Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Usage d'hérétique du bois sacré (iboga) ou du Voacanga.

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
On parle bien d'Eboga? Excuse moi, mais malgré les 10ans d'exp ça peut surprendre.
On utilise seulement l'écorce de racine, comme pour le MHRB.
Le reste contient bien d'autres alcas mais aussi des pas très agréables (renvois, ventre fracassé, etc...) on ma toujours dit poudre de racine caca, poudre d'écorce yam yummy ^^
Par contre Voacanga pareil, ne pas s'attendre au Tabernanthe, plus à la poudre de racine en fait.
Il n'y a que très peu d'Ibogaïne dedans.

En espérant avoir pu t'aider :)
, les infos je les tiens d'utilisateurs/initiés eboga bwiti. Des gars en usage adaptogène aussi, qui ont de beaux carnets de routes :rolleyes:
Et même eux prennent des "corrections" par le bois.

Portes toi bien Taz39.
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
Merci pour les informations Besorah, je ne vais donc consommer que l'écorce de racine (j'ai en ma possession de l'écorce de racine et de la racine entière). Par contre, n'est-il pas possible d'utiliser tout de même le coeur de la racine en réalisant une infusion ou une quelconque extraction pour ne "tirer" que les alcaloïdes recherchés ?

Par contre, j'imagine bien que je risque d'être fort surpris malgré mes 10 ans d'expérience, et si je le fais c'est aussi dans ce but. Je sais que je vais probablement prendre ma claque et c'est aussi une des raisons qui m'a poussé vers l'iboga. Partant du principe que tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort, je suis prêt à encaisser, à en chier et à en sortir grandi.

Rien n'est jamais acquis ici bas, rien ne tombe tout cuit dans l'assiette et quand on veut vraiment quelque chose il faut se donner les moyens pour y parvenir.

Je vous tiendrai au courant de l'expérience mais pour l'instant je vais déjà me familiariser un peu avec la plante avec des dosages légers avant de m'élancer dans le vortex.

Cela fait déjà quelques années que je réfléchis à cette expérience et je pense que maintenant je suis prêt (enfin je l'espère) et je me lance sans peur et avec enthousiasme dans cette aventure personnelle qui peut, je pense, m'apporter beaucoup.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Loin de moi l'idée que tu ne sais pas ce que tu fais :)
Oui ça doit être possible "d'épuiser" la racine, mais est ce que c'est réellement intéressant niveau coût/temps/quantité obtenue.
Je vais demander deux trois petits détails, je te ferai la remontée.

C'est très physique le bois, pire que l'aya en fait. Mais un peu pareil.
Il t'explose, te rend tout faible, misérable, comme un(e) vieillard(e). Il te pousse à te retrancher au plus profond de toi-même, et même là vient te débusquer :twisted:

C'est une fois bien cassé physiquement, purgé de tes toxines que ton "trip" si on peut dire va commencer.
Comme descendre aux enfers pour remonter après.

Jamais pris, pas de contact, et les seuls que j'ai ne veulent pas.
Normal.
Des fois qu'il y ai un souci. Oui je n'ai jamais de babysitter pour m'assister.
Choix personnel.

J'ai beaucoup appris par contre des utilisateurs sur le rituel bwitiste.
C'est beau un forum la nuit :D

En espèrant t'avoir été d'une aide quelconque...
A la Prochaine.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bonne chance à toi car ça ressemblera à aucun autres trip que tu as déjà pu vivre.
Vraiment attention et bon courage.(Soit assisté,vraiment et d'une personne qui c'est à quoi s'attendre car ça ton comportement pourra vraiment être flippant !)
Raconte nous...
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Retour d'infos: Catégorique, poudre d'écorce, pas de racine.
Et encore, en fonction de ce que t'achètes ou trouves etc... tu peux aussi avoir le tout pulvérisé.
Donc un mélange d'écorce et de racine.
Moins cher mais dég... ^^
Très cher l'Iboga. Et je ne crois pas que tu trouveras de l'Ibogaine dans le Voacanga.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
De la Voacangine, qui par une semi-synthèse permet d'obtenir de l'Ibogaïne.

Mais pas d'Ibogaine apparemment

Voir la pièce jointe 4090
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
Salut,

Ca fait maintenant une dizaine de jours que j'utilise le bois en adaptogène à raison d'environ 150 à 200 mg par jour d'écorces de racines.

J'ai aussi fait une prise de plus de 3 g d'écorces pour arriver à une dose intermédiaire.

Ce que j'en tire:

- dans les premiers temps: grosse stimulation mentale, esprit clair, état de conscience modifié, envie d'entreprendre, tendances compulsives nettement réduites, faim et fatigue réduites; physiquement on ressent une sorte de flux vital qui parcourt le corps, une vibration, un ancrage au sol

- puis après quelques jours: travail d'introspection sur soi et sur ses comportements, prises de conscience sur certains mensonges que l'on se fait à soi-même et aux autres, sentiment de revenir vers une certaine humilité, de baisser le niveau de l'ego, impression de s'être quelque peu perdu en chemin..

Je tiens à préciser que l'écorce est vraiment de bonne qualité et que je suis à mon avis très sensible et très réceptif au bois.

La dose intermédiaire m'a apportée une introspection plus poussée avec un retour en surface d'images du passé.

Par contre, on sent clairement que le bois est une plante maitresse qui permet d'obtenir des réponses sur soi, qui permet surtout de mettre à la lumière les causes qui font que l'on a tel ou tel comportement. On ressent l'union qui se fait avec la plante et on s'aperçoit qu'elle nous pousse à nous respecter nous-mêmes dans les pensées et dans les comportements.

Enfin, il est sur et cela je l'ai très vite senti qu'une initiation à des doses plus hautes est indispensable pour pouvoir terminer le travail commencé.

A+

Psitaz
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Que du positif alors apparemment.Intéressant.

À se jour,tu en penses quoi ? Tu te sent comment ? Un réel changement sur la durée ?
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
Haut