La théorie de la conspiration contre le cannabis, ce n'est pas de jack Herrer, plutôt que du journaliste cité dans le doc?
Sinon tout cela seraient vrai, même si ça semble tiré par les cheveux.
La prohibition n'a pas été mise en place uniquement pour les raisons évoquées par cette théorie, s'ajoutent les problèmes de santé publique liés à un mode de consommation répandu mais néfaste: le joint, les consommations excessives de certaines personnes ( les plus jeunes souvent mineurs ) qui amènent une addiction ( très faible ), une perte de motivation ( échec scolaire...) inquiétant parents et encadrement scolaire.
La culture occidentale, culture de l'alcool, et non de l'opium comme en Asie ou du cannabis en Asie mineur et Moyen Orient, rejette une plante qu'elle ne connait pas ou mal.
Tout un tas de raisons propre à chaque pays aussi.
Le problème de cette théorie, même si elle est fondée, c'est qu'elle semble souvent grotesque aux personnes qui n'ont pas approfondi la chose par d'autres recherche. On peut dire la majeur partie de la population, le message ne passe pas et par la même occasion elle discrédite les militants anti-prohibition.
Même si il faut en parler je ne la présenterais pas en tête de liste lors d'un débat entre pro et anti, c'est la meilleur façon de se faire mettre en boite!