Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre parcours avec les Prods.

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Mon père grince des dents la nuit et il n'a jamais fumé de tabac, ni pris de drogues. Seulement un ou deux verres de vin à chaque repas à la maison (soir et weekend du coup).
Du coup ce n'est pas forcément lié au tabac, je n'ai jamais entendu dire que le tabac pouvait faire grincer des dents d'ailleurs ?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Non, ça fait pas grincer des dents, ça affaiblit m'émail.
Genre ça rend les dents jaunes quoi, mais surtout la nicotine rend l'estomac et la salive plus acide.
Vous savez, les vieux qu'ont les dents qui se déchaussent? Bah jcrois qujen ferais parti, malgré mes deux brossages quotidien. (Autant que faire se peut.)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
evilbrood a dit:
Mon père grince des dents la nuit et il n'a jamais fumé de tabac, ni pris de drogues. Seulement un ou deux verres de vin à chaque repas à la maison (soir et weekend du coup).
Du coup ce n'est pas forcément lié au tabac, je n'ai jamais entendu dire que le tabac pouvait faire grincer des dents d'ailleurs ?

Ton père te ment sur sa consommation de MD. Typique des accrocs ça...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Oui, ça commence par prendre des cachetons en boite de nuit et ensuite ils se piquent à la marie juanga, et là c'est la fin :weed:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le stress est cause de bruxisme, pas besoin de produits forcément pour cette pathologie.
 

lookatmevoodoo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
100
Bien sûr le stress seul peut le causer mais j'me demande si le tabac / prods ne peuvent pas "aggraver" quand même :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si ça peut l'aggraver mais personnellement moi j'ai perdu mes dents a cause du stress / alcool / tabac. J'avais jamais vu un prod que toute ma dentition était déjà foutu.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'ai mis like Stonix, mais ça veut dire "compatis à 100%" !

Pour moi c'est le stress engendré par les rêves/cauchemars, puisque je ne stress jamais de façon raisonnée. (J'y arrive pas, même pour les trucs importants)

Le dentiste m'a proposé une espèce de protege dent de boxeur pour la nuit, évidemment, jai refusé, à 14ans.
J'vais Ptetre y réfléchir avant que mes dents soient totalement transparentes.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'en avais un que je devais garder la nuit aussi. Je l'ai pas forcément mi aussi souvent que j'aurai du... Je m'en servais plus en cours, ça me faisais baver et parler comme un trizo... Le collège .....
 

fravani

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2015
Messages
22
17 ans : premier bedo
La clope a suivi.

J'ai arrêté les 2 en 2009. (je devenais parano avec le cannabis)


De 2000 à 2008 : amphétamines (speed, xtc et coke)
Quelques buvards.

J'ai replongé salement dans la cc courant 2014. Abstinent depuis le 14.07.2014
Récemment : opiacés, truffes, speed, salvia.



Arrêt de l'alcool de 2009 à ces jours, où je retouche à quelques bières...
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Tiens c'est marrant, le topic me fait penser AU TRUC qui a fait que je me suis intéressé à la consommation de psychotrope.

Avant : J'ai vu un seul morceau de shit de tout le lycée, j'en ai jamais fumé pendant les études, outre mon parcours avec l'alcool, pas de psychotrope. J'ai lu Flash, 13 ans droguée prostituée, j'ai vu Requiem for a Dream, et j'ai lu tous les bouquins du CDI qui parlent de drogue et de ses dangers. Mes connaissances sur les psychédéliques sont extrêmement réduites, j'ai une vague idée du mouvement hippie grâce au bouquin Flash, mais ça reste Terra Incognita. Et je vis très bien comme ça (hormis le fait que ma vie ne semble prendre aucun chemin satisfaisant).

Évenement déclencheur : Fête de l'huma 2009, où je suis venu accompagner des potes qui ont un stand. Ils m'appellent 'camarade', haha. L'ambiance me marque pas mal, ce qui est le plus ouf c'est le contact avec les gens. En voilà un qui s'amène, un gars de mon âge, la vingtaine, avec un T-shirt rouge avec l'étoile et la kalach et le sigle RAF. On discute bien, et je lui fait remarquer que RAF c'est la Rote Armee Fraktion, un groupe 'communiste' terroriste de l'Allemagne de l'Ouest des années 70-80 (appelé aussi la bande à Baader), responsable de pas mal d'atrocités, à en croire le film consacré au sujet que j'ai vu en Allemagne l'an d'avant. Mon interlocuteur n'en savait rien. Je sais pas pourquoi j'en parle maintenant, mais cet épisode m'a marqué.
Bref, on cause bien, le type est menuisier, voyageur, il dit qu'il est venu profiter de la fête de l'huma, et il a quelques cartons de LSD dans la poche.
Pardon ?
On consomme encore du LSD de nos jours ? Ça existe ?
Cette rencontre met un grain de sel dans ma vision du monde.

La rentrée en matière : Rentré chez moi, je me met peu à peu à lire tout ce qui existe sur le LSD et les psychés en général. Le bouquin de Hofmann, les portes de la perception, les études scientifiques de l'époque, la thérapie psychédélique, les expériences mystique. Le sujet vient compléter ma recherche spirituelle qui avait démarré un an et demi plus tôt.

La période psychonautique : Premier joint, DXM et ainsi de suite. S'ensuivent trois ans de psychonautisme actif dont témoignent tous mes TRs, je vais pas me répéter.

La période post-psychonautique : Ça fait deux ans que j'ai pas pris de LSD, que le cannabis est devenu anecdotique. Une prise de DMT récente m'a montré que grosso modo, la période psychonautique telle que je l'ai vécue est finie. L'introspection se fait avec un psy, la spiritualité se vit dans le cadre religieux.

Est-ce que je me suis rangé ?
Mmh, je pense pas.
Seulement, je pense que j'ai atteint mes limites avec les psychotropes. Si je veux progresser, faut que je le fasse de mon côté, comme un grand. Les psychés ne font que me montrer où j'en suis.
Il y a une attitude toute-puissante que j'avais adoptée avec les psychés et la spiritualité en général : "j'ai tout compris". Or, plus ça va et plus je m'en aperçois : je suis loin d'avoir tout compris. Tant que j'ai pas accepté ça, ça sert à RIEN de retaper des psychés.

La place de psychonaut

Je dois insister sur la place du forum dans mon parcours avec les prods. Si le forum n'existait pas, j'aurais certainement découvert le DXM par moi-même, mais j'aurais eu personne pour en parler, personne pour critiquer ce que j'écrivais, etc. Le forum a eu une place fondamentale dans mon rapport avec les psychotropes.
Quand je regarde en arrière, je me dis que j'aurais vraiment fait de la merde si le forum n'avait pas été. Il ressemble à une bouée, dans ma rétrospective.

Le forum remplace le point de vue biaisé de la société anti-drogue par une approche à la fois scientifique, empirique, communautaire et RDR.
Avec le forum, la société biaisée, avec ses règles non fondées et ses codes intolérants, est remplacée par une société avertie, avec de nouveaux codes, de nouvelles normes. Ceux-ci sont par contre complètement justifiés, puisqu'ils ont une base empirique dont le fondement est : Amuse-toi comme tu veux, mais prend tout de même soin de ton corps et de ton esprit, ainsi que de ceux des autres.
Ainsi, sur le forum, le bien et le mal n'ont pas disparu, ils ont juste été redéfinis. Et ça, c'est extrêmement structurant, parce qu'à mon avis, l'épistémologie du forum est très bien justifiée : des articles scientifiques, des avis d'experts, l'expérience des utilisateurs, l'échange de témoignages.
Le forum n'empêche pas de faire des conneries (et Dieu sait qu'on est témoin de plein de conneries), mais il responsabilise. En quelques sortes, le forum réalise l'idéal de l'anarchie : chacun est libre parce que chacun se gouverne soi-même. (je suis pas un pro des doctrines anarchiques, corrigez-moi si je me goure).

Le forum a été l'outil par lequel j'ai eu un retour neutre sur mes expériences et sur mon parcours. J'insiste sur le neutre. Auprès de mes potes, le retour d'expérience n'est pas complètement désintéressé. Si un pote me dit que je prend trop de DXM, je me dit qu'il est mal placé pour dire ça, avec toute la MD qu'il se tape. Sur le forum, l'avis me vient de quelqu'un qui parle en connaissance de cause parce qu'il a déjà eu une sale période DXM. Mais surtout, c'est pas mon pote. Je sais pas combien de MD il prend, je sais pas si il paye ses factures ou si il est sympa avec son chien. Son avis est gratuit, désintéressé.

Ainsi, j'ai été confronté à des gens qui ont critiqué mes démarches avec une concision impitoyable. Le forum a été l'occasion de me prendre le chou jusqu'au plus profond de moi, et c'est cool, c'est mon hobby. J'ai ainsi pu difficilement apprendre quelque chose d'important : on peut respecter quelqu'un même si on n'est pas d'accord avec lui, si l'autre fait de même. Il y a des gens ici qui ne peuvent pas me blairer, et c'est réciproque, mais on peut discuter, heu, poliment.

De plus, le forum a été le moyen de réaliser des rencontres hyper précieuses. Le fait d'avoir rencontré des gens qui ont le même profil que moi, à savoir drogué, curieux, intelligent, assoiffé d'échange (je me jette pas des fleurs, toi-même qui me lis, tu es comme ça aussi, on est tous comme ça ici), le fait de les avoir rencontré, donc, a été un atout incroyable, un véritable cadeau de la vie. J'ai rencontré des gens géniaux, qui m'ont renvoyé une image de moi bien nette et sans pitié. J'ai appris beaucoup de choses grâce à eux et je suis fier de pouvoir en compter certains parmis mes amis.

Et voilà, j'en ai encore écrit des tonnes.
Bref, participez sur psychonaut !

Tchô les poteaux.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
J'ai commence a tizer vers 15/16 ans avec tres vite des cuites assez brutales. Tout le lycee consommation occasionnelle de canna: j'en fume quand les joints tournent en soiree mais n'en achete quasiment jamais. Je ressens peu les effets de la substance, ou en tout cas ne les apprecie que tres superficiellement.

Ma conso de liche commencera a etre costaude a 17/18 piges jusqu'a devenir quotidienne puis franchement morbide dans ma vingtaine.
Dans les a cote, je teste vite fait le DXM et le poppers.

A 19 ans je decouvre la coke et en achete de temps en temps: j'adore, mais le prix est rebarbatif. Ca finit par me passer.

Dans les annees qui suivent je me mets a experimenter pele-mele la md, les champis, le speed, l'acide, le subutex...

Vers 23 ans je deviens moins couillon, ma conso d'alcool se reduit considerablement et je developpe peut-etre pas une hostilite, mais en tout cas une grande defiance pour ce produit. Je continue a lever le coude de temps en temps mais en sachant m'arreter avant que ca parte en couille.

Parallelement ma conso de cannabis augmente sensiblement puisque je me mets a adorer les effets. Jusqu'il y a quelques mois j'y claquais pas mal de thunes, aujourd'hui j'essaye de rester raisonnable.

Depuis cette annee je n'eprouve plus beaucoup d'attirance pour ce que j'appelle les drogues du bien-etre (narcotiques, coke...) et ne me consacre plus qu'aux psychedeliques,c'est sans doute lie a mon gout naissant pour les choses de l'esprit.

Un excellent trip au lsd dernierement, et de la DMT en ce moment -un breakthrough ou sub-breakthrough etrange pas plus tard que hier, qui me laisse perplexe.

J'ai experimente quelques RC egalement, notamment le bk-2cb.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
no_id a dit:
Debut : cannabis
Fin : heroine

classique non ? lol.

Bon très rapidement mon CV :

1ere période drogue : vers 15 ans, je co
...........
e passe, j'apprend des truc, je me plait dedans, ma vie est plutot correct, j'arrive a maintenir mon "moi", je me fais pas mal de pote pas forcement dans la drogue). Cette vanité qui se met en place est d'un coté attrayante mais d'un autre vraiment malsaine.

Bon bah je crois que j'entre dans une 4eme periode de ma vie droguistique, la sobriété...

En ce moment je fais bcp d'activité, entre la musique, le code a passer, la recherche d'emploi, sport tout les jours (skate & volley), soirée a bavarder avec des potes... J'ai même baissé largement ma conso de tabac dans une optique un peu idéologique (depuis que j'ai arreté l'héro être dépendant d'un prod me provoque des cas de conscience plus important qu'avant) et de santé, et ça fait maintenant quelques mois que je n'ai strictement rien pris au delà de ça.

J'ai eu une periode juste avant de ralentir carrement la drogue (avant mon sevrage des 3 mois d'héro pour ceux qui ont vu le post) ou je fumais 1 à 2 pet par jours, ça aussi j'ai aussi arreté et pas retouché depuis la fin du sevrage à l'héro. Enfin si j'ai refumé une fois sans tolérance et ça à été un peu hardcore (ptite parano, je comprenais pas grand chose, une loque ^^), ça m'a pas trop plus du coup je fais une croix sur mes projets de plantation. Je ne dis pas que je ne vais jamais refumer, mais en tout cas c'est clair que ce ne sera pas régulier, ce sera surement comme avant 2013, cad 1 ou 2 joints tout les 6 mois.


J'ai retouché aucun stim depuis un ptit bout de temps ça c'est plutot cool, si je pouvais ne jamais y retoucher ce serait encore mieux. Par contre ça j'avoue j'ai encore des fois des ptites envie qui passe par la tete... Une pipe, un cailloux ou de l'aPVP et BAM rush PIF PAF dans ta face.... Mais bon dans le fond je me dis qu'il n' y a pas de sens a ça, donc j'évite... Une fois que t'as découvert le plaisir pur existenciel, sans avoir a attribuer un sens a l'experience, je ne trouve que d'un coté ya une partie de moi qui dit qu'il n'y a pas besoin de répéter l'XP, que je suis arrivé au bout...


La je vais test le 1p-LSD dans le mois, ce sera la premiere grosse perche depuis quelques mois (depuis l'arret de l'hero en fait), mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus raisonnable, je ne compte pas me mettre la grosse race toute les semaine, et j'y pense globalement assez rarement....

En fait tout ça c'est un peu ce que je disais sur le post que j'ai quoté au dessus, mais finalement il y a encore plus d'espacement des prise de prévu, et ça ne me manque pas trop... Jsuis passé un peu à autre chose :p et franchement je suis assez content de moi, je redécouvre plein de passion oublié par mon obsession de vouloir tout tester ces 3 dernieres années, de faire des stock, de trouver le S&S parfait, la défonce parfaite....
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
En fait tout ça c'est un peu ce que je disais sur le post que j'ai quoté au dessus, mais finalement il y a encore plus d'espacement des prise de prévu, et ça ne me manque pas trop... Jsuis passé un peu à autre chose :p et franchement je suis assez content de moi, je redécouvre plein de passion oublié par mon obsession de vouloir tout tester ces 3 dernieres années, de faire des stock, de trouver le S&S parfait, la défonce parfaite....

On suis a peu de chose près le même cheminement pour l'instant^^ Moi c'est une bonne disso qui me manque, mais la chercher toute les semaines et avoir tout le temps la tête dans le cul, pas trop envie quoi. Je préfère jouir de mon cerveau en état de fonctionnement, la sobriété ça a du bon! :D Je compte bien sur continuer a tripper, mais peut être plus m'orienter psychédéliques. Et les pétards, je m'en suis acheté un peu. C'est bizzarre dés que j'en ai j'arrive pas a m'empêcher d'en fumer tous les soirs, mais l'effet je le trouve vraiment pas top... Ducoup je sais pas, moi qui voulais réduire l'alcool au minimum pour faire la place pour la méditation, qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en soirées??? ^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
C'est cool ça No id, c'est le bon chemin je pense......:nod:

Je voudrais juste dire que j'en ai profité pour relire du début......et là, ça fait réfléchir un peu je vous laisse deviner pourquoi.....bref une fois consommateur, même si on peut avoir des améliorations, on est plus jamais à l'abris.....d'ailleurs même un non consommateur n'est jamais à l'abris dans le futur......

On peut jamais se croire sorti d'affaire et penser qu'un ancien peut être un exemple de l'abstinence, même des dizaines d'années après, peut être inexact.

J'ai recroisé mes propos et je suis assez content de voir que rien a changé, chuis même encore un peu plus calme.....et sans forcer....aucune frustration ou volonté quelconque....pour moi ça déroule pèpère....un plaisir à l'occase, c'est tout.

Ha si dans les RC, il m'est arrivé d'en croisé deux trois sympa depuis,mais jamais plus que du "goutage"^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pareil je me drogue plus, je goute !

Ça flatte plus l'ego de penser comme ça, c'est un peu comme l'infidélité quand on se dit "Je trompe pas, mais je compare"

Haha
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ouais !!!

Je l'ai mérité celle là^^^!

Quand je dis je goutter, ça implique de ne pas y retourner et d'espacer.
Vilain détourneur de propos!!!:yawinkle:

Après se considérer comme drogué trop tot, j'en ai connu, c'est se fouttre dans la merde avant même d'avoir vraiment des problèmes de drogue...

On le voit bien avec les fumeurs, ils se considèrent pas vraiment comme des toxicos, pourtant ils le sont et en crèvent mais ils le vivent mieux......c'est déjà ça non?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Vilain détourneur de propos!!!:yawinkle:


Haha ! J'étais à bonne école avec toi, vu que t'es champion dans ce domaine !

"Qui se bat à l'épée, mourra par l'épée"

donc "Qui détournera les propos d'autrui, se verra détourner les siens"



:D
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
En l'absence de Bournoucle et sa clique de trolls, faut bien faire quelques efforts car:

"Psychonaut ne peut pas acceuillir tous les floodeurs d'internet mais se doit d'en prendre sa part"

Une fois revenu a son équilibre je reprendrais le rôle du vieux moralisateur casse couille, là c'est que de l'intérim^^.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je te situe bien l'agrume que tu es, relax, peinard, avec l' "activity stream" devant les yeux. Et je t'imagine bien, un mojito en main lutter conte cette carence de troll. Ca te va comme une seconde peau !
 
Haut