Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une ville pour se déchirer !

C

Chandly

Invité
Tout n'est pas à revoir dans sa vision des choses non plus.

On peut tout à fait être fasciné par l'intensité des effets que seule la drogue procure sur un cerveau humain, tant que l'on sait que ces effets ont aussi leurs opposés qui sont indissociables les uns des autres, et qu'à terme selon la drogue en question, quand il y a abus, on y perd bien plus qu'on y gagne.

Occulter les aspects vicieux et salaces d'une molécule pour rendre sa déscription idyllique et seulement magique, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et une incitation mensongère potentiellement dangereuse sur des jeunes brebis égarés comme notre ami l'auteur du thread ;)

Tu as une vision faussé et factices des drogues, et je te rassures, on peut parfaitement garder l'aspect "fascinant" de cette "passion" en ayant connaissances des facettes moins reluisantes et moins bandantes de nos chères drauh-gue ;)
Seulement se voiler la face naïvement comme tu le fais, et croire qu'en gros c'est " trop super la classe d'être un polytoxicomanes sisi la mif tkt " alors que c'est tout le contraire, et surtout ce n'est pas un jeu.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
De retour :D

Vous n'auriez pas un peu mal interprété mes propos là par hasard ? eheh :)
Justement je disais que tout était fait pour que je crois que la drogue c'est le bien, mais que ma vision des choses était un peu plus complexe que cela. Je ne sais probablement pas ce qu'est la VRAiE dépendance mais j'ai lu autant de témoignages que possibles sur des threads vieux de plusieurs années sur tout internet, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas réjouissant, je suis quand même assez informé.
Je disais juste que je me cachais un peu la réalité, ou bien, plus justement, que des fois je n'arrive pas totalement à me persuader de la vérité, mais attention, je ne prend pas la drogue pour un truc hype qui fait devenir cool, qu'on prend comme ça puis basta. Alors là, pas du tout !!!

Et puis, je ne compte vraiment pas faire une consommation régulière des opiacés, ni de la C ou des amphéts, je vous dis, mon délire c'est plutôt les psychés :lol:

Je tenais juste à rectifier un peu ça, j'ai l'impression que depuis quelques post on interprète mal mes dires :D

Sludge, ne t'inquiète pas je compte me rattraper au plus vite :wink:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Se casser a l'étranger... beaucoup en parlent... surtout a la sortie du secondaire / début unif... personne dans mes connaissances a franchi le pas ( a par moi ^^ )! Tu es peut etre un de ceux qui en parlent... ou tu es de cette minorité qui le fera?

Tes projets dépendent deja d'un truc: as tu un capital de départ, ou rien ?
Si tu as de l'argent de coté, ca peut te permettre de te poser qqpart, et de suivre un peu la vague, voir les opportunité. Avec zero capital, en tant que "gringos", qu'occidental (c'est à dire, un bourgeoi, a peu de chose prés ^^ ), c'est sans doute pas le bon plan de te lancer a l'aveuglette. Arriver dans un autre pays (Afrique, Amérique latine... ) en se mettant directement a vivre comme laba, ca va pas le faire. Une situation potentiellement merdique, combinée a ton incapacité a faire face a ces situation nouvelles...
Aprés, si tu reste en Europe (des 15), c'est pas vraiment partir, c'est comme rester en France a peu de chose prés ;)

C'est ce genre de préocupation qui doit passer bien avant le thème de la drogue. Savoir où tu pourra te poser, où ca sera possible, et avec quoi te nourrir. Ca n'as rien de trivial!

je trouves ta requête profondement débile, alors que je suis voyageur et que je consomme! Alors je te dis un truc, te concentres deja pas sur la disponibilité des produits et la quantité de fete qu'il peut y avoir (parce que les prods, tu peux les produire, les acheter sur le net, les trouver partout dans le monde, c'est pas le probleme. Et la fete, c'est un peu un truc mondial aussi, je t'explique. Enfin moi ya pas un seul endroit ou j'ai pas réussi a m'amuser!). Mais interesses toi à l'approche que tu pourras avoir dans ces contextes.
Par exemple au Guatemala, deja ca consome plus de psyché chez les jeunes qu'en Europe, mais l'approche n'a rien avoir. C'est fait avec énormément de respect, avec des attentes spirituelled (pacha-mama, mère nature, la communion dans la foret... Ou le trip au peyotl dans le desert, que beaucoup de gens ont fait, dans des cadres assez libres, ou parfoi accompagné de chaman... ). Avoir 4-5 amis dans cette aventure sincère, ca vaut peut etre plus que toutes les teufs de Berlin... selon ce qu'on cherche...
 
C

Chandly

Invité
Siddh?rtha a dit:
De retour :D

Vous n'auriez pas un peu mal interprété mes propos là par hasard ? eheh :)
Justement je disais que tout était fait pour que je crois que la drogue c'est le bien, mais que ma vision des choses était un peu plus complexe que cela. Je ne sais probablement pas ce qu'est la VRAiE dépendance mais j'ai lu autant de témoignages que possibles sur des threads vieux de plusieurs années sur tout internent, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas réjouissant.
Je disais juste que je me cachais un peu la réalité, ou bien, plus justement, que dès fois je n'arrive pas totalement à me persuader de la vérité, mais attention, je ne prend pas la drogue pour un truc hype qui fait devenir cool, qu'on prend comme ça puis basta. Alors là, pas du tout !!!

Et puis, je ne compte vraiment pas faire une consommation régulière des opiacés, ni de la C ou des amphéts, je vous dis, mon délire c'est plutôt les psychés :lol:

Je tenais juste à rectifier un peu ça, j'ai l'impression que depuis quelques post on interprète mal mes dires :D


Sludge, ne t'inquiète pas je compte me rattraper au plus vite :wink:



C'est plutôt rassurant alors, je voudrais juste revenir sur ce qui est en surligné en rouge :

Tu sais, moi aussi au début, je voulais garder le contrôle de ma conso, moi aussi je comptais pas avoir une conso régulière d'opis, de stims, ou de benzos... comme tout les autres, je ne connaît personnes qui lors de la première conso de X drogue, se dit : " mhhh je prends cette drogue ce soir et c'est le début des emmerdes, j'en salive d'avance :tonqe: " ... Non, on croît tous qu'on est plus fort, qu'on va gérer, mais avec les opis et les stims ( ou alors rares exceptions ) tu gères rien du tout, des potentiel addictifs de dingue dont rares sont les insensibles, [s:ldu6xni8]c'est tellement intense, tellement bon[/s:ldu6xni8], et quand ça s'arrête c'est tellement insupportable, tellement naze, que, aller bah... t'en reprends une dernière pour calmer cette descente inconfortable et après c'est sur un jour, deux jours, puis tu spoil à mort ta dopa/séroto...


Fais vraiment attention à toi mec, tu me fais penser sur certains aspects à moi il y a quelques années, j'espères que tu n'auras pas les mêmes regrets ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et avant de dire que les psychés sont tes préférés alors que tu connais pas. Test.

C'est vraiment un type de drogue qui te prend, te retourne et te démonte. J'ai TOUJOURS peur avant de taper.

Et la monté, c'est vraiment un truc de sauvage.
 
S

Styloplume

Invité
Ahahaha je plussoie, test l'acide et revient nous voir.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Bonsoir Siddh?rtha.

Je crois que nous sommes tous passés par cette période d'extrême fascination obsessionnelle pour les substances psychotropes, ces moments ou tu lurkes Erowid, Bluelight et Psycho comme un malade, où tu imagines les effets que tu ne connais pas et que les mots ne peuvent décrire. Dis toi que ce forum est rempli de personnes plus (ou moins) expérimentées, et que beaucoup d'entre nous avons vécu ce que tu ressens, et beaucoup d'autres peuvent t'éclairer quant aux choix à ne pas faire.

Mais de là à partir à l'aventure pour ça, sans étude, sans thune, sans projet autre que la défonce, et en étant un parfait débutant, je trouve cela complètement dément :rolleyes: !

Pour moins cher, plus sûr pour ton avenir, beaucoup plus pratique, pourquoi tu ne t'organises pas simplement un voyage avec des potes dans une ville sympa ou un pays cool durant l'été ? Tu vas à Amsterdam et tu t'amuses, une fois que t'auras mangé des truffes tu seras déjà légèrement plus avancé (vécu). Ou alors prends toi quelques Rcs sympathiques sur la toile, le temps de les apprivoiser, de les tester, il te faudra du temps, mais tu sauras vraiment ce qu'est une expérience psychédélique.

Je pense sincèrement que tu devrais y aller progressivement, tu auras toujours le temps de partir si tu le souhaites vraiment par la suite. Et puis en fac l'année prochaine, si tu te débrouilles bien, tu auras du temps de libre :D

Et je confirme ce que dis Stonix, j'ai toujours une anxiété avant de bouffer n'importe quel psychés. Les psychés, c'est juste :rolleyes:
 
S

Styloplume

Invité
Hé les mecs ça me rassure qu'il n'y ai pas qu'à moi que ça foute les boules, parce que mon dernier plateau 2 il était aussi :rolleyes:

Bref on se rejoint sur un truc: les psychés c'est pas un truc à prendre à la légère. Et je pense qu'ici c'est l'un des rares endroit du net où l'on puisse avoir des échanges à propos de ce genre de substance (en français du moins).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ Siddh?rtha : moi aussi la drogue c'est ma "passion" (moins maintenant mais en tout cas j'ai eu une phase ou ma vie ne tournait qu'autour de ça). Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ce que je trouve dommage c'est de choisir sa destination touristique en fonction de cet unique paramètre. Enfin je sais pas mais pour moi ce qui me pousse à voyager c'est découvrir une culture et des paysages inconnus, des modes de vie exotiques, pas les molécules qu'on peut se foutre dans l'cornet.
Tu peux te mettre tout ce que tu veux dans le cornet chez toi, les drogues sont illégales dans tous les pays (pour la loi, une drogue est une substance illégale, je ne suis pas d'accord avec cette définition mais c'est comme ça).

Ma réaction est certes un peu dure (je venais de me lever, j'ai pas été très diplomate je veux bien le reconnaître), mais ça me fait juste un peu mal au cœur de voir que le seul intérêt que tu semble porter au tourisme sont les possibilités de narcotourisme d'une région.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Siddh?rtha a dit:
Et puis, je ne compte vraiment pas faire une consommation régulière des opiacés, ni de la C ou des amphéts, je vous dis, mon délire c'est plutôt les psychés :lol:
Qu'est-ce que tu en sais si tu n'en as jamais pris? Je comprends tout à fait ce que les psychés peuvent avoir de fascinants a priori comme à l'expérience, mais désolée tu ne peux pas dire que c'est ton délire avant d'avoir goûté aux champis, à l'acide ou à l'un ou l'autre hallucinogène qui fleurissent un peu partout... et quand je dis "goûter", je veux dire également au "dark side": des portes que crois-moi tu préféreras sans doute ne pas avoir ouvertes. Et puis si tu penses que tous les addicts aux stims ou aux downers ont démarré avec d'autres intentions que les tiennes, tu te plantes largement.

Enfin bon cela dit j'espère que t'auras quand même l'occasion de rouler ta bosse à droite à gauche, et qu'en cours de route tu t'apercevra de ce qu'est la véritable richesse du voyage : les rencontres avec les gens, la découverte de leur culture, des paysages, ... La drogue, t'en trouveras quoi qu'il en soit.
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Commence déjà par voyager , c'est une magnifique drogue ! :)

Il suffit de bien ouvrir ses yeux , et de ne pas oublier de s'émerveiller ! ^^

Sinon comme ville sympa ( ou village ) , pourquoi pas Mitzpe Ramon ( en Israël ) ?

Pourquoi là-bas ? Car l'endroit ( situé dans le désert ) est déjà hallucinant , c'est super calme , et tu peux trouver facilement un endroit ou travailler en tant que volonaire afin de pouvoir rester là un petit moment !

Bien sûr , si tu es déjà en Israël , tu peux profiter pour aller à Tel-Aviv ( sympa comme ville ) , au Nord ( ou les policiers sont gentils :D ) ou tout au Sud ( super pour faire la fête ) - les trains / bus ne coutent vraiment pas grand chose !

Et si tu as l'occasion de trouver du haschich là-bas , tu ne va pas le regretter ! ( J'ai tenu 2 mois en ayant acheté pour 50 euros ( bon , je n'ai pas fumé comme un ''porc'' non plus ^^ - mais au moins une fois par jour ( et la quantité pour 50 euros , n'est pas immense , mais la qualité ... ouah ! :D ))).

Et c'est possible d'y aller avec easy-jet pour pas trop cher !

( Et non , ce n'est pas un pays dangereux ! )

---

Ce qui est sûr , c'est que tu peux rester là-bas un moment , pour pas trop cher , vivre de magnifiques expériences et faire de splendides rencontres ( et ça entraine l'anglais ! ^^ ).

Que si tu vas à Amsterdam , tu ne vas pas faire grand chose , dépenser ton argent en moins de deux , et être tellement shooté que tu ne vas même pas profiter de ce que la ville a de beau à offrir , non ? :D

Et peu importe ou tu te trouves , tu peux trouver les substances que tu veux , donc évite de voyager avec quelque chose sur toi ^^ !

---

( Désolé pour ce ''hors-sujet'' XD )

Edit : Ou va en Thailande essayer ce qu'il y a de pire sur terre comme drogues , et finir ta vie en prison ? :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Maelvandervl a dit:
Commence déjà par voyager , c'est une magnifique drogue ! :)
(...)
( Désolé pour ce ''hors-sujet'' XD )

Edit : Ou va en Thailande essayer ce qu'il y a de pire sur terre comme drogues , et finir ta vie en prison ? :D

Pas hors sujet les propositions de voyage, plutôt de bon goût comparé à la requête initiale du monsieur ! Et je plussoie la première phrase <3 En voyage, j'ai vachement moins voire pas du tout envie de me droguer... et comme le dit Maelvandervl, la prison guette les drogués expat' ! En Inde, dans une ptite ville, on est passés devant la prison et un vendeur devant nous a joyeusement expliqué qu'il y avait trois français dedans, à cause de la drogue... Certes, on a quand même fini par ramener de la k, mais sur place on n'en a pris qu'une fois, pour que notre "dépucelage" (à la k... :p ) soit plus mémorable encore (à Delhi, sur un lit rond pourri avec des cafards autour, et de la k séchée avec une cuillère et des allumettes, priceless).
Les voyages sont bien une forme de drogue en eux-mêmes... une drogue coûteuse mais pour moi la meilleure du monde (oui, au-delà de mes deux favorites "hors-chartes") !
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Absolument ! Je me suis également rendue compte qu'en voyage, l'envie de me droguer ne disparaissait pas forcément mais était en tout cas grandement diminuée... personnellement, ça me rassure.

Vixen, combien de temps vous êtes restés en Inde ?
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Supervixen a dit:
Pas hors sujet les propositions de voyage, plutôt de bon goût comparé à la requête initiale du monsieur ! Et je plussoie la première phrase <3 En voyage, j'ai vachement moins voire pas du tout envie de me droguer...

Oui c'est vrai quand on voyage la quete de la drogue passe vraiment en second plan , il y a tellement mieux a voir et a visiter.
Cette année on était aussi en inde ; et niet nada pas eu cette envie pressante de me labourrer le cerveau .Il faut dire aussi que les géoles en pays étranger ,on sait quand on y rentre mais pas quand on en sort meme pour quelque grammes
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Salut à tous, bon, je vais essayer de répondre assez rapidement mais clairement à tous le monde :D
Tout d'abord, Quetzal, j'ai tendance à ne pas trop m'en faire pour le capital économique, ça ne sera pas un problème à court terme, par contre comme je le dis précédemment j'essaierais de vite trouver un boulot (utopique mais bon !) ou de faire en sorte de gagner de la thune autrement.
Pour la destination, en fait, j'ai peut être été mal compris, je ne veux pas spécialement un pays où je vois des junkies à chaque coin de rue mais plutôt un cadre propice à l'errance psychologique eheh :lol:

Chandler, je ne fais pas l'erreur de dire "moi je suis plus fort que la drogue", mais je pense ne jamais être accro à ces substances (opiacés, C, amphéts ...), vu que je ne pense vraiment pas en prendre souvent, plus exceptionnellement en fait, sauf gros bouleversements. J'ai en revanche quelques réserves sur les psychés, je tâcherais d'y faire gaffe ...

Stonix, c'est ce que je compte faire sans plus tarder ! Comme je disais, où j'habite c'est vraiment la rase campagne, et en dehors du canna (qui a contrario, inonde le marché) c'est un peu la misère. Mais j'ai enfin trouver la perle rare :D
Je compte d'ailleurs tester l'ecsta la semaine pro, ça me parait être un bon truc pour une première fois, je poserais d'ailleurs un topic pour demander un peu les avis de chacun sur la dose, etc ...

Meirrion, tu décris bien mon cas en effet. Mais d'ici là, je me serais un peu aguerri t'en fais pas ! Pour le voyage c'est ce que je compte d'abord faire, et pour les Rc, j'avoue ne jamais en avoir entendu parlé avant de venir sur psycho, alors que je suis relativement bien informé sur toute les drogues. C'est quelque chose qui m'intéresse, ce côté explorateur, on ne sait pas encore bien ce que c'est, comme dans les 60's les ptits gars découvraient le LSD et étaient des pionniers pour cette drogue, nous sommes des pionniers pour les RC :D
Sinon merci bien pour ton message, je le trouve très constructif.

Je partage ton avis Stylo, c'est d'ailleurs pour ça que, après hésitation, je me penche plutôt sûr l'ecsta pour un premier trip hard, mais attention, ce n'est pas pour autant que je prend la MD à la légère :wink:

5tr, en fait je me suis sûrement mal exprimé et j'ai dû être un peu impulsif, mais je crois que j'ai rectifié un peu le tir au fil des posts. Au contraire le tourisme est quelque chose qui m'intéresse vraiment, et mon choix de métier se portera d'ailleurs un peu dans cette branche (enfin, pas le tourisme mais plutôt le voyage).

Mael, non au contraire t'es complètement dans le sujet ! Je prend note, ta petite présentation de ce pays m'a bien plu, moi qui fini un 50balles en deux jours :roll:
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Siddh?rtha a dit:
Chandler, je ne fais pas l'erreur de dire "moi je suis plus fort que la drogue", mais je ne pense ne jamais être accro à ces substances (opiacés, C, amphéts ...), vu que je ne pense vraiment pas en prendre souvent, plus exceptionnellement en fait, sauf gros bouleversements. J'ai en revanche quelques réserves sur les psychés, je tâcherais d'y faire gaffe ...

:roll:
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Ne jamais dire jamais... :roll:
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Shankara et Yaourt, c'est pour ça que je précise par "je pense". C'est ma conviction mais je peux me tromper :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Siddh?rtha a dit:
Shankara et Yaourt, c'est pour ça que je précise par "je pense". C'est ma conviction mais je me tromperai :D

- Je compte d'ailleurs tester l'ecsta la semaine pro,

The ecstazi. Soooo psychedelic
:arrow:
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Siddh?rtha a dit:
Shankara et Yaourt, c'est pour ça que je précise par "je pense". C'est ma conviction mais je peux me tromper :D

Je suis sûr que tu peux le faire ! :)

---

Concernant la cocaïne et l'héroïne , je ne pense pas en prendre , pas parce que je me suis dit que je ne vais jamais en prendre , mais je toucherai à ces substances , que si j'ai l'occasion d'en trouver avec une pureté dans les 95% et plus ( chose "quasi" impossible à trouver ? :D ).

Bien sûr , il se peut que je touche à ça avant , mais à quoi bon au fond ? D'après tout ce que j'ai pu lire , regarder , observer , écouter concernant ces substances , elles ne font pas le poids à côté des psychédéliques !

Surtout que je préfère pouvoir "contrôler" mes voyages , plutôt que d'être l'esclave d'une substance ! :)

( Même si je connais de nombreuses personnes qui ont déjà pris de la cocaïne et de l'héroïne , et ne sont pas pour autant dépendantes à cela ).

Bon , il ne faut pas oublier non plus , que même si me concernant , la cocaïne et l'héroïne sont dans le même sac ( car la manière de les fabriquer est quand même assez similaire ( chacun ses délires ^^ ) , ça n'a quand même rien à voir ( au cas ou quelqu'un lisant mon message pense que c'est pareil , on ne sait jamais ;)).
 
Haut