Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stylo 2.0 a dit:
ce film est IMMENSE



Non. Ce film n'est pas une aussi grosse daube qu'il en avait l'air avec des trucs sympa. Mais ça reste assez creux, c'est un dessin animé avec principal cible les enfants et leurs parents.

Et dans certaine idée, je les trouver vraiment, vraiment très mauvais. Des îles de conscience et de souvenir qui disparaîssent, rien ne se crée en retour? Pareil pour la joie et la tristesse qui s'en vont et la colère n'est même pas plus colèrique alors que ça se voit qu'elle a la rage? Et même pas la création d'une nouvelle entité comme la rancoeur ou la haine?

Non, un film bien pour les enfants et les parents qui ne va justement pas creuser profond.

Je suis étonné que quelqu'un qui est fait psycho pense ça de ce film. Mais après tu es croyant en Jesus et tu insultes Dieu tout les jours ça faisant. Donc rien ne m'étonnes de toi, impie.
 
3

3333333

Invité
Gilles a dit:
Et dans certaine idée, je les trouver vraiment, vraiment très mauvais. Des îles de conscience et de souvenir qui disparaîssent, rien ne se crée en retour? Pareil pour la joie et la tristesse qui s'en vont et la colère n'est même pas plus colèrique alors que ça se voit qu'elle a la rage? Et même pas la création d'une nouvelle entité comme la rancoeur ou la haine?

C'est ça. Limite ça aurait été possible de faire le film avec le même principe mais en beaucoup plus malin, beaucoup, beaucoup, beaucoup, tout en restant accessible.

Le tout avec un minimum de poésie, le minimum syndical.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Le film était beaucoup moins bien que ce qu'on m'avait annoncé, mais j'ai bien aimé l'idée, je pense que j'aurais préféré en dessin animé pour adultes, traité différemment. M'enfin.

Sinon j'ai vu The Man from U.N.C.L.E, qui se laisse vraiment bien regarder, du bon Guy Ritchie sans trop de prétention, quelques foirages dans le rythme du montage sur les flashbacks -mieux fait dans ses autres films- pas mal pas mal!

Merde on a pas la balise. SPOILER!!
Et j'ai trouvé ça génial que la première et la dernière scène du film soient dans la bande annonce, j'sais pas, c'est bien fait!


Et je viens de commencer ça
[video=youtube;nh23-rQUi5U]
Ca a l'air complètement barré!

 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Une tuerie que je regardais étant mome. Vu que ca parlais de film pour enfants plus haut. Et ca plaira (j'espere) au fan de SF qui ne connaissent pas
[video=youtube;Wnv2GS8wykY]
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Comment ça j'insulte Dieu ? Non mais allô !

Je suis surpris que si peu de gens aient aimé le film. J'avoue avoir un faible pour les morales chrétiennes édulcorées de Disney, mais là je suis surpris de constater que ça vous a pas plus branché. Ouais, on pouvait mettre plein de trucs en plus dans le film, mais ils se sont cantonnés aux émotions fondamentales selon Paul Eckman (et encore, il manque la surprise, grande grande grande absente du film).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais allo? Ca correspond bien a ton niveau Nabilesque. Tu insultes Dieu avec ton faux prophètes et tes évangiles de contrôles de masse. Heureusement qu'Il s'en bat les steack et qu'Il ne sait pas que tu existes malgré tes prières qui ne sont que du vent dans ta tête :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
.. du calme..?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non j'ai trop la haine contre ce type et j'en ai marre de le voir poster sa propagande.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ce qu'il ne fait pas sur ce sujet.

Mais bon jvais dormir, bien à vous/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois pas trop la propagande... Croient en Dieu ceux qui ont envie d'y croire. Et les gens deviennent rarement chrétiens du jour au lendemain. Ça empêche pas de pouvoir parler selon sa spiritualité. Si au contraire les gens doivent se réfréner et se conformer au langage des autres, je trouve qu'on perd en sincérité, en diversité, etc. D'ailleurs beaucoup de gens n'osent jamais parler de spiritualité de peur de se faire moquer. Or c'est super intéressant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis croyant. Et Stylo se moque de Dieu.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Faut qu'on en parle alors. Ici n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais ça me surprend beaucoup de te voir aussi animé par le ressentiment, au prétexte que j'insulterais Dieu. Ça me surprend beaucoup.
Faudrait que tu me parles de Dieu avec tes mots. Mais encore une fois, c'est peut-être pas l'endroit idéal ici. MP ?
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Stylo 2.0 a dit:
Faut qu'on en parle alors. Ici n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais ça me surprend beaucoup de te voir aussi animé par le ressentiment, au prétexte que j'insulterais Dieu. Ça me surprend beaucoup.
Faudrait que tu me parles de Dieu avec tes mots. Mais encore une fois, c'est peut-être pas l'endroit idéal ici. MP ?

Vice-versa ?

Franchement, il est excellent ce petit film ! Original, et mignon. C'est léger, c'est plaisant à voir en ces temps tourmentés.

Gilles a dit:
Je suis croyant. Et Stylo se moque de Dieu.

Bientôt en partance pour le Cham ? Bon djihad !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah parce que je suis contre Jesus. Je suis pour le Jihad ?

Désolé mais Mahomet est aussi un faux prophète ...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
dIEU est en chaque chose ! Les dogmes et messagers sont à transcender, le message peut être capté à sa source au travers d'un grain de sable.


Mon dernier flim (pas sur le cyclimse) : Agaguk. Dans le grand nord canadien, au milieu des années 30, le jeune guerrier Agaguk tue un trappeur blanc à qui son père destinait une peau d'ours. Il fuit alors sa tribu, tandis que son père, furieux, lui jette un sort: l'ombre du loup blanc le tourmentera jusqu'à l'affrontement final.

Le trailer (je ne sais pas pourquoi il y a Carmina Burana en fond sonore, elle n'est jamais dans le film, c'est peut être un trailer amateur)
On peut trouver le film sur youtube je crois, après je ne connais pas la qualité.

[video=youtube;N_XA76za09U]
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Gilles a dit:
Ah parce que je suis contre Jesus. Je suis pour le Jihad ?

Désolé mais Mahomet est aussi un faux prophète ...

Heureux de l'entendre ! Du coup, puis-je me permettre de te demander en quel dieu tu crois ?
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Pour rentrer dans le thème du thread, je viens de finir Moon de Duncan Jones.

4523526114_eceb5a2e22_z.jpg


Je m'intéressais surtout à Duncan Jones, parce qu'il va faire Warcraft et parce qu'il a fait Code Source.
Moon, c'est l'histoire d'un type qui exploite de l'Hélium 3 sur la lune, tout seul, et il est parti pour finir une mission de trois ans en solitaire.
Grosso modo, c'est un film qui fait beaucoup penser à 2001 : un type seul face à un robot aux intentions douteuses, des sorties en tenue spatiale, de grand doutes existentiels. Mais ça ne s'arrête pas là ! Ça embraye sur des grosses questions, vu que le bonhomme se retrouve brutalement, radicalement, confronté à lui-même, au sens le plus littéral possible. Je veux pas en dire plus.
La musique est bien planante, les décors sont sympas, le côté science est respecté voir carrément plausible.

Voilà, j'ai aimé. Un bon film pour cogiter bien comme il faut.

Edit pour tartopom : dans les trailers on n'a pas la bande originale du film. Quand le trailer sort au cinéma, la musique est encore en train d'être composée-enregistrée en post-production (sans compter qu'une bande-annonce n'a pas le même rythme, et donc la même musique, que le film en lui-même). On ne compte plus les trailers qui sortent du gros gros son, qu'on ne retrouvera jamais dans le film fini. Exemple... le trailer de Sunshine, avec un remix bien putassier de la BO de Requiem for a dream de Clint Mansel.
[video=youtube;eR40ZrdMosc]
Ça m'avait fait kiffer, mais en fait le film est plutôt moyen, et n'a surtout pas cette musique-là.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Kronenberg a dit:
Heureux de l'entendre ! Du coup, puis-je me permettre de te demander en quel dieu tu crois ?

Je crois en Dieu, il n'a pas de nom ni de forme.... Si tu crois que Dieu c'est les trois grandes religions monothéistes.

M
D
R
 
Y

Yeaushit

Invité
Agréablement surpris, je m'attendais a une grosse daube vu la la bande annonce.
[video=youtube;DkB6Zk6OhGs]
 
Haut