Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre style de TR préféré (à lire) ?

D

Deleted-1

Invité
Mervin a dit:
Après de toute façon on n'arrivera pas à un consensus, et puis ça n'aurait pas trop d'intérêt. Y'a différents types de lecteurs, différents types tr et c'est très bien comme ça ! Chacun écrit comme il le sent et s'arrête lire ce qui lui plait. Le texte parfait qui plaît à tout le monde ça n'existe pas !


Bien dit et bien vu pour la prise de sang ahah !

Je ne suis pas contre le pragmatisme mais une touche artistique dans un Tr ça ne fait pas de mal, et associer les deux conviendrait au plus grand nombre si le mélange reste homogène..
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
J'ai bien precisé que j'écrivais pas les TR que j'aime lire hein :p Je reverais d'expérience plus positives, les TR que j'écris sur ce site ont plus une vocation à montrer ce que font les prods aux gens qu'ont pas le mental adéquat.

En attendant tu demandes surtout la forme et pas le fond... Sur la forme je n'ai pas trop d'opinion, chaque expérience s'exprime en son langage propre. Après faut savoir garder un équilibre entre les faits physiques et ce qu'il se passe dans la tête je suppose.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Plutôt un genre de sondage. Mais tout de suite ça fait moins "jeune cadre dynamique"…
Ouais j'deal with it comme je peux.^^
 
D

Deleted-1

Invité
FunkyDuck a dit:
En attendant tu demandes surtout la forme et pas le fond... Sur la forme je n'ai pas trop d'opinion, chaque expérience s'exprime en son langage propre. Après faut savoir garder un équilibre entre les faits physiques et ce qu'il se passe dans la tête je suppose.

Perso je kiffe les Tr à la limite du langage sms, genre le mec balance ses souvenirs sans ponctuation, sans structurer de phrases ou de paragraphes, c'est du brut émotionnel pur et c'est peu être ce que je préfère comme Tr dans le genre "top déglingue" (parce que généralement le mec qui déballe son expérience de la sorte a vécu un truc bien lourd et il revit son trip du bout des doigts).
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Laura Zerty a dit:
Perso je kiffe les Tr à la limite du langage sms, genre le mec balance ses souvenirs sans ponctuation, sans structurer de phrases ou de paragraphes, c'est du brut émotionnel pur et c'est peu être ce que je préfère comme Tr dans le genre "top déglingue" (parce que généralement le mec qui déballe son expérience de la sorte a vécu un truc bien lourd et il revit son trip du bout des doigts).

Why not ? Mais il faudrait que cela reste une parenthèse. A moins que tu ne pratiques une politique de "censure par saturation".
Ceci dit ... Tant que ça ne fait pas mal aux yeux ^^'
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ptin ouais j'adore les trucs spontanés commé ça. Aussi je kiffe les TR des gens nouveaux dans le milieu droj ou psychonaut. Ils s'en foutent du rdr, ils connaissent pas les milliers de termes scientifiques dont on émaille nos propos, ils s'en foutent de la descente. C'est des vrais guerriers, comme tout le monde à ses débuts, qui se dit que manger 5 toncs ca doit etre bien funky.

C'est le kiff à lire, en plus souvent quand t'es new et que tu fais nimp, ça passe. A mes débuts, yolo l'asticot je mangeais 150mcg de lsd et je me posais a dessiner des bites sur une buche devant le son en racontant des conneries, maintenant 60/70 mcg et j'ai une ego death complète doublée d'une jolie disso avec idées délirantes et mydriase compulsivo-aquatique en rhythme binaire.

Bénis soit les yolo TR \o
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai la nostalgie de l'insouciance des premières fois...c'était tellement plus simple.

BA : il faut que ce genre de Tr "barbare" reste occasionnel oui, sinon c'est clair que ça part en cahouète après !
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
BrusqueArabesque a dit:
Loups Solitaires et plus d'histoire de bandes de potes à Dam, à tester les champottes (...).

Je voulais faire un post ... Funky
T'avais pas vu ??? Initiales ;)

FunkyDuck a dit:
espèce de tranche de pain avariée

Jamais insulté de ce nom ... Original, sisi !
Tu étais crispée ? ^^
 

LSDumb

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
24
SHAG a dit:
Tiens c'est intéressant ce que tu dit LSDumb, c'est la qu'on voit que tout le monde recherche pas la même chose dans un TR et que donc il va être difficile de combler tout le monde à moins de faire plusieurs version. En effet pour moi ca ne doit pas servir de journal intime, si c'est pour faire ca alors pas la peine de le balancer sur la toile, ca doit vraiment être utilisé pour informer, croiser et multiplier les données sur les substances psychoactive. Les 2 opposés en gros ^^

Hm le côté "journal intime" et la portée informative ne sont pas incompatibles... Exemple tout con, le Journal d'Anne Frank est (comme son nom l'indique) un journal intime, mais ça ne l'empêche pas d'être un témoignage de la Seconde Guerre mondiale et donc une source d'informations (alors même que l'auteur n'avait pas du tout cette visée informative en tête en écrivant). Disons que la subjectivité avec laquelle l'information est délivrée la rend plus "intéressante" car moins factuelle/impersonnelle ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ce que je voulais dire par la c'est que le but est d'informer sur une substance pas raconter sa vie ou sa soirée.
Quelque soit la forme du TR il apporte toujours quelque chose, même celui en langage sms vieux de 18ans

I
l s'agit de ce que JE préfère pas de ce qui est mieux.

Le journal d'Anne Franck a un interet littéraire et historique, mais ca renseigne pas sur une substance ;)
Un mec qui vient nous raconter sa soirée à la MD en mode journal intime, ca peut avoir un ethnologique/anthropologique (oui oui) ou sociologique, maintenant savoir qu'il est sortit fumer à T+0045 pisser à T+O236 se toucher la kékéte à T+0500 etc... ca renseigne pas tellement sur la substance.

Après encore c'est parce que MOI quand je lit un TR je cherche à me renseigner sur la substance peut être que d'autres lisent des TR pour passer le temps, chercher des talents artistique, se renseigner sur la vie quotidienne du drogué auvergnais traditionnel entre 2007 et 2014...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
SHAG : gommons les pauses joints et les pipis ... Après la présence des chats n'est jamais négligeable.
(Comprendre que pourra)

Perso, j'aime bien diviser le trip en quart d'heure ou demiheure. Vu certains prods, ça suffit. Essayer de vivre et de témoigner le hole d'un putain de 2c alors qu'il vous tombe sur la gueule comme un brouillard foutraque. SORTEZ LES MINUTEURS LES PLANEURS ! (Et la logistique devrait suivre).

Chronos est de votre guide ;)

2 exemples très différents de TR (et toujours le même serviteur ... ;))

http://www.psychonaut.com/phenethylamines/53647-2-cp-12mg-mysticisme-foutraque.html#post844791
http://www.psychonaut.com/combos/54228-3-meo-pcp-4-ho-met-tous-une-limite.html

Btw, les TRs courts sont un peu moins RDR, non ??
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Tien ben ça me fait penser que le Franglais aussi c'est un truc qui me fait lâcher. Pas que dans les tr d'ailleurs !
Après question de goûts, je suis peut être le seul.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Tu bosses à l'Académie Françaine, B.P ?

L'anglais peut faire passer des images (pour les initiés), idem pour des mots d'autres langues, la lexicologie devrait ne pas se brusquer.
Ok, dans 50 ans, le français sera la langue n°1, lapin de garenne ... Mais quid de l'intégration des autres langues ?? Le français est une belle langue, mais qui a dit que les mélanges dégradait forcément une langue ?

Si l'idée et les images s'enchainaient parfaitement, avec des mots nouveaux intégrés, la rigidité lexicale perdrait de sa superbe.

donc si tu n'aimes pas les tartines de post à la marmelade d'orange, bin ... ouvre un forum :D

Bon, BILAN DU BRAINSTORMING :
-50 % pour le 1
-50 % pour le 2
-100 % pour la combinaison des deux

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? ;)
 
Haut