Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Ouai tu te branle sur des références très sérieuses. Et c'est justement bien là le problème avec les gens comme toi, c'est qu'on peut plus aborder aucun sujet, même profond, sans légèreté (et encore que c'est très subjectif ce que je dis là, selon moi, mais ça demande un certain "oeil" je dirais). Genre le pseudo puriste à deux balles. Et t'inquiète que je me la joue comme ça moi aussi. A un degré différent on va dire.

Et oui j'te rentre dedans mon copain, c'est pour ton bien et le mien.

Pour le "on", c'est que j'suis pas seul. Même quand je suis seul je suis pas seul. On est des milliards mec (mes meilleurs potes sont les bactéries qui peuple mes intestins. Ceux là sont vraiment cool).

Je te laisse méditer sur le fait de prendre les gens pour des cons très sérieusement, de l'élever au rang d'art, d'en faire du fric même. Tu en es là, à un niveau personnel ou pas ?
 
PaRaLLeL a dit:
Et t'inquiète que je me la joue comme ça moi aussi. A un degré différent on va dire.

Donc en fait tu comprends ce que je fais tu veux juste que j'argumente, ok c'est vrai qu'on ma déjà fait cette remarque. C'est vrai que niveau ciné je suis calé.



Je te laisse méditer sur le fait de prendre les gens pour des cons très sérieusement, de l'élever au rang d'art, d'en faire du fric même. Tu en es là, à un niveau personnel ou pas ?

J'peux en donner l'impression mais non c'est pas mon intention et irl encore moins.
 
Je te laisse méditer sur le fait de prendre les gens pour des cons très sérieusement, de l'élever au rang d'art, d'en faire du fric même. Tu en es là, à un niveau personnel ou pas ?
J'peux en donner l'impression mais non c'est pas mon intention et irl encore moins.

Je parlais de Quentin Dupieux, qui dit faire de la musique avec trois babioles et ne pas comprendre que les gens aime. Pourtant il a décroché un contrat avec levi's dans la pub et ses albums comportent des petites tueries, selon moi.

Toujours selon moi, le type qui n'était déjà pas censé être un musicien hors pair, s'aventure dans le cinéma, nous chies des petits bijoux, à sa mesure et toujours avec la même constante que sa musique.

Après c'est un univers. On accroche ou pas. Mais on vient pas insulter ceux qui aime bien et leur expliquer qu'ils n'ont rien compris.

Sinon je vais devoir te faire comprendre qu'en effet c'est toi qui ne comprend rien. On se comprend là ou pas ?

Pour terminer, et pour que tu comprennes encore mieux, t'es qu'un putain d'animal, alors arrête de te reproduire. Et ça, j'adhère grave putain.
 
Bah la musique de Dupieux je trouve que c'est de la grosse merde de french touch consanguine, un truc à la hauteur de son cinéma quoi. Expliquer a ceux qui aiment bien qu'en fait c'est naze je vois plus ça comme une forme de pédagogie que de mépris quoi ^^
 
je trouve que c'est de la grosse merde de french touch consanguine

Il a justement démonté le genre pour le rendre à l'opposé de ce qu'il devrait véhiculer. Il y a la musique qui passe, les intentions de l'artiste aussi. Et les intentions générales que véhicule un courant musical. Et il joue avec tout ça...

Tu vois, dans le classique, il y a Mozart qui a ému tous le monde, et Stravinski qui faisait gerber son auditoire par trop plein d'originalité, ouverture d'esprit, complexité intellectuelle. Bah là je crois qu'on y est, avec ce type. Il enchante pas tous le monde, en fait gerber pas mal, et c'est pour ça qu'il a du talent, selon moi.

Mais en effet, je vais arrêter de t'éduquer, les cons ça fait perdre un temps fou aux gens intelligents et réellement ouvert d'esprit. :unibrow: (là t'as l'sum avoue, un peu au moins)
 
C'est vrai que l'escroquerie requiert une certaine forme de talent.
 
[video=youtube;P6wAd2K1hkk]
Je valide Parallel. Surtout pour Steak.
[video=youtube;WvMVnFr33w4]
 
C'est vrai que niveau ciné je suis calé.

je te conseille de te lancer dans un podcast cinématographique... une telle verve, ça serait dommage de pas en faire profiter tout le monde!

Et puis, est ce bien nécessaire d'imposer ses propres jugements de valeurs? les jugements a l'emporte pièce, tu sais c'est vite ennuyeux... si encore y avait un peu d'humour...

un simple, "je n'aime pas", "je trouve ça ennuyeux", "son cinéma ne me touche pas" est largement suffisant... de plus, il me semble bien plus intéressant d'exprimer un point de vue ... les commentaires du type "c'est de la merde" sont quand même ce qu'il y a de plus inutile et vulgaire...

Enfin, est ce vraiment le but de ce topic d'essayer de convaincre l'univers (qui s'en tape le coquillard) qu'on est un dieu vivant de la rhétorique de comptoir?
 
Si quelqu'un est partant pour m'expliquer l'épisode "spécial" supplémentaire de la dernière saison de Sherlock, je suis chaud parce que j'ai rien compris.
Puis je sens que certains ont la langue qui brûle... :D

Sinon j'ai vu Straight Outta Compton dernièrement que j'ai trouvé super cool, j'écoute NWA en boucle depuis. Les acteurs ont vraiment bien été trouvés.

EDIT : Ah ouais nan mais en fait méga-spoil je suis trop bête. Laissez tomber.
 
jackteur a dit:
un simple, "je n'aime pas", "je trouve ça ennuyeux", "son cinéma ne me touche pas" est largement suffisant... de plus, il me semble bien plus intéressant d'exprimer un point de vue ... les commentaires du type "c'est de la merde" sont quand même ce qu'il y a de plus inutile et vulgaire...

Oh putain je viens de comprendre, je suis quelqu'un d'inutile et vulgaire, à la base je voulais juste dire que j'avais aimé le dernier Audiard mais chassez le naturel il revient au galop, héhé.
 
DouceNuit a dit:
Si quelqu'un est partant pour m'expliquer l'épisode "spécial" supplémentaire de la dernière saison de Sherlock, je suis chaud parce que j'ai rien compris.
Puis je sens que certains ont la langue qui brûle... :D

Sinon j'ai vu Straight Outta Compton dernièrement que j'ai trouvé super cool, j'écoute NWA en boucle depuis. Les acteurs ont vraiment bien été trouvés.

EDIT : Ah ouais nan mais en fait méga-spoil je suis trop bête. Laissez tomber.

Il était vraiment cool le dernier sherlock. C est du toxicocentrisme (j ose le néologisme) mais j'aimerais bien que les problèmes d addiction soient traités un peu dans la s4, surtout que je sens que ça le sera bien.
Dans les dernières saisons de Dr Who (même scénariste) il y avait des sous texte dans certains épisodes qui m'ont semblés assez psyché.
J vous ponds une thèse prochainement :)
 
Whaouuu la claquouse!!! :Oo:

Voir la pièce jointe 18062

La scène finale est sur youtube, je ne l'ai pas mise pour ne pas spoiler même si on la sent arriver de loin... Scenario un peu faiblard mais on s'en fout...La couleur du film, le son, l'intensité dans le jeu ont très largement suffit à me régaler.


edit: arf désolé, je la mets quand même (pour ceux qui n'auraient qu'une connexion limitée à psychonaut.com)

*SPOILER*

https://www.youtube.com/watch?v=Tkh5I9w4ySY
 
Démons de Lamberto Bava. Un film typé Zombiesque des années 80, bien kitch avec notamment sa B.O. comportant pas mal de titres de heavy metal de l'époque, et même un titre de Billy Idol (les keupon du film lui ressemblent à mort d'ailleurs).
p47383_p_v8_aa.jpg
 
Je suis en train de pas regretter mon abonnement gratos à Netflix pour le premier mois (après je dois racker, mais je crois que je le ferai parce que c'est bien foutu).

Je viens de regarder Paraísos Artificiais, film brésilien sorti en 2012, fait par d'illustres inconnus puisque je n'y connais rien au Brésil, dont il faut nommer Marcos Prado, le réalisateur tout aussi illustre qu'inconnu, puisqu'il est brésilien.
Bref, vous l'aurez compris, je ne connais rien au Brésil.
Et pourtant, jamais je n'ai aussi bien compris un film qui vient de l'étranger. Que je m'explique.

paraisos-artificiales.jpg


C'est l'histoire, ouais vachement original comme intro, bref on s'en fout un peu de l'histoire, c'est surtout une histoire de tableaux.
Un tableau : Une DJ brésilienne débarque avec sa copine dans un festoche de psytrance sur la plage brésilienne, avec force recherche existentielle, sexualité mystique, enthéogènes à gogo. Impression magique que le public de la psytrance est le même partout, avec les mêmes attitudes, les mêmes dresscodes, et la même histoire de drogue sous-jacente. Pendant ce temps, deux potes viennent au même festoche, l'un est calculateur, l'autre est émerveillé.
Autre tableau : Amsterdam, où l'émerveillé rencontre la DJ. Ambiance coup de foudre sur les vélos de la capitale de la liberté, et en background, traffic de drogue.
Encore un tableau : la plus dure réalité de Rio de Janeiro, où l'émerveillé est confronté à une vie de famille dure à gérer, surtout avec son petit frère.

Le film switche d'un tableau à un autre comme une présentation powerpoint, dévoilant un drame qui s'étale sur plusieurs années (les tableaux sont décalés dans le temps). Ça marche assez bien, comme façon de filmer, ouais, en fait ça marche très bien.

Le truc particulier, c'est que je me suis beaucoup reconnu dans ces jeunes adultes qui vont taper du pied sur la plage d'un vrai paradis terrestre, avec la mer, le soleil à l'horizon, le beat de psytrance qui pulse, l'amour spontanné, la sensualité exacerbée par les psychédéliques, les bads trips et les accidents bêtes. J'y ai retrouvé mes potes, quoi. Le mec artiste, la fille en quête d'une réalisation dont elle ignore tout, le vieux hippie prophète, le mec en polo qui est venu parce qu'il y a des filles faciles, les dealos qui profitent du système, le petit frère qui attend son tour pour faire comme le grand frère, et surtout, la question fondamentale : qu'est-ce qu'on fait ici ? On en sais rien, mais on s'en fout on tape du pied !
Ce que j'aime dans ce film c'est aussi qu'il va plus loin. Qu'est-ce qu'il deviennent, ces jeunes gens, après la rave ? Une fois descendu du paradis artificiel, qu'est-ce qu'ils vont vivre comme vie ?

Réponse : ça va être dur, mais tout espoir nous est permis.

Voilà, c'est propre, c'est bien filmé, ça creuse pas mal, et j'ai beaucoup aimé la fin.
Si vous voulez le voir, prenez un mois d'abonnement gratos sur Netflix, et n'oubliez pas d'annuler votre abonnement avant la fin du mois (sinon, c'est 10 euros par mois).
Tchao !
 
Vaaa, rematé Fear and Loathing in Las Vegas hier. Rien à voir avec ce que j'en avais retenu quand j'étais plus jeune. C'est super tragique en fait. La fin du rêve, l'écroulement de l'énergie, le reflux de la vague. La redescente quoi. Du coup tu me donnes bien envie avec ce nouveau regard sur les raveurs artificiels, je le télécharge de suite ! (D'ailleurs je ne saurais remercier assez le mec qu'avait posté un lien pour rutracker.org sur Psycho, je sais plus qui c'est, mais vraiment merci, en plus je me sens une thug de surfer sur de l'alphabet cyrillique mouhahaha).

EDIT : Oh et pendant mon absence j'ai découvert des tas de films énormes, dont Stalker de Tarkovsky dont je suis en train de lire le bouquin, (j'crois que c'était encore Stylo qu'avait balancé le filon). Donc comme prévu c'était métaphysique à fond, grandiose, grinçant. Et magiquement prémonitoire, parce que la Zone rappelle quand même nos étranges cités perdues tchernobyloïdes.

J'ai découvert la filmographie magique de Pierre Etaix aussi, clown, réalisateur, saltimbanque quoi. Son film Yoyo est vraiment sympa, ludique et intelligent. Et y s'prend pas la tête à vouloir montrer à quel point il en a dans le ciboulot. Fin il se la joue pas métabranlosse, juste simple, juste toujours dans le jeu et jamais complètement dans le sérieux - le clown quoi. Et en même temps, complètement tragi-comique comme machin. Messieurs Profit et Capitalisme viennent normatiser le spectacle et le jeu, mais y a toujours une porte de sortie.

Ah et découvert Fassbinder aussi, génial ce mec (toxico allemand des 70's qui fait dans le théâtre brechtien au cinéma). Bon comme me l'avait fait remarquer Larry faut aimer le sur-jeu mais c'est vraiment de la Qualität. J'aime particulièrement Satansbraten (Le Rôti de Satan) qui grince merveilleusement autour d'un personnage d'auteur égotique absolument délicieux.



Ah et je suis aussi allée voir Carol, encensé par la critique... Et j'ai trouvé ça plat, mais plat, mais plaaaat. Le pire c'est que c'est tellement esthétisant que tu te fais pas chier. Juste l'air de piano lancinant qui se ramène de manière quasi mécanique, sans surprise... Bon après je me suis rincé l'oeil, quoi, mais après on peut le prendre comme une expo de photographie américaine des années 50 et c'est plaisant. Aussi, j'ai vachement apprécié un plan sur le dos tortueux, musculeux de Cate Blanchett qui approche la cinquantaine. Son dos doit être la partie de son corps la plus expressive, avec la chirurgie normative qu'elle a subi, enfin...
 
Revu Paperhouse. Je crois l'avoir conseillé dans les films inconnus. Je le reconseille ici. Petite merveille.
 
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais Beasts of no nation est vraiment sympa, c'est par le réal de la première saison de true detective et c'est produit par netflix :

[video=youtube;2xb9Ty-1frw]
 
Je vais très souvent au cinéma où je ne manque pour rien au monde les réalisations artistiques qui donnent envi de se battre pour avancer dans la vie.

Le film à voir est house of time , un film français, à la fois très amusant, très sérieux, original.
 
Dimanche j'ai vu la tour 2 controle infernale (ca se passe avant la tour Montparnasse infernale avec Éric et Ramzy)
c'est un humour un peu gogole, j'étais déçu.

Sinon deadpool a l'air sympa
 
Retour
Haut