Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage champi seul

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
je ne comprend pas quel interet pour tripper le jour alors que la nuit ont voit plus de couleures tu doit voir moins de chose que dans la nuit? le jour porte tu des lunettes fumé ,, car en amazonie c est la nuit qu ils prennent les hallucinogenes
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est vrai que pour moi aussi les champi révèlent tout leur potentiel la nuit mais ça reste une très bonne expérience de jour aussi, c'est totalement différent enfaite. Par contre je crois que je serais incapable de tripper au LSD toute une nuit dans la nature, pour le coup LSD = jour.

Puis bon chacun fait comme il veut en matière de psychédélique, on est pas en amazonie :D
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
La nuit c’est bien aussi mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de différence est surtout les effets mentaux qui font que pour moi ke jours ou la nuit les effets sont casi identiques ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Croit le ou non, c'était limite marrant la papotte, avec une montée d'adrénaline due au stress incroyable mais comme ça c'est bien passé je l'ai vécu comme un accomplissement énorme .
Sinon les ciels étoilés de nuit (rip la ville), c'est le meilleur accessoire anti-bad trip pour moi je crois
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Hello,
Dans tous les cas ce sera ma première fois lundi pour les champignons, je vous dirai quoi^^
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
donne nous des detailles de tes visions merci bon courage r2d2
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Trickster a dit:
C'est vrai que pour moi aussi les champi révèlent tout leur potentiel la nuit mais ça reste une très bonne expérience de jour aussi, c'est totalement différent enfaite. Par contre je crois que je serais incapable de tripper au LSD toute une nuit dans la nature, pour le coup LSD = jour.

Puis bon chacun fait comme il veut en matière de psychédélique, on est pas en amazonie :D

je suis d'accord LSD = jour... mais la nuit c'est bien aussi.

le jour c'est... matériel!! C'est comme une gloire avec la lumière, les choses qui offrent leurs couleurs et les fleurs (parc) sont des messagers et on se fraie une marche dans une abondance de trésors!! (mais avec le labo philosophal du LSD25 on a trouvé de l'or sans valeur. C'est une des révélations des trip, c'est qu'il faut qd même travailler pour des billets). La nuit tisse des motifs, des perspectives, des fractales... Il y a des fractales de jour mais elles sont plus exclusives la nuit.
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Et quand vous parlez de prise de champignon la nuit c’est dans la nature? Ou chez sois mais les lumières éteintes ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
champignons la nuit

chez soi = lumières atténuées mais dans toutes les pièces (donc pas fort mais en étendue)
en extérieur = lumière de la lune et des étoiles, lumières distantes des voieries ou si tu peux disposer d'une grande terrasse ou jardin alors tu mets de l'éclairage de camping.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Chez moi, j’alterne entre teindre et allumer les lumières, fenêtre grande ouverte  sur la lune , les arbres et les lampadaires, la rue, c’est parfait .
De nuit j’ai une super technique : un posé une lampe torche sous ou à côté de d’un gros bidon d’eau Transparent ce qui donne une lumières tamisée été colorée, particulièrement beau sous champignons .
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
J’ai déjà fais la nuit en intérieur avec peut de lumière , je réessaierai :) Hier j’ai pris 4,6g secs de McKennaii avc un amis ( lui aussi 4,6g ) dans la forêt , dans de beaux chemins près des rivières et étangs c’était magnifique! Mais je pensais les McKennaii beaucoup visuel alors que je trouve que c’est peut visuel mais très mental.
Je me suis rendu compte hier que j’aimerai vraiment essayer seul à me promener dans la campagne, donc je prévois ça pour prochainement, mais avec une dose plus petite ,environ 3.5g
 
D

Deleted-1

Invité
C'est toujours plus "visuel" la nuit avec les contrastes de couleur, et ça réveille toute la part fantasmagorique de la nuit et du trip, avec ses parts de rêves et autres ivresses psychiques.
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
salut personne na pris des truffes ouchampis en conduisant c est dangereux
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
gaule a dit:
salut personne na pris des truffes ouchampis en conduisant c est dangereux

Bonjour Gaule, bien évidemment que c'est dangereux. La conduite dans des états de conscience altérés, quels qu'ils soient, est à proscrire. En dépit même du bon sens, il y a mieux à faire sous champis. Par ailleurs il est peut être temps de passer par la case présentation (tout est expliqué dans ce topic: http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html )

Le voyageur a dit:
J’ai déjà fais la nuit en intérieur avec peut de lumière , je réessaierai :)   Hier j’ai pris 4,6g secs de McKennaii avc un amis ( lui aussi 4,6g ) dans la forêt , dans de beaux chemins près des rivières et étangs c’était magnifique! Mais je pensais les McKennaii beaucoup visuel alors que je trouve que c’est peut visuel mais très mental.
Je me suis rendu compte hier que j’aimerai vraiment essayer seul à me promener dans la campagne, donc je prévois ça pour prochainement, mais avec une dose plus petite ,environ 3.5g


Pour information, il y a un consensus sur le forum pour affirmer que Golden Teacher, Mc kennaii, Amazionian, Equatorian, Colombian, et j'en passe ne présente pas de différences significatives au niveau des effets. Ce sont tous des souches de l'espèce des Psilocybes Cubensis. D'autre part, la part de principes actifs dans les champignons est très aléatoire. Lorsque je lis que tu as pris 4,6 grammes, même si j'ai déjà entendu des gens en prendre plus, je ne peux m'empêcher d'avertir que c'est beaucoup.

Alors peut être que la qualité de séchage/conservation n'était pas optimale, ou que la part de substances hallucinogènes présente naturellement étaient plus faible que la moyenne. Par exemple pour un même poids deux petits champignons valent mieux qu'un gros, même si c'est très vulgaire et aléatoire.
Enfin bref, je ne nie pas que tu ai pu encaisser un tel trip ou quoi hein rassures-toi, cela dépends également des particularités physiologiques de chacun (et de la tolérance vu que tu as l'air de consommer régulièrement), mais quand je compare avec mes 5 expériences culture en growbox, je peux t'assurer que y’avait pas grand monde dans mon entourage qui aurait pu gérer un tel dosage de champignons secs (après dans mes amis consommateurs de psychés, y'a personne de plus de + de 80kg). A l'inverse pour avoir rencontrer une fois un vendeur de champignons mexicains en free party, j'ai remarqué que nos pochons n'étaient pas les mêmes. Alors est-ce que c'est le fait de les arroser d'eau bénite qui les as rendus plus puissants ou si c'est simplement ma méthode de séchage et de conservation qui a préservé un maximum de principes actifs ?


Après tu es maître de ton destin, cet avertissement s’adresse surtout aux nouveaux consommateurs qui chercheraient des dosages références, or malheureusement vu que parfois on observe parfois une course à la surenchère dans les dosages, ça peut mener à quelques erreurs d'appréciations.

C'est pour cela qu'on préconise de parler de dosage faible/moyen/fort pour raconter vos expériences, et d'être le plus exhaustif possible, à savoir de ne pas négliger les bons comme les mauvais côtés. Afin d'avoir des informations les plus précises possibles. Ensuite pour trouver le bon dosage pour les débutants, ils peuvent soit ouvrir un nouveau sujet soit se tourner vers les multiples calculateurs qu'on peut trouver sur internet.


Enfin, pour boucler la boucle de la modération qui modère. On préconise d'espacer les prises d'hallucinogènes (à partir de 4 semaines minimum, mais entre 6 et 9 semaines pour minimiser les risques). Le problème étant le syndrome post-hallucinatoire persistant (ou HPPD pour Hallucinogen persisting perception disorder en anglais), syndrome mystérieux qui ne se manifeste pas chez tout le monde, mais qui n'est vraiment pas à négliger tant il est chiant pour ceux qui en souffre. Je te mets un lien ici si tu veux en apprendre plus et ici pour les témoignages. D'autre part espacer les prises permet de diminuer la tolérance et donc de faire des économies dans les dosages. Si tu as malgré tout envie de te promener sur un sentier de campagne, libre à toi de le faire dès que tu peux, mais garde à l'esprit que tu n'es pas obligé de prodder pour apprécier.

Je me permets également de glisser un petit message pour R2D2: j'ai lue tes deux TRs qui était ma foi très cool. Mais une expérience psychédélique, et tout particulièrement les premières, il faut à mon sens les digérer. Alors on est pas tous aussi rapide, mais souvent on comprends et apprécie à leur juste valeurs les trips plusieurs semaines/mois plus tard. A moins d'avoir un cancer en phase terminale, il n'y a pas de raison (si ce n'est l'envie) de se précipiter, la patience est une vertu.

Désolé je veux pas faire le pisse-froid à donner des conseils à tout va. Mais j'espère que vous comprendrez qu'outre l'histoire de santé et de sécurité, y'a un intérêt économique (que dis-je ! écologique) à "consommer" de la sorte ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
gaule a dit:
salut personne na pris des truffes ouchampis en conduisant c est dangereux

Bonjour Gaule, bien évidemment que c'est dangereux. La conduite dans des états de conscience altérés, quels qu'ils soient, est à proscrire. En dépit même du bon sens, il y a mieux à faire sous champis. Par ailleurs il est peut être temps de passer par la case présentation (tout est expliqué dans ce topic: http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html )

Le voyageur a dit:
J’ai déjà fais la nuit en intérieur avec peut de lumière , je réessaierai :)   Hier j’ai pris 4,6g secs de McKennaii avc un amis ( lui aussi 4,6g ) dans la forêt , dans de beaux chemins près des rivières et étangs c’était magnifique! Mais je pensais les McKennaii beaucoup visuel alors que je trouve que c’est peut visuel mais très mental.
Je me suis rendu compte hier que j’aimerai vraiment essayer seul à me promener dans la campagne, donc je prévois ça pour prochainement, mais avec une dose plus petite ,environ 3.5g


Pour information, il y a un consensus sur le forum pour affirmer que Golden Teacher, Mc kennaii, Amazionian, Equatorian, Colombian, et j'en passe ne présente pas de différences significatives au niveau des effets. Ce sont tous des souches de l'espèce des Psilocybes Cubensis. D'autre part, la part de principes actifs dans les champignons est très aléatoire. Lorsque je lis que tu as pris 4,6 grammes, même si j'ai déjà entendu des gens en prendre plus, je ne peux m'empêcher d'avertir que c'est beaucoup.

Alors peut être que la qualité de séchage/conservation n'était pas optimale, ou que la part de substances hallucinogènes présente naturellement étaient plus faible que la moyenne. Par exemple pour un même poids deux petits champignons valent mieux qu'un gros, même si c'est très vulgaire et aléatoire.
Enfin bref, je ne nie pas que tu ai pu encaisser un tel trip ou quoi hein rassures-toi, cela dépends également des particularités physiologiques de chacun (et de la tolérance vu que tu as l'air de consommer régulièrement), mais quand je compare avec mes 5 expériences culture en growbox, je peux t'assurer que y’avait pas grand monde dans mon entourage qui aurait pu gérer un tel dosage de champignons secs (après dans mes amis consommateurs de psychés, y'a personne de plus de + de 80kg). A l'inverse pour avoir rencontrer une fois un vendeur de champignons mexicains en free party, j'ai remarqué que nos pochons n'étaient pas les mêmes. Alors est-ce que c'est le fait de les arroser d'eau bénite qui les as rendus plus puissants ou si c'est simplement ma méthode de séchage et de conservation qui a préservé un maximum de principes actifs ?


Après tu es maître de ton destin, cet avertissement s’adresse surtout aux nouveaux consommateurs qui chercheraient des dosages références, or malheureusement vu que parfois on observe parfois une course à la surenchère dans les dosages, ça peut mener à quelques erreurs d'appréciations.

C'est pour cela qu'on préconise de parler de dosage faible/moyen/fort pour raconter vos expériences, et d'être le plus exhaustif possible, à savoir de ne pas négliger les bons comme les mauvais côtés. Afin d'avoir des informations les plus précises possibles. Ensuite pour trouver le bon dosage pour les débutants, ils peuvent soit ouvrir un nouveau sujet soit se tourner vers les multiples calculateurs qu'on peut trouver sur internet.


Enfin, pour boucler la boucle de la modération qui modère. On préconise d'espacer les prises d'hallucinogènes (à partir de 4 semaines minimum, mais entre 6 et 9 semaines pour minimiser les risques). Le problème étant le syndrome post-hallucinatoire persistant (ou HPPD pour Hallucinogen persisting perception disorder en anglais), syndrome mystérieux qui ne se manifeste pas chez tout le monde, mais qui n'est vraiment pas à négliger tant il est chiant pour ceux qui en souffre. Je te mets un lien ici si tu veux en apprendre plus et ici pour les témoignages. D'autre part espacer les prises permet de diminuer la tolérance et donc de faire des économies dans les dosages. Si tu as malgré tout envie de te promener sur un sentier de campagne, libre à toi de le faire dès que tu peux, mais garde à l'esprit que tu n'es pas obligé de prodder pour apprécier.

Je me permets également de glisser un petit message pour R2D2: j'ai lue tes deux TRs qui était ma foi très cool. Mais une expérience psychédélique, et tout particulièrement les premières, il faut à mon sens les digérer. Alors on est pas tous aussi rapide, mais souvent on comprends et apprécie à leur juste valeurs les trips plusieurs semaines/mois plus tard. A moins d'avoir un cancer en phase terminale, il n'y a pas de raison (si ce n'est l'envie) de se précipiter, la patience est une vertu.


Désolé je veux pas faire le pisse-froid à donner des conseils à tout va. Mais j'espère que vous comprendrez qu'outre l'histoire de santé et de sécurité, y'a un intérêt économique (que dis-je ! écologique) à "consommer" de la sorte ^^
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Moi non p’us Je ne trouve pas qu’il y est une grande différence d’effets entre chaque Cubensis, tout dépend de la dose et de notre état d’esprit. Je prend toujours entre 4 à 5g, j’attend toujours un mois ou deux avant d’en reprendre. Je trouve qu’il fait mieux prendre une grosse dose mais pas souvent( en profiter à fond) . Chaque personne est différent des amis à moi ne supporte pas 2,5g et moi je prend 4g minimum ( jamais plus de 5)
J’ai beaucoup de respect pour les champignons et je n’en fais pas d’abus :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le voyageur a dit:
Moi non p’us Je ne trouve pas qu’il y est une grande différence d’effets entre chaque Cubensis, tout dépend de la dose et de notre état d’esprit. Je prend toujours entre 4 à 5g, j’attend toujours un mois ou deux avant d’en reprendre. Je trouve qu’il fait mieux prendre une grosse dose mais pas souvent( en profiter à fond)  . Chaque personne est différent des amis à moi ne supporte pas 2,5g et moi je prend 4g minimum ( jamais plus de 5)  
J’ai beaucoup de respect pour les champignons et je n’en fais pas d’abus :)

Sauf que profiter à fond d'un trip et prendre une grosse dose ne sont pas synonymes. On peut tout autant passer un moment mémorable et délicieux, se poiler comme il faut, et être bien perché avec des dosages faibles-moyens. Tout mon travail c'est de faire démentir ce préjugé qui est vraiment dommage voire dangereux pour les nouveaux. Comme tu l'as à moitié dit, le plus important pour la qualité d'un trip ce n'est pas tant le dosage mais le set&setting, exception faite à ceux qui veulent juste se mettre une grosse mine et qui n'en ont rien à foutre de rien (y compris de comprendre ce qui est en train d'arriver), et à claquer des dents jusqu'à se ronger la mâchoire, où la bien évidemment c'est le dosage le caractère le plus important, mais c'est bien pour ça que je parle de qualité.

J'ajoute également au passages que beaucoup de gens pensent qu'il y a un dosage seuil pour avoir des bonnes hallus (qui corresponds "généralement" aux débuts d'une dose forte). Ceci est faux, le set&setting a encore une fois une très grande importance (mon 1er trip je l'ai fait la nuit devant un feu et ça c'est révélé être une très mauvaise idée). D'autre part les hallucinations (que ce soit dans leur type, leur intensité ou leur qualité) dépendent grandement des cerveaux de chacun. J'ai personnellement jamais eu de grosses hallus avec les champignons, alors que j'ai pas mal d'amis artistes dans le domaine graphique (dessinateur, peintre, grapheur, etc) qui au contraire avait un côté visuel beaucoup plus prononcé et ce même avec des très faibles dosages.

Donc bon nul doute que tu ais du respect pour les champignons. Mais comprends bien que là où toi tu passes 6 heures en trip, moi ou les amis dont tu parles on en fait 12, 18, voire 24. Donc en terme de profit, d'économie, de temps passé à kiffer ça race et de respect du champignons, je veux pas hiérarchiser mais selon moi: factuellement c'est mieux.

Pour finir sur l'argumentaire de ''prendre beaucoup c'est s'assurer un bon trip". Tout l'art justement du psychonautisme (à mon sens encore une fois, mais je suis pas le seul à partager cet opinion), c'est de réussir à faire beaucoup avec moins. Là quand je te lis, engloutir des doubles doses et attendre qu'un mois c'est normal, mais si on relativise à l'échelle d'une vie c'est déjà très resserré.
Digérer un trip, rendre le caractère exceptionnelle à la molécule, tout ça se sont des choses importantes à mes yeux. De plus tout le sel du psychonautisme c'est d'apprécier et de discerner les effets et les composantes d'un trip, ce qui est à mon sens contradictoire avec le fait de ce matraquer le cerveau avec des doses de plus en plus fortes. Commencer avec des très faibles doses, et répéter un même dosage jusqu'à atteindre une maîtrise extrême avant d'éventuellement augmenter, c'est là où je m'épanouis dans la pratique des psychédéliques, même si j'entends parfaitement qu'on a pas tous les mêmes goûts et aspirations.

Si je peux faire l'analogie avec le cannabis, avec qui comme beaucoup je suis entré dans une forme d'addiction à n'en consommer plus qu'en grosse quantité de manière quotidienne. J'appréciais beaucoup moins la molécule qu'aujourd'hui. Où avec mon vaporisateur je n'en consomme plus que le tiers de ce que je mettais dans un joint et ce tout les 3 mois environs. J'ai réussi à rendre à la plante son caractère exceptionnel, et je trouves qu'après tant d'années à rechercher la magie de la première fois, en enchainant joint sur joint, j'y suis presque, et ça me suffit comme ça, parvenu. En travaillant donc sur la ROA, sur la fréquence de consommation (donc sur la tolérance), sur le dosage et sur le set&setting.

Malheureusement sur le forum il y a un roulement naturel qui s'opère, qui fait que ceux qui ne consomment plus ou presque plus, ne viennent que rarement sur le forum. Ce forum malgré lui, attise chez nous une curiosité assez illusoire envers les drogues, et c'est assez difficile de faire cohabiter ce flux quotidien de discussions sur la drogue avec en pratique une réduction de la consommation, qui passe souvent par une revalorisation des autres choses de la vie. Enfin bref, je voulais te dire que si tu tombes sur des vieux TRs de membres avec de la bouteille, tu verras que même après avoir vécu tout plein de choses, il y a un désir de retour vers des choses simples et essentielles qui émerge en nous, et ça passe par se libérer des "besoins", que sont notamment ces charmantes molécules. Tu tomberas peut-être sur le TR du célèbre styloplume, sache aujourd'hui qu'il n'a plus "besoin" d'altérer chimiquement son esprit pour s’égayer un maximum sur le dancefloor (ou pour rentrer en communication avec dieu ^^). Pour ma part, dans mon enfance j'ai eu la chance de m'émerveiller de la nature et j'ai du attendre la découverte des psychédéliques pour retourner à cette passion tranquille, et depuis quelques temps, j'ai réussi à me passer des psychés pour savourer la nature. J'ai réussi à discerner après tant de mal, "le trip en lui-même" et "ce qui est cool naturellement", que je mélangeais en: ça peut "être cool sous trip", bien sur les 3 propositions sont vraies mais considérer que la drogue  n'est pas nécessaire pour vivre et profiter de tel chose ou telle chose, c'est retrouver une forme de liberté à mon sens. Pour paraphraser approximativement Styloplume, c'est l'art de tripper sans drogue.

Alors bien sur dans ce processus "d'assagissement", ça conduit pas pour tout le monde à tout arrêter, certains s’accommodent très bien du fait de ne consommer que peu et rarement (c'est le cas le plus représenté et c'est également le miens). L'objet de cette démarche c'est avant tout d'essayer de retrouver une forme d'équilibre, de plénitude, d'hermétisme. C'est pas du tout d'arrêter par principe encore une fois, mais plutôt de dissocier les bonnes choses de la vie pour les comprendre/apprécier chacune à leurs justes et uniques valeurs. Libre à chacun de les mélanger par la suite.

(Loin de moi l'ambition de créer un schéma d'évolution type et de hiérarchiser les gens comme bon me semble, je ne prétends pas avoir la sciences infuse mais voilà ce que je penses et ce que j'ai observé/acquis au fil des années ici, j'espère que mon message sera plus reçu comme un témoignage personnel et ouvert que comme une stupide injonction)
 
  • Like
Les réactions: R2d2

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Je te rejoins plutôt sur tes réflexion Xoc, d'après ma petite expérience, il est vrai que les dosages faibles moyens peuvent être suffisant pour apprécier le trip comme on le veux.
Le SS changent beaucoup comment on vie le trip pour ma part à même dosage faible-moyen (même poids à la balance en tout cas) une fois dans une pièce tout le trip avec musique et une autre fois en pleine nature.
Il est vrai qu'un gros dosage parait attrayant, et l'es toujours pour moi, ce que je pensais avant c'est de commencer avec peut être une grosse dose et après réflexion je me suis dis que commencer par des faibles doses ne gâcherait pas le plaisir de la découverte avec des grosses doses. Au final commencer par des petits trips me semble une bonne idée, cela permet de découvrir sans se faire démonter la gueule, gérer sans problème.
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
sommes nous tous égaux en prenant des champis ou l ayahuasca ou l iboga ?je ne croit pas
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Bien dit , on est tous différent avec les psychédéliques, avec 2 g secs de  champi y’en a qui partent loing, moi la première fois où j’en ai pris 2,5g j’ai rien senti,ducouo j’ai pris 2,5g de plus et la j’ai ressentis les effets, j’en pre d toujours environ 4 ,5 g secs de champi avec au moins un 2 mois entre chaques prise et je vis à ce a chaques fois de merveilleux voyage psycheDelics
 
Haut