Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une manière d'arrêter le Subutex, témoignage de Grivois

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oh oui! Plus ta connus le manque et plus il revient pour de petites quantités et de courtes durées. Plus tu l'as connu, plus il revient vite et fort.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Aujourd’hui :

pire que hier, youpiiiiiiiiiii





Lutte entre certaines parties de mon cerveau avec d'autres:
* Pas chercher, non Grivois, faut pas en rechercher *
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Non Grivois, maintenant que t'es lancé là-dedans faut aller au bout. Sinon tu te renfermes dans le piège. Rappelle-toi comme elle est encore pire cette angoisse, celle quand tu te réveilles un matin et te rends compte que tu ne pourras peut-être jamais arrêter.
T'as envie de passer les 12 prochains mois sous métha, à prévoir tes déplacements limités à deux semaines ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je le sais.....

Je ne cèderai pas, pas aujourd’hui déjà



* Grivois va tenir ! *
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dis toi que dès le début de semaine prochaine tu entames ta convalescence, d'ici peu ça commencera à aller de mieux en mieux. (Après être passé par l'enfer oui, je sais...)
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Je suis passé par la il y a 3 semaines, c'était dur ... mais à la fin tu es soulagé et tu reprends gouts à plein de choses auxquelles tu n'avais plus envie :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Les gars j'ai une idée... On arrete les opiacés pour toujours...

Dans ma vie tout se passait bien, c'était fun, je tappais toute les drogues existantes, jusqu'a ce que je rencontre l'HEROINE
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Et sinon on regarde la vérité en pleine face, on reconnait ses torts et ses faiblesses, on travaille dessus et on arrête d'incriminer une substance qui n'est que matière organique active dont on s'est servi comme palliatif à une vie non-vécue...

C'est qu'une idée hein, mais on peut faire comme ça aussi...

Les opiacés m'ont étés quelquefois très utile... Après quand je fais de la merde avec ben je peux m'en prendre qu'à moi-même hein, le produit y est pour rien, les pochons se sont jamais ouvert tout seul pour me ramper dans les narines...

L'acceptation, c'est le premier pas vers la guérison...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est la lubie de la "consomation responsable" qui arrive la (la plus grande arnaque des tox face au bruit de botte de la repression).... Jpense pas qu'on peut faire autre qu'admettre que certain produit peuvent moins etre consommé de maniere responsable que d'autre...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Non mais une consommation responsable c'est aussi savoir reconnaître qu'on ne gère pas du tout telle substance (ou classe de substances) et accepter de la bannir de sa vie sans non plus la diaboliser et en faire une généralité...

Toi tu gères mieux l'a-PVP vaporisé très bien, mais il y en a qui ont toujours assuré leur vie professionnelle malgré une addiction aux opis et qui ont complètement perdu les pédales avec les stim, faut en être conscient....
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Non mais la c'est meme une question de stat...
Jpense pas gérer mieux l'a-PVP vapo ou quoi que ce soit (j'ai effacé cette partie du message dsl)

J'avais lu que 1/4 de ceux qui essaye l'héro tombe dedans, et j'avais lu que le pourcentage était moindre quand il s'agit des stim... Ce qui n'est pas etonnant...


Jpense aussi qu'on peut avoir les cas :
- le gars qui conso de l'héro mais qui n'est pas dépendant (ce qui ne doit pas etre le plus fréquent)
- le gars qui est dépendant mais ca impacte pas son travail/sa vie (c'était mon cas) - mais encore en fait dans ce cas je trouve que ce n'est pas la bonne solution, tu passe a coté de plein de truc quand t'es sous opi, perso c'est surtout le sub qui m'a montré ca

ca c'est les deux meilleurs cas je pense, apres t'a tout le reste, les cramé, les tox, ect

Le prob pour moi avec la drogue c'est que quand ta vie devient parsemé de truc qui ne sont plus dans le domaine du ressentit normal, tu t'eloigne des gens au final... Ca devient une poursuite du plaisir un peu solitaire et ca t'éloigne meme de tes aspirations... Qu'est ce que la majorité en a a foutre que t'ai fait tel ou tel sevrage, ils ne savent meme pas le ressentit derriere tout ca...

Ce que je veux dire c'est que c'est lié aussi au domaine interprétatif, cad que tu va voir un gars malade tu va te dire "putain il est en chien lui" (j'exagere a mort lol mais tu vois un peu le truc), meme chose pour le psychédélisme (mais d'une maniere plus fun et plus belle) tu va trouver des choses psychedelique dans la réalité parce que t'interprete en fct de tes trip.... C'est pas forcement la meilleur facon de voir... Surtout quand c'est à l'extreme. Ce que je veux dire c'est que meme si il y a conso full responsable il y a toujours un impact négatif ou positif jpense

Puis les opi pour moi le coté pénible c'est que ca enleve "l'intensité" que tu peux mettre dans ce que tu fais, tu es plus a meme de te bouger le cul pour tes passions (plus d'energie) mais ca change completement le contenue... D'un coté assez fun pour moi (je fais de la zik, quand j'étais dépendant j'avais un style assez particulier qu'encore aujourd'hui j'aime bien, un style ultra répétitif, un peu second degré, basé assez sur le physique plus que le mental/mélodique), mais pour moi c'est pas complet, le naturel est toujours meilleurs
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
no_id a dit:
Non mais la c'est meme une question de stat...
Jpense pas gérer mieux l'a-PVP vapo ou quoi que ce soit (j'ai effacé cette partie du message dsl)

J'avais lu que 1/4 de ceux qui essaye l'héro tombe dedans, et j'avais lu que le pourcentage était moindre quand il s'agit des stim...

A mon avis c'est vachement lié au fait que ces stats ont été faites avant l'avènement des cathinones RC et du marché gris. Bref, avant l'apparition de la MDPV et l'a-PVP, qui à mon humble avis feraient monter les stats des stims en flèche.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai récidivé, pas le moment de me sortir. Une nouvelle prioriorité amoureuse me fait pour l'instant me fait un bien incommensurable.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Sub ou opiacés traditionnels ?

Fais gaffe de ne pas te donner d'excuse pour ne pas arreter... Apres je sais aussi que des fois on se donne des excuse (j'ai le taf, ou copine comme tu dis) qui sont actuellement pragmatique... Tu peux pas perdre un taf parce que tu te dis "j'arrete now", faut attendre les congés, ect... Plus t'arrete tard, plus tu va mettre du temps a t'en remettre :(
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
grivois a dit:
J'ai récidivé, pas le moment de me sortir. Une nouvelle prioriorité amoureuse me fait pour l'instant me fait un bien incommensurable.

Justement ! Concentre toi seulement sur cette nouvelle priorité et laisse tomber les mauvaises habitudes !
Tu le sais au fond de toi que tu cherche des excuses. Tu as prouvé que ton mental était fort, reste dans cette voie !!
 
J

Ji-doo

Invité
no_id a dit:
Jpense aussi qu'on peut avoir les cas :
- le gars qui conso de l'héro mais qui n'est pas dépendant (ce qui ne doit pas etre le plus fréquent)
- le gars qui est dépendant mais ca impacte pas son travail/sa vie (c'était mon cas) - mais encore en fait dans ce cas je trouve que ce n'est pas la bonne solution, tu passe a coté de plein de truc quand t'es sous opi, perso c'est surtout le sub qui m'a montré ca

ca c'est les deux meilleurs cas je pense, apres t'a tout le reste, les cramé, les tox, ect

Le problème du deuxième cas, c'est que dès qu'une couille arrive dans ta vie (ce qui arrive tôt où tard), tu peux vite basculer...

(et pour le premier cas, faut une volonté de fer, ce qui n'est pas donné à tout le monde)
 

Tarte-O-Pions

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
42
Bon je crois avoir trouver le topic au final, lecture en perspective, merci Grivois, Gamida, les autres...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Tiens d'ailleurs que ce topic est remonté.
Grivois si tu passe par là, où en es tu ? As tu réussi à te re-sevrer complètement ?

Et sinon courage à toi Tarte-O-Pions !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et bien, non je n'ai pas réussi à me re-sevrer ...

J'en suis à nouveau au stade subutex, cela depuis 2 semaines et qq...

C'est quand même con de m'être remis dans les opiacés après quelques années d'abstinence totale, je me sens bien idiot.
 
Haut