Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Badlands on l'a maté récemment aussi mais pareil faut que je le revois, je me suis endormi. -_-
J'ai chopé l'autre en attendant.

Là on mate Nomads, un vieux film du maître John McTiernan. C'est cool.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
En train d'apprendre mes classique, je viens de mater Ghost.

MPW-53146


Film de 1990, réalisé par Jerry Zucker, avec Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg (c'est quand même classe de s'appeler Whoopi, t'as vu).
L'histoire : un beau couple file un amour presque parfait, il est banquier beau gosse, elle est artiste. Un soir c'est le drame, il se fait tuer, et là... pouf, fantôme. Il s'étonne de passer au travers des murs et de voir d'autres fantômes, mais surtout il est hyper triste pour sa copine, et en plus elle est en danger, il y a toute une affaire criminelle à résoudre. Le seul moyen pour lui de parler avec sa copine restée vivante, c'est de faire appel à une médium (c'est Whoopi Whoopi - ah j'adore ce prénom) pour servir d'intermédiaire. Ensemble, parviendront-ils à résoudre l'affaire criminelle qui menace sa copine, et à restaurer l'ordre dans la Galaxie ? (ah merde désolé je me suis gouré de fiche).

19067747.jpg


J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film, qui s'attache moins au sensationnel qu'à l'intrigue. C'est en fait une grande histoire d'amour, avec une morale qui me plaît : pour aimer quelqu'un, il faut être prêt à le laisser partir. L'amour véritable, nous l'emportons avec nous.
Le film est également amusant (Whoopi est excellente en escroc médium malgré elle), contient une bonne dose d'aventure (avec la scène matrix-like où le héros apprend à faire bouger les objets auprès d'un mentor dans le métro). On peut reprocher une vision trop noir&blanc de la vie après la mort, mais bon, on peut pas tout mettre dans un seul film.
Beaucoup de moments émouvants, ça plaira surtout aux filles. (mais toi Stylo t'aimes bien chialer, hein ?)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Voir la pièce jointe 18775

Flim allemand, qui surf sur la vague de la culture hack. Réaliste au niveau des commandes tapées, du social engineering, des façons d'entrer dans un système. Je m'attendais à un film moyen en voyant comment ça démarrait, mais finalement y'a une montée en puissance de l'intrigue tout au long du film, ça m'a bien fait kiffer :)

Ps: Hardcore Henry j'ai surkiffé aussi.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Tout les petits Zulawski que je j'ai vu jusqu'ici je les recommande fortement: Autour du Globe d'Argent, Possession et Cosmos. C'est tres particulier, sensoriel, les émotions s’entremêlent et font des vagues comme des touchés du doigts a fleur de peau de l'inconscient. Tout en déstructuration mais recelant d'une beauté qui relève de, et révèle, l’émerveillement ...mais c'est parfois douloureux, a vif sang, çà se distance et se rencontre, resurgisse de l’incompréhension primaire des processus comme des formules magiques et ça influe sur l'esprit d'une manière très unique. C'est très littéraire et métaphysique aussi, donc faut s'attendre au ribambelle. . .

Petit ajout de quelques perles de Boon Jong Ho qui melange les styles et les emotions de manieres uniques en abordant des termes universelles et en crée l'eclat, peut etre plus universelle, de rire. Ca part toujours dans de nouvelles directions de manieres virtuose, totalement surprenant. Une grosse bouillie de pluie flaque rayon soleil laser etoile retine et mer meme vent qui couche. Il a poquée mon goeland et le tire bouchon, attrapez les tous! Mousse...
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Menteur Menteur ,j'aime Jim Carrey :D
La prophétie des Andes, je l'ai trouvé très sympa par son côté spirit et les paysages magnifique !
Au delà du Réel , ce genre d'histoire m'a fais penser à "L'expérience interdite" j'ai trouvé le concept plutôt cool bien que bien mindfuck dans la réalisation :p
Et je reparles de Réalité, je l'ai matté une deuxième fois pour mieux comprendre c'est un foutu chef d'oeuvre !!

Edit : Je rajoute I Origins, Dallas Buyers Club et Other World de Ian Kounen !
 
3

3333333

Invité
Voir la pièce jointe 18904

Ca faisait longtemps que je ne m'étais fait secouer par un film, et bien voila.

Un film vraiment fou qui va très, très loin et qui se chargera de briser le peu d'innocence qu'il vous reste.

Si vous êtes en quête de repères dans la vie, que vous cherchez un cadre rassurant, une morale sur laquelle vous reposer, fuyez.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Dans une petite ville rurale, la population est soudain réduite à utiliser ses plus bas instincts, sexuels et violents, après avoir été exposé à une expérimentation gouvernementale secréte qui a échoué.

une histoire de rc qu'a mal tourné quoi^^

 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Captain Fantastic !

En quelques mots : naïf, poétique, touchant, Viggo Mortensen. Voilà.

J'pourrais m'étaler en disant combien c'était profondément ironique d'aller voir ce film au cinéma, alors que les cinémas sont des temples du consumérisme. Je pourrais aussi ajouter que le film, par sa naïveté touchante, grossit volontairement le trait sur certains points et n'exploite pas suffisamment la profondeur philosophique et spirituelle qui accompagne son propos.
Il n'empêche que Viggo Mortensen est toujours aussi bon quand il s'agit de représenter la figure du Père hanté par l'anima, qui insuffle le surhomme à ses enfants au coeur de la tragédie.
Quand je suis sorti du ciné j'avais l'impression d'être en fin de trip, un petit afterglow contemplatif où les nuages me paraissaient vachement beaux quand même. Bref, ça parlera à tous les hippies.

(si vous voulez le synopsis google est votre ami)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Couac a dit:
J'pourrais m'étaler en disant combien c'était profondément ironique d'aller voir ce film au cinéma, alors que les cinémas sont des temples du consumérisme.
Y'a cinéma et cinéma ! Et il passe pas au cinéma de la maison de la culture de Bourges. Merde. >_<
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ouais j'aime bien les cinémas utopia, ils sont tous mignons, mais la plupart des cinés me donnent envie de gerber...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
L'âge de glace 5.

J'ai hurlé de rire par moment.
 
D

Dreamea

Invité
Tetsuo, il m'a traumatisé. Il est génial mais j'ai pas tout compris, il va falloir que je le revois en fumant, histoire de pouvoir poser un peu plus d'interprétation par-ci par-là parce qu'à certains moments j'étais complètement largué. Je vais me pencher sur les films de ce réalisateur (Shinya Tsukamoto) il a l'air super bon.
Sinon j'ai revu Amphetamine de Scud, très bon film je trouve, puis Voyage (son dernier, qui m'a un peu déçu d'ailleurs), et Love Actually... Sucks il y a pas longtemps, plutôt hardcore mine de rien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le Roi des Ronces, un film d'animation japonais de SF assez cool.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Et pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce film auparavant ? Hein !? Pourquoi ?!?

[video=youtube;BxGG5i45Jc4]
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Comme Couac, j'ai moi aussi vu Captain Fantastic il y a quelques jours et je rejoins globalement son point de vue.
C'est le meilleur film que j'aie vu cette année. C'est vrai que ça parlera à tous les hippies, mais pas seulement. D'ailleurs, je n'en suis pas un, du moins je ne crois pas. Bon – soyons honnête – j'en étais un, par le passé, mais je pense que ce film peut parler à toute personne capable de questionner l'idéologie et le mode de vie que le capitalisme libéral mondialisé nous pousse à adopter.
D'un point de vue personnel, Captain Fantastic m'a aussi "parlé" parce que je suis bipolaire et que, pendant la scène du repas chez sa sœur, Ben fait allusion à ce trouble lorsqu'il parle de sa femme. Le thème de la finitude de l'être humain, de son rapport à la mort, est aussi très intelligemment traité. Pour de nombreuses raisons, c'est un film à proposer aux adolescents, voire aux enfants, même s'il est très intense et explore une vaste gamme d'émotions.
Je le conseille à tous.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Rasfhoo a dit:
Et pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce film auparavant ? Hein !? Pourquoi ?!?
Pourtant on en a déjà fait l'apologie ici avec Sludge. Ce film est incroyable. ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Quelqu'un a déjà parlé de Doctor Strange sur ce topic ?

Avec les lunettes 3D il vaut le coup ! Ou le coût. Des scènes très inspirées de mondes psychédéliques tels ceux que l'on peut visiter sous DMT et Salvia. Un va et viens entre pouvoirs surnaturels et rationalisme qui m'a beaucoup plu (en gros, sans trop spoiler, même les plus grands maîtres spirituels font parfois usage de la science occidentale fermée aux mondes invisibles).

Je recommande pour la claque visuelle, l'action trépidante, la touche d'humour.

Edit suite au message de stylo : effectivement, dans les raisons pour lesquelles je vous recommandais de le voir, je n'ai parlé que des points positifs. C'est vrai que le scénario n'est pas trépidant. Je me suis même endormi à la fin, mais j'ai mis ça sur le compte d'une surdose de downers.

C'est un spectacle visuelle qui mérite ses lunettes 3D, bien qu'il ne les exploite pas du tout à fond ! Une seule fois dans tous le film j'ai eu l'impression de voir un objet passer tout près de moi, pendant une demie seconde. Mais les jeux de déformation des décors et effets spéciaux gagnent à mon avis à être vu en 3D, bien que je ne puisse pas dire ce que ça donne sans.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Concernant Doctor Strange, j'étais convaincu par les critiques positives (je me fie beaucoup à Rotten Tomatoes) et je suis allé le voir, en 2D (la 3D c'est pas mon truc) et en VF (là je regrette).
Beaucoup de trucs très très bien : outre les visuels tryptaminesque délires, le film s'inspire avec bonheur d'Inception (effets miroirs, gravité changeante, décor vivant) ou du Château Ambulant (porte sur les autres dimensions) sans compter les vortex qui remettent 2001 au goût du jour.
Des trucs bien : les deux acteurs principaux sont très bon, Cumberbatch et Swinton. La présentation du héros tourmenté et de sa lente conversion est très bien. De plus, le film pose la question, prégnante dans les sectes, de l'infaillibilité du maître à penser. Je me suis retrouvé à reconsidérer ce que dit Jack Kornfield : les gourous sont des gens comme tout le monde, avec des failles et tout (incroyable mais vrai). L'important est de se définir soi-même. De ce point de vue, le film est réussi.
Des trucs moins bien : Le scénario ne va pas chercher très loin. M. Occidental s'orientalise, il faut (encore) sauver le monde contre les forces du mal, le héros s'en sort par un tour de passe-passe. Les enseignements orientaux sont limités à une vague science du corps (des corps multiples en fait) et des arts martiaux, le reste du merveilleux est fait d'objets magiques (tu parles d'originalité) ou de parchemins sacrés (non mais allô).
Des trucs bien moisis : les personnages secondaires ont autant de relief qu'une piste d'atterrissage, même l'excellent Mads Mikkelsen ressemble à une planche de bois. Cumberbatch et Swinton, les acteurs clés, ont été "utilisés" pour faire joli plus que pour ce qu'ils savent faire le mieux : être d'excellents acteurs. On sent la pression commerciale qui s'excerce sur plein de choix artistiques, surtout sur le scénario qui ne prend aucun risque, avec tout juste un semblant de plot twist moisi et (encore) le sauvetage du monde (pas contre ça se passe pas à New York, on respire).
Des trucs abominables : la VF.

J'ai le sentiment qu'on a surtout cherché à filmer un comics, en y mettant tout ce qui fonctionne dans un comics (mais je n'y connais rien) avec un squelette éculé et une couche de peinture fractale. Ce film m'a fait me poser beaucoup de question mais ça reste un divertissement. J'ai eu l'impression d'être un critique de Télérama, toujours blasé, qui attends désespérément qu'on le surprenne.
J'en arrive à me dire que c'est la culture Comics qui fait que les critiques américaines compilées par Rotten Tomatoes sont bonnes. Pour qui connaît les codes du genre, le film est réussi. Moi je n'ai jamais lu le moindre comics, je m'en fous complètement de cette culture, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier Avengers. C'est du marvel certes, mais surtout c'est un film choral qui assume ses invraisemblances et équilibre super bien son casting. Avec Doctor Strange, je m'attendais à être plongé dans les profondeurs de la quatrième dimension, et j'ai eu le droit à Tilda Swinton avec le crâne rasé. C'est cool mais ça fait pas un bon film.

edit @ Lotre (t'as vu, on édite nos posts au lieu de double-poster! C'est pas de la conscience citoyenne ça!)
J'ai vu le film en 2D, la 3D c'est pas mon truc. Les effets visuels impressionnants sont plus faciles à apprécier en 2D, pour moi. J'aurais pu le voir en 3D et VO, et maintenant si je devais choisir c'est comme ça que j'y retournerais : la langue originale permet de mieux s'immerger et de mieux laisser passer les défauts d'écriture. Il y a des films bien doublés, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus depuis loooongtemps, des bons doublages.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
edit: (parceque moi aussi j'ai le droit, j'édite un post!)

Dr strange est une belle claque visuelle et je recommande!
Le scénar n'est pas bien rempli mais je ne me suis pas ennuyé de tout du long durant ce film!
A aller voir en cinoche! les scènes sont pleines de détails et de contrastes qu'un petit écran et un film streamé va forcément aplatir.
 
Haut