Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Under the dome

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sucre
  • Date de début Date de début

Sucre

Neurotransmetteur
Inscrit
13/8/14
Messages
36
Bonjour à tous ! Après des années à m'être psychologiquement préparée, je me suis enfin lancée dans l'acide, tête la première.

Concernant la substance, on parle souvent de RC sur ce forum, en tout cas, on nous à bien dit de le garder sous la langue, et que si on l'avalerais ça ne nous ferait rien.

Bref, pour placer le contexte : une "teuf" légale dans le sud de la France, fin juin. Au programme : trance, trance, trance.
C'est une soirée payante, place limitée, une salle et un mur dehors pour le petit matin, et une scene également pour un petit spectacle ambient/feu pour l'ouverture. 24h de son. Youpi.

Au niveau des copains, c'est le fun aussi : 3 bons amis mecs à moi (dont le conducteur de la voiture qui sera notre petite maison sur place. vive les twingos), et une de mes meilleures amies. Première fois pour elle aussi, et concernant mes amis, ils sont déjà bien experimentés. Bref, du monde pour nous soutenir si jamais ça va pas.

Le site est superbe, un parking, puis une salle, et un immense jardin avec de magnifiques arbres éclairés de toutes les couleurs. Au niveau du mur du son dehors, il restera éteint le soir, et des décos sont suspendus devant. Au niveau de la salle par contre, c'est très petit et oppressant. Petit détail qui fera toute la différence plus tard.

Clairement, je n'attends rien d'autre de cette soirée que des rires, et de jolis moments, et je ne serais pas déçu...

Bref. 21h, on arrive sur le site, hop, un petit tour pour visiter, puis nous gobons chacune un demi carton fournie par un ami. Allez, c'est parti.
On ne verras pratiquement pas nos amis mecs de la soirée, donc quand je parle de nous, c'est mon amie W et moi.

On connais pas mal de monde, on s'assoit, on discute. On est devant la seine exterieure. Les effets commencent doucement à se faire sentir, mais rien de bien méchant. +0h30, je commence à me détacher de la conversation et à m'allonger sur l'herbe verte, sous l'arbre éclairé. A savoir que les couleurs changent, le transformant petit à petit en arbre gelé, puis en arbre rouge comme menacé par les flemmes. Je me laisse envahir par le début des effets, et profite de ce moment : ça yest, c'est parti, depuis le temps que je voulais essayer. On mets sa ceinture, ahah.

Le "spectacle" commence, une musique "ambient" très particulières, avec un spectacle de feu magnifique. 22h30, la nuit tombe, mais pas les effets qui eux commencent vraiment à s'installer. Je profite de ce moment dans la petite foule réunie devant le show. Le temps passe, et malgré les h+2 bien respectées, je sais que ce sera légèrement trop faible pour moi, alors je décide de reprendre ma moitié vers +2h30.

Les gens sont déjà à balle, ils veulent déjà du gros son, les impatients. Moi, ces douces sonorités me conviennent parfaitement.
Après la douce montée s'en suit un interminable fourire avec W. Je commence à vraiment comprendre la notion de temps qui se déforme, et il me semble rire pendant 2h (bon, peut-être 20 minutes en réalité). Les effets deviennent assez puissant, je sens la deuxième moitiée qui monte doucement. Le timing est parfait. Le trip promet. Le sol commence à onduler en notre direction. Les seuls éléments importants du jardin sont les arbres éclairés.

Le son commence dans la salle, mais nous n'arrivons pas à rentrer dedans : trop de monde, trop oppressant, trop bruyant.

Après la phase de fou rire et de découverte réelle des effets de l'acide, on décide de faire le tour du jardin : voilà ce que nous ferons la majeure partie du trip. On se ballade près du stand à thé (un délice pour l'odorat), ainsi que celui des piercings (un vrai terrain de jeux pour les yeux).
On s'assoit, une fille commence à venir avec nous, très enervée, très perchée, et qui essaye de nous expliquer ses problèmes de façon très négatives. Malgré ça, je ne perds pas mon moral, on rit de la situation (sa situation, qui est très compliquée) et on essaie de la raisonner et de la calmer. Ca marche, et elle finiras par nous laisser pour aller régler ses soucis de coeur en observant longuement le grand arbre éclairé.

On se balade avec W, je commence à voir tout comme en 3D. Quand je suis en face d'elle, même si j'ai beau tourner la tête, j'ai l'impression qu'elle reste au centre de ma vision. C'est très perturbant. J'ai également été victime d'une petite boucle avant de m'exclamer "AH! Mais c'est ça une boucle, en fait? lol". Bon je crois que j'ai assez bien pigé le truc. On se balade, on se balade. Un moment, ma vision est tellement "troublé" que je commence à voir un sorte de voile devant moi, comme une moustiquaire transparente, mais que je peux percevoir. C'est tellement fort que sur le moment, j'avance le bras en avant afin de voir si y'a bien un voile, et à ma grande surprise, il n'y a rien. Wow.

Les décorations (non éclairées) devant le mur de son abandonné sont sublimes, un lotus qui prends soudain forme quand on arrive dessous. On arrive a la frontière du jardin (derrière, c'est la foret). Ca parait très bien délimité. D'un côte le jardin, et de l'autre, la forêt sombre. Il y a comme une frontière invisible. On décide de s'avancer derrière la frontière, dans la forêt, mais dès qu'on pose un pied hors du jardin, il se passe un truc étrange.

C'est assez sombre, et en avancant on se demande comment est fait le sol (il savere que c'est de la sorte de paille/brouissaille). Et là, juste par le fait de ne pas savoir ce que c'est comme "texture" on commence a voir le sol qui se "transforme" en marais et qui monte sur nos jambes. Apeurée, je recule, mon amie a eu exactement la même vision, et décide de toucher le sol pour me rassurer "MAIS NON ! C'est de la paille, t'inquiète!"

Pas rassurée, on fait un pas en arrière pour se retrouver dans le jardin magique. Immédiatement, tout va mieux. C'est là qu'on à toutes les deux l'impression de se sentir sous une sorte de bulle qu'il ne faut absolument pas essayer de dépasser. W pense à "under the dome". Ah, oui, ce lieu, ce trip, c'est notre dôme.

Notre beau dome se limite au beau jardin éclairé et a la salle, ensuite, dès que nous allons sur le parking pour retourner a la voiture voir nos amis, l'ambiance se métamorphose immédiatement. Cet endroit, ce sera notre "chemin de travers", le chemin parrallèle du beau chemin de traverses, ou se réunissent les gens étrange. En effet, dans ce parking peu éclairé, tout le monde nous parait un peu "menacant", avec des allures de sans abris.

C'est assez léger, on en rigole simplement. On passe du temps à la voiture où je vais vivre l'experience la plus compliquée de ma vie : essayer d'enlever mon short et collant, sur le siège avant d'une twingo, afin d'enfiler un jean slim démoniaque. Je ne saurais dire combien de temps j'ai mis, mais c'était vraiment, vraiment, VRAIMENT compliqué. Tout ça en essayant de suivre la partie de 'dans ma valise j'ai...." que font mon amie W et mon ami C.

Bref, fous rires passés, on retourne sous notre beau dôme. On essaye de rentrer dans le son, mais ça n'accroche pas. On à l'impression que c'est l'antre du diable, l'entrée est très petite, et tout le monde s'agluttine dans la petite pièce. Dommage.

Viens en suite une partie interessante du trip, mais moins drôle. Vers 03h00 on se pose pour discuter avec pleins de gens. Cependant voilà, il y'a pleins de monde en redescente de MD. Et ça, c'est pas beau à voir. Moi même adepte de cette drogue, je suis habituée à voir ces gens là, et à redescendre avec eux. Ce monde, cette ambience ne m'est pas inconnue, mais sous acide, je la redécouvre complêtement, et m'en éloigne. Je deviens simple spéctatrice.

Certains gens sont assez cleans, donc nous avons de bonnes conversations. Mais avec les mdmisés, c'est plus compliqués.. Je ne les juges pas, mais j'ai du mal à me sentir bien à côté d'eux. Cependant je reste, et continue de discuter. Vers 04h00, c'est clairement redescendus.
(D'ailleurs je trouve ça assez faible comme temps de trip, est ce le produit qui est spécial, ou la dose un peu faiblarde? N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez (: )

Mon amie W qui veut profiter du son au petit matin décide de reprendre sa moitié. Moi j'hésite à reprendre quelque chose, ou dormir quelques heures dans la voitures afin de pouvoir voir mon chéri qui habitait pas loin. (sinon, je ne le verrais pas avant le lendemain).

Emportée par l'amour, et la raison (Un carton pour une première fois, c'est déjà pas mal Sucrette!) je décide de me faire une petite sieste afin de pouvoir affronter mon amour (et ses parents, accésoirrement) de façon sobre le lendemain.

Bon, je ne vous cache pas que essayer de s'endormir sous acide, en teuf, sans couverture, sur les sièges arrière d'une twingo, c'était pas gagné.
J'ai eu droit à des centaines de petites visions d'ordre pornographique je crois, pourtant je suis pas très portée sur ce genre de chose, et on peut pas dire que j'était excitée ou quoi que ce soit. Après une longue fractale de jolies fesses (masculines? Féminines? Un cul c'est un cul ahah) j'arrive à m'endormir en essayant de penser aux plages de sable fin, et à mon amour.

(Anedocte marrante que je souhaitait partager avec vous! Dites moi si vous avez deja eu des "visions" ou images de cet ordre ahah.)

Le lendemain vers 09h00 le copain de W viens nous chercher et me rammène chez mon chéri avc qui je finit ma (courte) nuit.
Le lendemain, pas d'afterglow particulier, a part un excellent souvenir de cette nuit étrange mais pleine de découverte et de rire.

J'ai quand même pu remarquer la différence entre les champis (plus puissant, plus intense, plus court) et ce trip (assez léger) à l'acid.
Je pense que ma première experience au champis m'à permis de plus facilement aborder les effets.

Bref, pour résumé, génial. Un peu trop "court", et regret de ne pas avoir pris mon trip vers 03h00 pour profiter du son le matin. Car dans la salle, c'était vraiment trop dur de rentrer dans le son, trop de monde, trop de regards, pas d'espace.

Mais globalement, je suis très contente de cette experience, et au moment de la prise (et avant) je n'avais aucune crainte, aucune apréhension, juste une légère euphorie. Je pense que c'est important d'être dans cet état au moment de prendre le trip, car grace à cette "confiance" que j'avais (tout va bien se passer, tout va bien se passer); eh bien, tout s'est bien passé.

Voilà mes psychonauts, n'hésitez pas à débattre ou commenter. On est là pour ça!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!

Sucre
 
Concernant la substance, on parle souvent de RC sur ce forum, en tout cas, on nous à bien dit de le garder sous la langue, et que si on l'avalerais ça ne nous ferait rien.



Dommage, ce n'est pas du LSD.
 
Oui, ça je m'en suis doutée ahah. Mais c'était quand même sympa, et je voulais simplement aborder des effets psychédéliques. J'attendrais de tomber sur du bon matos avant de m'essayer à un trip plus profond et introspectif :)
 
Niveau bodyload ça donnait quoi ?
 
Retour
Haut