Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gouttelettes d'eau sur Mycelium

Burning Spear

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
14
Bonjour
Je m'en remet a vous aujourd'hui pour vous exposé mon tracas et mes questions .
J'ai mis en route une petite Box de Cubensis B+ il y 'as maintenant 8 jours , tout se passe pour le mieux hormis le fait que je me suis rendu compte que des gouttelettes d'eau se sont formés sur le mycélium . N'ayant jamais entendu , ou vu quelconque sujet traitant de la question , et après de multiples recherches sans résultats , je me suis dit que vous aurez peut etre la réponse à ma question .

Mes hypothèses pour le moment sont : Un trop d'humidité ? Un manque d'échange d'air frais ?
Paramètres : Température à 25°, j'ouvre tout les deux jours quelques minutes .
Photo de mon installation , box mise dans un petit terrarium avec fond d'eau , et gros aquarium qui sert de chauffage



Les gouttelettes en question , tout le mycélium présent dans la box est surplombés de ces gouttes , je m'excuse pour la qualité photo .



Merci pour votre collaboration
Burning Spear
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
désoler de ne pas pouvoir t'apporter une réponse, mais par contre, ton instalation me plait pas mal =)
j'aurais tout ce quil faut pour faire pareil. mais je vois pas comment l'aquarium sert de chauffage !? :?
 

Burning Spear

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
14
C'est un jeu d'enfant , je t'expliques .

Je me suis servi d'un grand aquarium de 54 litres dans lequel j'ai mis environ 5 cm d'eau , posé le petit terrarium sur des cales ( pour moi ce sont de petits boites plastiques qui permettent de surélever le terrarium )
J'ai intégré un chauffage d'aquarium que tu peux voir sur la photo à droite .

Dans le petit terrarium j'y est mis ma box + un fond d'eau ( eau du robinet + eau oxygéné ) et du cellophane pour clôturer .

Le principe est que l'eau de l'aquarium chauffé par le chauffage , chauffe egalement le terrarium et l'eau dans celui-ci , ce qui permet d'atteindre une température optimal .

Si tu as d'autres questions :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je serai pas contre connaître les références du matos utilisé. ;)
 

Burning Spear

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
14
L'aquarium est un Juwel 54 litres que j'avais acheter car j'aimais bien les poissons , le chauffage est également Juwel , qui été inclus avec l'aquarium . Pour le petit terrarium , c'est un 20 litres que l'on peux trouver dans n'importe quelle jardinerie ou animalerie .

Autrement si vous envisagez l'achat d'aquarium , sa se trouve facilement nu ( cuve seulement ) et inutile d'acheter un aquarium neuf avec matériel hormis chauffage .
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
une très bonne invention ;)

mon ptit problem s'est que mon aqua est utilisé en ce moment ^^ mais sa peux s'arranger :p
mais sinon pareil un bac de 60L avec chauffage et jai un autre bac de 17L qui peux remplacer le térrarium.

tu a déja pris la température avec un termomètre a linterieur de ton térarium? pas dans leau, mais l'air =)
pour me faire une idée d'ensemble ^^
car si tu mets le chauffage a 25° l'air ambiant ne doit pas etre a 25 je pense!?
je suis daccord que l'eau en contacte avec la boite la chauffe mais, une fois que les champis montre leurs bout du nez je sais pas si cela est suffisant. je suis nouveau dans le monde de la champi culture alors je demande hein :p
 

Burning Spear

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
14
Et bien mon chauffage réglé sur 25 chauffe mon eau qui chauffe le bac , la température dans l'air doit avoisiner les 23 °C , mais l'ensemble est bien chauffé a 25 °c

La température conseillée lorsque les champignons se montrent , est de 23° C en fruitaison donc aucun soucis a ce niveau là puisque je n'aurais juste qu'a changer la température légèrement .
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
okette nikel =) jai moi aussi se matin fait un ptit truc du meme style que toi ^^

je vais faire un topic d'ici peu pour expliquer un peu le tout.
préparation, matérièls, prix etc ...
et par la suite les membre de spychonaute pouront aussi poster leurs intalation!!??
se serais pas mal pour donner des idées a tout le monde =)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça m'intéresse en effet car même au printemps je ne suis pas convaincu que mon appartement sera à 23° en permanence. Si tu vas jusqu'à filer des liens vers des magasins en ligne pour le matos ça serait super. En alliant qualité et prix bas ! En gros fais le boulot à ma place ! :lol:

Je plaisante... Mais pas tant... lol
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
moi s'est apreil ^^ je pense pas que ma barraque sera a 22 25 degré mdr j'espère pas enfet! (j'aime pas le chaud XD )
genre la, dans ma contré il fait mal froid mais bon metre le chauffage dans ma chambre me soul énormément (22° s'est trop pour moi mais "pas assez" pour les champ).

bah oui je pourrait faire ca =) jai pas mal de temps a perdre ^^
par contre les lien heuu ouais pourquoi pas. moi jai tout acheter en magasin ...
et le site exotruc y'a pas de vente en ligne ou meme se quil vende.

mais je vais éssayé de faire au mieux =)
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
Il a finalement pas eu de réponse … ^^ dsl à toi.
J’ai moi aussi des petite gouttelettes d’eau sur le mycélium comme le montre cette photo.


Les gouttelette ce trouve sur la petite touf de mycélium en haut au milieu.

j’en avais une plus grosse sur une autre touf et j’ai décidé de l’enlever avec une pointe de sopalin.
Donc sans toucher au mycélium ...
 

Burning Spear

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
14
C'est pas grave Rammken , en attendant ma box se porte bien une 20aine de champis sont visibles dont un qui mesure 8 cm .
Sinon j'ai toujours ces gouttelette mais mon pain est très humide voir trop .
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
Par peur d’abimer le mycélium à cause du poids, j’ai enlevé la plus grosse gouttelette.

Tu peux peut être faire pareil si tu ressens le besoin.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Burning Spear a dit:
C'est pas grave Rammken , en attendant ma box se porte bien une 20aine de champis sont visibles dont un qui mesure 8 cm .
Sinon j'ai toujours ces gouttelette mais mon pain est très humide voir trop .

Salut Burning Spear, je voit que ce topic est assez ancien, mais j'ai justement le meme probleme que toi ( j'ai eu le meme probleme aussi il y a 3 semaine avec une autre box, et ca s'est fini a la poubelle car contamination... la seconde boite qui est en train de pousser en ce moment à donc le meme soucis, j'aimerais pas qu'il finisse a la poubelle egalement mais ca me rassure de voir ton post qui dit qu'une 20aine de champ a pousser... resultat de la fin des courses...? ta boite a bien donné? Merci de me repondre car je suis en gros stress ( c'est pas tant l'argent dépensé qui me fait mal au coeur (meme si je suis sous le seuil e pauvreté lol, du moment ke mon esprit est riche..) c'est plutot le fait d'attendre pour rien, je suis de nature tres impatiente, et a chaque box ke je lance, les 15premiers jours sont toujours interminable! donc en gros : 1ere boite : 20 jours d'attente pour rien
2me boite : au bout de 10jours, gros stres que cela fasse comme avec la derniere en date...
*alors ke mes 10 autres box precedentes, tout s'est tujours bien passé!!!
 

Psycho not!

Matrice périnatale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
8
Désolé du déterrage, mais c'est le premier résultat google pour "mycelium humide", ça serait donc cool d'avoir la réponse!

Il me semblait que c'est effectivement le trop plein d'humidité (bon; en même temps l'eau ne va pas se former à cause de la sécheresse :mrgreen:) mais tu me mets le doute quant au manque de renouvellement de l'air...

Quelqu'un peut-être ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien si tu as trop d'humidité et si tu ne renouvelles pas ton air. Tu vas avoir autre chose que des champis qui vont pousser mais c'est aussi des moisissures!

La classique c'est la moisissure grise qui arrive quand ton air n'est pas assez renouvelé.
 

Psycho not!

Matrice périnatale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
8
Stonix a dit:
Et bien si tu as trop d'humidité et si tu ne renouvelles pas ton air. Tu vas avoir autre chose que des champis qui vont pousser mais c'est aussi des moisissures!

La classique c'est la moisissure grise qui arrive quand ton air n'est pas assez renouvelé.

Ok merci de ta réponse! en + tout ça je savais il fût un temps haha! :roll: trop de renouvellement d'air dans le cerveau
Bon faut que je ventile d'avantage du coup..

yoshinabis a dit:

Ah, un père-noël tout à fait charmant qui m'acceuille un 25 Décembre: "viens te présenter mon petit, viens"! .. "heu non non ça va aller :Oo:, merci, joli le site hein, au revoir!" *se déconnecte*...

Haha, non bon j'avoue dslé pour le déterrage...
Ca marche, j'irais me présenter pourquoi pas, merci!

Merci à vous 2! ;)


Bon Noël au fait !!:mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais c'est Santa Clauss qui craque.

On conseil d'utilisez les topics déjà existant, du coup tu ne transgresses aucune règles en uppant celui-là, c'est même logique mais santa clauss ne l'est pas lui du coup faut pas trop l'écouté, c'est comme une espèce de pancarte ou un vieux lutin. Je sais pas trop mais ça abboie beaucoup quoi.
 
G

Guest

Invité
Juste que dans le topic indiqué il a beaucoup plus de réponses a sa question ;)
 
Haut