Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos résolutions de drogué·es

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
j'avais la meme addiction, et ce qui m'a beaucoup aidé c'est tout simplement virer la plupart des applis du téléphone
Bin en fait je peux accéder à quasiment tout via le navigateur du téléphone donc ça change pas grand-chose.
Et j'suis pas aidé par le fait que littéralement toute ma vie tourne autour du web (et des drogues). Mon travail, mon bénévolat, mes amitiés.
Mais ça synergise avec le TDAH La difficulté à se concentrer sur une tâche devient dramatique quand chaque instant d'inattention peut se solder par 15 min de refresh compulsif en quête de la notif.
Du coup, je suis surtout en recherche d'outils cognitifs de gestion des pulsions / conscientisation des schémas, pour 1) résister à la distraction, 2) abandonner l'errance numérique au moment où je m'en rend compte (j'ai déjà fait 6 mois de méditation, mais c'est pas assez satisfaisant, j'ai lâché).
J'ai pas de suivi psy, je devrais mais j'ai trop de choses à arranger en même temps, la santé physique reste une priorité.
C'est quand même rigolo qu'en présidant une association de drogué·es, mes comportements les plus addictifs soient liés à la sociabilité numérique, à l'eau chaude et aux mauvais romans de fantasy.

trouver quelqu'un pour te réguler, qui serait capable de genre te "confisquer" ton PC ou ton tel si tu vas trop dessus. Et tenter de rester 100% honnête avec lui/elle par rapport à tes abus. ça à sauvé ma terminale et ,probablement, mon futur.
C'est vrai, sans aller jusqu'à la confiscation, je pense que j'ai réellement besoin d'une forme de compagnonnage. Je peux déplacer des montagnes pour autrui, mais si ça ne tourne qu'autour de moi, je renonce très vite.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
J'ai le foi gras et un peu fibrosé donc tenter d'arrêter le gras et le sucre pour éviter la cirrhose dans une dizaine d'années. Perdre du poids.

Trouver la force d'arrêter les quelques médocs opiacés que je consomme quotidiennement et qui contiennent du paracétamol (encore pour mon foi).
Trouver la force de reprendre un taff pour gagner plus de thunes et me payer des opis sans paracétamol.
Trouver la force de vivre en étant une coquille vide et fatigué.
Arrêter de m'en vouloir pour le fait d'avoir 31 ans et d'être médiocre dans toutes mes passions.

A part ça je consomme rien donc niveau prod ça va. A la rigueur une résolution ce serait de bosser et me faire de la thune pour me payer des prods et enfin être un vrai psychonaut mdr
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
J'ai arrêté les résolutions de fin d'année le jour où j'ai compris que je ne les tenais jamais
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Aller mieux pour pouvoir enfin reprendre de la drogue.
C'était déjà le cas l'année d'avant et celle d'avant. Mais !
 
Dernière édition:

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Bonnée à tous !

Mes résolutions : ne pas recommander de Keta avant la fin de l'année 2024 pour restaurer un peu la tolérance.

Sinon jai arrêté de boire depuis la semaine dernière pour soigner mon foie. Mais bon je sais pas combien de temps ça va durer.

J'ai repris le sport aussi. Là aussi je sais pas jusqu'à quand.

J'attends désespérément de trouver un jour de beau temps libre pour tester le Candy flip. Mais dans ma région de merde tous les samedis sont gris.

Du coup j'ai pas mal repris la DMT en e-cig, 2 ou 3 sessions dans la semaine mais des petites doses qui chatouillent plus ou moins modérément j'aissaye de percer mais c'est difficile parce que j'ai trop dilué.

Quoique j'ai failli hier soir mais bon à part cramer la résistance.... Je vais devoir ressortir le Vapo ...
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Bin en fait je peux accéder à quasiment tout via le navigateur du téléphone donc ça change pas grand-chose.
Et j'suis pas aidé par le fait que littéralement toute ma vie tourne autour du web (et des drogues). Mon travail, mon bénévolat, mes amitiés.
Mais ça synergise avec le TDAH La difficulté à se concentrer sur une tâche devient dramatique quand chaque instant d'inattention peut se solder par 15 min de refresh compulsif en quête de la notif.
Du coup, je suis surtout en recherche d'outils cognitifs de gestion des pulsions / conscientisation des schémas, pour 1) résister à la distraction, 2) abandonner l'errance numérique au moment où je m'en rend compte (j'ai déjà fait 6 mois de méditation, mais c'est pas assez satisfaisant, j'ai lâché).
J'ai pas de suivi psy, je devrais mais j'ai trop de choses à arranger en même temps, la santé physique reste une priorité.
C'est quand même rigolo qu'en présidant une association de drogué·es, mes comportements les plus addictifs soient liés à la sociabilité numérique, à l'eau chaude et aux mauvais romans de fantasy.


C'est vrai, sans aller jusqu'à la confiscation, je pense que j'ai réellement besoin d'une forme de compagnonnage. Je peux déplacer des montagnes pour autrui, mais si ça ne tourne qu'autour de moi, je renonce très vite.
Pour limiter mon addiction à la distraction numérique j'ai mis en place un truc qui marche assez bien : je n'allume pas mon smartphone avant midi. Ca fait que pendant ma matinée je préserve mon attention et j'ai l'impression que ca impacte positivement le reste de la journée. Je trouve que c'est très dur de résister à partir du moment ou t'as la possibilité en un geste d'aller sur ton smartphone donc je retarde le moment ou je vais succomber. Tant qu'il est étend je n'e suis pas trop tenté d'aller dessus et j'ai pas besoin de l'utiliser le matin.

Sinon un truc qui marche bien pour moi c'est de mettre le smartphone hors de ma vue. C'est con mais juste le fait de pas le voir ca réduit beaucoup l'envie de l'utiliser.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J'ai pensé à me prendre un radio-réveil exactement pour ces raisons @fruzz , utiliser le tel comme alarme c'est trop facile de switcher direct sur PN et après t'es niqué pour la journée
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
arrêté de chercher à me procuré de la mxe, y'a deux jours je me suis reconecter à un site mais je peut pas faire de virement international ma banque veux plus.......... hallucinant, mais je dit rien........ car ils onts pigé pour quoi c'était faire.
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient limiter ou arrêter leur consommation, faites vous aider. C'est comme pour l'impuissance, des solutions existent lol.
Plus sérieusement on peut (aussi) en sortir. Pour les autres, bons délires et surtout la santé et la paix sur vous!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Les résolutions partagées depuis notre compte Instagram :

Cette année, j'aimerais manger du space cake et bien gérer ma conso de cannabis :)
Tenter de battre mon record de deux semaines sans C 🙃
M'en sortir et réussir à être heureux un jour
Cette année je fume des pilons au filtre ça change quasiment rien à part la gorge cassée
Espacer les consos (et kiffer plus, du coup)
Arrêter l'IV de C et passer à la fume de freebase
Essayer de moins parler de drogue entre potes et trouver d'autres sujets de conv et d'autres centres d'intérêt
Reprendre le sevrage de ké (j'avais tenu 4 mois)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Cette année je fume des pilons au filtre ça change quasiment rien à part la gorge cassée

j'ai moi même la gorge casser, je fume avec filtre acétate, en ce moment c'est beuh, donc j'ais retester avec un opure les filtre à charbon actif (FAC) le seul problème c'est le diamètre des joints, ça n'arrache presque pas, alors qu'avec du shit bon ou mauvais, ça detruit la gorge le tabac shit sous FAC.

Je ne peut pas en sortir le tabac +shit! et un peu le reste!

le pilon au filtre acétate ça atenue le gout, pas l'effet en effet!
 
Dernière édition:

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Hey,
Mes résolutions c'est plus un planning ou une liste de ce que je voudrais faire cette année.
Comme :
Tester l'intérêt des hautes doses de L
Breakthrough sous DMT
Tester des RC psyche et enfin explorer les 2C-x

Et sinon je vais tenir mes résolutions déjà en cours :
Ne pas acheter d'héroine (ça me fait vraiment chier d'avoir fait cette promesse, je trouve peu d'alternatives niveau effets recherchés dukou je m'oriente vers des RC plus sombres...)
Ne pas être accro à quelconque substance
Prendre soin de mon corps

Bonne chance à tous pour vos résolutions et bonnes intentions en tous cas et n'oubliez pas que même si vous échouez, vous avez quand même progressé, les relapse font partie du processus. 🤠
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ne pas acheter d'héroine (ça me fait vraiment chier d'avoir fait cette promesse, je trouve peu d'alternatives niveau effets recherchés dukou je m'oriente vers des RC plus sombres...)
Si cette résolution est désavantageuse, pourquoi est-ce que tu continues à la tenir ? Elle reste quand même avantageuse à d'autres points de vue ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Trouvez l'équilibre et mon sweet spot , le bon ratio entre defonce et responsabilisations de ma petite personne , le mood ou je peut ètre productif et apporter de la valeur ajouté au systeme tout en surfant sur une vague de coming up^le tout sans me casser la gueule mais au contraire continuer de m améliorer (comme le bon vin in challah).

Edit / Quand meme je suis passé de la clope a la e cig y'a une semaine je fume plus de tabac et j'ai bu un flash de rhum et une biere en 1 semaine :)
 
Dernière édition:

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Si cette résolution est désavantageuse, pourquoi est-ce que tu continues à la tenir ? Elle reste quand même avantageuse à d'autres points de vue ?
Le problème c'est que je peux me fournir que par 10g à la fois.
Je peux gérer 1g par 1g mais 10g ça va pas juste me durer plus longtemps, ça va exploser ma conso.
C'est surtout ça le soucis.
Je sais aussi qu'à terme ça n'a rien de + à m'apporter que la sobriété, contrairement aux psyche ou même aux stims (imo).
Mais bon c'est une substance qui me séduit, elle a l'avantage d'être peu toxique et très utilisée donc il y a beaucoup de ressources à sin propos.
Les alternatives RC me font un peu peur.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Je peux gérer 1g par 1g mais 10g ça va pas juste me durer plus longtemps, ça va exploser ma conso.
Mmmh, c'est pas envisageable de confier le reste à une personne de confiance ou d'utiliser un coffre-minuteur ?
Je t'encourage pas à acheter de l'héro hein, mais si les alternatives sont pires...
 
Haut