Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
revu Ridicule (après près d'un an hors de France, ce film m'a fait du bien) et sinon c'est un film génial pour les fans de films d'époque et de la langue de molière.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
J'ai été voir Winter Sleep aujourd'hui. Réalisateur turque dont j'oublie toujours le nom exact mais peu importe. Très intéressant dans la psychologie des personnages qu'il pousse à bout. Dans la même seconde on devient capable d'aimer/détester une idée, un avis. C'est extrêmement subtile. Et la réalisation est géométriquement parfaite. M'a fait un peu pensé à du I.Bergman parfois !
 
L

Larry_Golade

Invité
Vu Under The Skin hier. Pas vraiment envie de commenter, c't'un film sur les humains, les hommes, les femmes, les actrices, les spectateurs... Juste après l'avoir vu mon premier réflexe a été de googler Scarlett Johansson, et j'me suis dit "pôv' tâche" en le faisant. Et je plussoie HSITC, si 2001, Enter The Void et tant d'autres sont des films psychédéliques, celui-là mériterait qu'on invente une catégorie "films dissos". Bien déçu de ne pas l'avoir vu en salle.

:prayer:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Huhuhu, ça me fait plaisir qu'il ait résonné avec tant de force dans un autre cerveau malade...
Sinon fin août, quand j'étais en train de mourir sous 40 de fièvre après mon fameux épisode d'infection rénale trop dark, j'avais regardé A Scanner darkly sous le conseil de Amok, inspiré de la nouvelle de Philip K. Dick (grand homme dont il faut que je me fasse toute la bibliographie, mais ça va être dur - d'ailleurs, Ubik, j'imagine que ton pseudo vient de là ?).

J'avais beaucoup apprécié le procédé esthétique - qu'on retrouve dans Waking Life, mais ça n'a rien à voir - de la rotoscopie, mais surtout l'ambiance recrée parfaitement la psychose K. Dick, malsaine et paranoïde.

p_bugman.jpg

Image moche - j'la mets ? Bon, j'la mets, et désolée pour la qualité ripou

EDIT : arf et c'est vrai que Scarlett porte beaucoup beaucoup le film par son corps et sa présence au corps. Je veux dire, elle l'emplit vraiment. Je sais pas, rarement vu un corps aussi bien filmé, aussi bien mis en scène, résonnant autant dans le cadre de la caméra, diffusant une telle aura, et ce loin, en plus, des archétypes cinématographiques du corps féminin - bien qu'elle joue beaucoup avec son image d'"objet de désir" que la société et l'industrie du cinéma lui ont accolé. La réflexion sur le statut de femme en tant que prédateur et proie à la fois par la vision sexuée à l'extrême qu'on a de son corps peut être aussi intéressante - bien qu'un peu moins psychonautique.
 

Krabe

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
22
J'ai vu The Harder They Come avec Jimmy Cliff hier il donne vraiment la pêche un film culte ! :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Donc après avoir récupéré non sans mal Filth (Ordure!), je l'ai regardé hier soir. Franchement il est bien sympa et bien trippant également, un peu dark sur les bords mais épicé à l'humour british. Très bon rythme. On alterne bien entre les moments délirants, cocasses, pervers, durs et même parfois poignants, le tout dans une ambiance écossaise qui rajoute une saveur particulière à la trainspotting. Par contre, pour ceux qui sont adeptes de la VO, je vous conseille les sous titres en anglais parce que des fois (et même souvent) l'accent écossais est à coupé au couteau pour qui n'a pas l'oreille formée à Edinburgh ou encore Glasgow.

Et par dessus tout, le jeu d'acteur de James McAvoy est de haute volée, un régal ce mec (du moins sur ce film), il a un truc à la Nicholson je trouve (bon ça c'est moi hein ^^)

Pour la storyline je vous laisse lire imdb ou bien allociné.

pour conclure : très bonne surprise.

edit: j'oubliais que c'était une adaptation d'un bouquin écrit par Irvine Welsh, l'auteur de trainspotting entre autre; Ça me donne vraiment envie de lire ce type.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Enorme surprise! J'étais à l'avant première de interstellar hier soir! Quelle claque!

Après avoir zappé tout ce qui fait d'un film une super production (les monolgues sur le pouvoir de l'amour, les trahisons , les morts gratuites etcetc) on a à faire à un film extrêmement psychédélique!

Je ne spoilerais rien.

Les images sont magnifiques, beaucoup d'images absolument somptueuses et psyché.

Le tout bercé par une bande son koyaanisqatsienne qui prend au "trip".

La fin est exceptionnellement tripée! J'ai eu le sentiment de vivre un voyage mystique sous mxe, mixique quoi!

Un film qui à la prétention d'égaler 2001 mais qui est jonché de maladresses(putain un monologue sur le pouvoirs de l'amour quoi!)

Très bonne pioche en tout cas! J'ai adoré !
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
J - 4 avant Interstellar !! Je l'attend avec impatience ce film. J’espère que " le monologue sur le pouvoir de l'amour " ne gâchera pas ce Nolan ....
Mais en tout cas, Sinc city 2 est le dernier film que j'ai vu. Mieux ou moins bien que le premier opus ? A vous les studio !
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Franchement interstellar y a pas à hésiter je pense! Et le dernier sincity ... voila quoi c'est super mal rythmé, les acteurs sans charismes! Heureusement les voix off sont toujours au top
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
"The Giver", excellent sujet dystopique (mieux que "divergente" ...), excellente mise en scène et en images, bon casting ...
Fin un peu torchée, mais finalement plutôt adaptée au reste du film ...
 
3

3333333

Invité
Aprem ciné débrief :

Magic in the moonlight (Woody Allen) : A la fois simple et terriblement intelligent, woody nous emporte avec trois fois rien, le sourire d'Emma Stone, le sud de la france, un jeu de dupes... La lumière sublime le film sur chaque plan, Emma Stone détone par son charme et sa malice, pas étonnant que woody l'ai choisie j'aurais fait pareil, j'ai craqué sur elle en la voyant au côté de l'araignée. Surment pas une oeuvre majeur de la filmo du vieux mais une délicieuse friandise qui reste longtemps en bouche.

Mommy (Xavier Dolan) : Ca devait être la palme 2014 mais cela n'était pas du gout de Winding Refn (Drive, Pusher) qui s'est oposé de tout son être pour empecher le triomphe du minet. C'est peut être rude mais je pense qu'il a eu raison, Mommy ne mérite pas la palme a mon sens. Certe le film est excellent et il est difficile de ne pas être pris dans le grand 8 émotionnel qui s'inflige à nous et de ne pas être ébahit comme un gosse devant les tours de passe passe pourtant gros comme des immeubles. Dolan sait jouer avec le spectateur, maitrise ses effets, cale bien ses samples (céline dion lol), sublime ses acteurs mais là ou à mon sens le film pêche c'est qu'il montre les limites du projet "Dolan", le jeune prodige travail beaucoup et je pense qu'il devrait un peu levé le pied, si il continue comme ça on fleurtera avec la caricature. Je pense qu'il devrait prendre du recul et sortir un peu de son univers qu'on commence a trop bien cerner pour ne pas gâcher son talent.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haute-Tension. Ben mince c'était bien pourri en fait.

Et dans la semaine :
- Hausu (Génial !)
- Lords of Salem (Assez cool)
- Where The Buffalo Roams (un film sur Thompson avec Bill Murray, sympa)
- De battre mon cœur s'est arrêté (pas trop mal)
- Guilty of Romance

Hausu c'est un film de maison hantée japonais des années 70. Un genre de Suspiria ultra psychédélique et à se tordre de rire en permanence. Des effets visuels et sonores ultra kitch en permanence, des chats qui lancent des sorts...

Guilty of Romance, du Sono Sion bien mûri : franchement joli et putain de barré et extrême.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
J'viens de me faire L'ami américain de Wim Wenders. J'aime toujours autant ce réalisateur, il sait foutre des ambiances de malade dans ses films. Et en parlant d'ambiance, et parce qu'il n'y a pas de section théâtre ici, j'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir voir pour la première fois une pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil aujourd'hui, c'est-à-dire Macbeth... Et question ambiances, putain ce qu'elle envoie ! Un savant mélange d'années 50, de politiques dictatoriales, de fantastique écossais et de drame psychologique... Changement de décor sous les lumières et à chaque fois des trouvailles de dingue.
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
J'ai revu ce film il y a pas longtemps: Auch Zwerge haben klein angefangen de Werner Herzog, c'est des nains allemands dans un asile qui se révoltent c'est pas non plus transcendant mais il y a des scènes vraiment cultes. Mon personnage préféré :

[YOUTUBE]EUUpw4lOuEA[/YOUTUBE]

je vous conseille ses autres films aussi d'ailleurs c'est toujours assez spécial l'Enigme de Kaspar Hauser par exemple ("Kaspar enfermé depuis l'enfance découvre le monde sous la conduite bienveillante du professeur Daumer. Il va vite se heurter aux codes et carences de ce nouvel univers qui va jusqu'à broyer son existence et son humanité") ou Stroszek ("a retarded ex-prisoner, a little old man and a prostitute, who leave Germany to begin a new life in a house trailer in Wisconsin), dans ses documentaires Grizzly Man c'est un gars assez autiste qui a vécu treize étés avec des grizzly en Alaska on voit tous les films qu'il a fait dans ses expéditions.., puis la Grotte des Rêves Perdus, c'est sur les peintures de la grotte Chauvet.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Bon sinon personne n'a un vrai film d'épouvante bien hardcore et bien mental? Pas forcément du gore; je déteste ça mais quelque chose de pas trop connu et flippant.
Tout ce que j'ai regardé jusqu'a présent ne me satisfait qu'a moitié... Sauf... Eleven (c'est pas de l'épouvante mais très bien filé comme scénario.) un peu dans le genre "Le nombre 23" mais en plus religieux.
 
Haut