Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336

À ma montre il est 6h pile, mais le soleil se lève…
Entre nous , je rentre vite, j’ai sommeil , je vais direct au lit.
Que l’ivresse me laisse !
Demain, j’ai un entretien mais je n’irais pas…
Je reste fidèle à l’agence mais je n’y vais pas !
À l’avance, fasciné par l’argent facile ,
Je salis mes mains et calcine mes poumons, c’est marrant la vie !


Putain mais ce Brian quoi
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336




BatCave Mode

:devilish:🧛‍♀️💄🦇👽

Good Night
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 825
Si tu t'y mettais il te faudrait trois ans à t'entraîner tous les jours quatres heures par jours pour chanter comme eux.

Si tu fais la même chose pendant dix ans t'auras le niveau opera.

Je suis choquée que tu considères tant d'entraînement et de technique comme de l'art "par défaut" ou "de substitution ; c'est pour moi une insulte à un travail lourd, difficile, quotidien et surtout extrêmement pointilleux et detaillé.

Bon ça c'est déjà cool en soit, t'as le droit de pas aimer.
Mais remettre en question la dimension artistique d'une telle performance, bien que tu en aies le droit, ne me semble pas juste compte tenu de la densité d'effort déployé dans cette œuvre

La majorité des chanteurices connues travaillent à peine leur voix finalement. Alors on les aime ou non en fonction de leur timbre, et certaines signatures vocales correspondent à tant de personne qu'on les acclament ! Alors qu'en réalité leur travail fourni est proche du néant.
justement c'est d'un niveau d'entraînement intensif mais c'est comme si on n'applique pas la performance de cet exercice à une vraie réalisation artistique. On n'exploite pas cette virtuosité acquise que je ne conteste pas. C'est l'usage qui en est fait que je dénonce. On ne passe pas à la vitesse supérieure. C'est comme acquérir une faculté sans la pratiquer. Cela reste au niveau platonique comme art et je ne ressens rien à part de la neurasthénie psychiatrique. Et je ne rigole pas tellement. J'ai l'impression de revenir au temps de ma désintoxication quand tout était vide, atone et triste. Cette musique me fout les boules en fait...
 
Dernière édition:

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784

[EDIT]

En fait je préfère celle ci

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
J'ai entendu elles en live
Autant le violon enregistré me casse les oreilles, autant j'ai un top souvenir de leurs belles harmonies, de leur belle humeur, du bel enthousiasme des danseurs et danseuses.

Et en fouillant je suis tombée sur ça, je fonds 🦇

Flip flap j'ai envie de danser. Je continue mon exploration
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
le violon enregistré me casse les oreilles
Toi aussi ? Parce que joué devant moi je kiffe, surtout les musiques *Klezmer* truc j'ai jamais trop été voir d Orchestre, mais je comprend pas pk ça m'agresse autant les oreilles dès que c'est sur un CD ou un fichier Wave, MP3 etc

Trop bien tes sons Sorence ; et ça c'est du boooon Slam Death Hardcore Canin ! miam


<3

Ce label japonais, y ont l'air tarés mais y font de la fraaaape de D'n'B / Breackcore un peu noise bordélique desfois
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Cela reste au niveau platonique comme art et je ne ressens rien à part de la neurasthénie psychiatrique. Et je ne rigole pas tellement. J'ai l'impression de revenir au temps de ma désintoxication quand tout était vide, atone et triste. Cette musique me fout les boules en fait...
C'est dingue ça !

Moi ça réveille toutes mes émotions à la fois. Je sens mon cœur pulser à chaque mesure. Ça me prend au trippes en fait tellement je trouve ça beau et plein de sens.

La mesure en laquelle l'art nous émeut, en fonction de ce qu'il dégage et véhicule, demeurera donc un mystère, ainsi que d'une grande variabilité individuelle.

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton ressenti.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
ça c'est du boooon Slam Death Hardcore

Askip c'est plutôt du Djent / Thall mais bon en soi c'est une forme évoluée de Math / Deathcore /Technical metal je trouve. Enfin littéralement les deux noms viennent de blagues sorties par Vildhjarta en interview pour définir leur son. Les anciens diront que c'était vu comme du melodic-technical-death-metal je crois. Après en soi ça change pas grand chose.

Faudrait que je check le slam aussi, je suis même pas trop sûr de ce que c'est musicalement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
joué devant moi je kiffe, surtout les musiques *Klezmer* truc j'ai jamais trop été voir d Orchestre, mais je comprend pas pk ça m'agresse autant les oreilles dès que c'est sur un CD ou un fichier Wave, MP3 etc
Chez moi, le fait que ce soit joué-devant-moi-pour-moi-rien-que-maintenant participe largement au plaisir. Le crissement de l'archet n'est alors pas seulement audible, c'est aussi un toucher, un contact, quelque-chose de pas reproductible. Alors je passe de "ouais bon, encore du crin-crin..." à "wouah c'est un vrai de vrai de vrai de vrai accord avec une vraie de vraie de vraie dissonance !!"

Pareil le saxophone ça me gave, mais j'aime écouter du jazz live, même quand c'est bof : j'ai l'impression que les vibrations me lavent de quelque-chose
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987

Du Dark Nu Jazz vraiment super quali, les ambiances sont bien abouties en mode post-apo !
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Vraiment très beau pour mes oreilles et mes yeux, merci
 
Haut