Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Video RdR] Le Cannabis, qu'est-ce que c'est ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Qui est "on" ?

Moi et mes multiples personnalités qui ont monté de toute pièce les informations dans la vidéo.

Non je veux pas être d'accord avec ça ^^ citer dans la même liste l'hybride Amnesia et la Durban poison qui elle est une pure Sativa Landrace, ma religion me l'interdit carrément !

C'est propre à beaucoup de religions le manque de remises en questions.


Mais ça on s'en fout c'est pas ce qui me gène dans ta vidéo. J'ai pas trouvé ça très "RdR". Je l'ai trouvé bien, mais pas RdR, ou très peu.
Au début tu présentes les différentes manières de fumer, et jusqu'ici tout va bien. Ensuite tu nous fais une liste de risques à la va-vite et juste après tu prends ton temps pour venter les mérites du coté psyché de la chose et des différents combos possible

J'ai du mal a comprendre ta définition du RdR pour le coup. Je ne vante à aucun moment les mérites des cotés psyché et des combos. Je comprend pas vraiment pourquoi tu dis ça, j'essaie d'apporter des informations les plus neutres possibles.

Et sache que je m'en prend pas à toi, mais au mec qu'a fait cette vidéo ! .. ..

J'ai vraiment du mal avec ton délire, je vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans ce genre de trolls.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Super sympa comme projet, mais comme je suis un connard je vais me concentrer sur un truc qui m'a un peu gêné au niveau de la forme, puisqu'au niveau du fond à pars 2/3 manquement ya rien à redire.

La vidéo fait 12mn, ce qui fait beaucoup si on s'intéresse pas spécialement au sujet. Je comprend que le sujet soit difficile à aborder rapidement mais peut être qu'une musique de fond, un montage un peu plus dynamique, ou un peu d'humour (ou un truc un peu moins sobre quoi) permettrait à plus de monde de s'intéresser au sujet, de finir la vidéo et donc avoir toutes les infos.
Et je ne sais pas si ton but est d'amener la rdr au consommateur ou de faire de la rdr pour des gens qui s'y intéressent déjà mais je pense que des vidéos sur le LSD ou sur des produits un peu plus exotiques que la canna ou l'alcool amèneront plus de monde, étant donné que la plupart des gens pensent avoir la science infuse concernant les drogues populaires , peut être que tu peux les accrocher avec des vidéos sympa sur des produits pas très consommés pour ensuite faire de la rdr sur des produits plus "tout public".

Enfin bon ce n'est que mon avis et pour une premiere c'est quand meme bien foutu ! C'est vraiment cool que tu te sois lancé la dedans, bon courage pour la suite ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Trickster a dit:
Super sympa comme projet, mais comme je suis un connard je vais me concentrer sur un truc qui m'a un peu gêné au niveau de la forme, puisqu'au niveau du fond à pars 2/3 manquement ya rien à redire.

La vidéo fait 12mn, ce qui fait beaucoup si on s'intéresse pas spécialement au sujet. Je comprend que le sujet soit difficile à aborder rapidement mais peut être qu'une musique de fond, un montage un peu plus dynamique, ou un peu d'humour (ou un truc un peu moins sobre quoi) permettrait à plus de monde de s'intéresser au sujet, de finir la vidéo et donc avoir toutes les infos.
Et je ne sais pas si ton but est d'amener la rdr au consommateur ou de faire de la rdr pour des gens qui s'y intéressent déjà mais je pense que des vidéos sur le LSD ou sur des produits un peu plus exotiques que la canna ou l'alcool amèneront plus de monde, étant donné que la plupart des gens pensent avoir la science infuse concernant les drogues populaires , peut être que tu peux les accrocher avec des vidéos sympa sur des produits pas très consommés pour ensuite faire de la rdr sur des produits plus "tout public".

Enfin bon ce n'est que mon avis et pour une premiere c'est quand meme bien foutu ! C'est vraiment cool que tu te sois lancé la dedans, bon courage pour la suite ;)

Merci pour ton retour !

Alors non, t'es pas un connard, bien au contraire ! Plus j'ai de critiques mieux c'est !

Je suis actuellement en train de chercher dans mes contacts quelqu'un capable de m'aider sur tout ça justement :) j'aimerai rajouter des petits bruits et des animations plus dynamiques. Pour l'instant, je suis pas capable de le faire par moi même, j'ai aucune compétence dans le domaine ... J'ai pas mal hésiter a réduire encore la durée de la vidéos, mais je la trouve déjà tellement peu complète que je n'aurai pas su quoi retirer :/ Du coup effectivement, je vais essayer de dynamiser un peu tout ça :)

J'ai prévu justement d'abordé les produits peu communs, je pense quand même faire les grand classiques en premiers, histoire de me faire la main avec des prod bien renseignés en termes de recherches et documentations fiables. Puis une fois que j'aurai une bonne routine de travail et que je perdrai moins de temps sur la forme, je pourrai m'attaquer a des prods plus interessants :) (car bon au fond, la weed, tout le monde en as entendu parler maintes et maintes fois)

Merci pour ton avis et tes encouragements ;)
 
D

Deleted-1

Invité
CookiezSlayer a dit:
J'ai pas mal hésiter a réduire encore la durée de la vidéos, mais je la trouve déjà tellement peu complète que je n'aurai pas su quoi retirer :/ Du coup effectivement, je vais essayer de dynamiser un peu tout ça :)

Je pense que la durée n'est pas dérangeante si les propos sont intéressants et bien amenés, mais d'un autre côté une longue vidéo ne donne pas forcément envie de cliquer.

Sinon dans le cas où tu veuilles descendre sous la barre des 10 minutes, j'aurais enlevé les détails techniques du style "en douille on ne consomme que 15% du THC comparé à un joint où c'est 20%", c'est un peu chelou comme donnée et surtout les conclusions que tu en tires ne semblent pas correctes dans les faits, enfin j'ai été étonné d'entendre qu'avec 15% de THC absorbé en bang, c'était la manière la moins économique de consommer du cannabis. Quand on sait par ailleurs que les addicts en viennent souvent au bang parce que ça défonce plus sans avoir à en mettre plus, notamment parce que la douille permet de chauffer bien plus fort le produit, et donc de dégager bien plus de THC que dans un joint par exemple.

Après chepa ce qu'il en est en réalité, mais disons que ce genre de détail très précis n'est pas forcément utile, ou alors peut-être que tu pourrais le présenter encore plus rapidement, dans des schémas plus précis (parce que là on lit difficilement ce qui est écrit en petit je t'avoue). En fait peut-être que tu pourrais écrire sur des schémas des infos complémentaires à ce que tu dis oralement, comme ça tu présentes le même nombre d'infos dans un temps plus réduit, et ça sans te répéter quand tu dis à l'oral ce qu'on lit en même temps à l'écrit..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Juste concernant les pourcentages de THC consommé, c'est vrai que c'est un peu bizarre mais d'un autre côté c'est le moment de la vidéo où on prend conscience que la vaporisation est la meilleure alternative, avec une faible perte de THC et moins d'effets néfastes. Donc si jamais il fallait retoucher cette partie, il faudrait tout de même garder cette appuie très rdr sur la vaporisation.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pourtant c'est effectivement moins efficace ^^
J'étais pas mal étonné moi même quand je suis tombé la dessus, j'ai pas mal creusé et oui, y'a au final plus de perte en douille.

Si t'es pas trop anglophobes, ya ce liens qui résume pas mal:
https://www.leafly.com/news/science-tech/cannabis-science-101-the-physics-and-chemistry-of-the-joint
Et les études sur le quel il se base:

Reyes:

http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.152.3634&rep=rep1&type=pdf#page=49
Abrams:
http://cannakb.com/assets/articles/...ss cannabis delivery system a pilot study.pdf

Sinon je pense que l'une des raisons qui poussent les gens a passer a la douille, c'est justement d'absorber des grosses quantités d'un coup. Pour avoir cet effet flash et sentir une plus grosse défonce qu'il devient difficile d'atteindre en fumant un joint a un rythme normal. Mais ça par contre, ce sont juste mes suppositions.

Ouais faut que je change un peu ma façon de présenter le visuel, j'ai fais ça sur un grand écran et j'ai pas pensé au fait que ce soit trop petit, et encore moins les smartphones ... Y'a du boulot :D

Pouir la vaporisation, je compte justement faire une video basé dessus. Je constate vraiment en France qu'énormément de fumeurs ne savent même pas que ça existe
 
D

Deleted-1

Invité
Ok si le rapport dit qu'il y a moins de THC pour la même quantité fumée, c'est que ça doit être le cas sur le plan physiologique, si j'ai bien compris le premier article c'est à cause du filtrage de l'eau du bang..

Pour la vaporisation c'est clair qu'il faut la promouvoir, même l'utilisation en pipe sans mettre de tabac. Sans parler de nocivité mais juste en terme d'effet, l'autre jour je trouve une pipe chez moi, j'y met de la weed sans tabac et là limite je redécouvre les effets du cannabis, en mode bien plus psychédélique qu'avec du tabac qui rend la défonce plus confuse. J'en suis venu à me dire qu'on était vraiment conditionné en France à logiquement fumer le cannabis mélangé à du tabac, alors que ça alterne les effets carrément de base. Je me suis demandé pourquoi mettre du tabac, et je me suis dis que c'est pour l'effet cassage de tête, ça monte plus vite et l'effet brouillon correspond peut-être plus à l'attente de l'usager moyen qui recherche la défonce stonante qui claque plutôt qu'un high progressif et subtil (j’essayais après de comparer notre pratiques avec les USA où ils fument sans tabac, et dans ma réflexion j'en suis venu à me dire que si en France on galérait autant avec le cannabis et les mentalités qui ne changent pas ou trop peu, c'était à cause du tabac lol. Quand aux USA ils fument sans tabac, ils profitent plus de l'effet psychédélique et cela leur permettrait de mieux réfléchir au point de légaliser le cannabis et être en avance sur tout le monde d'un point de vue progressiste et libertaire (modèle de la Silicone Valley)...bon c'est du délire infondé, mais j'ai quand même décidé au final de ne plus fumer de joint, ou tout du moins de cannabis avec du tabac.)
 
Y

Yeaushit

Invité
Laura Zerty a dit:
Quand on sait par ailleurs que les addicts en viennent souvent au bang parce que ça défonce plus sans avoir à en mettre plus, notamment parce que la douille permet de chauffer bien plus fort le produit, et donc de dégager bien plus de THC que dans un joint par exemple.
Ça devrait finir dans le topic des absurdités ça.....

Bon alors Laura fait moi plaisir et étayes tes dires s'il te plaît et explique moi en quoi les fortes températures dégagent plus de THC, et à quel température il se dégrade.
Et pour finir tu me donnera la température d'un foyer type joint ou douille....

Wtf Putain ce qu'on lit ici des fois.....

Et je passe sur le coup de la pipe pure... Heu mec là combustion du cannabis est plus nocive que celle du tabac.. T'as pas Google ? ��
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi a dit:
Bon alors Laura fait moi plaisir et étayes tes dires s'il te plaît et explique moi en quoi les fortes températures dégagent plus de THC, et à quel température il se dégrade.
Et pour finir tu me donnera la température d'un foyer type joint ou douille....

Pour les températures précises je n'en sais rien.

Ce que je sais d'expérience, c'est que la douille chauffe bien plus fort qu'un joint quand elle est en métal, au point de faire fondre le haut du tube en plastique qui la soutiendrait (genre tube de gros effaceur d'écolier, en mode faut y aller pour qu'il plie au point que la douille tombe par terre), et en sortie de tube, carrément trouer la bouteille en plastique où le tube est le plus proche de la parois si celle-ci est d'une fine épaisseur (genre bouteille de mauvaise qualité qui s'écrase quand tu la sers trop fort dans tes mains).

Après est-ce parce que le foyer est plus imposant en douille qu'avec un joint, et donc la température serait plus importante ? d'où l'obligation d'utiliser un bang pour tripper à la salvia, parce qu'en joint ça ne chauffe pas assez fort ? chepa, ce que je sais c'est que même en ayant fumé sur des gros joints de plus d'un centimètre de diamètre (diamètre d'une douille faite avec un marqueur en alu), ça ne m'a jamais autant brulé la gorge qu'en tirant sur un bang, ou directement sur le tube avec la douille au bout (sans le mettre dans l'eau et la bouteille).

Aussi avec une douille en métal, elle est intouchable avant une bonne minute tellement elle a chauffé, donc je me dis que la température est clairement plus forte que sur un joint, que je pourrais limite éteindre avec mon doigt humidifié, comme la flamme d'une bougie.

Pas le temps de chercher sur le net des infos précises à propos des températures de combustion du cannabis en joint et en douille, et aussi à quelle température se libère le plus ou le moins de THC (y a surtout des infos sur les vapos à première vue), mais si tu as les infos je les veux bien pour voir si d'après mes expériences je me suis trompé, comme plus haut avec la libération de THC entre joint et douille..


Yoshi a dit:
Et je passe sur le coup de la pipe pure... Heu mec là combustion du cannabis est plus nocive que celle du tabac.. T'as pas Google ? ��

Si j'ai internet, c'est pour ça que j'ai bien précisé au début : "Sans parler de nocivité mais juste en terme d'effet". Mais je me suis douté en l'écrivant que les pro-vapo ne se priveraient pas d'argumenter sans en tenir compte :mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben pour simplifier, au delà de 300° tu commence à perdre pas mal de THC, un foyer de clope c'est 700° une douille c'est 900°, donc ta théorie c'est de la merde en bâtonnets^^ parce que avec le bang tu perds au moins les 3/4 de tes substances actives.

Bon moi je suis habitué à tes conneries sorties de nul part,mais pense aux jeunes lecteurs quoi... :weed:

Le truc du bang c'est juste d'inhaler en une fois l'équivalent d'un joint en mettant en sus tes poumons en insuffisance d'oxygène.... Rien de plus maggle
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Bonne vidéo dans son ensemble !
Je trouve l'idée de projet très intéressante et je t'encourage à continuer ce genre de vidéos RDR tout en vérifiant un maximum tes propos, je me suis abonné et j'ai liké perso. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi a dit:
Benpour simplifier, au delà de 300° tu commence à perdre pas mal de THC, un foyer de clope c'est 700° une douille c'est 900°, donc ta théorie c'est de la merde en bâtonnets^^ parce que avec le bang tu perds au moins les 3/4 de tes substances actives.

Bon moi je suis habitué à tes conneries sorties de nul part,mais pense aux jeunes lecteurs quoi... :weed:

Le truc du bang c'est juste d'inhaler en une fois l'équivalent d'un joint en mettant en sus tes poumons en insuffisance d'oxygène.... Rien de plus maggle

Ok donc j'avais raison quand au fait que le bang dégage une plus grande température qu'un joint, et je ne vois pas de quelle théorie tu parles, vu que j'ai juste émis une hypothèse que je n'ai pas appuyé, en me laissant convaincre par les articles de Cookie. Mais tkt j'ai bien compris que t'avais surtout envie de répéter que je dis régulièrement de la merde, en argumentant uniquement sur ce que j'ai supposé et non affirmé.

Sinon merci pour les infos, par contre j’ai juste une question quand à ce que tu avances à propos du bang :

j'ai du mal à comprendre comment les poumons peuvent être en insuffisance d'oxygène en tirant sur un bang, puisqu'à l'allumage on inspire forcément beaucoup d'air avant même que la fumée sortent de l'eau et n'atteignent les poumons, donc logiquement les poumons devraient être bien chargés en oxygène..? Je n'ai pas trouvé d'info là dessus, tu aurais une source à me passer pour étayer cette théorie ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui tu as raison quand tu dis que le bang chauffe plus qu'un joint.
Mais c'est pas ça que je te reprochais.

La connerie elle est la:
Laura Zerty a dit:
Quand on sait par ailleurs que les addicts en viennent souvent au bang parce que ça défonce plus sans avoir à en mettre plus, notamment parce que la douille permet de chauffer bien plus fort le produit, et donc de dégager bien plus de THC que dans un joint par exemple.
Et je vois pas ça comme une hypothèse formulé comme ca mais plutot comme une affirmation, mais bon je dois pas savoir lire^^

Sinon pour le reste ben c'est pas dur a comprendre non plus.
On peux bien mourir asphyxié par de la fumée. (genre dans un incendie)

Ben la c'est le même phénomène mais a un moindre degré, le bang dégage beaucoup de fumée donc t'as moins d'oxygène dans les poumons , donc ton sang circule plus vite pour faire son taf (d'ou le coeur qui monte dans les tours quand tu prends une douille), donc le produit circule plus vite, donc tu te prends une grosse montée....)
C'est donc ce phénomène d'asphyxie couplé au fait de prendre la dose d'un joint en une fois qui fais le succès du bang.

C'est d'ailleurs aussi ce phénomène qui a longtemps fait croire aux fumeurs (a tort) que garder longtemps la fumée défonçai plus...

Et non je ne prend pas plaisir a te faire remarquer que tu raconte régulièrement de la merde, sinon je répondrai plus souvent a tes posts :p .... (bon ok un peu quand même j'avoue^^)
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi a dit:
Mais c'est pas ça que je te reprochais.

La connerie elle est la:

Merci j'ai bien compris ce que tu me reprochais, et je vois bien que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange :

Laura Zerty a dit:
Quand on sait par ailleurs que les addicts en viennent souvent au bang parce que ça défonce plus sans avoir à en mettre plus, notamment parce que la douille permet de chauffer bien plus fort le produit, et donc de dégager bien plus de THC que dans un joint par exemple.

Après chepa ce qu'il en est en réalité, [...]

Pour ensuite dire :

Laura Zerty a dit:
Ok si le rapport dit qu'il y a moins de THC pour la même quantité fumée, c'est que ça doit être le cas sur le plan physiologique, si j'ai bien compris le premier article c'est à cause du filtrage de l'eau du bang..

Bref...


Yoshi a dit:
Sinon pour le reste ben c'est pas dur a comprendre non plus.
On peux bien mourir asphyxié par de la fumée. (genre dans un incendie)

Ben la c'est le même phénomène mais a un moindre degré, le bang dégage beaucoup de fumée donc t'as moins d'oxygène dans les poumons , donc ton sang circule plus vite pour faire son taf (d'ou le coeur qui monte dans les tours quand tu prends une douille), donc le produit circule plus vite, donc tu te prends une grosse montée....)
C'est donc ce phénomène d'asphyxie couplé au fait de prendre la dose d'un joint en une fois qui fais le succès du bang.

C'est d'ailleurs aussi ce phénomène qui a longtemps fait croire aux fumeurs (a tort) que garder longtemps la fumée défonçai plus...

Ouai c'était effectivement pas dur à trouver comme explication logique, en gros c'est comme la théorie de la clope qui double la défonce juste après le bédo, ça ne tient en raison que si tu y crois...

Je ne sais pas comment tu respires, mais perso c'est par petite inspiration au cours desquelles j'aspire un petit volume d'air nécessaire, donc un petit peu de d’oxygène.
Lorsque je coule une douille, j'aspire bien plus d'air chargé en dioxygène avant même que la fumée n'atteigne mes poumons, et je ne suis donc en aucun cas en insuffisance d’oxygène (même si je rajoute par dessus la fumée du bang), parce que j'en ai chargé mes poumons plus qu'il n'en faut juste avant pour que mon cerveau n'est pas à compenser un quelconque déficit de dioxygène.
Quand même c'est limite un raisonnement enfantin l'image du poumon où il y aurait plus de fumée que d'oxygène, et donc une insuffisance de ce dernier lol...pense aux grandes personnes qui lisent ce forum en sachant que le système respiratoire ne fonctionne pas comme ça..

Je vois que tu n'as pas changé après ta retraite introspective lol, toujours en train de chercher à fourrer des éclairs au chocolat, ahah sacré Yoshi :lol:
 
Y

Yeaushit

Invité
Ok si tu veux, t'as raison.

Et je suis pas en retraite introspective je suis en deuil d'un de mes enfants depuis quelques temps.
Mais si j'ai changé en fait, par relativisation beaucoup de mes griefs passés sont vraiment futiles a mes yeux a présent, donc n'y vois pas vraiment une agression, juste que je t'ai répondu comme a un mec que je connais, avec légerté.

Fin du HS
Bonne soirée Laura ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
FunkyDuck a dit:
Super vidéo, bien montée et tout. Drole d'accent d'ailleurs, t'es d'ou? :mrgreen:

Comme d'autres ont dit si tu rajoutais un peu d'humour pour dédramatiser le bordel.

Merci ^^

Haha ouais c'est mon magnifique accent sudiste :D

Il faudrait que j'y ajoute peut être un peu d'humour oui, je savais pas trop si c'est une bonne idée ou pas pour le coup, a voir :)
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi a dit:
https://www.blog-cannabis.com/2016/10/24/retenir-la-fumee-naugmente-pas-le-high/
Tiens mon raisonnement va en ce sens pour le coup de l'oxygénation, la flemme d'en chercher d'autres.... Mais bon tu as google mon ami ;)

Je ne vais pas perdre mon temps à chercher sur le net une justification à la bêtise que tu as sorti, parce qu'il n'y en a pas lol.

J'ai lu l'article que tu proposes sans rien démontrer par flemme, et j'en ai compris que dans ton raisonnement tu associes un soit disant manque d'oxygénation quand tu coules une douille, au fait de retenir sa respiration pour maximiser sa défonce...(la bonne tambouille ahah)

Si ça me parait évident que lorsque l'on retient sa respiration on est en manque d'oxygène, ça semble incohérent avec le fait de couler une douille, puisque l'on recrache la fumée bien avant que l'on soit en dette d'oxygène...enfin c'était rigolo de te lire dire que je raconte des conneries hypothétiques pour voir que t'en dis avec assurance dans la foulée.


CookiezSlayer a dit:
Il faudrait que j'y ajoute peut être un peu d'humour oui, je savais pas trop si c'est une bonne idée ou pas pour le coup, a voir :)

Si une touche humoristique c'est cool quand c'est bien amenée et que ça ne fait pas oublier le propos précédent ou zapper le propos suivant, je ne suis pas trop fan quand dans une vidéo abordant un sujet sérieux, on balance de l'humour pour divertir le spectateur, comme si il ne pouvait pas rester concentrer plus de deux minutes sans avoir sa dose de rigolade. Je vois ça dans de plus en plus de vidéos comme si c'était devenu indispensable pour que les fans continuent d'adhérer au format proposé...
 
Y

Yeaushit

Invité
Je te l'ai dit Laura tu as raison.
T'es trop fort.
Je m'incline.

Bon va chercher une autre mouche à enculer s'te plaît.
Je suis pas candidat.

Bonne soirée à toi.
 
Haut