Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre psychédélique préféré ?

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Personnellement j'ai peur de faire des combot, c'est vrais que sa me tenterais bien, mais j'aurais vraiment trop les jetons pour apprécier le trip. En faite l'truc c'est que avec les doses que je suis "obliger" ( et je pointe bien du doigt [même si vous le voyez pas, mon doigt] le mot obliger car on est jamais obliger a rien il suffit de le vouloir ou non ) quand j'essaye un nouveau prod de faire les test allergique/ démarré par une petite dose et monté peut a peut sans prendre de risque jusqu'à tant que je trouve mon dosage, et c'est a ses moments la que je vois les quantité "hors norme" ( encore une fois je le pointe du doigt ) que je prend pour arriver a un plateau de confort et de trip relativement sympa que j'en est peur.


Ca m'arrive de me dire en plain trip " merde j'espère qu'il va rien m'arriver parce que la c'est beaucoup yen a qui font des OD a beaucoup moins que ca ( exemple 2CP deux capsule de 16mg dans la même soirée ).
Alors de la a rajouter un prod pour faire un combo je le sent pas, même si il est vrais que sa me tente pas mal, après il est aussi vrais que ca se trouve qu'en baissant les dosage et en faisant un petit combo, me fasse plus d'effets qu'une seul prod hautement dosée.

C'est Flou mais vous comprenez ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'pense que ça dépend des combos simplement, la ké par exemple j'ai l'impression que comme le joint ça se combine super bien avec le reste en général. Et y a d'autres trucs qui présentent sûrement très peu d'intérêt, c'est comme ça non ? (et Tetro, pour des prods au dosage délicat comme ce dont tu parles c'est tout-à-fait compréhensible, mais si le concept te tente, tu peux combiner des trucs qui se dosent de manière large non ? Doit bien y avoir des trucs que tu peux mélanger à "haute" dose sans que ce soit trop risqué (je pense encore à la ké du coup, avec sa marge de manœuvre bien large si on a pas peur de l'éventualité du hole)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
La Ké j'ai jamais essayer par faute d'en trouvé, dans ma ville ( vers la Rochelle ) après les seuls combos que j'ai pu faire, c'est Coc/hero, Coc/bedo, Coc/alcool, Hero/alcool. Faudrais que je me renseigne sur quelle genre de combos je peut essayer sur des prod qui sont "a large limite niveau dose"
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Je reagis au post de cedJ qui remonte a plus loin et j'ai pas lu ce qui c'est passe par la suite
Bon chacun son avis sur les combos.
Personellement je trouve que c'est un experience differente d'une prise separer. Et tant que c'est pas dangereux bah l'experience en vaux la chandelle pour moi.
Je ne venere pas les drogues pour leur donner la specificite " se prend exclusivement seul car : divin". Je les respecte et ce respect passe par la connaissance de plusieurs facteurs dont le respect de ma personne essentiellement.

Je suis d'accord avec l'idee qu'une prise de champis est suffisante a elle même et j'ajouterais qu'un bedo est aussi sufisant a lui même en tant qu'experience.
Je trouve reducteur d'ecarter une experience "non dangereuse" (s&s beton) sous un quelconque pretexte (surtout une comparaison culinaire foireuse).
J'ai pris le chemin des drogues pas que pour le fun mais pour la decouverte et l'experience des produit et de moi même.
Comprend CedJ que je tiens des propos vehements car ta réflexion se heurte a ma vision de la psychonotique et que c'est pas une attaque personelle, mais tu l'as un peu cherche en disant que tu as vecu 17 ans sous thc. Je te souhaite du courage pour arreter.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
La weed étant une drogue "tofu", qui absorbe les caractéristiques de notre état d'esprit pour s'accorder avec, elle s'adapte naturellement bien aux autres drogues.
Pour l'avoir testée avec du LSD, des champis, de la MD, j'ai toujours trouvé un intérêt particulier à la weed avec chacune d'elles.

Pas encore eu l'occasion de tester des combos d'autres drogues mais le candyflipping m'intéresse, l'idée d'associer le bodyhigh et la décharge de séroto avec un trip au lsd me trotte dans la tête depuis un bon moment.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Survolé le tout, mais pour te répondre cedJohns, vu que j'ai fait ce combo dxm champis.
Certes les champis n'ont besoin de rien pour amener à des états mystiques, l'intérêt était de mélanger un disso et un psyché, afin de voir "au delà des limites de chaque drogue". T'inquiètes, j'ai fait mon bout d'chemin avec les champis et surtout pas que de voyages "ratés". Il n’empêche que ce combo m'a amené plus loin que de simples champis ont pu le faire, ou que le dxm a pu le faire, il en résultait même une parfaite symbiose des deux, si tu as lu le tr.
Enfin bon je n'ai pas vraiment envie ni besoin de me justifier, crois moi je respecte les psychédéliques et toute cette expérience avait été dument préparée. Et rien ne pourra m'empêcher de dire qu'ajouter un disso rajoutera une touche unique au voyage, de la même manière que fumer un pétard le fera à moindre échelle. Il s'agit simplement de savoir ce vers quoi on veut tendre ou aller, les chemins sont multiples et différents, chacun les siens..
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Quand je vois la puissance d'un psyché avec du proto (même si court), je ne peux que plussoyer :) (et me dire que ça donne furieusement envie ces combos)

Dénaturer le trip ? Là n'est pas la question. Le combo, s'il est synergique, crée une nouvelle approche qui donne un trip unique. Le combo devient un prod à part entière :D


 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Sigin a dit:
Je reagis au post de cedJ qui remonte a plus loin et j'ai pas lu ce qui c'est passe par la suite
Bon chacun son avis sur les combos.
Personellement je trouve que c'est un experience differente d'une prise separer. Et tant que c'est pas dangereux bah l'experience en vaux la chandelle pour moi.

Je ne doute nullement de la capacité augmentée du trip en mélangeant plusieurs substances, mais je reste convaincu (c'est personnel) qu'une bonne dose de champignons (90g de cubensis ou 24g de cyanescens ) va emmener dans un chemin unique pas dans le plus 'fort', mais dans le retranchement de la molécule donnée. Sans subir de synergie, sans créer un nouveau trip uniquement atteignable en mode combo. Sans compter que généralement, le psyché qui sert de base est associé à une autre moléculé souvent très addictive, ex: champi+K, LSD + Md. Je pense que tu vois ou je veux en venir.

L'expérience sans danger, ça n'existe pas, on peut se mettre dans les meilleurs conditions, faire du Toyotisme: Le risque 0 n'existe pas et le combo reste une combinaison dangereuse. Oui, la prise seul de champignons est dangereuse, donc le combo va de paire ?

Une fois de plus, au vu de mon passé, je ne fais pas la morale ce n'est pas mon but ! Mon but est très Rdr en fait de compte, mais je ne peux me baser que sur ma propre expérience, mais quant une substances à l'effet particulièrement fort ne suffit plus ou a besoin d'être complétée ce n'est pas très saint. Je parle une fois de plus en connaissance de cause.

cedJohns a dit:
Voici mon parcours d'environ 18 ans,

Depuis mes 11 ans jusqu'à aujourd'hui: Miss la clope. Consommation ultra-régulière
De 11 ans à il y a deux semaines: Le cannabis. Consommation ultra-régulière, vivais dans mon quotidien
De 13 ans à aujourd'hui: L'alcool (De façon plus moins modéré, n'a jamais constitué un problème d'addiction, c'est parsemé)
De 18 ans à aujourd’hui: Les champignons (environ une bonne centaine de voyages) parfois des truffes en dépit d'avoir des champis.
De 18 ans à 24 ans: La MDMA et la MDA (en relativisant, sur ces périodes, il n'y a eu que 1 an bout à bout de surconsommation)
De 23 ans à 25 ans: La coke (idem que la MD, en relativisant, sur ces périodes, il n'y a eu que 5 mois bout à bout de surconsommation)
Sinon, il y a les essais d'une fois, la salvia (l'autre monde), la Kratom, l'extrait d'amanite (sans commentaire), la 4-MMC (j'adore le manganèse, quelle saloperie).

Et maintenant à presque 29 ans, ...

Ceci est mon propre parcours et chaque combo m'aura permis de m'enliser un peu plus loin à chaque fois.
Pour conclure sur ce point, JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT, EN EXPRIMENT MA PENSEE, ET MON RESSENTI. Je tiens à mes camarades psychonaut c'est tout.

Sigin a dit:
Je trouve reducteur d'ecarter une experience "non dangereuse" (s&s beton) sous un quelconque pretexte (surtout une comparaison culinaire foireuse).

Une fois de plus, la lucidité s'impose et tout les set&settings du monde pourront te mettre dans des conditions optimales, mais il ne faut pas se voiler la face: Toute ces molécules sont dangereuses même si elles ont peu d'impacts, comme le trip la réaction corporelle et la santé mentale est à chacun.

J'aime bien la comparaison culinaire parce que je suis un bon mangeur au sens gastronome et je trouve qu'elle s'applique plutôt bien, cela dit, je garde à l'esprit que tout cela évolue grâce à de nouveaux mélanges, au fait que certains vont oser. Il y a énormément de combo que j'ai aimé et apprécié, la question n'est pas là, mais au delà de dénaturer l'expression initiale, c'est une pente savonneuse vers: Les plats séparés n'ont plus de goût. Une fois de plus, c'est personnel et je ne peux pas appréhender la situation personnelle de chacun face à la drogue, mais il y a des patterns.

Sigin a dit:
J'ai pris le chemin des drogues pas que pour le fun mais pour la decouverte et l'experience des produit et de moi même.
Comprend CedJ que je tiens des propos vehements car ta réflexion se heurte a ma vision de la psychonotique et que c'est pas une attaque personelle, mais tu l'as un peu cherche en disant que tu as vecu 17 ans sous thc.

On a tous nos raisons et je ne permettrais pas de critiquer ta voie, mais je tiens ces propos parce que le combo se heurte à ma vision psychonautique, plus de chimie et d'intéraction il y a, plus je vois le côté vicieux de la drogue chasser le mysticisme et l'aspect recherche de l'expérience.

J'ai bien compris qu'il ne s'agîssait pas d'attaque personnelle, mais d'une confrontation de vision. Mon addiction au cannabis n'est qu'un support supplémentaire à ma vision des choses et une bonne conclusion sur l'abus et la dépendance: J'ai considérablement renforcé mon addiction au cannabis à grand coup d'alcool et de benzo ...

Bien que les psychés d'une certaine mesure ne provoquent pas ce type d'addiction, pas chez moi, je reste lucide sur mon retour en mode gamin dans un magazin de jouets quand je vois un bon flush de champi (réputé sans addiction, physique oui, mais ton mental qui prend son pied finira par te le redemander ...)

Quand je me relis je perçois ce que vous me "reprochez", je n'ai pas tout le temps pensé comme je le fais maintenant.

Sigin a dit:
tu as vecu 17 ans sous thc. Je te souhaite du courage pour arreter.
Je te remercie, ainsi que tout les psychonaut qui m'ont envoyé leurs encouragements, ça me touche beaucoup !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Il n’empêche, dans ton comparatif : "champi+K, LSD + Md", tu dis quoi, que la K et la Md sont plus addictifs que les champis ou le Lsd ? Faux mon gars, 'ai été et suis toujours bien plus attaché à ces deux derniers qu'aux autres...C'est quand même faire valoir une molécule plus qu'une autre.
Et non l'expérience ne vaut pas de paire avec une autre, c'est juste quelque chose de différent. Si difficile à assimiler..? alors que tu dis que tues accro au canna, à moitié à l'alcool.. ? socialement acceptable, c'est tout..

Ah et j'suis saoul, ka'ou.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Aimer un produit, et etre dependant spa exactement la meme chose....

Dire que les tryptamines sont addictives n'est pas tres vrai du coup, meme si certaines personnes les mettent au centre de leur vie.....
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Ubik012 a dit:
Il n’empêche, dans ton comparatif : "champi+K, LSD + Md", tu dis quoi, que la K et la Md sont plus addictifs que les champis ou le Lsd ? Faux mon gars, 'ai été et suis toujours bien plus attaché à ces deux derniers qu'aux autres...C'est quand même faire valoir une molécule plus qu'une autre.
Et non l'expérience ne vaut pas de paire avec une autre, c'est juste quelque chose de différent. Si difficile à assimiler..? alors que tu dis que tues accro au canna, à moitié à l'alcool.. ? socialement acceptable, c'est tout..

Ah et j'suis saoul, ka'ou.

Je n'ai parler de socialement respectable nulle part, c'est une interprétation très à côté de la plaque et fallacieuse ! Mais bon je commence à être habitué: Pourquoi écrire autant pour en arriver là ... de même que utiliser ce qui me permet de dire qu'à mon sens les combos sont néfastes c'est carrément le monde à l'envers ... Mais je ne te ferai pas penser différemment et ce n'est pas mon but, si tu ne vois pas d'addiction dans les drogues c'est très bien, comme renvoyer quelqu'un qui te propose son expérience de la drogue. Mais si le but du jeu, c'est de dire: rien n'est dangereux tout est bien ... Et de toute façon je vais démonter un raisonnement pas l'absurde pour me protéger et surtout ne pas réaliser le comportement à risque. Autant fermé la section Rdr, réouvrir la section opiacée et conclure que tout le monde fait ce qu'il pense être bien, et que de toute façon tout va bien puisque les gens gèrent et ont l'habitude et savent ce qu'ils font ...

De plus, cette façon de me juger à l'emporte pièce: Accroc au cannabis et à l'alcool, alors ferme là ! Mouais c'est pas très correct au demeurant et en plus si un exemple d'addiction (et pas de socialement correct, comment as tu pu penser ça ?) ne te fais pas réaliser que ça existe, c'est que tu es au pays des merveilles où tout est bien, tout est rose, je ne suis pas détracteur anti-drogue, au contraire, mais bon puisque tout le monde est plus fort que les autres ici pas de problèmes !

Pour conclure, je n'insinue pas que la MD et la K soient plus addictive que les champis/LSD: je le clame haut et fort ! Il faut sortir du monde bisounours et ouvrir les yeux. Mais bon, le but n'est pas de se battre, on est pas d'accord c'est tout.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sur sur, mais on ne peut enlever l'aspect "addiction psychologique", enfin d'envie, tout simplement. Alors certes se foutre des +4 dans la gueule tous les jours ne semble pas être envisageable, mais jsais pas, j'suis beaucoup plus sujet au redrop ou à l'envie de prolonger le trip avec des champis qu'avec de la Md par exemple. Mais bon, chacun différent toussa. Sur qu'après, physiquement parlant on ne peut nier la différence. Enfin j'me suis ptetre un peu emballé, hier, vu que je me souvenais plus avoir posté ça.

Edit : avais pas vu ta réponse. Non mais ouais désolé hein pour hier, l'emportement. C'était les termes "le psyché qui sert de base", "moléculé souvent très addictive" qui m'ont chiffonné. Ouais après j'suis parti dans mon délire sur le coup, désolé. et même que plus j'me relis, moins je comprends pourquoi j'ai écrit ça weshwesh
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
panoramixx a dit:
Aimer un produit, et etre dependant spa exactement la meme chose....

Dire que les tryptamines sont addictives n'est pas tres vrai du coup, meme si certaines personnes les mettent au centre de leur vie.....

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Aimer et être dépendant, ce sont deux choses bien différentes. Cela dit, la frontière reste mince en particulier dans le domaine de la drogue. Et nier cette évidence est quand même très dangereux: Toute drogue est addictive: à deux sens, physique et psychologique.
Et ne pas être capable de voir cette distinction est grave, oui les tryptamines n'engendre pas de dépendance physique, mais une réelle dépendance psychologique et le premier signe est de les mettre au centre de leur vie ...

Ubik012 a dit:
Sur sur, mais on ne peut enlever l'aspect "addiction psychologique", enfin d'envie, tout simplement. Alors certes se foutre des +4 dans la gueule tous les jours ne semble pas être envisageable, mais jsais pas, j'suis beaucoup plus sujet au redrop ou à l'envie de prolonger le trip avec des champis qu'avec de la Md par exemple. Mais bon, chacun différent toussa. Sur qu'après, physiquement parlant on ne peut nier la différence. Enfin j'me suis ptetre un peu emballé, hier, vu que je me souvenais plus avoir posté ça.

Edit : avais pas vu ta réponse. Non mais ouais désolé hein pour hier, l'emportement. C'était les termes "le psyché qui sert de base", "moléculé souvent très addictive" qui m'ont chiffonné. Ouais après j'suis parti dans mon délire sur le coup, désolé. et même que plus j'me relis, moins je comprends pourquoi j'ai écrit ça weshwesh

Pas de soucis Ubik, on discute c'est tout ^^, on a compléter nos avis à travers nos réponses et je vois quand même une partie ou nous sommes d'accord ! Personnellement, je ne suis pas sujet au redrop au champis pour un seul point, je prends la totalité d'un coup, j'aime les monter fracassantes et donc je ne redrop pas. Cela dit, j'ai déjà pratiqué cette méthode, avec de mauvais résultat en terme de remontée, par contre en terme de durée du trip, il n'y a pas photo !

La MD je trouve (personnellement) est beaucoup sujette au redrop, dans la mesure de la brièveté du trip 'intéressant' me pousse à vouloir en reprendre pour retourner au pardis, enfin comme tu le dis, à chacun sa peine, et sa façon de consommer.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Je trouve aussi que la MD est très propice au redrop, j'ai souvent envie de prolonger en continu le lendemain et encore plus les jours suivants, je me rends compte du caractère artificiel du trip, et paradoxalement, j'ai envie d'y replonger.
Avec les champis ou le LSD, même si j'ai parfois envie de prolonger le trip, la descente douce et l'état apaisé qui suit ma nuit de sommeil ne me donne pas vraiment envie d'en reprendre, je suis heureux de l'expérience vécue et j'aime prendre du temps pour méditer et analyser ce que j'ai vécu. Je suis davantage "amoureux" des psychédéliques, simplement ils nécessitent une approche plus respectueuse et raisonnée.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Ben justement, l'avantage des tryptamines c'est que meme si tu veux en prendre tous les jours, ca te fais plus rien et tu arretes.

Etre sujet au redrop c'est pas de l'addiction, c'est de la gourmandise, nuance :d
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
C'est clair que vue sous cet angle, je suis assez d'accord que les tryptamines ça ne se consomme pas h-24 sous peine d'absence d'effet :( Mais l'état de raison ne nous habite pas tous ...

Le redrop avec une tryptamine c'est aussi de la gourmandise à mes yeux, cela dit, les redrop à la MD les premiers oui c'est bien de la gourmandise, mais j'ai bien vécu l'époque ou le redrop deviens simplement le moyen de continuer à ressentir des effets.

En tout cas, dans cette famille, je ne connais que les champignons certes de pleins de variétés ... Ca pour dire que je partage ton avis sur leur fonctionnement. Mais bon Rdr impose ^^
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Craps a dit:
Je trouve aussi que la MD est très propice au redrop, j'ai souvent envie de prolonger en continu le lendemain et encore plus les jours suivants, je me rends compte du caractère artificiel du trip, et paradoxalement, j'ai envie d'y replonger.

J'ai fais qu'une fois le MDMA, durant le debut de la descente j'ai redrop, avec ce redrop tout est parti en couille, je n'ai pas touché a mon troisieme redrop de prevu.
Il me reste 1/2g qui m'attend, ben franchement aucune "pulsion" qui me donne envi de la prendre compulsivement, et surtout les jours qui suivaient. C'est tres bizzard, j'ai tres envi d'en prendre, mais j'en resens aucun besoin, donc pour le moment je pense pas de probleme a me tenir a ma limite de 1 mois.

Le md est beau, je comprend pas comment on peu redrop, ca devient de la merde apres.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
J'ai longtemps été "immunisé" face aux déprimes post déluge de séroto, aux premiers mois de ma découverte de la MD j'ai souvent redropé dans l'excès sans ressentir de down le lendemain ou les jours suivants. Maintenant il m'arrive encore d'en abuser compulsivement mais uniquement pour la soirée. Ensuite j'attends au moins 1 mois et demi, voir 2.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
panoramixx a dit:
Ben justement, l'avantage des tryptamines c'est que meme si tu veux en prendre tous les jours, ca te fais plus rien et tu arretes.

Etre sujet au redrop c'est pas de l'addiction, c'est de la gourmandise, nuance :d


Putain j'me suis pris un 15mg de 4-ho-met. Ca faisait un mois que j'avais pris une truc psyché... c'est trop bizarre. 15mg d'un truc alors que ca m'arrivait de prendre bien plus tout ca tout ca (j'ai la plus grosse t'as vu !). Mais la j'me prend trop cher. Comme quoi attendre un peu pour ressentir puissante 10... et avec moins...

Gros gros edit !

Bouffe chez moi avec mon padre et son pote.

D'habitude, après le repas j'pars rejoindre des potes.

Mais aujourd'hui manque de motivations de mes potes... Donc j'en profites pour boire un bon coup avec mon padre ! :jook:

Et la comme par hasard, j'avais fais des para dans l'aprem car je voulais finir mes pochons. Entre deux vins rouges, j'en profites pour m'éclipser et me prendre un pochon de 4-ho-met de 15 mg que je trouvais assez peu dosé... Ben v'la la perche. Ca faisait un mois que j'avais pas pris de psychés... J'ai pris un peu cher.

Du coup, je squattais dans ma piaule à écouter de la grosse trance à p'tit volume limite pour m'apaiser (contradictoire un peu non ?!? lol). Bref je redescend en bas et vois mon padre à mater des conneries à la télé (il est à la retraite maintenant). On commence à déconner sur 2/3 trucs. J'avais l'impression de raconter de la grosse merde avec ma voix qui part en réverb et tout... Et la j'dis...

Mais ca manque de son un peu la...

Mon père qui se lance dans une soirée à récupérer des vinyls du fond de tiroirs, à balancer du bon vieux reggae (j'dois l'avouer j'ai du mal avec le reggae) mais là attention !!

Enfin bref soirée avec mon père que j'attends depuis un bon moment !! Et tout ça sous psychés... Au début j'en menais pas large mais après que du bonheur !!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le LSD est maintenant mon psychédélique préféré. D'une profondeur sans égale. Je réessaierai cependant les champignons magiques, et plus tard j'espère tâter de la mescaline.
 
Haut