Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

un projet collectif ?

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour à tous,
À lire et relire vos TR et à la lumière de mes propres expériences, il apparaît de nombreuses similitudes, qui posent question s. En tout cas bien plus que dans les TR des autres drogues. Comme si la salvia nous donnait accès à une même réalité dont les differences peuvent trouver des explications psycho-culturelles.

Je pense qu'il serait très instructif d élaborer une typologie des explorations et rencontres que l on fait dans le monde salviesque. Certains ce sont ils déjà penchés sur cette idée ?
En tout cas si ça vous intéresse, commencez donc à y réfléchir... Ce serait cool qu on parvienne dans un avenir indéterminé à faire une espèce de cartographie... des nuages. ;-)
Au plaisir de vous lire
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Salut, je pense que si on peut observer des expérience très similaires avec la salvia entre différentes personnes, plus qu’avec d’autres substances,, c’est surement du au fait que la salvia est tellement puissante et brutale qu’elle fait complètement lâcher prise, aucun réel contrôle possible sur le trip, la salvia s’impose on est complètement passif , du coup c’est plus comme si plutôt que de faire remonter des choses qu’on a en nous comme un dex peut le faire, on assistait aux effets de la substance dans leur pure manifestation. Il y a presque une perte de conscience ,enfin l’état de conscience qu’on a sous salvia est tellement différent, plus la dissolution de l’ego, cest comme si ça brisait notre capacité à interpréter ce qui nous arrive et que ça nous excluait en tant qu’acteur pour juste laisser place à des concentrés de sensations très synesthésiques, avec en arrière plan la pensée et ce qui reste de notre moi qui essayent de suivre comme ils peuvent.. Donc la possibilité d’interagir avec ce qui se passe, et que des élément de notre sphère subjective personnelle viennent influer sur le trip pour en faire quelque chose de très singulier (comme cest le cas avec la plupart des psyché) est très limitée. Du coup pas étonnant, étant donné qu’on a tous à peu près le même système nerveux qu’il y ait autant de similitudes. Après de là à dire que ça donne accès à une même réalité.. je pense pas , ça reste la réalité du cerveau de celui qui prend de la salvia, mais dépouillée des influences "psycho-culturelle" .. Du coup oui il y a presque comme un critère de vérité dans la salvia et wé ç'est une bonne idée!
 

Krs Bee

Matrice périnatale
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
2
Salut mercure, cette année mon projet de recherche aux beaux arts c'est "topologie de la salvia divinorum". Ton projet m'intéresse donc, on en reparle bientôt.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour,
Étonnante et encourageante synchronicite,
Je pense que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour lancer vraiment un tel projet, mais il doit être possible de tracer les limites de la page blanche.
Je pense que limiter les TR à ceux issus de chiques ou de sucettes serait idéal s il ne limitait trop le nombre de TR... Et les niveaux de l échelle SALVIA atteint.

Points forts: qualité élevé des TR
Points faibles: nombre faibles des TR, niveaux Salvia atteint limites
Opportunités: engouement possible pour des tests sucettes
Risques: exploiter des TR de chiques ou sucettes réalisé avec un set & setting trop différent ( par ex complété par des extraits, bang,...)
 
D

Deleted-1

Invité
On est juste pas assez de passionné pour faire cet énorme boulot d'analyse et de synthèse, faudrait déjà recueillir un grand nombre de Tr (facile), les classer en différentes catégories genre dosage, contexte, mode d'administration puis trouver des points communs, ensuite les classer eux aussi dans des catégories psycho-culturelles...(déjà moins facile mais faisable en se creusant la tête).

C'est clair que l'on dessinerait un portrait commun des effets de la Salvia sur nos cerveaux, et pour que l'étude soit complète faudrait aborder le sujet d'un point de vue psychologique, neurologique, spirituel, philosophique, etc...(là ça devient carrément difficile et faut s'investir de ouf pour que ça tienne la route).

Si j'étais payé par Vice je me coltinerait bien une part du boulot parce que ça semble intéressant tout ça, mais là j'ai pas trop la motive arf :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avais commencé à le faire avec tout type de TR, je pense que c'est carrément faisable en se dédiant à une plante ou molécule.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Et de 5 !
Il est clair Laura qu aller jusqu'à la typologie des psychonautes nous confronterai à des difficultés sans doute au delà des possibilités de notre bande de drogués ;-)
Je pense qu'il faut se limiter sur ce point aux sensations de l échelle SALVI (a). Cela en essayant de trouver des séquences constantes ou fréquentes.
Travailler à partir du thésaurus des TR Salvia du forum français, puis des autres langues maîtrisées par notre groupe constitue déjà une bonne base. Le travail déjà entrepris par Sludge peut probablement resservir ici, si Sludge le veux bien, évidemment.

Je me suis aussi posé une question... Une telle étude par l intérêt qu elle représente et la dynamique qu elle peut générer, ne risque-t-elle pas d être perçue comme une incitation à consommer une substance désignée par la loi comme vénéneuse ? Et cela avant même que des résultats soient obtenus.
Amitiés
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci de tenir vos expériences loin du forum et de nous dédouané des cobayes en HP merci :ninja:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah, j'avais mal compris. Je croyais que vous parliez d'un recueil de trip reports. Mais ce dont vous parlez ressemble plus à ce qui se fait sur le DMT Nexus avec ladite molécule. Ça peut être intéressant ! J'aime bien ce genre de délires. Mais dans ce cas, il va sans dire que le tout doit être très relativisé en terme de "réalité", et jonché de gardes-fous pour les personnes "fragiles"/"perdues".
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Oui Sludge,
C est un des avantages de se limiter aux expériences faites par chiques ou sucettes.
En revanche je crois comprendre que Stonix identifie le même risque que celui j ai signalé au dessus.

Existe il une possibilité d isoler une partie du forum qui ainsi serait réservée aux participants actifs d un tel projet ?
Et de fait ne serait plus publique...
Amitiés
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Merci Shag, je n ai pas cette option sur le site mobile... Je regarderai ça depuis un ordinateur.
A+
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Yep , pas de sa en publique , sa donnerait des idée a des passant . La salvia , on rigole pas avec sa .
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Soit je n'ai pas compris le but de ce projet, soit je suis totalement con mais qu'Est-ce qui gêne dans ce qui est dit là?

Il s'agit d'un projet en épluchant les TRs (je ne vois pas le problème) et ses propres expériences, ou de faire chacun (parmi les participants) une série de test afin d'atteindre chaque niveau de l'échelle (la je vois déjà plus le problème, même si ca serait pas mal intéressant^^)?
 
D

Deleted-1

Invité
--->

La parole médiatique sur les drogues est souvent caractérisée par un besoin de dramatiser, pour attirer le spectateur tout en se donnant le prétexte de faire peur pour dissuader
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour à tous,
Le projet est toujours d actualité, mais j en ai un autre... Beaucoup plus urgent, ce qui m à fait stoppé mes expériences pour l instant.

Je profite de ce post pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toute la bande.
 
Haut