Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos plus beaux voyages hors de la France :)

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Supervixen a dit:
Tu pars au Sénégal sac au dos ? Entre potes ou en couple ? Pi, combien de temps ? *curieuse*

2 semaines en couple et en sac a dos , on a le billiet sec et après on verra ,on pré établi les endroits a visiter. :eek:
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Se perdre à Chiang-Mai et discuter avec des moines bouddhistes... zont trop l'habitude des caucasiens en vadrouille! Et même si c'est touristique à mourir, faire quelques apnées à Koh Phi Phi (thailande). Les fonds et la visi sont vraiment terrible... les tortues et la poiscaille, ca change du croisic ou de la mediterannée. La ville de Victoria (canada, cote Ouest), pour le mélange entre le ciel et la terre, et les paysages....
Sinon, pour ceux que ça intéresse, quelques liens d'écovolontariat
http://www.apasdeloup.org/
http://www.earthwatch.org/europe
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Personnellement j'ai eu le chance de pouvoir voyager relativement souvent.

Ca a vraiment commencé à mes 10 ans avec 4 séjours de 2 semaines au Vietnam. C'était grandiose ! Même si avec le recul je me rends compte que je n'étais pas assez mûre, pas assez éveillé pour apprécier ces voyages à leur juste valeur. La capitale était comme un immense terrain de jeux, il y avait de super restaurants, des marché, des magasins de jouets, des motos partout, du bruit tout le temps, c'était vraiment vivant. J'ai vu la baie d'along et ses immenses "rochers", c'était presque irréel. J'ai pu passer plusieurs quelques jours au beau milieux de la campagne dans de petit village et observer la vie des gens dans ces provinces.

J'ai aussi été à l'Ile Maurice, 2 fois. La première fois fut plus touristique que la deuxième, mais chaque voyage fut très agréable. J'en garde de bons souvenirs et espère y retourner pour faire certaines chose que je n'ai pu faire à l'époque, comme de la plongée par exemple. J'ai tout de même pu m'amuser sur la barrière de corail avec de beau poissons, des dauphins etc ... Goûter des trucs du coin vraiment bons, profiter de plages magnifiques, de paysages splendides.

Je suis aussi allé en République Dominicaine, où l'immersion dans la vie locale fut totale et des plus plaisante. Découvrir l'authenticité de ces lieux était véritablement formidable. J'y ai vu des baleines, de grandes cascades, découvert des mets délicieux et rencontré des gens géniaux.

J'ai passé une semaine dans le parc Kruger en Afrique du Sud où j'ai pu m'émerveiller devant la beauté de la faune à l'état sauvage. Voir les animaux en vrai et prendre la mesure de ce qu'ils sont fut une véritable claque. Mais une claque très agréable.

Puis je suis allé en Grèce, où j'ai bougé pendant 3 semaines. Une première sur le continent, une autre en Crète, et la dernière à aller d'ile en ile. Ce fut un séjour ma foi très touristique, mais tout de même très plaisant.

J'ai été en Egypte, où j'ai admiré la grandeur des merveilles de l'antiquité. Le côté sacré de ses sites imprégnés d'histoire et de mémoire est vraiment stupéfiant. La grande mosquée du Caire, la bibliothèque d'Alexandrie, les pyramides, le temple de Karnak, les tombeaux de la vallée des rois, tous ces trucs superbes quoi.

J'ai passé 3 semaines sur la côté ouest des USA. Los Angeles et Holywood, la Vallée de la Mort, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Zion Park, re-Las Vegas, le Yosemite Park, San Francisco ... Extraordinaire. Rien qu'à la sortie de l'aéroport on est choqué par ce sentiment de démesure. Et se sentir seul au beau milieu des grands espaces immaculés de la présence de l'homme, quel pied ! En plus les ricains sont des gens vraiment sympa, et y'a moyen de s'amuser, surtout à Las Vegas. J'espère y retourner bientôt avec des amis.

J'ai été faire un petit tour en Martinique, très tranquile, voir peut-être un peu trop. Plage, détente, rhum, carnaval, soleil ... voilà comment résumer.

J'ai aussi fait un super trip à vélo en Allemagne le long du Danube avec un ami et sa famille. C'était génail, à camper ici et là et à traverser divers paysage. Ce fut surtout extra parce que j'étais avec des gens formidables.

Et dernièrement je suis allé en Guadeloupe, un séjour tranquile, peut-être encore un peu trop, comme en Martinique, mais une journée à value tout le chemin, une excursion en mer où j'ai pu me baigner avec requins, raies, et une grande famille de dauphins. Mémorable.

Vous l'aurez compris j'adore voyager et je ne voudrais jamais m'arrêter. J'aime l'immersion dans l'endroit où j'atteris, ressentir l'authenticité, le côté pittoresque du pays, rencontrer les gens du coin, découvrir leur mode de vie. Vous aurez aussi remarqué que j'aime les animaux et les beaux paysages.

J'ai aussi fait pas mal de tours en Espagne étant donné que je suis sûr Toulouse, c'est pas loin. Y'a aussi eu un séjour en Tunisie mais j'étais trop jeune je m'en rappel pas.

Prochainement je vais faire un tour à New-York avec des amis, je compte bien profiter un max ! D'ailleur si vous avez des contacts là-bas n'hésitez pas :wink:
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Voyager c'est une drogue a consommer sans modération et qui apporte le plein epanouissement de l 'ame.
Il y a toujours la petite souris qui parle au fond de ton ame qui dit "on part quand"
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Super intéressant psychotrip! Tu m'as grave donné envie d'aller découvrir l'égypte pour ses monuments de l'antiquité! En plus je n'ai fait que l'Algérie en Afrique pour l'instant, peut être que j'irai au maroc aussi!

Sinon j'ai eut la chance d'aller deux fois en Australie, donner un coup de main dans une ferme perlière et un park aquatique, très beaux trips!

Je kifferai d'aller un coup voir du coté de l’Asie! D'ailleurs je sais plus quel psychonaute ou lucidstatienne avait posté des liens vers ses carnets de voyages et c'étais vraiment vraiment fun a lire, faudrait que je retrouve ça! (mais lucid state bug encore grave comme a son habitude)
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Ahlala, personnellement ce genre de trucs que t'as vécu en Australie ça doit vraiment être génial ! T'es au contact direct de leur société, tu découvre pleinement les lieu quoi. Très tentant :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui enfin la culture làbas c'est surtout celles des Anglais/Ricains, les aborigènes leur culture a été nivelée par la boisson. Tous les jeudi ils reçoivent leur paye de l'état Australien pour s'excuser de les avoir coloniser, c'est le soir ou tu vois le plus d'épaves et c'est assez triste (mais ça spasse surtout a Syndey et dans les grandes villes que j'ai pas visité je suppose, après dans le bush là c'est plutôt la outdoor qui fait des ravages!) :wink:
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
J'ai pas énormément voyagé, mais j'ai une ville à conseiller : Edimbourg. De la bombe en été. Le festival, bien sûr, mais pas que. Les gens sont tous super, l'ambiance générale est très libérée, joyeuse. On s'y sent bien, tout simplement. Après, j'y suis pas allé en hiver, et je pense que c'est une autre histoire...
Et puis, je m'adresse aux français ici : pour ceux qui ne l'ont jamais fait, allez en Belgique. Vous risquez d'adorer.
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Je suis pas sûr que la Belgique m'intéresse vraiment, pas assez de dépaysement à mon goût. Après l'Ecosse ouais ça pourrait plus me plaire déjà, on y parle pas français au moins :)
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Récement un voyage à New-York chez ma soeur, avec des potes, très très sympa. Pas du tout le même esprit en fête, c'était génial.
 

Ichabod Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2012
Messages
40
Quetzal a dit:
Deja, pour ces deux raisons, je ne voyage pas en amérique du nord, les USA sont un pays sans histoire a decouvrir (contrairement au mexique, juste a coté...),

Un pays sans histoire a découvrir ? Que veux tu dire par la ? Les civilizations "post-colonisation européenes" doivent se retourner dans leurs tombes...
 

theblacktiger

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
40
l'Amérique du nord possède en plus de super paysage ! les forets de sequoia géant, le grand canyon, ... c'est pas pour la culture américaine que j'irai mais pour le reste.
Pas ma 1ere destination non plus.

J'ai était en Chine l'année dernière et j'ai en projet d'y retourner cette année pour beaucoup plus longtemps. Mon plus beau voyage sans hésiter !
La culture est à 1000 lieux de la notre, la gastronomie aussi, la langue ... , enfaite c'est un dépaysement total des sens et ça c'est agréable ! :D
Et le peuple est tellement sympa et ouvert. Bon ya aussi des cotés négatif ...

Sinon plusieurs fois l'Angleterre, la Hollande, la Belgique (je suis frontalier en même temps donc bon ^^)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mon voyage N°1, ce fut l'Asie du Sud Est, 1 mois et une semaine entre Singapour, la Malaisie, la Thailand et le Laos, franchement de tout les voyages que j'ai fait il n'y a pas au dessus je trouve. La sympathie des gens, les paysages, les touk-touk qui te vendent de la beuh, la bouffe, les prix, le soleil, je conseille tout ça à tout le monde (pas trop quand même, y commence déjà à y avoir pas mal de touristes).

Mais sinon je suis un grand fan des grandes villes Européennes, j'en ai pas entendu parlé beaucoup dans le thread, mais entre A'Dam, R'Dam, Prague, Berlin, Krakovie, Hamburg, y a vraiment de quoi faire, bouffer de la culture, de la musique, faire des rencontres.

Le voyage, en vrai, y a quoi de mieux?
 

Ichabod Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2012
Messages
40
L'espagne n'est pas trop mon truc non plus, mais Barcelone, c'est vraiment génial !
Le portugal est un pays vraiment vraiment simpa aussi, j'y suis allé avec ma copine et que ce soit dans les petits villages ou dans les grandes villes, les gens sont trés simpa, et le patrimoine est grandiose !
L'argentine et mon "First Trip backpacker" et je suis pas decu, j'ai rencontré des gens geniaux et les paysages... mon dieu les paysages... J'vous le conseille !
Et voyager ca fait du bien dans les neuronnes ! Open minding !
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
En dehors de la France je retiens l'Espagne. Pays magnifique (on se demande pourquoi je dis ça)
Ils sont une très bonne culture
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pour les 3 pays étrangers dans lesquels je suis allé :
1°) L'inde, un pays génial mis à part le fait qu'on se fait harceler à tout bout de champ dans les grandes villes et qu'on est obligé de choper la tourista.
2°) Madère, petite île située à la latitude de Casablanca, à l'est du Portugal. Très jolie île, pleins de chemins de randonnée (île volcanique)
3°) L'angleterre, mais je n'y suis allé que 5 jours en quatrième, donc j'ai pas tellement pu profiter, faudrait que j'y retourne un de ces 4.

Sinon ce qui m'attire pas mal comme destination : Corée du Sud, Japon, États-Unis, Pérou, Namibie, Philippines.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Wahou Madère ça à l'air magnifique. J'ferais bien un petit tour là bas si j'en disposais les moyens là ! Pas trop de touriste de ce côté ?

- Vietnam plusieurs fois, et j'adore ! C'est tellement bon vivant, puis c'est cool de savoir parler vietnamien couramment comme ça ceux qui essayent de me mettre des douilles, j'les engueule et leur fout la honte héhé :snakeman: Bon après ce pays a quand même quelques côtés négatif comme partout mais on s'adapte très vite là bas :)
- Italie, les paysages sont super et les gens accueillant aussi. Bon et tout le monde sait que la bouffe est a tombé par terre là bas :D
- Hollande mais ça a été trop rapide, juste un petit week end et il a plut tout le week :(. C'était sympa sinon, un peu trop fonfon mais j'y retournerai dans de meilleures conditions.
- Japon, juste un week end aussi
- Bamako juste un week aussi :( mais j'y retournerai bien !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Juste le dimanche, à Bamako?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Non non, un samedi aussi :lol:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi j'aimerai trop aller en Thailande! Ou Vietnam ou chine, un pays de l'orient quoi. Ce serai bien que les gens postent des photos histoire qu'on puisse baver en groupe! Je vais essayer de retrouver mes photos d'Australie et j'en posterai une ou deux pour montrer l'exemple! :)
 
Haut