Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
@Mr.Sandman: Oui Watchmen c'est sympa, Super de James Gunn, bien plus patate que ces Gardiens de la Galaxie, tres joussifs et une bonne revisite du genre, realiste mais completement barrée, ca touche un bon equilibre. Par contre les premier Batman j'ai reesayer, j'arrive pas, a part Forever qui me fait rigoler tout du long, tres funky.

Sinon, Split je pense que c'est une bonne mise en bouche, si il peut retrouver son sublime pour Glass (la suite de Incasssable et de Split!), ca serait parfait, ramener le ziggoto qui avait composer c'te musique (ha c'te musique), retrouver les mouvement de camera et la richesse emotionnel qui faisait la saveur de cet opus. Je prie.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai beaucoup aimé moonlight. J'ai adoré Patterson. J'ai ultra envie de voir Get out.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
C'est quoi le problème avec Split ? Le scénario est super malin, les acteurs sont géniaux, la réalisation est niquel. C'est du 100% Shyamalan que ce soit dans le fond ou la forme je vois pas comment on peut cracher dessus

Le scénario est vide. Les acteurs sont nuls à chier. Le rythme est inexistant. Le twist est prévisible à 1000 bornes.
Les personnages n'ont aucun background. L'écriture des trames secondaires et inexistante. Les dialogues sont des monologues. L'ambiance est posé avec ue enclume bien lourde. Aucune subtilité de réalisation. Les cadres clostrophobiques ne marchent pas parce que le décor est foutu comme un ersatz de série B.

Ce film m'a énervé t'imagine même pas. Je suis pas le genre à m'enerver autant pour un film mais la...Trois fois pendant le film j'ai carrement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule avec un nanar à budget sur lequelle on aurait mis le nom de Shyamalan. Je me suis retenu de rire nerveusement pendant tous le film.

Après t'as le droit d'être absorbé par la réal ou le jeux d'acteurs. Mais le scénario super malin...non pitié non...

Enfait le film m'aurait conquis en found footage. Comme un survival. Mais la ça tente des trucs en ça se foire lamentablement.

Enfait pour soulager ma scénarite aigue j'ai rematé Pat Labor de Mamoru Oshii juste après.
Rien à voir mais putain c'est thérapeutique une bonne écriture.

Et je dis trop enfait. Enfait. En fête pourquoi pas.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ou amphet' !

C'est lequel de film Patlabor qu'est fait par Oshii déjà ? Le 1, le 2 ou le 3 ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Les 3.

Le 3 je l'ai pas encore vu. Paraît qu'il est moins bon.

Le 2 étant celui que les gens ont acclamé (plus rythmé, scénar plus classique). Mais pour moi le 1 est indétrônable. Que d'ambiance, que de symbole, une froideur glaciale en filigrane...Magnifique.

La série pas vu non plus.

De Mamoru Oshii, L’œuf de l'ange est absolument à voir aussi. Mais la c'est spécial. C'est un trip. Avis au amateur de graphisme, d'univers et de silence. C'est un film peu voir pas bavard.
 
3

3333333

Invité
Paterson

"Waahhh"

Ma précédente exprérience avec Jim Jarmusch et "Only Lovers Left Alive" avait été une franche réussite tant je m'étais reconnu dans ce film, comme si le réalisateur et moi parlons la même langue dans le même dialogue pour en arriver à la conclusion que "oui" nous somme en effet la même personne, avec la conclusion peut être un peu présomptueuse que cela implique, il y'a nous... et le reste... les non-initiés...les profanes...

A vrai dire, j'étais en effet inquiet à la lecture du script de "Paterson" de ne pas retrouver la même ivresse que lors du précédent, cette magie si particulière, cette jouissance immaculée mais mes doutes furent vites dissipés.

J'aurais du mal a trouver les mots par peur de mal faire mais j'en fini au bord des larmes et avec la sensation d'avoir vécu un des meilleurs moment de cinéma de ma vie, bref chapeau l'artiste, t'as tout compris !

INFP powahh xD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est marrant car je me suis fait chier comme un rat mort sur Only lovers left alive alors que je suis un fan de vampires. Par contre j'ai adoré en tous points Paterson.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Le scénario est vide. Les acteurs sont nuls à chier. Le rythme est inexistant. Le twist est prévisible à 1000 bornes.
Les personnages n'ont aucun background. L'écriture des trames secondaires et inexistante. Les dialogues sont des monologues. L'ambiance est posé avec ue enclume bien lourde. Aucune subtilité de réalisation. Les cadres clostrophobiques ne marchent pas parce que le décor est foutu comme un ersatz de série B.

Ce film m'a énervé t'imagine même pas. Je suis pas le genre à m'enerver autant pour un film mais la...Trois fois pendant le film j'ai carrement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule avec un nanar à budget sur lequelle on aurait mis le nom de Shyamalan. Je me suis retenu de rire nerveusement pendant tous le film.

Ah oué quand même ! Comme quoi les goûts et les couleurs !

Sandman a dit:
Après t'as le droit d'être absorbé par la réal ou le jeux d'acteurs. Mais le scénario super malin...non pitié non...

J'aime bien l'idée de partir d'un postulat réel (les personnalités multiples) pour doucement virer dans le surnaturel sans que ça soit trop choquant quand on connait la réalité de la chose. Après je comprend qu'on puisse ne pas être un fan du Fusil de Tchekhov mais ça me parait indispensable dans ce film pour pas que le spectateur se dise à la fin [spoil] wtf pourquoi y monte au mur et il résiste au balles ?[/spoil]

Sandman a dit:
Enfait le film m'aurait conquis en found footage. Comme un survival. Mais la ça tente des trucs en ça se foire lamentablement.

Etant donné qu'il a réalisé un des meilleurs found footage de ces dernière années je pense qu'il sait quand même ce qu'il fait, je vois même pas à voir à quoi aurait ressemblé Split dans ce style...

Bon sinon j'ai rematé Premier Contact, c'est vraiment intéressant et bien foutu, un peu culcul et pompeux au niveau de la réalisation mais ça reste sympa, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Blade Runner et Dune surtout.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Blade Runner et Dune surtout.

Pas moi.

J'ai pas envie de salir mes meilleurs souvenirs SF avec un manque d'originalité quasiment insultant.

Les bouquins étaient ultimes.
Les films bons.
Maintenant stop.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Ca ne va rien salir. Tu n'as qu'a aller les voir sans attentes, le lien c'est toi qui le fait. Je suis aller voir les prequels d'Alien et j'ai passe un bon moment, mais j'en ai rien a foutre de ce qu'ils font avec cet univers, je suis un peu triste qu'on ai pas le droit a plus de materiel original mais je vais pas cracher sur un bon real qui remanie du culte, si c'est tous ce qu'on a se mettre sous la dent encore plus, la sf il en pleut pas des cordes (et je pense pas que c'est Valerian, plutot space opera, qui m'emmenera dans l'am'eta'physique). C'est comme Star Wars, j'en ai plus rien a foutre mais j'aime bien Rian Johnson donc j'ai un (nouvel) espoir. Les bouqins seront toujours ultimes, les films bons et les moules des moules ...
 
D

Dreamea

Invité
Blade runner ouais c'était du lourd, autant le bouquin que le film d'ailleurs. Le scénario avait pas grand chose à voir mais c'est quasi systématique pour les oeuvres de K. Dick, trop space pour être adapté à la lettre. Par contre oui effectivement je suis curieux de voir le prochain, je le sens mal m'enfin... Le premier était juste magique faut dire.
Dune je sais plus, je l'ai vu mais je m'en rappel mais alors plus du tout du tout à part qu'il y a une esthétique de dingue, les bouquins je connais pas mais ça a l'air d'être une oeuvre conséquente.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais je l'ai revu en Blu-Ray Blade Runner, quelle tuerie. L'atmosphère est dingo. Juste la scène d'amour est bien à vomir. Dommage.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
omegoa a dit:
Ca ne va rien salir.

Si.

Il y a dans mon cerveau une case spéciale "imaginaire de Dune".
Elle est belle, elle me sauve quand je m'ennuie. Elle influence ce que je pense, ce que j'écrit. Je veux la laisser intacte.

Comme Death Note, une œuvre qui m'a porté. Faudrait me menacer avec un flingue pour que je regarde le film Death Note.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
L'atmosphere de Blade Runner est en effet magnifique, et Ridley avait deja bien travaille cet aspect de son cinema a travers Alien, c'est tres sensoriel, il y a vraiment un cote experience. Ce sont des films avec une tres forte identite, un univers qui s'imprime dans la retine.

@MrSandman, sic'est si personnel je peux comprendre. De mon cote j'ai trouve le(s) bouqin(s) magnifique, le film ne m'as pas interessé, je suis en chemin pour voir la serie de sy fy. J'ai quand memebien envie de voir ce que ca va donner a la sauce Villeneuve, il est dans une lancée la quand meme et j'espere qu'il accumulera de l'experience. Surtout travaille sur Blade Runner, il va devoir crée une atmosphere (quand je voie Prisoners je suis content, ou Arrival, mais son style est beacoup plus minimaliste), travailler en reference a l'oeuvre d'origine, et je pense que ca laisse presager du bon pour Dune ... (et si il nous mets quuelque goutte de Jodoroswki dedans ^^)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
B.R est un film terrible, un poil en dessous du roman, mais c'est tellement fréquent... Quant à Dune c'est un chef d'oeuvre, littéraire et cinématographique. Je ne vois pas trop qui serait capable de faire mieux que Scott et Lynch. Les remakes de telles réalisations, pas de quoi s'enthousiasmer. Mais bon, faut voir.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
On peut toujours espérer une brèche soudaine sur un univers parallèle où le Dune de Jodorowsky aurait abouti héhé
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Recitons les mantras des abysses immemorials en dessinant des mandalas nanometriques concentrant les particules et la lumiere autour de l'axis primordial avec notre esprit pour ouvrir un faille spatio-temporelle ...

AUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAUMMMMMMMMMMMMMMMMMMAUMMMMMMMMMMMMMM
 
3

3333333

Invité
attachment.php


Frantz

On pourrait être tenté de lui reprocher son classicisme froid et de manquer d'audace pour en faire un grand film mais ce serait ne pas avoir compris les intentions d'Ozon, l'idée est ici de faire un joli film, mature et maitrisé, qui devrait plaire à tout le monde.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On ne peut pas plaire à tout le monde.
 
D

Dreamea

Invité
Dharma Guns de F.J. Ossang. Depuis le temps que je voulais le voir celui là, alors je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas tout compris au scénar par exemple qui n'a pourtant pas l'air bien compliqué, mais c'est d'avantage une grosse ambiance qui fait tout l'intérêt je trouve. En bref il m'a un peu laissé sur ma faim, pourtant j'ai beaucoup aimé, mais il faudrait que je le revoit dans des conditions plus psychonautiques.
 
Haut