Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zolpidem, Zoplicone et hallucinations

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Les effets néfastes sont nombreux, comme cité au-dessus y'a les effets rebond, la dépendance à tous types de benzos, la perte de mémoire qui s'installe....

En plus de ça le sommeil induit par le zolpi n'est pas un vrai sommeil. Autant y'a des fois après un bon dodo sous zolpi je me sens reposé, mais d'après des études scientifiques je crois, en prendre tous les jours fait qu'on accumule le manque d'une certaine phase de sommeil. Ce qui peut générer dépression et désactive encore plus la mémoire.

Par contre perso j'ai plusieurs fois pris du zolpi au cours de la journée, puis genre j'ai fini par deux cachets avant d'aller au bar, et j'ai jamais eu la moindre hallu.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Je vois... ça pourrait paraître naïf mais pourquoi ce produit est-il si souvent prescrit ? Personnellement je l'utilise surtout à titre récréatif mais bon les fois où il m'a fait piquer du nez le lendemain j'étais bien mal (après c'est peut-être lié à autre chose ça) .
ET puis avec tous ces effets négatifs sur le long terme + la consommation détournée ça m'étonne qu'il reste si courant . Y'a pas de meilleurs somnifères sur le marché ...?
 
D

Dreamea

Invité
C'est peut-être dû aux labos qui donne des bonus à certains médecins pour certains médicaments prescrit, à prendre avec des pincettes je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu pas mal de truc dessus. Ou de son efficacité, franchement pour t'endormir c'est top, exemple : on m'a donné du loxapac pour dormir ba ça me fait rien du tout pratiquement comparé au zolpidem.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Non mais déjà il vient depuis à peine 2 mois de devenir plus contrôlé en tant que substance. Il faut une ordonnance plus protégée qu'avant. Je ne sais pas si ça va rendre les médecins plus réticents à le prescrire ou pas, en tous cas ils sont tous au courant, médecins et sécu, que ce médoc est très détourné.

Deuxièmement, si les patients s'en tenaient à un usage soit très espacé (usage d'appoint pour insomnies la veille de trucs importants, genre pas + d'1 ou 2 fois par mois et encore!), soit sur une très courte période (insomnie d'une semaine suite à un traumatisme ou douleurs ou que sais-je), c'est un excellent somnifère qui induit rapidement et efficacement le sommeil et qui permet de se réveiller dans un état frais 6h après de par sa courte durée d'action.

Mais plein de gens finissent par ne plus pouvoir s'endormir sans ça, suite à des consommations de plus en plus fréquentes puis trop longues. Car il est efficace, et faut pas se leurrer, addictogène.
Sans parler de ceux qui le détourne à base de doses d'éléphant.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Du coup c'est ouf comme les hallu ça dépends vachement des gens.. parce que moi ça m'avait carrément fait vriller dans ma tête
 

gonze1

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2019
Messages
0
Salut les Psychonauts, :D

Je me présente je suis un jeune sous métha, et divers autres medocs mais pas de benzos, princiaplement des neuroletptiques et des AD. Avant j'avais 8mg de subu puis 80 mg de méthadone. Donc je vous remercie par avance de votre aide.
Mais je viens pour autre choses. En effet parfois je vais chez le doc et non mon psychiatres et vu que je suis en anxieux et que j'ai bcp de tocs il me donne du valium et du zopiclone (imovane). Ca marche plutot bien. En valium j'ai du 10mg et Imovane j'ai du 7,5mg

Mais parfois je me fais des shoots de 600mg de Valium et une boite de zopiclone de 7,5. Mais je finis a l'hosto et test urinaires.  Ma première question est simple, est ce que le zopiclone est détectable dans les urines? Et si Oui pendant combien de jours? J'ai vu que la durée de vie d'élemination est de 5h mais si j'en prends 3 pensez vous que ca dureras plus longtemps? Est ce un benzo ou il est juste apparenté? 
Et le valium dans les urines dures combien de temps si ej prends 100mg? 
Voila merci. 

la biz :heart: :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Putain up, après des petites test avec le zoplicone j'en suis venu à me reposer la question et à retomber sur ce topic. J'ai l'impression que le zoplicone apporte des hallu moins net et impressionnantes que son grand frère. Mais c'est bien marqué sur l’ordonnance que ces molécules peuvent provoquer des hallu et j'ai toujours aucune réponse à ma question.

Peut être que 4 ans après quelqu'un pourrait me répondre (où est snap quand on a besoin de lui ?).

Sinon c'est pas grave je upperai en 2024.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Tout à fait d'accord, je trouve le Zopiclone beaucoup moins hallucinogène que le Zolpidem .
Mais j'ai déjà eu des hallucinations avec les deux .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
T'avais pris des produits en plus avec à chaque fois ?
Si je prend rien avec il me faut quand même des dosages un peu haut pour avoir un début de quelques chose.
Par contre avec de la weed c'est pas la même chose, c'est là que les hallu peuvent être ouf.
J’essaierai d'en prendre en fin de trip pour tester, on sait jamais :D

J'en profite pour rappeler DANS UN SOUCI RDR que détourner ce genre de molécules pour "tripper" c'est très con et sans grand intérêt au final. Y'a de forte de ça finisse pas un blackout ou je sais pas quel incident à la con donc mieux vaut éviter d'en abuser.

Surtout que c'est très efficace pour dormir :mrgreen:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais du coup, si c’est très con, quel intérêt tu y trouves ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Avec seulement un demi cachet de 7.5mg de Zopiclone j'ai déjà vu l'écorce des arbres bouger toute seule par exemple ... sans cannabis .
Je trouve que même avec le Zopiclone le cannabis n'aporte pas tant de visions et ce n'est pas ce que je recherche de toute façon . Dans les 20mg je me rappelle avoir pris une meuf à vélo pour un cheval de loin, ce genre de chose . Pas très intéréssant comme hallucinogène .

Quand je consomme du Zopiclone pour ma part, c'est pas du tout pour les hallucinations mais pour la déshinibition .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai déjà vu des trucs bouger avec le zolpidem mais c'est tellement confus que... on sait pas trop si on a vraiment vu le truc bouger, ou si l'on a soi-même bougé la tête. J'ai passé plusieurs minute à fixer chaque objet sans parvenir à me décider. On est tellement hors de ses pompes... et puis une fois que j'ai admis que certains détails palpitaient vraiment, c'était presque effrayant, comme si l'objet était devenu un petit animal, une entité autonome.
On voit aussi pas mal de mouvements dans la vision périphérique, des ombres impossibles à attraper.
Les pensées elle-même ressemblent à des hallucinations, ça rend compliqué de profiter de quoi que ce soit.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Mais du coup, si c’est très con, quel intérêt tu y trouves ?

Je crois que j'ai essayé de faire un message plus ou moins RDR pour me donner bonne conscience, mais je peux pas te le garantir parce que je m'en souviens plus :mrgreen:

C'est plus de la curiosité, en soit les hallu sont pas délirantes comparées à un psyché classique mais elles sont assez uniques, notamment certains objets se lancent dans des mouvement perpétuels absolument impossibles (style triangle de penrose mais avec n'importe quoi (arbre, tasse, volet, parfois plusieurs trucs qui se mélangent ensemble), des effets lenticulaires assez bluffant qui sortent de nul part etc...
On dirait que la plupart des hallus de ces molécules ont un rapport avec l'espace, la profondeur, le relief etc... c'est pour ça que je me demandais un peu comment ça marche.

En gros c'est un peu comme des benzo en un peu plus euphorique et avec des hallu super clinique mais assez intéressantes. Y'a absolument rien à en tirer d'un point de vu psychonautique.
Par contre le réveil est difficile le lendemain, ça attaque bien le cerveau.

Au passage une option qui permettrait de marquer quand un message a été posté dans un état second pourrait être cool, histoire qu'on y prête pas trop attention :mrgreen:
 
  • Like
Les réactions: fbcs

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Exactement la même chose que toi Tridimensionnel, mais c'est bien mieux décrit dans ton message .
 
Haut