Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Venez participer] Le Quizz drogue (youpi !)

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je voulais dire éphédra :roll:
tant pis ^^
à toi
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Désolé d'avoir fait long...

Un peu pris de court...
Quel est le nom abregé de la molécule qu'on obtient si, en prenant la molécule de mescaline, à la place d'avoir un noyau de phenethylamine, on a un noyau d'amphétamine.
Ou, si vous préférez, quel est le nom de la molécule si on mets un groupe methyl sur le carbone alpha de la mescaline! (la question est pareille ^^)
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
À cours d'idée et je dois partir immédiatement désolé, donc à toi :p
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Non non je t'assure, j'étais vraiment pressé, mais bon là j'ai 15min, donc voilà:

Donnez moi le nom d'un champignon ayant les mêmes propriétés psychoactives (plus puissantes même) que l'amanite tue-mouches (Amanita muscaria).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Amanite panthère
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Lorsque Albert Hoffman découvrit accidentellement le LSD-25, que recherchait-t'il à la base??
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
un tonique cardiaque ?
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
Un médicament pour faciliter l'accouchement ?
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
:D :D
Un stimulant circulatoire il me semble (cardioanaleptique)... mais le destin a fait qu'il à trouver un stimlant d'un tout autre genre ... :rolleyes:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
"Dans le cadre de recherches pharmaceutiques portant sur l'ergot de seigle et avec pour objectif de développer un stimulant circulatoire, Hofmann synthétise en 1938 différents dérivés amides de l'acide lysergique, parmi lesquels le diéthylamide LSD-25 (le 25ème de cette série)..."


Exacte musique Super Cyan !! :wink:
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Alors pour rester dans le trip …

Qui suis-je ?

Tout débute aux environs de 1959.
L’aventure commence après ma rencontre avec Vic Lovell, un jeune diplômé de psychologie qui m’a parlé de certaines expériences menées sur les drogues modifiant l'état de conscience.
Pour quelques dollars, je me porte volontaire et expérimente diverses drogues : la psilocybine, la mescaline et, un beau jour, le LSD.
Les effets procurés par cette dernière drogue - qui, à l'époque, n'est guère connue que dans certains milieux scientifiques - me laisse entrevoir une expérience nouvelle du monde.
Ce fut un vrai choc. J’ai eu la sensation d'avoir trouvé la grande clé qui permettra à l'homme d'ouvrir son esprit et d'étendre son champ de conscience au-delà de tout ce qu'on aurait pu imaginer.

En 1963, je décide d’acheter une maison en Californie, à La Honda précisément. C'est dans cette maison que, petit à petit, va se constituer un groupe autour de moi et, surtout, autour du LSD (toujours aussi méconnu à l'époque) : les « Les Joyeux Lurons ».
La vie passe de trip en trip ; il s'agit de se laisser aller, d'y aller à fond, d'être « synchro », de coller à l'instant, le plus possible ...
La maison est remplie de matériel audio, enceintes, câbles, micro, table d'effet sonore ; même les bois alentour sont sonorisés. Rien ne peut se dire, aucun bruit ne peut faire vibrer l'air sans qu'un micro ne puisse le capter, pour le renvoyer à un autre endroit, avec du décalage ou des effets sonores : il est par exemple tout à fait possible de l'intérieur de la maison de répondre à ceux qui tripent dans les bois ... ( :D )

La Day-Glo coule à flot, même les arbres sont peints, les troncs, les feuilles.
On ne s'étonnera pas que les gens du coin, et les flics, finissent par s'interroger sur nos comportements pour le moins étranges : « Mais que peuvent-ils bien faire ! ».
A cette époque le LSD n’est pas interdit ... et PURE puisqu'il sort directement du labo de Bébère ... (*Imaginez Psychonauts* :lol: )

[…] Je n’en dit pas plus

PS : Je suis considéré comme l'un des inspirateurs les plus importants du mouvement psychédélique des années 60.

Indice "symbolique" :

Further2.jpg
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Wesley ou weyley ou holley ou je sais plus quoi là le mec là bordel je l'ai sur le bout de la langue, celui qui faisait plein de lsd et qui le distribuait là le mec là merde dieu merde j'en souviens plus nom d'un chien mais si le type là qui tournait avec son putain de bus pour faire passer des acid test.

Ce mec là.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

C'est Ken Kesey (communauté des Merry Prankster)
Le groupe c'est les grateful dead, un reportage sur cette folle aventure est passé sur arte, pendant leur théma "summer of love".

PeAcE
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
:D :D
Oui c'est bien Ken Kesey et sa bande des Merry Pranksters (Les Joyeux Lurons) qui ont parcourus les U.S.A dans un bus et répendaient l'Acid partout où ils passaient.

systemdoll a dit:
mais si le type là qui tournait avec son putain de bus pour faire passer des acid test
ui ui, c'est bien lui ... :D . Sacré époque ...

gg Bargeld (tiens du coup faut qu'je chope cette série de reportages passés sur Arte)

A toi la main :wink:
 
Haut