Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Défonce guidée

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
C'est pas franchement de l'art mais je savais pas où mettre ça...

"Samedi dernier j’ai eu l’occasion de tester le nouveau système RFD (Risk-Free Drugs) en vogue par ici.

Je suis un débutant sur la conso en fête, étant plutôt du genre à m’enfiler des champis dans la nature ou dans mon salon avec quelques potes que de sauter comme un zouave pendant 12 heures de suite.
Mais un festival à une heure de route avec de bons artistes bien psychos, ça ne se refuse pas. F m’ayant vendu la chose, je décide de plus de me lancer pour ma première fois sur une soirée à l’ecsta.

Leur système RFD est plutôt bien foutu mais faut s’y prendre un peu en avance, surtout pour la première fois vu qu’il y a un rendez-vous chez le médecin obligatoire. J’ai fait ça un mois avant pour être sûr que les exam de sang soient finis à temps. Une visite médicale un peu approfondie et un rapide tour d’horizon de troubles psychologiques éventuels. Cette visite doit ensuite être renouvelée tous les 4 mois pour reconsommer. Avec à ce qu’il parait un passage chez le psy obligatoire ou conseillé pour les gens chez qui il subsiste un doute.
Etant personnellement en bonne santé physique et mentale, je n’ai pas eu de soucis et j’ai pu accéder à la partie “Drugs” du site du festival.

C’est là que c’est sympa, une délicieuse liste de tout un tas de psyché, stimulants, et autres molécules délicates. Un étalage de couleurs en puissance.
Un peu perdu dans la vingtaine de choix disponibles, je sélectionne MDMA sans trop me poser de question. Je verrai une autre fois pour les autres.
Une page de description des effets et des troubles, je zappe tout ça vite fait, comme les termes d’agrément pour un nouveau logiciel. Sauf que ensuite je me tape 10 questions sur les effets. Ah, bon ben ils veulent vraiment qu’on connaisse les bases. Bref, je réponds bien à tout, sur les effets d’empathie, sur la déshydratation, sur le hangover le lendemain,... Voilà, plus qu’à payer par carte et c’est réservé. J’ai du au préalable confirmer que je dormirai sur place, dans le camping adjacent. Surement pour pas s’éclater puis prendre la voiture.

Arrivé sur place et après avoir passé l’entrée et les contrôles, je me dirige directement vers le stand drugs avant qu’il n’y ai trop de monde.
Carte d’identité, signature en face de mon nom et hop, je me retrouve avec mon cacheton et un bracelet où est marqué MDMA (pour si jamais il y a un problème que les doc sachent direct à quoi ils ont à faire je crois) au poignet. Un unique comprimé avec une fiche rappelant les règles de base (s’hydrater, prendre un chewing-gum,...).
Le stand est d’ailleurs à côté d’un autre stand informations et santé. Il y a des médecins toute la soirée pour gérer un problème lié à une conso et des gens pour aider à gérer les bads.
Bien foutu quoi.

Le reste, je vous laisse deviner, c’est soirée géniale et si la descente était un peu galère (j’ai finis derrière la tente santé dans une sorte de depression chelou qui est passée toute seule. Y’avait un volontaire qui passait de temps en temps pour checker que tout aille bien et pour me passer de la flotte, sympa) je garderai surtout des bons souvenirs.
Rendez-vous dans un mois pour le prochain festival, dans l’Oregon cette fois. Je compte prendre du LSD, ce ne serait la première fois de manière légale..."

----------------------------------------------------------------------------------------------

Evidemment, tout ceci est une fiction, faut pas rêver. Mais ça fait suite au festival où je suis allé samedi et où j’ai pris de l’ecsta tellement coupée que je n’ai presque pas eu d’effets (j’ai pris une petite dose m’enfin quand même).
Je me posais la question de la légalisation et de l’encadrement que ça demanderai évidemment. Ben woui, on va quand même pas essayer de faire croire que vendre du LSD chez Carouf c’est safe.

Du coup je me suis imaginé ce système où la prise est “réservée” à l’avance et où le festival est équipé pour recevoir des “drogués” et gérer les problèmes. Et aussi où le fêtard (ou le nom que vous voulez) doit au préalable d’occuper de sa santé, cad avoir une sorte d’accompagnement pour que la conso reste safe. Parce que même si certains se contrôlent bien tout seuls, d’autres n’y arrivent pas et c’est en général de là, je pense, que viennent les problèmes.

Voilà, maintenant que c’est écrit, c’est con de pas partager. J’ai pas trop de recul, donc je sais pas ce que ça donne mais c’est juste une petite réflexion sur la conso safe (ou moins risquée) de drogues en festival. Juste en festival, le reste faudra voir d’autres solutions, s’il y en a.
C'est aussi potentiellement très naïf, je me rends pas compte, mais étant défoncé, on va dire que si c'est le cas c'est mon côté bisounours qui remonte.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bien d'accord avec toi.
Ici en Belgique on a la liaison anti-prohibitionnisme mais ils ne sont pas encore très actif.
C' est sur que la legalisation des drogue permettrais un contrôle sur:
la qualitée
la quantitée
L' age des consommateurs
Et surtout permettrais un encadrement adapté et safe pour la prise de drogues
De plus on n' enrichirais plus la mafia et on renflouerais les caisses du gouvernement .

Mais culturellement ca passe pas , on diabolise encore énormément la drogue .
Alors qu' il faudrait voir le coté logique et pratique de la chose , ils y aura toujours des consommateurs, et il y en a même de plus en plus . Les encadré correctement serais bien plus intelligent que cette "guerre contre la drogue" qui est perdue d'avance.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'adore, mais si on prend le point de vue français, c'est meme pas pensable qu'un jour ca arrive, a moins que l'un d'entre nous arrive a monter un parti politique...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C' est sur que ca reste utopique
Par contre je pense que vu qu' ici en Belgique la beu commence a rentrer dans les mœurs ,
A bxl tu peut te balader en rue en fumant ton joint t as peu de chance de te faire arrêter du moment que tu commence pas a être scandaleux .
De plus en plus de gens fume ( même ma mère a commencer il y a 6 mois , et elle a gouter sa première exta la semaine passée , plutôt bizarre comme situation )
Je crois que d' ici quelque années quand les politiciens seront de notre génération, et plus les vieux coincé
qu'on a maintenant , il légaliserons le cannabis en Belgique .
Enfin ca reste un espoir hypothétique bien sur.
 
G

Guest

Invité
Le truc le plus proche que j'ai vu, c'était au Boom. Ils ont une énorme tente avec des matelas partout, de la végétation, de la musique pépère et des jolies nanas.

Réservé aux mecs qui badent, pour les calmer.

J'vous jure que j'en ai vu plus d'un qui "SISISI JE BADE LÀ, LAISSAY MOI ENTRAY FFS §§§§".
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sympa frog :)
La situation est tel actuellement, que aprés 3 lignes c'était grillé que c'était un Fake...
Mais ca bouge, ca bouge ! Ton text est créatif et renforce un peu les idée.
Le portugal se bouge

Ma mère quand elle a appris que je fumais elle a été dans le centre d'info/drogue/social jsais pas quoi (Belgique) ; ils ont pas diabolisé du tout du tout ! L'ont meme plutot rassuré (par rapport a sa position "classique", médias tout ci tout ca)
Maintenant jfume parfoi un petch avec elle...
 
T

Towelly

Invité
Oh la déception, moi gros naïf (fatigué), j'y ai bien cru jusqu'à ce que tu rétablisses la vérité.

Le système me paraissait vachement cool ouai !

C’est là que c’est sympa, une délicieuse liste de tout un tas de psyché, stimulants, et autres molécules délicates. Un étalage de couleurs en puissance.
:heart:


*s'en va pleurer*
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
Excellent récit et bien pensé !

Hélas on en est encore (très) loin, en France on n'ose même pas parler de légalisation de quelque chose d'aussi safe et maitrisable que le cannabis et bien que celui-ci commence à être bien connu des jeunes (et encore... il y en a beaucoup trop qui ne savent pas que le chanvre est le nom vernaculaire du cannabis et non pas la version textile sans effet, ou qui n'admette pas que beuh et shit viennent de la même plante, ou qui sont persuadés que beuh et weed sont des variétés différentes, ou encore que la résine et le pollen sont réellement la résine et le pollen de la plante, bref ils ne savent même pas que c'est la fleur qu'ils fument) je constate de plus en plus l'ignorance et la désinformation des jeunes sur toutes les autres molécules psychoactives :roll: .
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Et des moins jeunes.
 
D

DasFrog

Invité
J'me fais les main dans le pétrole, et j'monte une structure de recherche sur les fractales musicales.

En fait je me suis orienté autours de 2 axes :
- Distribuer des quantités individuelles à consommer dans les minutes/heures qui viennent. Pour éviter des achats massifs suivis de revente au noir, et donc potentiellement à des gens sensibles et/ou des mineurs.
- Forcer l'emplacement du trip. Pour réunir à un endroit les encadrement médicaux et psychologiques nécessaires.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Tiax a dit:
Le truc le plus proche que j'ai vu, c'était au Boom. Ils ont une énorme tente avec des matelas partout, de la végétation, de la musique pépère et des jolies nanas.

Réservé aux mecs qui badent, pour les calmer.

J'vous jure que j'en ai vu plus d'un qui "SISISI JE BADE LÀ, LAISSAY MOI ENTRAY FFS §§§§".


Rooo m'aurai tu croiser en train de faire exactement ceci en 2008 :p
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Je ne vois pas comment en penser autre chose que du bien ! :)

En tirer des hypothèses bancales qui méritent le nom farfelu d'hypothèses uniquement parce que j'y ait pensé, oui... :/

En fait non. J'pense que c'est comme les salles d'injection, oui, c'est safe, futé, utile, génial ; mais moi, si je devais prendre ma perche, je préfèrerai en teuf, ou seul chez-moi, ou avec des amis, -quelque part : mais pas là.

Pareil si je devais me shooter, bon, faut avouer que pour les salles c'est un peu différent quand même.

C'est ça, ne pouvoir faire autre chose qu'approuver objectivement, mais ne pas être attiré subjectivement, -hormis le grand choix de psychotropes. :(
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Tiax a dit:
Le truc le plus proche que j'ai vu, c'était au Boom. Ils ont une énorme tente avec des matelas partout, de la végétation, de la musique pépère et des jolies nanas.

Réservé aux mecs qui badent, pour les calmer.

J'vous jure que j'en ai vu plus d'un qui "SISISI JE BADE LÀ, LAISSAY MOI ENTRAY FFS §§§§".

Un Chill-Out deluxe. J'ai eu ça la dernière fois en teuf. Mais vu que j'arrivais pas à passer 30 secondes sans fou rire de... 5min, j'étais pas crédible. Un jour j'arriverais à faire un bad aux hallus.
 
D

DasFrog

Invité
Drymeen a dit:
Un jour j'arriverais à faire un bad aux hallus.

Gros con. Enfoiré.

Tout ceci est évidemment très affectif et envieux devant une telle qualité...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Whow putain moi aussi je me suis fait avoir... J'ai eut un putain d'espoir sur le coup! Tu m'as bien eut la grenouille :) Le chillout bien muni en grosses poitrines sa doit être sympa!
 
Haut