bas des murs. On se retrouve déjà ancrée dans quelque chose de politique, le rouge et le bleu, la droite et la gauche (suivant les coins), mais aussi de dualiste fondamentalement, au delà de la politique, le feu et l'eau par exemple, le sang et le ciel, de jour.

Quand les paroles commencent on peut voir MF en moyen plan (si je ne dis pas de bêtise, je commence à accuser des lacunes), avec à sa droite (à notre gauche) une tache rouge et jaune, comme une ombre, et de l'autre côté un câble noir qui descend vers une fenêtre donnant sur une lumière blanche. GL et GO donc, les deux camps. Le tout sur un fond de bleu/blanc (GO, je pense).

Il parle du volcan et le dézoom commence jusqu'à un plan large (si je ne dit pas de bêtise). On peut voir un "4<-" jaune sur la base rouge d'un pilier sur la droite, et les piliers barrer la fenêtre, une autre apparaître de l'autre côté, comme pour dire : "vous vous être trompé d'interprétation, c'était dans l'autre sens" en même temps qu'il brise une chaise en deux et faire un petit "\o" et une remarque borderlinement raciste au passage.

Quand il parle de son apprentissage on voit une trace de fumée/humidité rouge, jaune et noir sur la droite, plus de doute, la GL est à droite et le marquage au sol fait apparaitre des croix de saint-andré et des carrés/rectangle, alors qu'un triangle apparait côté gauche, comme allant de droite à gauche (GO).

"[font=arial,sans-serif]That will get the party kicking[/font]": le rouge réapparait à gauche sur deux piliers. Politiquement, on pourrait se dire, avec tous les chamboulements qu'il y a eu en moins de 30sec, le GO est de gauche et le GL de droite, d'un point de vue politique. Le marquage au sol devient à peu près le même côté droit que côté gauche."[font=arial,sans-serif]Plus your little charred body is smoldered like chicken[/font]", on peut voir des bande jaune et noir entourer le pilier à gauche. Plus rien n'a de sens politiquement, que ce soit GL ou GO, gauche droite, c'est la confusion totale. En tout cas c'est clairement une référence au GO, et le côté gauche (donc droit pour nous) de MF s'arrête, pendant que l'autre continue, et qu'il continue à balancer les atrocités de l'Homme. "Gold is up" (ou "Go Bizarre"), la marche de ce côté reprend.

"[font=arial,sans-serif]Trade your chains for cash and splurge it on drugs[/font]" tiens tiens, le côté gauche s'arrête cette fois ci, enfin le droit, enfin vous m'avez compris. Ca parle de drogue et de chaînes, et sur un pilier il y a comme une sorte de caméra, comme par hasard. Mais en y regardant de plus près, il y en avait déjà une pendant la première pause du côté droit (le petit carré divisé en 4 du début) : on a toujours été sur écoute, c'est l'être humain qui essaye de s'approprier cette omniscience. On peut voir une flèche à gauche au marquage/sol allant dans ce sens là : "\" et une à droite dans ce sens '/"

"[font=arial,sans-serif]Or a more secure investment:[/font]

[font=arial,sans-serif]Food or water[/font]
[font=arial,sans-serif]A couple of gallons for your cutest daughter[/font]
Ca zoom côté gauche et pouf, la caméra disparait, sujet tabou, la pédocriminalité, la culture du viol et l'esclavage sexuel, le genre de truc qu'on voit pas sur caméra, enfin si mais sur le deep ou entre bons amis d'élite pédos.

"[font=arial,sans-serif]And thank him as a Yankee fellow Southerner[/font]

[font=arial,sans-serif]Don't forget the general rank, 'ello guv'nor[/font]"

Gros plan des deux côtés, le décors gauche ramène à la réalité, 6 pilier derrière lui, il a bien la haine (contre qui?), et les paroles font clairement comprendre que la politique humaine sème la confusion, entre autre. Et puis plus subtilement il rappel que le pouvoir c'est plus une question de rang maçonnique que de statut socio-professionnel dans la société. Néanmoins, on peut voir que le code couleur à changer : La GL est majoritairement de droite et le GO est de partout, avec une croix encadré sur le marquage au sol bien à gauche, comme pour cocher

"Hello guv'nor" genre le sample de quelqu'un qui comprend pas, pendant un plan où il est à moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur, avec les deux piliers à gauches, les deux marques, celui ou celle qui est entre les deux, entre l'initiation et l'appel, et qui veut pas foutre un pied dans un temple.

"Hello guv'nor hahahahaha" On le voit ensuite dédoublé, en bicyclette, pus se fusionner au passage du 8ème pilier, il continue jusqu'à ce qu'on en voit 11, puis 12, puis 11 car un disparait derrière un autre. La limite est souvent floue entre le 11 et le 12 dans le symbolique numérique.

(Je ferait peut-être la deuxième partie plus tard, désolé ça laisse un goût d'inachevé, comme le premier post mais je vais essayer de m 'y remettre)
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Un jour j'aborderais la publicité de produits sur les forums, ou pas, je risque de me faire ban..

En attendant, dédicace à celle qui sait qu'au fond je l'aime pas moins que les autres malgré son pathétique pacte maçonnique qui l'oblige à faire ce qu'ils veulent d'elle:
[video=youtube]
 
Haut