Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos résolutions de drogué·es

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Mmmh, c'est pas envisageable de confier le reste à une personne de confiance ou d'utiliser un coffre-minuteur ?
Je t'encourage pas à acheter de l'héro hein, mais si les alternatives sont pires...
Je vais faire une étude des choix qui s'offrent à moi, niveau organisation et substances et faire au mieux, merci pour les pistes 😎
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 689
Ne plus faire d'eye ball.
salut,

j'ai toujours ou presque respecter des règle basique de rdr (contrairement au apparence peut etre........)

j'ai très rarement fais sans balance, sauf quand j'était archi désinhiber sous stimulant!

et les fois ou j'ais fais sans balance j'avais un outil pour quantifier la mdpv et la mxe, : une microcuillère contenue dans les "kit snif" acheter sur le ternet dans un head shop alemand.

1 microcuillère de mxe = une dose aproximative de X mg , je ne me rappelle plus trop genre 30mg et quelques, j'avais peser plusieurs fois!



1 microcuillère à ras bord de mdpv = une dose forte +, mais j'avais la tolérance de 8 heurs de consso minimum, si non je serais cané!

bien sur ça ne marche pas avec le 2ce ou le 2cd qui opn besoins d'un dosage precis

autre chose à precisé, le trip à proprement parler est pas terible en dosant à la cuillère des rc , car il n'y à pas de sweet spot , on ne peut pas lke trouver.

et encore le problème est que d'un batch à l'autre la peser VS cuillère seras différente, sur 1 gr vous ne verrer normalement pas de differrence si vote poudre est bien moulinné, par contre un exemple ayant sniffé en plusieurs mois 5gr de dmxe j'ais remarquer des "grumeaux" dans le paquet, ça peut fausser le raport volume poids!

avec certainne substance cala deviens hasardeux voir impossible sans overdoser.


bien sur je dit pas dque la cuillère remplace la balance fiable et calibré, juste que le eyeball ça vous guides au urgence avec les rc s

et c'est tres aproximatif la micro cuillère, surtout avec les prod à moins de 30mg/dose.

et un pif de xxx pour le docteur professeur!!! ^^
 
Dernière édition:

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
177
Bon, c'est à mon tour de passer sur les bonnes résolutions.

Ca en est pas tellement parce que c'est des principes que j'ai eu avant, mais ça va s'inscrire dans la continuité de cette nouvelle année 2024.

Au global je dirais simplement de continuer comme je fais actuellement, je m'en sors pas si mal, c'est-à-dire toujours rester à cheval sur la RDR et éviter de développer une quelconque addiction. Continuer à maintenir le plus longtemps possible le ratio 100 % prise de prod qui se passe au top/0 % prise de prod qui tourne à la catastrophe.

Se mettre à faire des analyses de drogues complètes en labo, histoire de savoir ce que je consomme réellement, et m'acheter mes tests pour pouvoir être autonome là-dessus quand j'en aurais les moyens.

Avec ça on devrait être dans les bons rails.

Et bonne chance à tous les autres pour maintenir leurs résolutions ! Vous y arriverez, la drogue est moins forte que vous ;) !
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 358
Bon, je me remet (déjà) à fumer desfois en contexte social surtout, quasi plus de Joints, plutôt des pipes avec du Tabac ou des Douilles sans Tabac .

Je me dis c'est déjà ça, c'est pas quotidien mais chier pendant un temps j'arrivais à dire non, mais après avoir cédé quelques fois, je ne peut plus dire non quand on me propose .
J'espère que je vais pas me remettre à la fumette solo ça serait con ... vaporiser ou manger cuisiner m'est objectivement plus agréable et moins toxique, pareil pour la Nicotine je préfère le gout de mon E-Liquid au Tabac, mais ce putain de Hit je sais pas y résister .

Pour le reste on tiens, je suis toujours en pause de la majorité des prod, et. ça me fait du bien, je me concentre principalement sur mes études, ma vie sociale, et ça semble me réussir .

Quand même l'arrivée du Printemps d'ici quelques mois risque de me donner fort envie de psychédélisme haha
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Je viens de me décider après tout un processus de prise de conscience qui a pris beaucoup de temps, durant lequel je me suis bien voilé la face, d'essayer de plus réguler mes conso qui prennent de plus en plus de place dans ma vie.

Le truc c'est que mon cerveau est déjà en train de négocier avec lui même pour consommer. En plus de ça je vais essayer de faire en sorte d'arrêter la petite reprise du tabac qui se met en place. Le problème c'est que je vais devoir être sobre et je vais même pas pouvoir cloper donc ça va pas être très rigolo.

Le plus dur je pense c'est que je veux faire ça pas principalement pour moi mais parce que je veux pas perdre mon permis en étant positif (même si je prendrai jamais le volant défoncé). Donc la motivation en prend un coup. Après vu que je dors plus, que je me replie sur moi même, que ça me semble parfois insupportable de passer une journée sobre etc. C'est peut être pas un mal quoi. Pourtant je suis un peu amoureux de la drogue, j'ai pas envie qu'on s'éloigne trop quoi :/
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 689
Je viens de me décider après tout un processus de prise de conscience qui a pris beaucoup de temps, durant lequel je me suis bien voilé la face, d'essayer de plus réguler mes conso qui prennent de plus en plus de place dans ma vie.

bon courage, mais je ne crois pas qu’arrêter de consommer tout, d'un coup sois une bonne idée!

vaut mieux par étape

Le truc c'est que mon cerveau est déjà en train de négocier avec lui même pour consommer.

méfie toi de ton inconcient ta bien raison, c'est souvent "trick's and trap" dans ces cas là!

tu conssome du cannabis???

une fois mon adictologue ma sortie, à propos de mon impossibilité à arrèté, "le cannabis fias illusion"

d'ailleurs en parlant de ça , si t'es chaud pour une abstinence total un ou une spécialiste en adictologie serais peu être d'une grande aide!

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197.html

mais ça change pas ce que j'ais dit! dure dure d'arrèter tout

en tout cas bon chance!

edit:

en adictologie y'a pas que les casapa, y'a aussi d'autres trucs....

perso j'ais vue pendant plus de 15 ans des addictologue, le dernier en date ma dit que je n'était pas prés à arrêter du coup elle me voyais comme ça mais ne voulais pas s'impliquer.

les csapa prône l'abstinence total, ils sont chapeauté par l’état, pas étonnant, faut le savoir avant d'y rentré.

perso je voyais aussi dans le temps un addictologue à l’hôpital.

au Tabac, mais ce putain de Hit je sais pas y résister .
tu parle de quel hit, celui dans la gorge??? ou celui dans la tète???
 
Dernière édition:

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Je vais pas arrêter d'un coup c'est sûr, je suis pas capable. Oui là c'est plus du cannabis que je parle mais en soit aussi de l'alcool car quand je bois je fume (au moins du tabac et le plus souvent du cannabis). Le but de toutes manières c'est plutôt de réduire ma conso pour pouvoir consuire sans trop de risque de perdre mon permis et peut-être aussi au passage mieux réussir mes études et avoir de meilleures relations sociales.
Je suis déjà en 'pause' des autres prod pour l'instant donc niveau addiction ça va, niveau tentation c'est autre chose.

Sinon sur la question du hit c'était pas pour moi mais ayant arrêté aussi avec une CE à un moment, la clope c'est cool pour les 2, bien se défoncer la gorge et sentir un effet immédiat.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 460
vu que je dors plus, que je me replie sur moi même, que ça me semble parfois insupportable de passer une journée sobre etc
Tu penses que c'est lié à ta consommation ? Peut-être aurais-tu aussi (et surtout) besoin d'un soutien psychologique
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Oui franchement en grande partie en tout cas. Sur le soutient psychologique, je suis pas très fan des psy mais psychonaute c'est très bien déjà :)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Seulement 3 cafés et un seul joint hier, la même aujourd'hui si j'y arrive. Je crois c'est la bonne pente pour mes petites résolutions
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 460
Sale drogué !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 858
j'ai un pote qui vient siffler mon wisky que j'ai reçu à Noël... Comme si venir boire ailleurs revenait à se passer de booze. Puis j'ai reçu une bouteille de pinot noir pour service rendu mais elle a été sifflée en 2 temps 3 mouvements par le même pote qui passait dans le quartier... C'est mon bar qu'il vient voir en fait...

Ce gars se réfrène officiellement sur la consommation mais trouver de la booze ailleurs c'est comme si cela n'existait pas sur certain plan psy. C'est un excédent d'existence évité par la conscience.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
785
ou alors c'est un gros rat
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 460
fx02.jpg
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
785
xdIiQl-a.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 460
Ce gars se réfrène officiellement sur la consommation mais trouver de la booze ailleurs c'est comme si cela n'existait pas sur certain plan psy.
Cela étant dit, je trouve cette analyse très pertinente, j'avais le même comportements quand je fumais à moitié
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 858
que faire?? Poser des restrictions? Il est bienvenu chez moi sans lui imposer des contingences mais j'en arrive à me poser la question si cela doit changer... Va t il mal le prendre alors que c'est pour son bien (et pour préserver mes bouteilles un peu aussi...) C'est un dilemme merde qu'est ce qu'il faut faire?

Edit: du Jack Daniels en plus !
 
Haut