Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre conseil de film du moment

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est noté Laura merci
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Il date pas d'hier, mais si il y en a qui ne l'ont pas vu…je me le suis retapé l'autre jour, je devais être fonsdé je l'avais plus trop en tête, eh ben putain il est triste, il est dur, il est malsain dés la première seconde mais qu'est-ce qu'il est vrai !
tumblr_m9dlm6VNTX1qgv0p2o1_1280.jpg

Seul contre tous (1998) - IMDb
 

Emarginal

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
168
Ah oui Seul contre tous est splendide dans le genre.
D'ailleurs, il y a un espèce de court métrage, qui précède (succède ? sais plus...) celui là dans l'histoire...Si je me souviens bien :/ (c'est clair comme ça ?)
Je l'ai vu aussi, il est dur à trouver, je me rappel plus le nom....Damned...Vais chercher

Yes !

Carne <-------
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
HAhaha le pitch il est juste dingue :rolleyes:
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Emarginal a dit:
Ah oui Seul contre tous est splendide dans le genre.
D'ailleurs, il y a un espèce de court métrage, qui précède (succède ? sais plus...) celui là dans l'histoire...Si je me souviens bien :/ (c'est clair comme ça ?)
Je l'ai vu aussi, il est dur à trouver, je me rappel plus le nom....Damned...Vais chercher

Yes !

Carne <-------

Ouais c'est ça, c'est résumé au début du film, je trouve qu'on pourrait théoriquement s'en passer pour le visionnage(au sens strictement scénarique) mais c'est sûr que si on veut en rajouter une couche il faut commencer par là ! Cela dit, je trouve qu' il est plus "confus" que Seul Contre Tous&#8230;
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Brainzap a dit:
Les films de Ron Fricke et en particulier SAMSARA. C'est une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. :heart:
Il passait encore en panorama à Paris il n'y a pas longtemps.

(Petit clin d’œil à ton pseudo)

Samsara Official Trailer #2 (2012) International Movie HD - YouTube

Samsara a dit:
Excellent Ron Fricke, aussi Baraka qui te laisse contemplatif avec le joint qui te crame les doigts.

YouTube

Merci beaucoup pour ces deux films en particulier, ça fait du bien de fermer sa gueule pendant une heure et demi pour se rappeler où l'on vit !

Du coup je matte ça à l'instant, c'est pas vraiment la même chose mais il y a tout de même une forme de contemplation et puis j'aime bien les insectes…

affiche-microcosmos.jpg
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938


Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou.
Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au c&#339;ur de l&#8217;Himalaya.
Après huit ans d&#8217;isolement et de méditations, il prend le risque de s&#8217;exposer à nouveau au monde.
Pendant la Kumbha Mela qui réunit tous les 12 ans plus de 70 millions de pèlerins, Suraj décide de
rejoindre les autres sâdhus, avant de confirmer ses v&#339;ux de renonçant par un pèlerinage de plusieurs mois.
Au fil de son périple initiatique, le mysticisme indien est balayé par la sincérité de ce sage.
Un sage qui ne veut plus l&#8217;être.
[video=youtube;5y4wDjTCCvI]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Les Rêves dansants, ou l'appropriation par plusieurs jeunes allemands pour la plupart tout nouveaux venus dans le monde de la danse, et plus encore de la danse contemporaine, d'une pièce de la grande Pina Bausch :
[video=youtube;XYbI6mW1TYE]
 

Krabe

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
22
Personnellement, je vous conseille vivement The Harder They Come, interprété par le musicien Jimmy Cliff. Pour la petite histoire, le film est rangé dans la catégorie des Midnight Movies, avec Eraser Head, Rocky Horor Picture Show ou el Topo, entre autre. Un petit lien pour le plaisir :p Midnight movie (expression)
la Bande sonore est top, et l'histoire, un peu à la manière d'un scarface, est saisissante !
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
L'étreinte du serpent

Voir la pièce jointe 17998

L'étreinte du serpent - film 2015 - AlloCiné

Les amples mouvements de caméra, comme le montage, mêlent ainsi de façon fluide et impromptue mais assez inégalement deux récits, à la manière du fleuve courant sur le territoire amazonien et servant aux protagonistes par le moyen des canots à gagner les lieux. Nous égrenons avec les binômes un chemin au gré de divers points du territoire qui sont autant de points de rencontres avec des formes d&#8217;altérité (peuplades, travailleurs liés à l&#8217;exploitation du caoutchouc, missionnaires éducateurs, sectes pseudo-chrétiennes&#8230;)s&#8217;énonce une dénonciation de la colonisation, un déplacement du point de vue occidentalo-centré, comme les écueils liés à la présence occidentale avec la disparition de traditions ancestrales.

Critique: Lâ&#8364;&#8482;Ã&#8240;treinte du serpent, un film de Ciro Guerra [critikat.com]






 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Cherches pas tu vas kiffer.




[video=youtube;zreNh78kTjg]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sicario de Denis Villeneuve (Prisoners) est vraiment sympa, c'est pas son meilleur mais j'ai bien aimé ça change des films d'actions du moment.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
[video=youtube]

Ca fait du bien...

Pour tous ceux qui veulent changer le monde, je conseille vivement ce film.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai un peu peur que ce soit le "changer le monde" façon classe bourgeoise, sans remettre en question la hiérarchie sociale existant à travers le salariat, la propriété lucrative, etc. Il en sort à la pagaille des films dans le genre. Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de voir du positif.
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Salut. Il y en a un bon paquet à citer, si on s'y met...
Pour "Seul contre tous", ça va de pair avec "Carne"...
Mais c'est du trash à la Gaspard Noé, Philippe Nahon y est sublime et glauque à souhait, on retrouve son personnage (le boucher pédophile) au début d' irréversible, c'est un auto clin d'oeil...
"Le jour de la bête", c'est un bijoux ! Et du coup je vous conseil toute la filmographie d' Alex de la Iglesia, en particulier :
"Mes chers voisins"
"Le crime farpait"
"Perdita durango"
"Mort de rire" et "Balada triste".
Dans le même genre (humour noir), il y a "les nouveaux sauvages",
sorti l'an dernier et produit par Iglesia justement,
une perle !

La bonne science fiction se fait rare au cinoche... "Cloud atlas" était pas mal...
Il y a "THX 1138", un film de Goerge Lucas ambiance 1984, plutot pas mal, mais trop peu connu car dans l'ombre de Star wars...
Et un que j'aime beaucoup c'est "Dante 01" de Marc Caro, un film psyché sur un hopital psychiatrique dans l'espace, qui accueil un patient... spécial...

Et pour ceux qui aiment le "gore comique" façon "bad taste/brain dead/evil dead",
beh justement y a la série "evil dead", mais surtout "dead snow 2";
digne représentant de ce genre trop rare au cinéma...

Et dans le genre "contemplatif/2 de tension", il y a "limits of control" de Jarmusch. Faut aimer, c'est spécial et pas pour tout le monde...
Perso j'adore depuis que je l'ai vu sous champi.
J'en ai encore un paquet à citer comme les films de Jodorowski, pour les mystiques,
Comme "la montagne sacrée" ou "El topo"...
Sinon, il y a les films avec la drogue en toile de fond comme "Acid house", humour anglais en 3 histoires un peu déjantées...
et "l' échelle de Jacob", film d'horreur sur un gars qu'on a drogué pendant le vietnam et qui en subit les séquelles...

Et j'en ai d' autres...
J'ai vu "Bad boy Bubby" récemment ... UN BIJOUX
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Sludge a dit:
J'ai un peu peur que ce soit le "changer le monde" façon classe bourgeoise, sans remettre en question la hiérarchie sociale existant à travers le salariat, la propriété lucrative, etc. Il en sort à la pagaille des films dans le genre. Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de voir du positif.
J'ai adoré Demain perso !
C'est une sorte de collection de mini-reportages très vivants sur les actions réelles qui sont faites aujourd'hui pour construire le monde de demain.
Ce n'est absolument pas bourgeois à mon avis : ils s'agit d'actes concrets et non de grandes théories.
Pour moi la remise en question du système humain actuelle est complètement présente dans le film.

Dans les tripes de tous ces acteurs voilà ce que je ressens : "construisons le monde de demain comme nous l'entendons, maintenant"
Sans vouloir se soumettre aux contraintes des systèmes actuels.
Mais l'idée ici n'est pas tant de renverser les conditions d'aujourd'hui.
C'est de créer les bonnes conditions de demain !

Ça transpire l'enthousiasme et il y a un sain sentiment de pouvoir créatif.
Bref ça fait du bien !

Sinon c'est rythmé, structuré, beau, j'ai adoré la bande son.
Ce film est aussi agréable que porteur.
Du tout bon quoi

J'étais un peu sceptique mais c'est mon long métrage préféré sur le sujet.
On peut y voir concrètement de merveilleuse initiatives humaines dont on a pu entendre parler (à plein de niveaux et d'échelles différentes).
C'est d'une grande valeur pour moi.
A voir et revoir
:heart:
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Sludge a dit:
J'ai un peu peur que ce soit le "changer le monde" façon classe bourgeoise, sans remettre en question la hiérarchie sociale existant à travers le salariat, la propriété lucrative, etc. Il en sort à la pagaille des films dans le genre. Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de voir du positif.

Il y a 5 volets de mémoire : L'agriculture, l'économie, l'énergie, la démocratie, l'éducation.

C'est sur que si tu es rodé aux réflexions anarchistes ou tout simplement que tu as une lecture complexe du monde et que tu remets tout en question, ce film va te paraitre incomplet.

Il est incomplet, mais il s'adresse au grand public, avec des thèses simples pour ne pas trop lui faire peur. J'ai tout de même trouvé qu'il disait des choses intéressantes. Je sais pas si j'ai appris grand chose sur le fond mais ça m'a juste remis un petit peu d'espoir en tête.

Parce qu'à force de réfléchir, ça devient trop noir...

Il existe des solutions, et il y a plus de gens qui agissent que je ne le croyais.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quoiqu'il en soit, si ça donne des pistes aux gens pour reprendre en main le politique (le politique ce sont pas les grand discours, ce sont les actes qui influent sur la vie en société), je ne peux que le conseiller.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Piano-bar a dit:
Pour tous ceux qui veulent changer le monde, je conseille vivement ce film.

Oui, je le conseille aussi ;)
Mais pour nuancer quelque peu ton invitation, Piano-bar, je dirais plutôt "Pour tous ceux qui veulent faire un petit quelque chose, à leur niveau, qui contribuerait à changer le monde même si il est déjà peut-être trop tard, ça vaut la peine de tenter" .
Moi, j'ai vu le film sous cet angle en tous cas; de l'humain et des actions concrètes qui fonctionnent à petite échelle (1+1+1+1+....) et puis même si le film se voudrait partisan, je veux bien m&#8217;adhérer à Mélanie Laurent moi ; je lui trie ces déchets quand elle veut! :rolleyes:

Sinon, sur le thème de l'humain il y a "HUMAN" de yann Arthus Bertrand. Il y a polémique sur les mécènes qui financent chacun de ses films (Béttancourt pour celui-ci) mais on respire un peu grâce aux images et certains témoignages aident à relativiser sur notre condition...sur le moment..

[video=youtube]
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Il y a un bon film, sur la fin du monde vu depuis nos campagnes...
C'est la "cinquième saison". C'est assez lent et contemplatif, ça commence par la disparition des abeilles et ça fini avec des gens qui perdent la tête et se rejettent la faute.
Les personnages centraux et les première victimes sont les enfants...

En huis clos à ne pas manquer, il y a "garde à vue" avec Lino Ventura et Michel Serrault.
Et un autre huis clos génial, c'est "la jeune fille et la mort" avec Sigourney Weaver... Avec ce film on est toujours dans le doute...
 
Haut