Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
3

3333333

Invité
attachment.php


Silence

Maitre Scorcese sur un arbre perché tenait en son bec un portrait de la vierge Marie, maitre spectateur par l'odeur alleché lui tint à peu près se langage...

Bon je suis pas inspiré, Scorcese non plus ne l'a pas été d'envoyer Spiderman et Paterson précher la bonne parole au levant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et alors c'est bien ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Bon derniers films regardés :

Paterson : Un film unique, dans le sens ou c'est le un film qui ne vante pas les mérite d'un bonheur artificiel, illusoire car trop fantasmé et grandiose pour être vrai, pour être humain. Paterson nous parle de ce bonheur réel, qu'il nous faut trouver dans des instants à saisir sur le vif. Sans morales déplacées et sans pressions, c'est un bonheur simple, ce qui le rend d'autant plus difficile d'accés. Mais c'est le seul qu'on est en droit d'attendre. Et c'est le seul que la vie nous offrira. C'est mieux comme ça. Un film très rare. Qu'il faut voir pour ce sentiment très rare lui aussi : Celui de constater la chance que l'on a de vivre.

Grave : Violence inutile, Métaphores poussives, rythme inexistant. Scénario décousu. A l'image de sa génération : perdue, qui hésite et ne sais pas trop quoi raconter et comment. Donc à la place on essaye d'être "arti" et "subversif". Mais quand le propos n'y est pas, le reste ne suis pas.
Bref je me suis fait chier. Dommage l'actrice principale crève vraiment l'écran.

Ce soir je mate Cure for life.

Edit: Aidn du coup silence c'est frais ou pas ? J'ai rien bité de ton post...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Cure for life est un film vraiment très très mauvais, je te conseille de passer ton chemin.
Si tu le veut, je peut te spoiler la fin du film (qui se trouve à peu près à la moitié de la durée tellement l'intrigue avance avec des gros sabots)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est vrai qu'il m'a pas mal déçu a cure for life, pourtant j'adore le real et j'étais impatient de le voir vu le sujet.

Après tout n'est pas à jeter, les acteurs sont pas mauvais, la photographie est super belle et y'a quand même une ambiance sympa. Mais le problème c'est qu'il y a au moins 1h en trop dans ce film, la fin est interminable. Au final t'as l'impression d'avoir vu un ersatz de shutter island un peu plus perché.

Sinon j'ai maté fast and furious 8, du grand cinéma, l'invasion de voitures zombis et la course poursuite avec le sous marin valent le détour.
Et je viens de voir que le dernier film de Boong joon ho est sorti et qu'en plus il y a jake gyllenhaal dedans, tout est réuni pour en faire un chef d'oeuvre, je sens que ça va être epic :prayer:
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
A Cure for Life ca commence bien puis ca tourne en rond, gros bankrupt creatif jusqu'a une fin qui part yolo.

Vu qu'il y avait le fete du cinema j'ai vu le deuxieme Guardian de Gunn. C'est fou comment les grosses productions Marvel semble se tourner vers l'univers spatio-psychedelique, de maniere tres visuel bien sur et tres pulp. Mais la c'est cool et funky, ca passe. Il te la tartine sur l'humour mais il y a une justesse de ton l'air de rien, meme les scenes tires larmes j'arrive pas a leur en vouloir. Contrairement a Doctor Strange que j'ai pris comme une insulte pour tous son faux psychedelisme, son formulisme et sa prise de risque inexistante.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Astwogate a dit:
Cure for life est un film vraiment très très mauvais, je te conseille de passer ton chemin.
Si tu le veut, je peut te spoiler la fin du film (qui se trouve à peu près à la moitié de la durée tellement l'intrigue avance avec des gros sabots)

Trickster a dit:
C'est vrai qu'il m'a pas mal déçu a cure for life

Ha merde...La bande annonce ne m'annonçait rien de bon mais je ne me fie pas au ba. Bon je vous écoute et je passe.

Bon bah je vais mater Okja.

Trickster a dit:
Sinon j'ai maté fast and furious 8, du grand cinéma, l'invasion de voitures zombis et la course poursuite avec le sous marin valent le détour.

T'as bien raison.
Les mecs ont parfaitement compris ce qu'il faut faire quand on tire vers le nanar et qu'on à pas le talent de faire de l'art : S'assumer complètement dans le nawak et en rire. Moi je trouve ça sain et limite vivifiant comme démarche.

L'important c'est de rester clair, s'ils avaient continué dans la ligné des premiers ça aurait été décevant et un peu malhonnête. Mais la tu viens voir un nanar à grand budget, c'est ce qui est clairement annoncé, et la dessus il ne déçoivent pas les attentes.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Exactement, ça devient tellement rares les blockbuster qui s'assument, pour moi c'est un art à part entière de faire un blockbuster qui fonctionne, j'en matte pas mal en ce moment et c'est plutôt rare que je les termine tellement c'est chiant et mal foutu.

Bon après ça fout un peu les boules de se dire qu'ils dépensent des centaines de millions de dollards pour faire des films de beaufs mais bon, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !
 
Y

Yeaushit

Invité
Je viens de regarder le nouveau gosthbusters avec mes gosses. Je pensais critiquer a mort le truc. (genre c'était mieux avant) Ben non ça tient la route....
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
@Sandman: Je veux bien des retours sur Okja. J'aime bien le réal mais quand j'ai vu la tête de la bête, j'ai remis ça à "plus tard". ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Pas pour ce soir en tout cas. Trop sérieux et chuis un peu trop high pour me concentrer. Mais j'te tiendrais au jus.

Pour l'instant ce seras Rick et Morty ^^
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Paterson : Un film unique, dans le sens ou c'est le un film qui ne vante pas les mérite d'un bonheur artificiel, illusoire car trop fantasmé et grandiose pour être vrai, pour être humain. Paterson nous parle de ce bonheur réel, qu'il nous faut trouver dans des instants à saisir sur le vif. Sans morales déplacées et sans pressions, c'est un bonheur simple, ce qui le rend d'autant plus difficile d'accés. Mais c'est le seul qu'on est en droit d'attendre. Et c'est le seul que la vie nous offrira. C'est mieux comme ça. Un film très rare. Qu'il faut voir pour ce sentiment très rare lui aussi : Celui de constater la chance que l'on a de vivre.

Paterson ouais je valide, difficile d'expliquer mais quelle vibe.

Edit: Aidn du coup silence c'est frais ou pas ? J'ai rien bité de ton post...

Chiant...

Ca fait chier à dire pour un Scorcese et surtout après le loup mais je ne vois pas ou il veut en venir, en tout cas pour notre génération.

T411 putain, putaiiiiinnnnn, je vais être obligé de retourné voir des films solo completement arraché entouré de vieux bobo chelous...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai regardé Jupiter Ascending le dernier Wachowski, avec un peu d'espoir... Ils se sont bien lâché niveau SF/fantasy mais le tout m'a laissé de marbre. L'action est plutôt chiante, j'ai du mal à accrocher aux personnages et le tout me donne pas l'impression d'être palpable. Déçu pour le moment. :(
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Des fois le destin s'arrange et les planètes s’alignent. De comètes en étoiles j'ai trouvé la rare et O combien convoitée seance cinema de 2001. Je crois que c'est la premiere fois que je ressens un gouffre tel entre le petit et le grand écran, j'ai déjà du voir le quatre ou cinq fois ... mais il prenait une ampleur telle. Ca te bouffe. Et comme chaque plan est parfait et contribue a l'hypnose t'en prend pour ton grade. Une experience pure, c'est tellement rare. Et pourtant il m'as paru un peu longué, ce qui ne m'est jamais arrivé, mais ca n’enlève rien. Une lente désorientation sensorielle et mentale jusqu’à l’apothéose, la concrétisation, ou plutôt revelation, de l'abstrait qui pénètre dans la conscience et y ouvre une brèche, une abysse, qui ne saurait se refermer complètement. Et la, putain de renaissance, urghhh.

Il me semble que c'est la mythologie la plus approprié a notre ere.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Xochipilli94 a dit:
@Sandman: Je veux bien des retours sur Okja. J'aime bien le réal mais quand j'ai vu la tête de la bête, j'ai remis ça à "plus tard". ^^

Bin moi je l'ai vu,pas mal si tu veux sensibiliser ton gamin à la cause animale sans le brusquer...

La seule utilité que j'y vois.

C'est très moyennasse,l'utilisation de la SF et de l'animal meugnon à la disney.....ça manque de couilles.

mais bon en stream c'est po cher alors ça va
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ca manque de couille ? C'est plutôt décevant surtout au vu de son précédent film Snowpiercer le transperce-neige où c'était tout le contraire.

Mais bon, ça coute rien c'est vrai.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Une grosse bouse parfaitement adapté aux mange-merdes dans mon genre ^^

Je suis pas fan du cinéma spectaculaire, mais je préfère ce cinéma coréen au cinéma hollywoodien classique. Même s'il manque des wagons.
 
Haut