Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une ptite bizarerie de la vie

boulbik

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
10
Bon ben bonjour, cest mon premier post.... :lol:

Je sais pas trop quoi dire mais j'avais envie de le dire, déjà c'est pas mal, le reste viendra par la suite...
Ca fait depuis Fevrier que je suis tombée chez mlle hélène, sans trop savoir comment ni pourquoi, me suis retrouvée à Frankfurt, dans un appart que je connaissais pas, avec des gens bien camés se faisant des fix (ca, c'est une histoire de fou, vous pouvez pas imaginer le truc...) , et puis le fleuve a coulé,
des que je peux je prends, meme le sulfate de morphine, tout, car jpeux pas nier que ca me fait du bien. Ca me rend chwing gum. Jpense plus. Tous les problemes ont bizarement disparu. En tawa, jentends plus le son, je suis calée, je regarde, je ferme les yeux je les tourne vers l'intérieur.
On mange plus, on pense qu'a ca. le matin, tu te leves et au lieu du café c'est la ptite trace. comme un ptit train qui t'emmene loin loin et tout va mieux : je regarde ce qui se passe devant moi comme des marionnette. la planete du kiff.
jpense qu'a ca. Jprends que ca, tout le temps. l'argent dérape, on vend on vend tout ce qu'on possede, pour un peu de blé. On en vient à trainer le soir pour rencontrer. On en vient à s'enfermer à 3 dans les WC publiques pour taper a la goutte d'Or. on en vient à se vomir dessus et pas réaliser que les shoes sont pourries maintenant. Je vomis le monde et ca me fait kiffer, les problemes avec mon copains ne me dérangent plus, on fait plus l'amour et je suis apaisée. en fait, tout devient d'un dérisoire à n'en plus finir. Plus de problemes, plus de solution.

Et puis, mes potes sont là. Ils sont durs, ils ont raison.
j'ai pas des années de cam derriere moi.

Ils sont raison, oui, mais....c'est maladifment bon.
Je sais que je suis une vrai conne, parce que ce plaisir n'est pas un plaisir. faut vraiment avoir le cerveau troué pour apprécier...l'idee me trotte dans la tete, faut que j'arrete.

tout ca pour dire simplement que je viens de terminer mon dernier, et que maintenant, va falloir ouvrir les yeux et supporter , et assumer, et que je suis motivée, et que j'ai envie de refaire de bonnes teuf bien authentique sans cte merde,
et que je tenais à vous faire part de ca :

quand on est motivé et qu'on tient aux plaisirs de la vie, ca vaut le coup.
Donc motivations ^^ jpense que je la trouverai en vous disant ce challenge, en vous partageant les ptits jours qui vont passer.
bien sur que ce post se supprimera bientot, mais j'espère tenir une dizaine de jours sans. Apres quoi, tout ira mieux. Les yeux reviendront dans les trous.
Jvous remercie si vous avez jeté un coup d'oeil à mon défi actuel. Mes soirées vont etre chiante à en crever et si lourdes, en terme d'existence. mais bon, jvais tenir :wink:

Pour ceux qui sont pareils, juste un mot : se faire confiance, oui ptetre...et se faire aider. les amis c'est précieux, j'en ai pris conscience aussi.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et bien je te souhaite bien du courage, ça ne va pas être facile mais oui, la motivation est primordiale, et tu sembles l'avoir, c'est bien. Tu sembles également bien entourée et je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ton avancée..
*sais pas trop quoi dire, l'air con*
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je suis un peu ravagé par la mxe là je sais pas si je comprend ton post mais je te souhaite du courage
Tu m'a l'air fort sympathique mais tu m'a l'air d'avoir mal, je sais pas trop comment dire, ca doit être pke je suis a l'ouest mais j'aimerais pouvoir t'aider , aller courrage
 

boulbik

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
10
bah ca fait du bien de se convaincre et de sentir du monde autour :)
si on passe certains détails, ca devrait le faire ^^

par contre j'ai entendu parler de certains centres de soins et d'aide, de conseil, et franchement, si qq auraient des plans a paris. Genre un centre anonyme, on sait jamais....
merki !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je comprend pas très bien ton message.Désoler .
Tu essayes d'échappé à la came mais dur car tout vas bien avec.C'est bien ça ? Si c'est le cas,courage pour commencer et revient.
En tout cas,si c'est le cas,de se faite,je te dispense de passé par la case présentations (qui est obligatoire,hé).
Par contre,j'aimerais ,si tu y arrives et qu'on sache ce qu'il se passe comme tu le dis là :

boulbik a dit:
Donc motivations ^^ jpense que je la trouverai en vous disant ce challenge, en vous partageant les ptits jours qui vont passer.
bien sur que ce post se supprimera bientot, mais j'espère tenir une dizaine de jours sans. Apres quoi, tout ira mieux. Les yeux reviendront dans les trous.

De venir une fois fini,dans 10 jours,1 mois ou 1 ans (je te le souhaite pas) ,te présenté par toi même.Comme un signe de victoire quoi...avant ou après de l avoir ’effacé et.... oui,je suis stone.

Courage et envie même si c'est seulement quand y a pas le choix,qu'une seul réponse est possible.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Ouais, bien du courage...
Je veux pas te casser le délire mais tu m'as pas l'air d'être super prête pou arreter (au niveau de ta vision du prod, le peu d'info que t as l air d'avoir sur le sujet, la ptite dizaine de jours sans ...), désolé je te connais pas mais c'est juste l'impression que ça me donne...
Bref renseigne toi bien dans un 1er temps pour vraiment comprendre pourquoi ce produit est une vraie merde, l'addiction une chose on ne peut plus pathetique et negative, et pourquoi un gros paquet de gens ont gaché leur vie pour ça...
Entoure toi bien, prend tous les bon conseils possible et avance...
Sans vouloir être lourd ce genre de sujet a plus sa place sur Asud qu' ici réellement . :evil:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Courage, j'ai voulu arrêter "à la dur" après 1 an et demi de conso, résultat : 2 ans de subutex et maintenant 3 ans de méthadone ! mais ces traitements de substitution c'est la merde, c'est repousser, toujours et encore repousser le moment fatitique où il faudra arrêter, le mal physique et psychique qui un jour viendra me titiller les couilles et j'en baverai comme un chien !
Donc un conseil, fais toi un sevrage à la dur, au pire un peu de valium et très rarement de la codéine (les premiers jours de manque), mais après mords ton oreiller, transpire, souffre, gerbe et attends que ça passe, ne craque pas à allé chez un médecin pour avoir du subutex, enfin si t'arrives à te contrôler je peux te dire que tu seras fier de toi et que tu n'auras aucun boulet accroché au pied, pas de traitement où t'es assigné à résidence parce que tu dois allé à la pharmacie et chez le médecin plusieurs fois par mois (pour la métha).

Bref, courage, je suis avec toi !
 

Kùtùleza

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
68
Je te souhaite de réussir à arrêter cette merde , Bon courage !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hello hello! Moi aussi je te souhaite de trouver la force d’arrêter ta consommation d'héroine! Après si tu es dans la merde jusqu'au cou, que tu n'arrive plus a gérer tes soucis et que tu ne pense qu'à te tirer une balle dés que tu descend c'est peu être pas le bon moment d'arrèter? Je n'y connais rien, je n'ai jamais été dépendant aux opiacés, mais pour maximiser tes chances d'arrèter c'est peu être plus sage d'attendre d'être dans un cadre sur et sécurisé nan?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
J'ai un exemple en ce moment même d'une personne qui s'en tire très bien après un an et demi de conso. Alors tu peux le faire, et je te souhaite aussi d'y arriver!
Essaie peut-être de trouver un peu de kétamine, je crois vraiment que ca peut aider pendant le sevrage.
 
L

Larry_Golade

Invité
Du coup moi je me sens tout con de pas avoir osé en parler avec toi quand bien même toute mention d'opiacés déclenche l'alerte rouge dans ma tête...J'ai vite vu que si problème apparent il n'y avait pas encore ça n'allait pas tarder, et ouais j'ai rien dit parce que je me voyais pas te donner de leçon vu que j'étais aussi tout frais dans le monde des consommateurs de substances illégales.

Même si mon rôle dans cette histoire est minime voire inexistant, je m'excuse...
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Il y a bien longtemps, je suis passé par la , il a fallu que je fasse une croix sur mes amis qui étaient pire que moi :twisted: ,et le seul moyen de décrocher ce fut de raser les murs pour ne plus voir mes " potes " il a fallu changer de vie et d'existance et tout reconstruire ce que j'ai fait et je m' en porte pas plus mal des décennies après . :rolleyes:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Tout à fait d'accord avec toi sensisky, d'ailleurs j'ai un exemple assez flagrant :

J'ai un pote qui était accro, très accro à la came, il a fait des séjours en hosto et en hopital psy !
Il vivait chez ses darons, son père était chirurgien mais ne pouvait plus travailler à cause de graves problèmes de santé (donc il devait toucher une assez bonne pension), et sa mère avait pris sa retraite assez tôt.
Juste pour leurs fils, ils ont déménagés de là où j'habite (le doubs, frontière suisse) jusqu'à Toulouse pour que leur fils arrête de fréquenter ses mauvaises fréquentations, ses faux potes, ses dealers quoi !
Depuis j'ai plus de news de lui mais déménager d'une ville de 20 000 habitants à une ville bien plus grosse je pense que si il a voulu trouver de la came il a pu le faire à mon humble avis !

mais bon, sensisky a raison, si tu veux vraiment arrêter il faut changer de train de vie, dire au revoir à toutes tes connaissances qui tapent de la came, ou froler les murs comme dit sensisky pour ne pas les croiser !

Bref la brune c'est pas drôle pour décrocher, mais bon c'est possible !
 

boulbik

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
10
désolé pour le temps de réponse, j'ai bien tt lu, je vous connai pas mais vraiment, ca donne à réfléchir, du positif
ben du coup, j'ai décidé de partir de Paris, au moins ca permet un retour à zero...donc voilà, au moin jespr ça radical!
à +
migration vers Montreal ou Londres...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Fais gaffe quand même, à Paris, Montréal ou Londres, c'est easy de trouver d'la came (p't'être moins easy à Montréal) !
Bon courage mec ! Bye !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est easy d'en trouver partout, n'empêche que débarquer dans une ville ou tu connais personne, c'est déjà un bon point. Bonne chance.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je te souhaite sincèrement de réussir à te sevrer Boulbik. Quant au conseil d'Adrenochrome, il n'est pas forcément bon... je veix dire, je comprends le point de vue d'Adré, mais ce truc là, ça varie vraiment selon les personnes. Il y a des gens qui arrivent à arrêter "à la dure", c'est vrai, et en effet ça me parait une bonne solution, mais ce n'est peut-être pas la tienne. Si tout stopper d'un coup te parait trop risqué, peut-être qu'un traitement à la buprénorphine pourrait être adapté à ton cas. Tente le sevrage "brutal", et si ça ne te convient pas, tourne-toi vers un CAARUD ou un généraliste. En tout cas, ton idée de partir me parait pas mal, c'est vrai qu'un dépaysement complet peut être salvateur. Bon courage mec.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Quand je dis qu'il vaut mieux arrêter à la dur, morfler sévère la première semaine et après ça va de meieux en mieux, c'est que je veux justement parler des traitements de substitution qui sont une belle merde, tout autant que la came, voir pire pour la méthadone (métha c'est 3 à 5 semaines de souffrance au sevrage, souffrances moins violentes que l'héro, mais quand même très dur, contre 1 bonne semaine avec la came :
Du fait de sa longue durée d’action, la méthadone est normalement administrée une seule fois par jour dans le traitement des héroïnomanes dépendants. Ses symptômes de sevrage sont beaucoup moins intenses, mais de plus longue durée que ceux de l’héroïne.

Un traitement c'est bien pour se réinsérer socialement, c'est à dire arrêter de claquer toute sa thune dans la came et se retrouver en découvert tout les 15 jours, trouver un job et le garder, arrêter de fréquenter les "mauvaises fréquentations", arrêter de faire violence à son corps quand la personne se fixe, ou quand la came est très coupée ! la méthadone ou la buprénorphine pharmaceutique sera pure, sans les impuretés qu'on trouve dans la came, donc ça réduit quand même certains risques sanitaires...

Mais pour ce qui est du sevrage, prendre un traitement c'est repousser à plus tard les problèmes, ou le problème principal : LE SEVRAGE DOULOUREUX

je connais un tas de gens qui ont essayés d'arrêter leur substitution, et le constat et toujours le même "On galère autant voir plus qu'avec la came"
Parce que pour ma part personnellement, prendre 80mg de métha tous les jours pendant 2 ans, puis 60 mg pendant 2 ans, donc au total 4 ans de métha ingérée toutes les 24H (+ 1 an et demi à 16mg de subu par jour avant la métha), le corps est sacrément addict, c'est comme taper 2g de came par jour, 365 jours par an, et pendant 4 ans, quand t'arrêtes le sevrage sera dur !

Ce qui rend dur le sevrage c'est le rapport dose/temps. C'est à dire que plus tu prends une dose forte, ou plus t'en prends depuis longtemps sans interruption, c'est ce qui fera que le sevrage sera quasi insupportable !

Donc moi avec le recul je me dis que j'aurais mieux dû me sevrer à la dur et pas être assigné à résidence avec un boulet accroché à mon pied en permanence ( médecin tous les 15 jours, donc pas de vacances de + de 15 jours, et si tu pars à l'étranger y faut allé faire des papiers pour avoir le droit de transporter ton traitement, bref c'est une prison!)

J'peux dire que la première année on s'en tape de ça, on est content d'avoir sa dose d'opiacé chaque jour, mais par la suite on commence vraiment à se sentir comme emprisonné !

Désolé je suis long, et encore j'ai un million de choses à dire, mais je vais conclure maintenant :

Je voulais simplement dire que si elle le pouvait (je dis bien SI elle le peut), elle ferait mieux de se sevrer à la dur et d'être libre par la suite (libéré d'une dépendance opiacé, libre d'allé où tu veux quand tu veux si t'as envie d'allé vivre quelques temps dans un autre pays (je dis ça car je devais partir 1 an en Australie, mais ça a foiré puisque j'ai pas pu arrêter la méthadone, et quand t'as envie de te barrer à l'autre bout du monde t'as envie d'y allé et d'être libre, pas de recommencer à chercher des médecins dans le pays où tu vas, mais ça c'est perso, chacun ses rêves !))

C'est sûr que si la personne arrive à prendre un traitement seulement pendant 2 mois, en diminuant les doses tout les 15 jours ça peut le faire, mais les statistiques montrent que pour une écrasante majorité de patients, le traitement sera long, voir à vie !

Il y'a un rapport bénéfices/risques d'arrêter à la dur, c'est très logiquement que je conseillerais à quelqu'un de prendre un traitement de substitution si il n'arrive pas à se sevrer, mais les conseils seraient de prendre la dose minimum pour se sentir bien, et non monter le dosage jusqu'à se sentir fracasser (c'est ce que j'ai fait quand je suis allé pour la première fois au centre de méthadone, j'y allais tout les matins pour trouver la dose qui me convenait le mieux ! Très honnêtement je me sentais bien à 30mg ou 40mg, mais je suis monté jusqu'à 80mg pour me sentir fracassé ! :roll: PAS BIEN !! Quoique, il faut aussi réussir à couper l'envie de reprendre de la came, ce que les médecins appellent "le dosage confortable".

En bref, si tu arrives à arrêter sans traitement c'est le mieux pour ton avenir, si c'est trop hardcore prends un TS et ne
retouche pas à la came !

PS: pour les patients qui se font à l'idée de prendre un traitement à vie, je suis content pour eux, pour ma part ça le fait pas quand j'essaye de me projeter dans l'avenir, quand mon médecin sera à la retraite, que je devrai allé voir un autre médecin, que je serai un addict aux opiacés même à 50 balais, j'arrive vraiment pas à me faire à cette idée, mais on est tous différents !
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Ma pauvre, tu dois être au fond du gouffre..

C'est vraiment une décision a prendre de soi-même, une fois sortit, tu pourra enfin avoir d'autre pensées que de trouver de la came, ou de penser a ton futur gros fix bien chargé..
Vazy, fonce ne t’arrête pas. C'est ta vie que tu as entre tes mains, et imagine tout tes proches, comment ils seront heureux de te voir dans cet état ! Tu pourra voyager, tu pourra prendre plus de plaisir quand tu fera l'amour, tu pourra rencontré d'autre gens sans être carrément défoncé et donner forcément une autre image de toi !
De plus tu fera beaucoup de bien a ton corps, tu te sentira mieux et sa sera vraiment le cas. Pas comme après avoir prit un fix ou tu te sentira mieux.. Il est ou le bonheur, il est ou ton avenir dans la came ?
Profite de ta vie a fond, maintenant va débuter un combat, que tu est capable de relever.
Continue, continue ne t’arrête jamais. Tu sais chaque homme écrit sa biographie.
Tu veux mourir en toxico ou tu veux être digne d'une femme qui c'est sortit de la came ?
Plus facile a dire qu'a faire, c'est sur.. Mais tout est dans la tête..

Imagine, juste deux secondes, ta vie sans la came..
Image, juste deux secondes, ta vie en étant heureuse !
Imagine, juste deux secondes, ta vie avec tout le monde qui est fier de toi !
Imagine, juste deux secondes, ne plus être dépendantes.
Imagine, juste deux secondes, dans un bel endroit, en Australie par exemple..
Imagine toi, encore une fois sans la came..
C'est possible !
Rien n'est impossible, ne l'oublie pas.
Et c'est même toi qui va nous le montré, tu va te sortir de la came !
Bon courage, et donne de tes nouvelles !
 
Haut